[Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Avatar du membre
tony1065
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 19:22
ID PSN : tony1065

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par tony1065 » ven. 1 mai 2020 14:58

Merci pour ce guide.
Avatar du membre
LeRetiaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 09:25
ID PSN : LeRetiaire

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par LeRetiaire » sam. 2 mai 2020 11:32

Merci pour le guide. Voilà qui m'a donné l'occasion de rebrancher la play et de récupérer mon compte ici :)
Image
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par DjBegi » dim. 3 mai 2020 18:20

Merci pour le guide qui m'a aidé pour le combat qui enchaîne les espers !
Jeu platiné et registre de progression rempli en 80 heures pour ma part.
Ca peut facilement se faire en moins de 70 heures car j'ai fais ma première partie sans soluce et j'ai loupé la lettre de l'ange la 1ere fois.
Sans parler des ennemis que j'ai oublié de scanner dans certains chapitres.
Bref. Du pur bonheur. Vivement la suite !
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par UntailedBijuu » dim. 3 mai 2020 19:28

Seiyar a écrit : jeu. 30 avr. 2020 12:39 Concernant le chapitre 9, le combat de la maison infernal.

Je n'ai rien contre la méthode indiqué.. mais il suffit d'équiper sur Cloud la matéria Vénéfice, pour utiliser méga-toxine sur la maison, qui sera empoisonner et perdra 90% de ses hp. Il suffira de mettre 2 éléments au choix sur Aerith ( glace et vent ?) pour la toute derniere étape quand elle vole et ainsi la stun au sol pour en finir avec 2 autre sorts ou Cloud.
Elle n'aura même pas le temps d'invoquer les 2 machines !

( https://www.youtube.com/watch?v=aKh2S_ADrUw de 1h10 à 1h20)

Sur cloud une Garde renforcé, 1 matéria priere sur les 2, le tour est joué... Cette satané baraque ne nous causera plus de soucis!
Un immense merci à toi ! Avec cette méthode c'est du gâteau ! Bon, faut quand même pas se louper quand elle vole parce qu'avec les 2 robots en plus dans l'arène c'est la panique... Ça m'a coûté cher au 1er essai. Mais dès qu'on l'empêche de les appeler c'est dans la poche :clap:
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Aralegim
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 févr. 2020 17:34
ID PSN : Aralegim

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Aralegim » lun. 4 mai 2020 02:50

Merci pour le guide :okayg: :inlove:
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Seiyar » lun. 4 mai 2020 17:55

UntailedBijuu a écrit : dim. 3 mai 2020 19:28
Seiyar a écrit : jeu. 30 avr. 2020 12:39 Concernant le chapitre 9, le combat de la maison infernal.

Je n'ai rien contre la méthode indiqué.. mais il suffit d'équiper sur Cloud la matéria Vénéfice, pour utiliser méga-toxine sur la maison, qui sera empoisonner et perdra 90% de ses hp. Il suffira de mettre 2 éléments au choix sur Aerith ( glace et vent ?) pour la toute derniere étape quand elle vole et ainsi la stun au sol pour en finir avec 2 autre sorts ou Cloud.
Elle n'aura même pas le temps d'invoquer les 2 machines !

( https://www.youtube.com/watch?v=aKh2S_ADrUw de 1h10 à 1h20)

Sur cloud une Garde renforcé, 1 matéria priere sur les 2, le tour est joué... Cette satané baraque ne nous causera plus de soucis!
Un immense merci à toi ! Avec cette méthode c'est du gâteau ! Bon, faut quand même pas se louper quand elle vole parce qu'avec les 2 robots en plus dans l'arène c'est la panique... Ça m'a coûté cher au 1er essai. Mais dès qu'on l'empêche de les appeler c'est dans la poche :clap:
Ravi d'avoir pu t'aider, n'hésite pas à consulter les autres vidéos si besoin, et bon courage pour ta chasse au (Platine) !!
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par UntailedBijuu » jeu. 7 mai 2020 16:18

Ca y est ! Je suis devenu un Maître du destin en 90h. Merci pour le guide et les conseils, bizarrement les boss les plus tendus en difficile n'ont pas été ceux dits dans le guide. Pour moi ce sont Reno et Rude, Abzu et ses rejetons et Rufus (lui je le supporte pas...).

