[Problème] - Trophée "Dr croft"

Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 955
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par Giginad68 » lun. 1 oct. 2018 15:27

Royflat a écrit : lun. 1 oct. 2018 14:55 j'ai horreur d'avoir à refaire 10 fois le même parcours parce qu'un saut à raté ou qu'un bug d'accrochage m'est tombé dessus (d'ailleurs, de ce fait, je trouve que la note de 5/10 en difficulté est vraiment sous-estimée.).
Je ne trouve pas que la note est sous-estimée pareil que le précédent que j'ai trouvé plus chiant avec l'attaque des scores :@
Pour obsession mortelle, il faut connaître le run par coeur. Je l'avoue que Lara ne fait pas exactement ce qu'on lui demande, pour un saut j'ai mis le piolet avec (carre) mais elle ne c'est pas accrochée et j'ai fait une chute mortelle. Ce n'est pas grave on recommence. J'ai plus campé sur RE7 qui a la même note que sur Shadow. Il faut juste être patient sur les séquences de saut et ça devrait le faire. Rien de sorcier.
En tout cas il ne vaut pas un 6, il est beaucoup plus simple que le précédent et surtout moins rageant. C'est mon avis perso
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par Royflat » mar. 2 oct. 2018 10:43

Giginad68 a écrit : lun. 1 oct. 2018 15:27
Royflat a écrit : lun. 1 oct. 2018 14:55 j'ai horreur d'avoir à refaire 10 fois le même parcours parce qu'un saut à raté ou qu'un bug d'accrochage m'est tombé dessus (d'ailleurs, de ce fait, je trouve que la note de 5/10 en difficulté est vraiment sous-estimée.).
Je ne trouve pas que la note est sous-estimée pareil que le précédent que j'ai trouvé plus chiant avec l'attaque des scores :@
Pour obsession mortelle, il faut connaître le run par coeur. Je l'avoue que Lara ne fait pas exactement ce qu'on lui demande, pour un saut j'ai mis le piolet avec (carre) mais elle ne c'est pas accrochée et j'ai fait une chute mortelle. Ce n'est pas grave on recommence. J'ai plus campé sur RE7 qui a la même note que sur Shadow. Il faut juste être patient sur les séquences de saut et ça devrait le faire. Rien de sorcier.
En tout cas il ne vaut pas un 6, il est beaucoup plus simple que le précédent et surtout moins rageant. C'est mon avis perso
Ce qui me fait peur c'est de devoir recommencer de trop longues séquences (30-40 minutes de jeu) juste parce qu'un saut s'est mal passé...
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par DarkCid » mar. 2 oct. 2018 10:55

Sur tout le jeu, il doit y avoir max 3-4 séquences vraiment longues (le prologue, San Juan et le passage chez les espèces de cannibales). L'approche furtive est bien sûr plus que recommandée pour ces passages. Même s'il y a de bonnes chances que tu doives recommencer certains de ces passages (moi ce fut sur ces 3 là juste San Juan), rien d'insurmontable.
D'ailleurs, les combats ne sont pas beaucoup plus dur qu'en mode Normal, ils sont même plus facile si tu les fait en NG+ (vive les flèches folies).
Au pire, si tu as peur des phases de plateforme, fait le niveau en même temps que des vidéos youtube pour être sûr de l'endroit où passer.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Tuningxxl
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 18:06
ID PSN : tuningxxl

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par Tuningxxl » mar. 2 oct. 2018 11:53

C'est vrai que les seules fois où je suis mort en obsession mortelle, c'est pour des chutes parce que Lara est un peu têtue parfois x')
En vrai comme dis DarkCid, les combats ne sont pas plus compliqués, car déjà tu sais comment t'y prendre pour ne pas te faire repérer, et de ce fait, tu peux facilement te cacher puisque les IA sont un peu bêbêtes ^^
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par Royflat » mar. 2 oct. 2018 16:24

Tiens une question au passage : je suis en train de faire une NG+ pour recommencer le (Bronze) Dr croft (que j'ai obtenu) et le (Bronze) 100%, est-ce que je pourrais refaire une NG+ quand j'aurai terminé ce run ? Si oui, vais-je bénéficier de tout ce que j'ai acquis pendant ma 1ère et ma 2de partie ?
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par DarkCid » mar. 2 oct. 2018 16:25

Royflat a écrit : mar. 2 oct. 2018 16:24 Tiens une question au passage : je suis en train de faire une NG+ pour recommencer le (Bronze) Dr croft (que j'ai obtenu) et le (Bronze) 100%, est-ce que je pourrais refaire une NG+ quand j'aurai terminé ce run ? Si oui, vais-je bénéficier de tout ce que j'ai acquis pendant ma 1ère et ma 2de partie ?
Non, tu ne peux pas faire de NG++, mais tu peux refaire un NG+ à partir de ta première partie.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par Royflat » mar. 2 oct. 2018 21:31

