Boite à idées

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Répondre
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Mewa » dim. 6 août 2017 00:45

Salut tout le staff, alors j'ai pas vu dans les 4 pages mais ça a peut-être été mentionné ailleurs, alors lançons nous.
Je voulais savoir si c'était envisageable de rajouter, un peu comme pour la note sur 5 étoiles des jeux, une espèce de rating pour la difficulté du platine.
Je m'explique, plusieurs fois sur le site, j'ai trouvé des jeux à la difficulté sous-noté ou sur-noté, je pense ne pas être le seul.
Alors on a déjà débattu la dessus plein de fois et je ne remets pas en cause les notes données par chaque rédacteurs de guides, je comprends que chacun ai son opinion.
Mais ce que je propose, c'est de pouvoir aussi donner une note sur 10, mais que pour ceux ayant obtenu le platine, un peu comme la note d'un jeu après l'avoir platiné.
En gros ça ferait comme chez playstationtrophies mais en mieux, un peu genre : https://www.playstationtrophies.org/for ... ating.html

Donc je sais pas du tout si c'est réalisable ou si vous trouvez que ça a du sens mais ça faisait un moment qu'il fallait que je le dise :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2175
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Boite à idées

Message par Vassili Zaïtsev » dim. 6 août 2017 00:50

Et tu ne crains pas que cela soit aussi sous/surnoté ?
Chaque joueur ayant une approche et une maitrise différente. ;)
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Kyp-chan » dim. 6 août 2017 03:03

Mewa a écrit :Je voulais savoir si c'était envisageable de rajouter, un peu comme pour la note sur 5 étoiles des jeux, une espèce de rating pour la difficulté du platine.
Vassili Zaïtsev a écrit :Et tu ne crains pas que cela soit aussi sous/surnoté ?
Chaque joueur ayant une approche et une maitrise différente. ;)
Par nature, les notes sont subjectives, donc un jeu est forcément sousnoté ou surnoté en fonction des sujets qu'il aborde, des capacités techniques qu'il requiert vis à vis du joueur, de l'experience personnelle et de tout un tas d'autres facteurs contingents à l'état d'esprit du joueur, comme tu le remarques. Mais ce n'est pas la note en tant que telle qui est intéressante et je crois que c'est justement tout le propos de Mewa. Ce qu'il propose c'est d'avoir l'ensemble des points de vue des joueurs sur une sorte de graphique. Si je ne me trompe pas. Et à ce titre, je ne peux qu'abonder dans son sens. J'avais plutôt en tête une représentation sous forme de radar ou sous forme d'histogramme à l'image de ce qui se fait sur animeka. À mon sens, même s'ils n'ont pas forcément les commentaires qui vont avec, cela donne un meilleur panorama aux futurs joueurs (en supposant qu'il y ait un certain nombre de votants). C'est plus instructif qu'une « valeur moyenne » qui, dans certains cas, ne représente pas grand chose (p. ex. le cas de l'anime mis en lien). Mais pour savoir si elle est représentative ou non, encore faut-il avoir un ordre d'idée de la dispersion...

À propos de moyenne, j'entame mon commentaire sur la fonctionnalité « note du jeu » que l'on trouve en haut des fiches (entre autre). Celle-ci est sur 5, donc naturellement, par habitude on se dit que la moyenne est à 2,5. Oui, mais non, grave erreur puisqu'il semblerait bien que l'on ne puisse pas voter 0. Et comme (1 + 2 + 3 + 4 + 5) / 5 = 3, au final, il faut lire 3 comme la note moyenne. On se retrouve avec une notation en fait sur 4 points, allant de 1 à 5. (Je suppose toujours que j'ai manqué de voir le bouton pour voter 0.) Inconsciemment, on va se référer forcément à 0 comme valeur la plus faible, et si on scinde l'intervalle en deux parties égales, on aura d'un côté les notes en dessous de la moyenne, entre 0 et 3, et au dessus entre 3 et 5. Donc l'intervalle au dessus de la moyenne est plus petit que celui en dessous. En ajoutant à cela qu'une note sur 5 implique forcément moins de nuances qu'une note sur 10 ou sur 20, je trouve le tout un peu ramassé et au final pas très clair à interpréter, et donc peu utile. Avoir le nombre de personnes qui a voté pour chaque nombre d'étoiles serait plus intéressant.

J'en viens à la « note des platineurs ». Je crois qu'il n'y a pas vraiment de consigne claire sur ce que cette note représente. Je me souviens qu'un jour un membre avait demandé comment il fallait comprendre cette note, plutôt comme la note de difficulté du platine, ou le plaisir à le faire, une sorte de mesure de la quantité de trucs barbants. « On » lui avait répondu que c'était comme il voulait. Mais si chaque joueur qui note interprète la question différemment, celui qui va lire la note peut aussi l’interpréter comme il veut. Dans ces conditions, je ne vois aucunement l'intérêt de cette fonctionnalité.

