[Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Avatar du membre
Cuchulainn____83
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 01:28
ID PSN : Cuchulainn____83

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Cuchulainn____83 » ven. 21 avr. 2017 00:30

Salut salut,
@ Ghalheon, @ Z4on-TP,
Merci pour vos très précieux retours :)
J'ai recommencé une partie en "marche de la mort". Je suis à Velen, j'en ch** un peu, je recharge régulièrement (un peu trop perfectionniste peut être :$ ), du coup j'avance très très lentement, mais au moins j'avance.
Comme je le disais, je ne suis pas un familier de ce genre de jeu (mon seul fait d'armes est d'avoir (Platine) Kingdoms of Amalur : Reckoning sur ps3 !). Je ne suis donc pas forcément sûr d'avoir la patience ni surtout le talent de faire du Die & Retry (je sais, ça se dit pas :P ), surtout avec tous les jeux qui m'attendent.
Mais pour l'instant ça se passe plutôt bien, et si comme vous le dites, cela devient encore plus abordable aux alentours du niveau 10, alors ça vaut largement le coup de saigner, suer et pleurer un peu ;)
En tout cas merci, sans vous 2 je passais peut être à côté de quelque chose :)



Edit : bon, (Platine) obtenu. Je vous le dédie, Z4on-TP et Ghalheon :)
Difficulté MDM pas si terrible, on commence à être + à l'aise à partir du niveau 10, et carrément confiant à partir du 20. Pas de problème rencontré avec les boss.
Carton rouge pour les trophées techniques, qui concernent des actions que l'on ne fait pas naturellement pendant le jeu, comme (Bronze) Tireur d'élite, vu que l'arbalète est daubée, ou (Bronze) Plus dure sera la chute, puisque aucun lieu ne s'y prête. Pour Tireur d'élite, il semblerait qu'il faille plutôt viser le cou (après immobilisation avec AXII, ça marche mieux).
Mais sacré bon jeu quand même :inlove:
(Maintenant, va falloir nettoyer la carte, vu tous les :?: qu'il reste ...).
Image
Avatar du membre
laurent 2102
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:18
ID PSN : BsB_tErMiNaToR

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par laurent 2102 » mar. 8 août 2017 11:40

Bonjour à tous :)
J'ai commencé The Witcher il y a peu,directement en difficulté "marche de la mort" comme conseillé dans le guide et pour tout dire .. c'est l'enfer hahaha :devil:
du coup je me demandais si il est possible de faire qu'une partie pour le platine mais en diminuant la difficulté après avoir fini l'intrigue principale ? :^) Car même si je commence à me débrouiller le jeu reste très difficile et j'ai envie de pouvoir me balader tranquillement sans recevoir une flèche dans la figure tout les 5 mètres ^^
Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous :) :okayg:
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Zaza » mar. 8 août 2017 12:27

Salut ! Oui bien sûr, tu peux tout à fait changer la difficulté en cours de partie, une fois le trophée lié obtenu. :)
Image
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par maitrebabar » mar. 8 août 2017 14:01

laurent 2102 a écrit :Bonjour à tous :)
J'ai commencé The Witcher il y a peu,directement en difficulté "marche de la mort" comme conseillé dans le guide et pour tout dire .. c'est l'enfer hahaha :devil:
du coup je me demandais si il est possible de faire qu'une partie pour le platine mais en diminuant la difficulté après avoir fini l'intrigue principale ? :^) Car même si je commence à me débrouiller le jeu reste très difficile et j'ai envie de pouvoir me balader tranquillement sans recevoir une flèche dans la figure tout les 5 mètres ^^
Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous :) :okayg:
Tu peux, mais je te déconseille vivement de rusher les missions principales pour baisser la difficulté le plus vite possible. Tu ne ferais qu'empirer les choses :devil:
Au contraire, prends bien ton temps pour explorer, fais toutes les missions annexes et les chasses, en prenant systématiquement celles qui demandent le niveau le moins élevé (et en faisant attention à ne pas dépasser le niveau de plus de 5 comme indiqué dans le guide). Après Blancherive, si jamais tu as un moment où tu n'es pas au moins 3 niveaux au-dessus de celui conseillé, fais quelques "?" pour monter de niveau (mais pas trop pour ne pas dépasser de plus de 5 niveaux).