DarkCid a écrit : mar. 2 oct. 2018 16:25
Royflat a écrit : mar. 2 oct. 2018 16:24 Tiens une question au passage : je suis en train de faire une NG+ pour recommencer le (Bronze) Dr croft (que j'ai obtenu) et le (Bronze) 100%, est-ce que je pourrais refaire une NG+ quand j'aurai terminé ce run ? Si oui, vais-je bénéficier de tout ce que j'ai acquis pendant ma 1ère et ma 2de partie ?
Non, tu ne peux pas faire de NG++, mais tu peux refaire un NG+ à partir de ta première partie.
Ok merci !

Edit : je suis en NG+ avec la difficulté juste avant obsession mortelle : j'essaye de jouer sans mourir pour m'entrainer et... je suis nul... en faisant attention je suis mort au moins 20 fois, dernièrement j'étais à San Juan avec la séquence où on glisse pour éviter le tremblement de terre : mort 5 fois ! (erreur de ma part 1 fois mais aussi et surtout ; saut qui ne se déclenche pas : (carre) pour lancer le grappin et... ben non : plouf !!!! :swear: )

Je ne vais pas viser le trophée (Bronze) obsession mortelle ; je ne me vois recommencer 2,3,4 fois un run de 40 ou 50 minutes juste pour un :swear: de saut qui n'a pas fonctionné ! Que dire du combat final : me souviens plus où est le feu de camps le plus proche : il me semble qu'il est relativement loin de la fin : donc tout me retaper pour recommencer... non, non, non !

Vraiment dommage qu'il y ai ce genre de trophée pourris ; je suis tellement nul en plate-forme.

Je persiste à penser que 5/10 c'est vraiment sous-estimé comme note... après ce n'est que mon avis !
Image
rockeur5
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 11:25
ID PSN : rockeur5

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par rockeur5 » ven. 5 oct. 2018 11:42

Royflat a écrit : lun. 1 oct. 2018 14:55 Après je n'envisage pas de tenter le (Platine) : bien trop dur pour moi que de n'avoir que les feux de camps comme sauvegarde ; j'ai horreur d'avoir à refaire 10 fois le même parcours parce qu'un saut à raté ou qu'un bug d'accrochage m'est tombé dessus (d'ailleurs, de ce fait, je trouve que la note de 5/10 en difficulté est vraiment sous-estimée.).
J'ai un petit conseil pour toi, fait tout les défis + les monolithes puis sauvegarde ta partie en allant au feu de camp (même si tu n'as pas de points de compétences) avant de continuer ton aventure, je fait comme ça et je n'ai pas de problème pour avoir tout les objets à collecté.

N.B: J'ai fait ma premier partie en mode difficile et mtn je m'attaque sur ma partie+ en difficulté obsession mortelle, pour le moment je suis à la cité perdue et je n'ai pas rencontré de problème en particulier.
Image
Avatar du membre
tootoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 14:33
ID PSN : tootoon51
Localisation : Quelque part entre Mont-Claviais et Machèze

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par tootoon » dim. 7 oct. 2018 14:27

Petite précision concernant le Glitch.
J'ai toutes les zones à 100% et le total à 99.87%. Grâce au site : http://tombraider.wikia.com/wiki/Tomb_Raider_Wiki je sais quel est le document qui est censé me manquer. Il se trouve à San Juan et je suis sûr de l'avoir ramassé d'autant qu'il est grisé sur la carte.
En reprenant une partie en NG+, j'ai eu le trophée Dr. Croft en complétant ma première collection (Cmmunauté dans le besoin, trouvable principalement à Kuwaq Yaku).
J'en déduis que certains collectibes bug mais ce qui est pris en compte c'est le nombre de collection complété. Donc si à la fin de votre premier run vous avez X collection non terminé, il vaus faudra finit X collection au 2ème run quelle quelle soit.
Image]
rockeur5
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 11:25
ID PSN : rockeur5

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par rockeur5 » dim. 7 oct. 2018 14:59

MrCastleTNA a écrit : mer. 19 sept. 2018 01:24 Salut
J'ai aussi un problème avec ce trophée. J'ai ramassé tous les documents/stèles/reliques, même ceux du manoir croft, mais je n'ai toujours pas le trophée. Il me manque juste une collection à 100%, c'est "le quotidien de paititi". Y a t'il un ou des objets donnés par le jeu dans cette collection qui bloquerait la progression ?
Bonjour, tu as surement le même problème que moi, la monolithe dans San Juan où tu dois trouver un cache survie dans l'eau près des bloques de pierre gris formant un tortue qui à un bug, normalement ce bug sera rétablie dé la prochaine mise à jour.
Image
Répondre