[Astuce] - Toutes les fins

Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par taogt » dim. 30 mars 2014 01:55

Bonsoir :)
Tout d'abord, sachez que je suis proche de la fin, mais que je n'ai pas encore fini le jeu, je n'ai donc pas lu les spoilers de ce topic pour éviter de me gâcher les fins possibles, et c'est aussi pourquoi je vous demanderai de ne pas me spoiler en répondant à ma question ;-)
Spoiler : :
Voilà, je suis proche de la fin comme je viens de le dire, mais je me suis rendu compte qu'il y a une seule et unique personne que j'ai oublié de sauver en cours de route, il s'agit de Paul (en fait j'avais juste pas compris en jouant qu'on pouvait aller le sauver).

Du coup, pour avoir le trophée "Tous sauvés", est ce que :
1) je peux rejouer le chapitre Navajo et sauver Paul pour l'obtenir (solution la plus rapide)
2) je dois rejouer tous les chapitres à partir de Navajo jusqu'à la fin (en gros du chapitre Najaro à Soleil Noir)
3) je dois TOUT recommencer depuis le chapitre sans-abri, quand il faut sauver Walter et Jimmy ? (j'espère vraiment que non)

Pareillement, pour le trophée "Incontrôlable", j'ai un doute sur le chapitre "Mon ami imaginaire", j'ai bien étranglé le gamin qui met de la neige sur la tête de Joddie mais il n'est pas mort, il aurait dû l'être et j'ai lâché les boutons trop tôt, ou bien est-ce normal ? Parce que c'est le seul moment du jeu ou je n'ai pas fais le nécessaire pour réussir ce trophée, avec "Le dîner" où il faut faire fuir Ryan. Donc en gros, encore une fois, est-ce que je dois tout me retaper depuis le début ou seulement depuis le chapitre ou j'ai merdé ?
Merci d'avance :)
Image
Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par TWS » dim. 30 mars 2014 04:02

Pour répondre à tes questions :
Spoiler : :
Question 1 : réponse 2, puisque ce que tu as fait avant le chapitre en question est gardé en mémoire, mais n'oublie pas quand même de sauver ceux qui peuvent l’être après Paul.
Question 2 : même principe que ta question précédente, du coup t'as qu'a te refaire le chapitre depuis là où t'as merdé, par contre le gamin ne crève pas dans mes souvenirs.
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par jojo5455 » dim. 30 mars 2014 06:10

taogt a écrit :Bonsoir :)
Tout d'abord, sachez que je suis proche de la fin, mais que je n'ai pas encore fini le jeu, je n'ai donc pas lu les spoilers de ce topic pour éviter de me gâcher les fins possibles, et c'est aussi pourquoi je vous demanderai de ne pas me spoiler en répondant à ma question ;-)
Spoiler : :
Voilà, je suis proche de la fin comme je viens de le dire, mais je me suis rendu compte qu'il y a une seule et unique personne que j'ai oublié de sauver en cours de route, il s'agit de Paul (en fait j'avais juste pas compris en jouant qu'on pouvait aller le sauver).

Du coup, pour avoir le trophée "Tous sauvés", est ce que :
1) je peux rejouer le chapitre Navajo et sauver Paul pour l'obtenir (solution la plus rapide)
2) je dois rejouer tous les chapitres à partir de Navajo jusqu'à la fin (en gros du chapitre Najaro à Soleil Noir)
3) je dois TOUT recommencer depuis le chapitre sans-abri, quand il faut sauver Walter et Jimmy ? (j'espère vraiment que non)

Pareillement, pour le trophée "Incontrôlable", j'ai un doute sur le chapitre "Mon ami imaginaire", j'ai bien étranglé le gamin qui met de la neige sur la tête de Joddie mais il n'est pas mort, il aurait dû l'être et j'ai lâché les boutons trop tôt, ou bien est-ce normal ? Parce que c'est le seul moment du jeu ou je n'ai pas fais le nécessaire pour réussir ce trophée, avec "Le dîner" où il faut faire fuir Ryan. Donc en gros, encore une fois, est-ce que je dois tout me retaper depuis le début ou seulement depuis le chapitre ou j'ai merdé ?
Merci d'avance :)
Salut

Alors si tu a oublié uniquement Paul, il faut reprendre à partir de navajo en faisant sélection du chapitre et avec save pour recommencez à partir de navajo jusqu'à la fin sans oublié de sauvés les autres, si tu a sauvé Walter et Jimmy, pas la peine de refaire sans abri.