En résumé, je pense qu'il faudrait remettre à jour la fonction « note du jeu » en basculant la représentation vers quelque chose de plus exhaustif quant à la dispersion des opinions (un truc du type histogramme ou radar). Quand on voit comment il peut être difficile sur certains guides de savoir s'il faut mettre 7 ou 8 comme note, je pense que passer la notation sur 10 ne serait pas plus mal (en autorisant la possibilité de voter 0 !). Pour la fonction « note des platineurs », je la remplacerai par celle de la difficulté du platine (tous les jeux n'ont pas de guide) avec une représentation similaire à celle décrite plus haut. (Pour le coup, on pourrait se dispenser de la valeur 0 puisque le schéma d'interprétation de la note est différent). Par contre, si la notation n'est ouverte qu'aux platineurs, les jeux à 8, 9 ou 10 risquent de ne pas avoir beaucoup de votes. M'enfin, c'est aussi une indication en soi. ^^

Cela avait déjà été suggéré, et écarté, mais je profite de l'intervention de Mewa pour m'étendre un peu plus, d'autant qu'il semble y avoir du monde dans les coulisses. ;)

:yawn:
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Mewa » lun. 7 août 2017 00:06

Ah cool c'est exactement ce à quoi je faisais référence ^^
Je me doute bien que c'est compliqué, et que la plupart du temps, normalement les notes des platineurs correspondront à celle du guide, mais comme je disais sur certains cas très rare, ya eu des jeux noté genre 6-7 que j'ai torché easy, et d'autre noté 4-5 ou j'ai eu plus de mal...
Je me doute que c'est compliqué à faire, mais en tout cas tu as tout compris ^^
(merci d'avoir prété attention à mon post :p )
ImageImageImage
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: Boite à idées

Message par SuicideKh » lun. 7 août 2017 10:21

Bonjour à tous

Je ne sais pas si cela à déjà été proposé (je n'ai pas lu tout les messages) mais voici ce à quoi je pensais:

- Mettre à disposition une version imprimable du guide sous format .pdf
J'utilise souvent des guides que j'imprime pour gagner du temps et l'avoir sous les yeux sans forcément prendre mon téléphone. Cela me permet aussi de surligner les étapes que j'ai remplies pour les trophées manquables un peut chiants et vérifier facilement ce qu'il me reste à faire. Actuellement je fais un copier/coller sur Word mais pour une question de lisibilité je dois refaire la mise en page à chaque fois.

- Une option qui permettrait à une personne citée de recevoir une notifications sur son MP. C'est du genre "Untel vous a citer dans un message sur le sujet..." Un peut comme sur Facebook ou Customsforge.com pour ceux qui utilisent les customs sur Rocksmith. Cela permettrait aux utilisateurs connectés un peut moins souvent de ne pas passer à coter d'une réponse qui lui aurait été faite.

- Dans un même registre une option qui permettrait de noter l'utilité d'une réponse sur un topic. Une sorte de pouce vert avec un compte du style "Tant de personnes ont trouvé ce message utile"

- Une option qui permettrait de remercier un utilisateur pour le travail effectué sur le site ou sur les réponse des topics (Rédaction de guides, aide aux autres utilisateurs sur les discussions etc...). Cela pourrait être mis en lien avec le nombre de pouces verts cités plus haut pourquoi pas.
Toujours comme exemple sur customsforge.com avec sur le coté gauche au niveau de l'icone d'utilisateur qui se présente comme ceci:

Photo de profil
Messages :
Inscription :
Âge :
Localisation :
PSN :
Utilisateur remercié: tant de fois


Le remerciement pourrait se faire par les modérateurs et admins s'ils jugent la personne méritante.

Toutes ces options pourraient être implantées en haut à droite à coté de CITER et RAPPORTER

Enfin voilà ce ne sont que des propositions à vous de voir :)
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Crocdeloup
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : mar. 21 août 2012 17:50
ID PSN : Kirallight

Re: Boite à idées

Message par Crocdeloup » lun. 7 août 2017 14:10

SuicideKh a écrit :- Une option qui permettrait à une personne citée de recevoir une notifications sur son MP. C'est du genre "Untel vous a citer dans un message sur le sujet..." Un peut comme sur Facebook ou Customsforge.com pour ceux qui utilisent les customs sur Rocksmith. Cela permettrait aux utilisateurs connectés un peut moins souvent de ne pas passer à coter d'une réponse qui lui aurait été faite.
On a déjà un peu ce système de suivi quand l'utilisateur clique sur "mes messages", et peut ainsi suivre s'il y a eu des réponses là où il a lui-même posté :)
Image

Même si les lendemains sont vides de promesses,
Rien ne pourra empêcher mon retour.
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: Boite à idées

Message par SuicideKh » lun. 7 août 2017 14:22

Oui j'utilise cette fonction la plupart du temps mais ce n'est pas très instinctif et puis ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais.