Par contre, si je peux me permettre une petite remarque, je trouve que les vidéos de Powerpyx ne sont vraiment pas optimales. Il fait beaucoup d'erreurs (genre contre Eligor et son mirroir il le soigne plusieurs fois) ou n'utilise pas les attaques les plus puissantes lors des chocs (Fin Infinie, je t'aime). Mais bon je chipote, elles font tout de même le boulot.

Et dernier petit truc qui m'a rendu la vie facile pour le défi de "l'accessoire de l'enfer", l'absorption de feu ! Ca rend Shiva un peu plus compliquée, mais on peut facilement se requinquer avec Gros Chocobo et ça facilite ÉNORMÉMENT Bahamut et le boss secret (qui n'est pas bien méchant).

Bonne chance aux futurs platineurs !
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Zelisma » ven. 8 mai 2020 14:55

UntailedBijuu a écrit : jeu. 7 mai 2020 16:18 Ca y est ! Je suis devenu un Maître du destin en 90h. Merci pour le guide et les conseils, bizarrement les boss les plus tendus en difficile n'ont pas été ceux dits dans le guide. Pour moi ce sont Reno et Rude, Abzu et ses rejetons et Rufus (lui je le supporte pas...).

Par contre, si je peux me permettre une petite remarque, je trouve que les vidéos de Powerpyx ne sont vraiment pas optimales. Il fait beaucoup d'erreurs (genre contre Eligor et son mirroir il le soigne plusieurs fois) ou n'utilise pas les attaques les plus puissantes lors des chocs (Fin Infinie, je t'aime). Mais bon je chipote, elles font tout de même le boulot.

Et dernier petit truc qui m'a rendu la vie facile pour le défi de "l'accessoire de l'enfer", l'absorption de feu ! Ca rend Shiva un peu plus compliquée, mais on peut facilement se requinquer avec Gros Chocobo et ça facilite ÉNORMÉMENT Bahamut et le boss secret (qui n'est pas bien méchant).

Bonne chance aux futurs platineurs !
Bravo pour le platine. :clap:
Et je plussoie également le fait que les boss considérés comme les plus facile dans le guide sont clairement ceux qui m'ont posé le plus de mal au contraire de ceux supposés compliqués. (Rufus....quelle saleté :lol: )
ImageImageImage
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Snake2365 » lun. 11 mai 2020 16:17

Bonjour à tous !

(Platine) obtenu à l'instant avec un bon 90h de jeu mais j'ai pris mon temps ^^.

Je tenais à remercier tous les participants du guide pour leur aide dans ma quête du (Platine).

Petit récap sur ma deuxième partie (si jamais cela peut aider quelqu'un) :
Après ma première partie, j'ai fait un peu de leveling (niveau + matérias) en même temps que la récupération des 6 robes manquantes. Ensuite, dès que tous mes persos étaient niveau 49-50, j'ai attaqué tous les chapitres en difficile dans l'ordre (du 1 au 18) et je m'en suis bien sorti (merci au guide pour les conseils d'ailleurs) même si j'ai pris quelques game over pour ne pas avoir était assez attentif par moment.
De plus, en arrivant au début du chapitre 17 en difficile, j'ai réussi facilement à enchaîner les combats pour enfin obtenir l'accessoire "Le crépuscule des dieux" qui rend la suite plus simple en effet.

Merci encore pour le guide.

A plus et bon jeu.


Image
Avatar du membre
Goku_Paris_SG
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : mar. 14 août 2012 16:17
ID PSN : Goku_Paris_SG

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Goku_Paris_SG » sam. 16 mai 2020 12:39

je viens de finir le jeu en difficle et je me disais que c'était pas dure comparé a un Sekiro, faudrait revoir vos notes de difficulté car on peut pas mettre 7/10 a FF7 et 7/10 à Sekiro , clairement Sekiro est 3 fois plus dure donc c'est pas logique pour moi

d'ailleurs sur un autre site il est noté 5/10 la difficulté de ce FF7 remake et je trouve plus correct ;)
Image
Répondre