Pour incontrôlable, tu dois l'étrangler jusqu'à l'apparition du père, si l'animation est stoppé du à la relâche de tes sticks, c'est mort, pareil pour toutes les actions ou tu peux faire du mal dès que tu peux tuer fait le, il aura tout le temps une animation qui va faire que tu ne puisse pas tuer la personne excepté le garde dans l'ambassade.
Kathleen : étranglement stoppé par animation
Garde : doit mourir
Anniversaire : mettre le feu
Le gosse : étranglement stoppé par animation
Le père : étranglement stoppé par animation
Diner : Faire le bordel
Si tu à toi même stopper les étranglements, c'est pas bon, si tu a finit le dîner et que le trophée n'est pas tombé c'est que tu à oublié quelque chose ou que tu à lâché tes sticks sans que l'action soit stoppé automatiquement par l'animation.
Si tu est sûr d'avoir vu l'animation pour Kathleen, tuer le garde et mit le feu à la maison, tu n'aura qu'a reprendre à ami imaginaire, si tu à relâchez tes sticks pendant l'étranglement de Kathleen, faudra tout recommencez.
En gros ne lâche jamais tes sticks avant que l'animation se fasse.
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par taogt » dim. 30 mars 2014 13:42

Super, merci de vos réponses :)
Raaah j'ai vraiment un doute sur le gamin, je suis plus sûr de ce que j'ai fais.... :S Il me semble que ça se soit passé un peu comme ça :
Spoiler : :
Je commence à l'étrangler et d'un coup il étouffe il crie partout "j'ai failli mourrir cette fille là est une sorcière etc" et qu'après seulement le père soit arrivé, c'est bon ou j'ai lâché trop tôt ? Parce que ça me fait recommencer plein de trucs sinon :X
Image
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par jojo5455 » dim. 30 mars 2014 15:17

taogt a écrit :Super, merci de vos réponses :)
Raaah j'ai vraiment un doute sur le gamin, je suis plus sûr de ce que j'ai fais.... :S Il me semble que ça se soit passé un peu comme ça :
Spoiler : :
Je commence à l'étrangler et d'un coup il étouffe il crie partout "j'ai failli mourrir cette fille là est une sorcière etc" et qu'après seulement le père soit arrivé, c'est bon ou j'ai lâché trop tôt ? Parce que ça me fait recommencer plein de trucs sinon :X
Si tu na pas lâché tes sticks avant l'animation, c'est bon tant que l'affichage de Aiden est là, tu laisse tes sticks, une fois l'animation commencée et que tu ne voit plus l'affichage, tu peux lâché, tu a peut être merdé autre part comme Kathleen par ex, je m'était fait avoir pour elle, je l'avait étranglée mais j'avait lâché avant, du coup ca n'était pas bon.
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par taogt » dim. 30 mars 2014 17:57

Bah justement je soupçonne d'avoir fait ça pour le gamin. Sur le coup je me suis dis "oh non ça se fait pas je vais quand même pas buter un pauvre gosse qui joue à la neige" ( trop de compassion :p ) et du coup je crois que j'ai lâché trop tôt. Et puis ma première partie j'ai voulu la faire sans regarder les trophées pour pas me spoiler. Je préfère mettre un peu plus de temps pour avoir mon platine sans gâcher mon expérience de joueur ^^
Bref en tout cas pas grave je le ferai lors de ma 2ème run, et je rejouerais certains chapitres après :) (comme par exemple l'anniversaire, où je me suis vengé dans ma 1ère run et où je vais donc devoir le faire pour la 2ème)

En tout cas merci de vos réponses ;-)
Image
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par jojo5455 » dim. 30 mars 2014 19:55

taogt a écrit :Bah justement je soupçonne d'avoir fait ça pour le gamin. Sur le coup je me suis dis "oh non ça se fait pas je vais quand même pas buter un pauvre gosse qui joue à la neige" ( trop de compassion :p ) et du coup je crois que j'ai lâché trop tôt. Et puis ma première partie j'ai voulu la faire sans regarder les trophées pour pas me spoiler. Je préfère mettre un peu plus de temps pour avoir mon platine sans gâcher mon expérience de joueur ^^
Bref en tout cas pas grave je le ferai lors de ma 2ème run, et je rejouerais certains chapitres après :) (comme par exemple l'anniversaire, où je me suis vengé dans ma 1ère run et où je vais donc devoir le faire pour la 2ème)

