[Astuce] - Résolution du bug du trophée "Le Conservateur"

Yahazugiri
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 11:11
ID PSN : Gno_omi-Gno_omi

Re: [Astuce] - Résolution du bug du trophée "Le Conservateur

Message par Yahazugiri » mer. 2 avr. 2014 23:56

Bonjour à tous, étant également victime de ce bug (guide numéro 15 pour ma part) j'ai essayé, après avoir fini le jeu une première fois, de le rejouer en arrivant au chapitre 12 afin d'avoir ce guide. Cependant, je n'ai pas compris comment faire pour arriver directement à ce chapitre ... J'ai choisi "continuer" en sélectionnant mon perso niveau 70 et ça ne m'a pas permis de sélectionner mon chapitre. D'où ma question : il faut recommencer avec la même sauvegarde ou avec le même perso, niveau 1 cette fois ? Et si je continue ma partie fraîchement recommencée jusqu'à trouver ce guide, le trophée va-t-il se débloquer tout de même ou est-ce impératif de recommencer d'une autre manière ?
Merci d'avance :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 955
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Astuce] - Résolution du bug du trophée "Le Conservateur

Message par Giginad68 » jeu. 3 avr. 2014 09:27

Bonjour,

A mon niveau, j'ai recommencé le jeu avec la même sauvegarde afin de garder le niveau et utiliser le même perso avec lequel tu as joué. Par contre si je me souviens bien, moi c'était le fichier secrêt numéro 9 et si je fesais continuer les fichiers ou guide n'apparaissait plus. J'ai même tenté en multi nada
Le seul conseil que je peux te donner et que çà a fonctionner pour moi, c'est de recommencer une nouvelle partie avec ton ancienne save pour garder le perso et niveau. Regarde dès le début sur l'île si tu trouves le premier enregistrement c'est que c'est bon.
Ensuite, vérifie à chaque fois ton inventaire et ta liste de trophée pour savoir le nombre exacte.
Pour finir je pensais qu'il fallait juste débloquer mon fichier secrêt numéro 9 mais j'ai du tous les retaper.

Bonne chance, je sais ce que c'est de tout recommencer, j'étais aussi atteinte de ce virus. :puke:
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Yahazugiri
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 11:11
ID PSN : Gno_omi-Gno_omi

Re: [Astuce] - Résolution du bug du trophée "Le Conservateur

Message par Yahazugiri » ven. 4 avr. 2014 22:34

Bien, j'ai enfin ce trophée platine ! Après m'être tapé 7 chapitres avec ma partie en New Game + (mon perso niveau 70) et en ayant rien trouvé, j'ai recommencé une partie de 0 en prenant mon perso importé du 1er DI, et là ça a marché :) Et je tiens à préciser que le guide numéro 12 était à l'origine du bug, pas le 15 comme je l'avais pensé au départ, ce qui confirme ce qui est dit plus haut ^^
Voilà, bonne chance à tous :)
ImageImageImage
Avatar du membre
MrGuile69
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 09:40
ID PSN : MrGuile69

Re: [Astuce] - Résolution du bug du trophée "Le Conservateur

Message par MrGuile69 » ven. 11 avr. 2014 16:59

Salut,

Je ne comprends pas car j'ai aussi un problème et pourtant j'ai fais logiquement ce qui est dit.
En gros le trophée "accro aux infos" me note que j'en suis à 9 alors que mon inventaire compte 10 enregistrements.
J'ai fais jouer > nouvelle partie > choisis Purna > chapitre 12.
Bon déjà je suis à poil dans mon inventaire, ok normal mais surtout aucun des 10 enregistrements n'est apparu.
A quel moment j'ai foiré dans la méthode ?
Merci de m'aider ...
Image
Avatar du membre
grumlee
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 21:53
ID PSN : grumlee

Re: [Astuce] - Résolution du bug du trophée "Le Conservateur

Message par grumlee » sam. 12 avr. 2014 01:08

aberrant des bugs pareils O_o

Je suis dans le lot, il m'en manque un... lequel !
J'ai les 3 trophées relatifs aux fichiers secrets, aux pages du guide et aux enregistrements qui sont tombés, ça veut pas forcément dire que c'est pas un de ces 3 catégories qui aurait buggé ?