Accroches-toi pour finir la première partie du jeu (à Blancherive), le reste est vraiment très simple en comparaison. Pour ma part, j'ai refait au moins une dizaine de fois le premier combat contre les 5 goules pour m'en sortir avec un niveau de santé correct, je me disais que ça allait être infaisable, mais c'est juste le temps de prendre des niveaux et de s'habituer au système de combat. ;)

Et si tu as vraiment un problème sur un combat, fais une sauvegarde manuelle, baisse la difficulté au 2ème niveau, fais le combat dans cette difficulté pour voir comment procéder, et une fois que tu as pigé le truc recharges ta sauvegarde en marche de la mort. Ça peut permettre de voir comment aborder le combat tout en évitant la frustration de se faire exploser en 1 ou 2 coups et d'avoir à recharger tout le temps ;)
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par kaiserfrederic » mar. 8 août 2017 14:22

laurent 2102 a écrit :Bonjour à tous :)
J'ai commencé The Witcher il y a peu,directement en difficulté "marche de la mort" comme conseillé dans le guide et pour tout dire .. c'est l'enfer hahaha :devil:
du coup je me demandais si il est possible de faire qu'une partie pour le platine mais en diminuant la difficulté après avoir fini l'intrigue principale ? :^) Car même si je commence à me débrouiller le jeu reste très difficile et j'ai envie de pouvoir me balader tranquillement sans recevoir une flèche dans la figure tout les 5 mètres ^^
Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous :) :okayg:
Salut !

Comme mon vdd, je te déconseille de rusher: plus ton niveau sera élevé, moins ce sera difficile pour le combat final.
Prends le temps d'explorer. Si des zones te sont inaccessibles à cause d'un lvl trop bas, évites-les jusqu'à avoir le niveau adéquat.
Fais les contrats dans l'ordre de difficulté croissant au fur et à mesure.
Sauvegardes très souvent.

Mots d'ordre: persévérance et préparation ;)
Image
Avatar du membre
laurent 2102
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:18
ID PSN : BsB_tErMiNaToR

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par laurent 2102 » mer. 9 août 2017 10:51

kaiserfrederic a écrit :
laurent 2102 a écrit :Bonjour à tous :)
J'ai commencé The Witcher il y a peu,directement en difficulté "marche de la mort" comme conseillé dans le guide et pour tout dire .. c'est l'enfer hahaha :devil:
du coup je me demandais si il est possible de faire qu'une partie pour le platine mais en diminuant la difficulté après avoir fini l'intrigue principale ? :^) Car même si je commence à me débrouiller le jeu reste très difficile et j'ai envie de pouvoir me balader tranquillement sans recevoir une flèche dans la figure tout les 5 mètres ^^
Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous :) :okayg:
Salut !

Comme mon vdd, je te déconseille de rusher: plus ton niveau sera élevé, moins ce sera difficile pour le combat final.
Prends le temps d'explorer. Si des zones te sont inaccessibles à cause d'un lvl trop bas, évites-les jusqu'à avoir le niveau adéquat.
Fais les contrats dans l'ordre de difficulté croissant au fur et à mesure.
Sauvegardes très souvent.

Mots d'ordre: persévérance et préparation ;)
maitrebabar a écrit :
laurent 2102 a écrit :Bonjour à tous :)
J'ai commencé The Witcher il y a peu,directement en difficulté "marche de la mort" comme conseillé dans le guide et pour tout dire .. c'est l'enfer hahaha :devil:
du coup je me demandais si il est possible de faire qu'une partie pour le platine mais en diminuant la difficulté après avoir fini l'intrigue principale ? :^) Car même si je commence à me débrouiller le jeu reste très difficile et j'ai envie de pouvoir me balader tranquillement sans recevoir une flèche dans la figure tout les 5 mètres ^^
Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous :) :okayg:
Tu peux, mais je te déconseille vivement de rusher les missions principales pour baisser la difficulté le plus vite possible. Tu ne ferais qu'empirer les choses :devil:
Au contraire, prends bien ton temps pour explorer, fais toutes les missions annexes et les chasses, en prenant systématiquement celles qui demandent le niveau le moins élevé (et en faisant attention à ne pas dépasser le niveau de plus de 5 comme indiqué dans le guide). Après Blancherive, si jamais tu as un moment où tu n'es pas au moins 3 niveaux au-dessus de celui conseillé, fais quelques "?" pour monter de niveau (mais pas trop pour ne pas dépasser de plus de 5 niveaux).

