[Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessne

Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Androraia » mar. 5 juil. 2016 18:44

Les villes sont tellement vides que mon personnage passe son temps à s'excuser quand il bouscule quelqu'un.

Bon sinon creator un petit conseil pour éviter toute polémique ne compare jamais au grand jamais star ocean avec final fantasy. Cela serait une insulte pour star ocean (pour les fans :D)

Faut déjà savoir une chose qui semble pas clair. Star Ocean n'est pas un jeu Square Enix contrairement à Final fantasy. Square se contente de l'éditer (et bizarrement pour cet opus il a fait pas mal de campagne va savoir pourquoi alors que pour les précédents c'est à peine s'il levait le petit doigt). Star ocean c'est beau forcément c'est du Tri Ace et quoi qu'on en dise ils font essentiellement des jeux de qualité (si ça te parle Tri Ace a fait notamment les Valkyrie profile, Resonnance of Fate ou plus loin encore avant l'existence de Tri Ace le jeu connu sous le nom de Tales of phantasia).

Et si y a beaucoup de critique négative c'est qu'il y a beaucoup d'idiots qui pensent que c'est un jeu de Square et vu la propagande de Square s'attendait à je ne sais quoi d'extraordinaire. Objectivement un vrai "fan" de la série ne serait pas si négatif. Il y a des défauts bien sûr aucun jeu n'est parfait (sauf star ocean 3 qui est juste au-dessus de tout, d'ailleurs à quand un star ocean 3 HD ?).



Pour johnny. Il n'y a pas de NG+ tout comme pour le précédent. Tu récupères d'une partie à l'autre les données essentiellement (bestiaire, encyclopédie, rôle débloqué, etc)
La difficulté devrait être moindre dans la mesure où il n'y a plus que 100 trophées de combat au lieu de 900 du précédent et que dans les 100 il ne devrait pas y avoir de trophées trop problématique.
Là où il faut éventuellement faire attention c'est aux actions privées qui peuvent se déclencher tout en marchant dans une zone d'exploration ou en ville + ceux que tu déclenches toi même. Ces actions privées influent sur quelques quêtes, sur certains rôle à débloquer et évidemment sur les fins.
Les quêtes eux mêmes débloquent parfois des spécialités et/ou des rôles.

Disons que le jeu ne sera pas aussi difficile et long que the last hope. Il permet je pense un accès à un plus grand nombre de joueurs par rapport à the last hope sans pour autant être court et facile.
Si tu veux y a + de 600 objets à fabriquer contre +de 300 pour the last hope. les 600 objets à fabriquer tu les "connais" déjà dans la mesure où suffit de débloquer les spécialités correspondante de les monter au maximum (8) et tu as accès à toutes les recettes (te faut les ingrédients quoi) alors que dans the last hope fallait encore rechercher ou trouver les recettes ce qui était pas évident et tu pouvais passer à côté de certaines recettes

Je pense que c'est un platine + accessible pour le commun des mortels ce qui peut décevoir(et déçoit déjà) ceux qui raffolent des challenges
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
merinvillois
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 1 janv. 2015 16:41
ID PSN : merinvillois
Localisation : Carcassonne

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par merinvillois » jeu. 7 juil. 2016 11:01

y aura t il un guide des trophée ? car certain je ne trouve pas comment les débloquer les differente fin j ai que relia et miki :/
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Ray-chan » jeu. 7 juil. 2016 11:25

Le guide est en cours de rédaction.

Tu peux le consulter en allant dans la liste des guides temporaires, disponible dans le topic centralisation des guides. :)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Fab » jeu. 7 juil. 2016 14:32

merinvillois a écrit :car certain je ne trouve pas comment les débloquer les differente fin j ai que relia et miki :/
Salut,
Tu as obtenu ceux que l'on débloque en général lors du 1er run et surtout en suivant tes private action déclenchées.

Il existe 2 objets qui te permettent de monter ou descendre ton affinité avec les perso, regarde les descriptifs dans ton menu. Il te suffit de faire une save avant la fin, et d'utiliser ces objets en fonction des fins désirées.
Dans ton cas tu fait baisser ton affinité de Miki via l'objet down, et tu augmentes celle du perso (sa fin) désiré avec l'objet up.
Tu fini ensuite le boss et le trophée tombe à la fin avec ta scenette. Tu recharges ensuite. Tu fais ça x fois pour les fins qui manque donc 5 fois pour toi.
PS : Tu as une indication sur la fin pendant la scène avec le boss final, car le perso qui sera dans la scène c'est celui qui à le plus d'affinité avec Fidel.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Creatortag21 » sam. 9 juil. 2016 15:12

J'ai une question concernant le platine. Je veux profité de ma première partie pour faire un max de truc. MAIS

Est ce qu'il y a des trophées manquant? Et s'il y en a pas. Est ce qu'on peux tout faire à la fin du jeu du coup?
ImageImageImage
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Furiaee » sam. 9 juil. 2016 16:05

Il y a plusieurs trophées manquables, mais difficile de savoir lesquels pour le moment. Les rôles (principalement 2) et les ennemis sont manquables mais le second peut se cumuler sur plusieurs parties. Je ne sais pas encore pour les objets, une grande partie peut être obtenu à l'aide de la synthèse.
Image
Hunterxmicka
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 19:49
ID PSN : HunterXmicka

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Hunterxmicka » dim. 17 juil. 2016 13:01

Bonjour quelqu'un a la liste des roles svp car j'ai qu' il y a 2 role qui peut etre louper a cause des AP au chapitre 9 mais ou est ce que l'on voit les chapitre merci
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Fab » lun. 18 juil. 2016 09:52

Hunterxmicka a écrit : mais ou est ce que l'on voit les chapitre merci
Salut,

Pendant le jeu tu ne peux pas savoir si tu es dans un nouveau chapitre, mais sache que c'est à chaque grand changement dans le scénario.
Par contre à chaque nouveau chapitre l'image de ta sauvegarde change :okayg:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
S0lidus_Senpai
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 15:43
ID PSN : Sensei_Snake

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par S0lidus_Senpai » dim. 14 août 2016 16:48

Hello,

Petites questions à nouveau concernant les Battle trophies pour les suivants :

77/100 ennemis empoisonnés : Empoisonner un total de 100 ennemis.
78/100 ennemis paralysés : Paralyser un total de 100 ennemis.
79/100 ennemis scellés : Sceller un total de 100 ennemis.
81/ 100 ennemis gelés : Geler un total de 100 ennemis.
82/ 100 ennemis aveuglés : Aveugler un total de 100 ennemis.
83/ 100 ennemis maudits : Maudire un total de 100 ennemis.

Est-ce qu'il y a un moyen de les faire assez rapidement? Car j'ai commencé celui ou il faut geler 100 ennemis en créant une épée pour Fidel avec le cidre de gel (n'ayant pas beaucoup de bombes de gel) et étant donné que le pourcentage n'est pas élevé c'est vraiment aléatoire et lonnnnnnggggg. La magie de Miki et Fiore ne peuvent pas fonctionner?

Idem pour sceller, il me semble n'avoir rien vu pour créer un objet?

Merci d'avance.
Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l'oublier en grandissant.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Fab » mer. 17 août 2016 11:56

Regarde le guide des trophées c'est expliqué.
Utilise rôles magies et armes modifiées sur des humanoïdes ils prennent vite.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Répondre