En fait pour faire clair, il m'est arrivé de poster dans des topics et des réponses ont été faites mais pas à mon attention. Et ne répondent pas non plus à ma question. Dans ces cas la tu te retape toutes les réponses pour vérifier que tu n'a rien loupé et que l'on ne m'ai pas cité un peut plus haut.

Avec cette fonction il y aurait un gain de temps certain et une meilleure lisibilité car dans le MP ont verrais tout de suite "Untel vous à mentionné" et on sait d'ores et déjà que le message nous est adressé directement.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: Boite à idées

Message par Gros Chaton » lun. 7 août 2017 14:53

SuicideKh a écrit :Avec cette fonction il y aurait un gain de temps certain et une meilleure lisibilité car dans le MP ont verrais tout de suite "Untel vous à mentionné" et on sait d'ores et déjà que le message nous est adressé directement.
L'inverse est également vraie si quelqu'un te répond sans te citer, tu as l'habitude de recevoir le mail, ce qui ne sera pas le cas ici et tu ne verras pas la réponse ^^
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: Boite à idées

Message par SuicideKh » lun. 7 août 2017 15:18

Gros Chaton a écrit :
L'inverse est également vraie si quelqu'un te répond sans te citer, tu as l'habitude de recevoir le mail, ce qui ne sera pas le cas ici et tu ne verras pas la réponse ^^
C'est pas faux mais dans l'optique d'un gain de temps cela peut être valable. Rien n'empêche à l'utilisateur de parcourir le topic et les messages ou il n'est pas cité quand il à le temps.

Par exemple si je m'absente un mois pour congés et que j'ai posté une demande d'aide pour un gros jeux AAA multi et que je recherche un profil de joueurs bien particulier (tel niveau, tel équipement requis, tel alliance...) pour tel date car mon emploi du temps m'empêche de jouer autrement.

Quand je rentre de vacances il y a peut être 10 pages sur le topic et je vais tout me taper. Alors que si un joueur poste un message en me citant à la 3ème page car il correspond au profil et que les dates lui conviennent, je serais avertit. Et rien ne m'empêche si j'ai le temps de continuer à parcourir le topic pour lire les autres messages.

Enfin ce n'est que mon avis ;)
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Man0u
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 20:07
ID PSN : Man0u-92i
Localisation : Kirigakure

Re: Boite à idées

Message par Man0u » mer. 9 août 2017 10:27

Bonjour à tous,

Pour être franc, je n'ai pas vérifié si ce que je vais proposer a déjà été proposé ou non.

Ma proposition est la suivante :

Je suis tombé sur un site concurrent anglophone qui possède sur sa page principale toutes les sessions multijoueur pour les trophées ou autres dans les heures/jours qui suivent.

J'ai pensé que ce serait bien de pouvoir créée quelques choses de similaires sur PSTHC.

On a déjà tous chercher du monde pour une session boost multijoueur et pour certains jeux, eu du mal à en trouver. L'idée serait de mettre sous le nez des gens sur la page principale les différentes sessions qui sont en cours avec différentes informations :

- Le jeu
- L'heure de la session
- Le temps de jeu du groupe (1 heure, 2 heures etc...)
- Le but de la session (boost, trophée en particulier, session fun...)
- Le nombre de personnes dont on a besoin, avec un système pour verrouiller sa place si on est disponible
- ...

Pourquoi je trouve cette idée très pratique ?

Je trouve que passer par les sujets liés à l'aide multijoueur est parfois compliqué.

On poste un message d'aide, pour avoir des réponses dans les heures/jours qui suivent ou des fois pas de réponses du tout, on oublie des fois qu'on a posté le dis-message et on passe à autre chose, sans compter les anciens messages des autres personnes qui ont peut-être déjà eu le trophée avec le temps, ça manque d'un peu de clarté par moment.

Au moins là, sur la page principale, d'avoir les différentes sessions sous les yeux, ça peut rappeler aux utilisateurs visitant le site qu'ils ont encore un trophée online sur un jeu lambda à finir dont ils avaient laissé tomber par manque de personnes ou autres et que justement il y'a une session le soir même du même jeu avec une place de libre pour compléter le roster.

J'espère avoir été clair dans l'idée générale de ma proposition, je pourrais donner le nom du site concurrent à un modo pour qu'il puisse voir à quoi ça ressemble directement si jamais l'idée plait pour pouvoir s'inspirer et améliorer celui de PSTHC.

Merci de votre lecture.

~ Man0u-92i ~
Image

Test validé :
Spoiler : :
[*] Naruto To Boruto : Shinobi Striker
Toute demande d'ami "vierge" ou sans raison valable sera automatiquement ignorée & supprimée.
Répondre