Accroches-toi pour finir la première partie du jeu (à Blancherive), le reste est vraiment très simple en comparaison. Pour ma part, j'ai refait au moins une dizaine de fois le premier combat contre les 5 goules pour m'en sortir avec un niveau de santé correct, je me disais que ça allait être infaisable, mais c'est juste le temps de prendre des niveaux et de s'habituer au système de combat. ;)

Et si tu as vraiment un problème sur un combat, fais une sauvegarde manuelle, baisse la difficulté au 2ème niveau, fais le combat dans cette difficulté pour voir comment procéder, et une fois que tu as pigé le truc recharges ta sauvegarde en marche de la mort. Ça peut permettre de voir comment aborder le combat tout en évitant la frustration de se faire exploser en 1 ou 2 coups et d'avoir à recharger tout le temps ;)
Merci pour vos réponses :)
Bien entendu le fait de rusher le jeu n'est pas une option ce serait dommage de rusher The witcher ^^ Même si c'est mon premier The witcher, je suis très pris par l'intrigue :) le monde est très vivant et on peut passer 1h à se balader dans le même village en récoltant toutes les herbes parler aux différents PNJ et autres :)
Merci de vos conseils et bon jeu à tous :)
Image
Avatar du membre
Comatosia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 924
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 19:30
ID PSN : Comatosia
Localisation : Dans un autre monde voyons !

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Comatosia » mer. 9 août 2017 10:56

laurent 2102 a écrit :Merci pour vos réponses :)
Bien entendu le fait de rusher le jeu n'est pas une option ce serait dommage de rusher The witcher ^^ Même si c'est mon premier The witcher, je suis très pris par l'intrigue :) le monde est très vivant et on peut passer 1h à se balader dans le même village en récoltant toutes les herbes parler aux différents PNJ et autres :)
Merci de vos conseils et bon jeu à tous :)
Le Gwynt pardi, c'est à ça que tu dois passer des heures!!! :lol:
Arrête de te balader et causer à n'importe qui et va plutôt jouer aux cartes avec une bonne binouze entre deux chasses aux monstres!!! :rofl:
Image
« Je suis un gamer non pas car je n'ai pas de vie mais parce que j'ai décidé d'en mener plusieurs. »
Avatar du membre
flashingcomet
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 08:46
ID PSN : flashingboy

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par flashingcomet » lun. 21 août 2017 13:59

Bonjour à tous,

Merci pour le guide et à ceux des DLC :clap: . J'aurais mis le temps mais le platine et le 100% sont au bout.
Il valait le détour ce jeu
Image
Avatar du membre
Kyden
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:23
ID PSN : KydenX

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Kyden » ven. 25 août 2017 14:29

Je passe vite fait remercier les créateurs de ce guide qui m'ont permis de platiner ce jeu absolument incroyable. Il ne me restait plus que "Marche de la mort" pour le plapla, j'ai eu le courage de me lancer dans un nouveau run NG+ et je l'ai enfin eu.

Un GRAND merci donc.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chosen Pessimist
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 13:52
ID PSN : Hostis24

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Chosen Pessimist » mar. 9 janv. 2018 15:06

Un grand merci pour le guide qui m'a énormément servi.

Platine obtenu en 70h, sans me presser, j'ai fait la majorité des quêtes secondaires et j'ai même pris quelques heures pour me crafter le set de Maître de l'école du Loup.
Aucun souci pour le trophée de l'arbalète, d'après quelques retours il semblerait que les dernières MàJ aient réglé les problèmes, notamment celui qui permettait de ne compter qu'un kill par combat.
Je l'ai fait sur l'île à l'ouest de Velen, il y a une dizaine de camps de bandits assez proches les uns des autres, et beaaaaucoup de pirates à côté du trésor caché au niveau de la plage.

Petit truc pour les gens qui galèrent face à Eredin : la potion de Tonnerre supérieure confère un taux de critique de 100% lors des orages :wasntme:
Modifié en dernier par Chosen Pessimist le ven. 17 mai 2019 12:01, modifié 2 fois.
- Est-ce que vous craignez Dieu ?
- Non, mais je te crains, toi.

Image
Répondre