C'est normal de se retrouver avec son inventaire a zéro en faisait nouvelle partie/choisir son perso sauvegarder/chapitre 12 ? parce que c'est rude du coup...

Là ça me saoule un peu quand même ! <_<
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 955
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Astuce] - Résolution du bug du trophée "Le Conservateur

Message par Giginad68 » lun. 14 avr. 2014 14:00

MrGuile69 a écrit :Salut,

Je ne comprends pas car j'ai aussi un problème et pourtant j'ai fais logiquement ce qui est dit.
En gros le trophée "accro aux infos" me note que j'en suis à 9 alors que mon inventaire compte 10 enregistrements.
J'ai fais jouer > nouvelle partie > choisis Purna > chapitre 12.
Bon déjà je suis à poil dans mon inventaire, ok normal mais surtout aucun des 10 enregistrements n'est apparu.
A quel moment j'ai foiré dans la méthode ?
Merci de m'aider ...
Bonjour Guile69,

Il faut que tu fasses une NG à partir du prologue avec ton ancienne sauvegarde cad avec le même perso.
A moi aussi les fichiers secrêt ou les guides n'apparaissent plus si tu utilises cette technique de lancer le chapitre.
Fais comme je t'ai dit, dès le début après le bateau quand tu échoue sur plage regarde dans le cabanon si tu trouves la cassette.
Tu vois ce que je veux dire ?
En gros tu es obligé de recommencer à zéro et de faire une NG.

ps : je suis sur GTA V en ce moment
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
XoloX-53
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 17:34
ID PSN : XoloX-53
Localisation : Shadow Moses (Alaska)

Re: [Astuce] - Résolution du bug du trophée "Le Conservateur

Message par XoloX-53 » ven. 16 mai 2014 12:19

Salut à tous.

Quelle misère, mon moral en a prit un sacré coup, non content que les collectibles soient le plus embêtant à obtenir dans ce genre de jeu, mais quand les bugs sont récurrent... :envy:
Je n'y passe pas à la trappe, pire! j'ai collecté les 61 dans l'inventaire et n'en ai que 58 dans "le conservateur" et le secret 9 et la carte 15 ni change rien.En avez vous eu d'autre dans le même cas? ça m'éviterai de refaire une partie entière rien que pour cela.
Merci à tous.
Image
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: [Astuce] - Résolution du bug du trophée "Le Conservateur

Message par Sephirot » ven. 16 mai 2014 23:39

Oui moi, j'ai eu la même que toi. Il me manquait en autres le fichier dans la cabane du dealer de la 1ère carte. C'est le fichier 9 il me semble. Il est pas possible de le recuperer en plus, le sou sol de la cabane n'étant plus accessible une fois la mission ou l'on va dans cette cabane terminer.
Ou tu recommence en vérifiant dans les stats c'est comptabiliser à chaque fois que tu ramasse un collectible. Sinon, tu tente la manip qui est expliquer au début de ce forum.
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
popi8
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 13:11
ID PSN : popi8_50

Re: [Astuce] - Résolution du bug

Message par popi8 » lun. 2 juin 2014 17:58

salut .perso j ai un petite souci . ca fesai un moment que j avais pas joue et la quand je mis suit remis je me suis apercu que je n avais plus de tune et que meme si je vend je n en recupere pas . si quel qu un a une idee de se qui arrive ?
ImageImageImage
xelartois
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 07:29
ID PSN : xelartois

Re: [Astuce] - Résolution du bug du trophée "Le Conservateur

Message par xelartois » jeu. 7 août 2014 18:19

Bon comme tout le monde ici j'ai ce putain de bug :@

j'ai fini le jeu et les collectibles sont à 60/61 alors que j'ai tout ramassé d'après le menu inventaire ...

J'ai fait tout le jeu en coop et mon pote à eu le trophée et bien sûr 61/61 ... On a toujours joué ensemble.

Je me suis aperçu du décalage de 1 collectible avec mon pote à moitié du jeu à peu prêt à l'arrivée à la station de ferry ...

J'ai fait la technique du la 1ère page pour le fichier 9 et la carte 15 mais rien n'a changé ...

Du coup, j'ai refait tous les collectibles avec un guide et toujours rien ... je suis dégouté :@

Pas envie de me retaper tout le jeu tout ça parce que ces abrutis ne savent pas coder un jeu :devil:

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance :)
Image
Répondre