En tout cas merci de vos réponses ;-)
Ne t'en fait pas, tu peux t'acharner sur lui :devil: il ne sera pas mort, bon courage pour la suite :okayg:
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Avatar du membre
Sendo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:59
ID PSN : Skyzofrag
Localisation : Saint-Pierre-des-Corps à Tours (37, France)

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par Sendo » sam. 5 avr. 2014 15:28

Salut tout le monde.
Spoiler : :
Je suis blasé, je pensais avoir tout suivi à la lettre parce que j'ai tous les trophées hormis Toutes les fins, je vais suivre les petites indications de Vanger. Peut-être est-ce un problème de détails lors des premières fins, comme le fait de laisser Norah vivante, prendre le collier etc. Quantic dream aurait quand même pû mettre une option qui nous montre les fins qu'on a déjà obtenu, j'ai passé énormément d'heures sur le jeu et là je suis dégouté d'avoir surement à refaire une grande partie. Merci pour tes explications Vanger en tout cas, c'est toujours un plaisir que de retrouver et discuter avec les gens de notre communauté.
Bon week-end à tout le monde.
Avatar du membre
scoti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 01:15
ID PSN : scoti32

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par scoti » mar. 1 juil. 2014 16:06

Impossible d'avoir Toutes les fins même avec l'astuce du coup je me demande ce que j'ai loupé, je vais finir par abandonner.
De plus, les crédits m’exaspère !!!

edit: J'ai refais la fin 1 mais cette fois-ci avec le cache œil de Ryan et j'ai eu le trophée !
Pour un seul sourire de toi j'inventerais un monde tout rose où tu puisse connaitre le bonheur.
alexdu1323
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 5 août 2011 13:21
ID PSN : B-M-C_13

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par alexdu1323 » dim. 6 juil. 2014 12:05

Salut à tous !
Une question, J'ai suivi le mode opératoire du guide :
Spoiler : :
• Sauvez tout le monde ( (Or) Tous sauvés), vainquez les entités du soleil noir et optez pour le monde réel ( (Bronze) La vie), puis visionnez l'une des 4 conclusions. Ensuite, vous pouvez cette fois-ci passer par la Sélection des chapitres (choisissez l'Epilogue) pour voir les 3 autres mais pensez bien à activer la sauvegarde.
• Revenez à Soleil noir en activant la sauvegarde, vainquez les entités et entrez dans l'au-delà ( (Bronze) L'Inframonde).
• Sacrifiez tout le monde, vainquez les entités du soleil noir et pénétrez dans l'au-delà ( (Argent)Un monde meilleur).
• Revenez à Soleil noir en activant la sauvegarde, vainquez les entités et revenez dans le monde réel. Notez que seul l'épilogue compte. Inutile de regarder toutes les conclusions proposées. Faites un seul choix parmi les 3.
• Revenez à Soleil noir en activant la sauvegarde et perdez face aux entités.
Pas dans le bon sens, mais tout est fait genre :
Spoiler : :
J'ai d'abord choisi de laisser tout le monde mourir, et ensuite j'ai sauver tout le monde
Certes, pas le plus rapide, mais tout est fais ...

Est ce vraiment primordial de faire dans l'ordre établi ?
Les crédits étants vraiment trop long et exaspérent (au bout du 5° ou du 6° ..... On ne vois plus les choses comme pour le 1er) je me permet de demander avant de jeter ma manette du 4eme etage ^^"

Merci d'avance pour vos réponses ;)

EDIT : Je suis bete, mais j'ai oublier de dire le principal..... Le trophée n'est pas tombé. Et c'est bien le dernier qui me manque ^^"
ImageImageImage
Spoiler : :
Actuellement sur Assassin's Creed Origin, et Odissey
Je dois également finir Beyond: Two Souls
Le travail IRL m'empêche de gagner mes (Platine) ;( ;(
Répondre