[Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Avatar du membre
Le dépannateur
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 21:01
ID PSN : Ledepannateur
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Le dépannateur » jeu. 5 janv. 2017 16:52

Bon. Soit je suis une grosse merde à ce jeu, soit j'ai pas de chance.
Image
Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Thylacine » jeu. 5 janv. 2017 18:34

Le dépannateur a écrit :Bon. Soit je suis une grosse merde à ce jeu, soit j'ai pas de chance.
Effectivement, c'est soit l'un soit l'autre.... ;)
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Detonator75 » mar. 10 janv. 2017 14:32

Bonjour j'ai un petit souci , ayant lu le guide il est écrit pour le trophé leçons de vie ( celui ou l'on apprend a l'enfant depuis un atelier avec la touche triangle), mon souci est que je voit bien affiché pour piége pour petits animaux tout est blanc j'ai toute les ressources pour le crafter mais je ne peut que le crafter et je ne peut pas l'enseigner avec la touche triangle d'un atelier simple.

Sur le guide il est écrit appats ( piége pour petits animaux)

mon enfant n'est pas déprimé il n'est pas triste non plus donc je ne comprend pas , ou alors c'est d'un autre atelier? Car je ne voit pas le nom d'objet craftable appats et le piege pour petit animaux ne veut pas etre enseigné.

J'ai bien enseigné la nourriture / combustible ectect mais celui la j'ai du mal a comprendre ou alors sa porte un autre nom? c'est d'un autre atelier?
Avatar du membre
olivier_paudex
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 12:02
ID PSN : olivier_paudex

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par olivier_paudex » mar. 10 janv. 2017 15:18

Detonator75 a écrit :Bonjour j'ai un petit souci , ayant lu le guide il est écrit pour le trophé leçons de vie ( celui ou l'on apprend a l'enfant depuis un atelier avec la touche triangle), mon souci est que je voit bien affiché pour piége pour petits animaux tout est blanc j'ai toute les ressources pour le crafter mais je ne peut que le crafter et je ne peut pas l'enseigner avec la touche triangle d'un atelier simple.

Sur le guide il est écrit appats ( piége pour petits animaux)

mon enfant n'est pas déprimé il n'est pas triste non plus donc je ne comprend pas , ou alors c'est d'un autre atelier? Car je ne voit pas le nom d'objet craftable appats et le piege pour petit animaux ne veut pas etre enseigné.

J'ai bien enseigné la nourriture / combustible ectect mais celui la j'ai du mal a comprendre ou alors sa porte un autre nom? c'est d'un autre atelier?
Salut,

Je ne sais plus trop, mais essaie en premier lieu de lui apprendre à créer des fertilisants ou des légumes de jardin.
Une fois fait, il faut bien entendu posséder une cage à animaux et un fertilisant ou un légume. L'apprentissage devrait pouvoir commencer.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Ghalheon » mar. 10 janv. 2017 16:22

Peut être que cela change suivant les enfants, moi je n'ai pas eu à lui apprendre le fertilisant mais j'ai bien eu l'enseignement de l'appât. Une petite astuce au passage vous pouvez lancer l'apprentissage des herbes (avec l'atelier pour faire les légumes) et une fois l'apprentissage fini annuler la fabrication qui dure 48h pour relancer des légume par exemple.
Image
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Detonator75 » mer. 11 janv. 2017 14:11

j'ai obtenu le platine , il y a de grosse astuces dans le guide mais j'en ai trouvé moi aussi tout seul en jouant ,
par exemple pour avoir un stock énorme de nourriture il existe une méthode dans les premier jours visiter des lieux ou il y a quelque médicaments les conserver précieusement!!! la boite de médicaments et le médicament a base de plantes qui a effet aléatoire de guérir ou non , l'emplacement garage si vous échangez avec lui vous aurez toujours 3 carottes des morceaux de nourriture a crafter avec la poéle rudimentaire avec le récupérateur d'eau de pluie pour crafter l'eau et des boites de conserve , si vous y allez meme le lendemain son stock est réapprovisionné , si vous jouez avec Marko/ Marin / Katia/ Zlata et que vous échangez avec Katia à la porte pour avoir des boites de médicaments ou médicaments à base de plantes alors vous retournez ensuite au garage et ainsi de suite pour avoir un stock énorme de nourriture , les 10 premier jours il suffit juste de deux personnes qui montent la garde juste avec 2 couteaux et 3 barricades et la porte renforcée , ensuite le 10 eme jour j'ai suivit les conseils du guide pour le trophé résistant , trés utile!!! le petit immeuble meme en foncant dans le tas j'ai tué deux ennemis avec un simple couteau j'ai obtenu 2 armes a feu j'ai récupéré et environs 40 balles , le lendemain j'ai guérit Marko qui était bléssé avec un bandage puis j'ai envoyé Marin à l'église récuperer un autre fusil a pompe , total 3 armes et 48 balles , mais meme les 10 premier jours il suffit juste de deux personnes avec 2 couteaux et ils ont jamais rien réussit a voler et personne n'a été bléssé , du coup le jeu devient vite simple si tu fait des aller retour au garage pour les légumes a crafter avec la poéle rudimentaire se qui demande aucune nécessité d'avoir le jardin de légumes amélioré et ni besoin d'attendre 48 heures pour crafter des légumes , il suffit juste de faire sa et sa devient trés facile du coup... J'ai meme eu un énorme surplus de boite de conserves du garage et de plats cuisinés.
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Royflat » jeu. 19 janv. 2017 18:36

Hello,

Je pense que le guide est erroné concernant le trophée "résistance" : j'en suis à 7 tentatives, à chaque fois que je prend EXACTEMENT la config indiquée et je ne dépasse pas les 5 jours (et encore c'est souvent 4 jours) avant qu'il n'y ai l'explosion de la criminalité !!! du coups c'est impossible de faire en 4 jours ce que le guide indique en 9 jours !!!

Construction atelier amélioré + 2 lits + poêle rudimentaire + 3 barricades + porte renforcée + récupérateur d'eau + 2 pièges pour petits animaux) + obtenir 3 à 4 armes + environ 50 balles !!!

Pour info, je re-sélectionne à chaque fois manuellement la configuration (je n'en utilise pas de pré-enregistrée !)

EDIT : Résolu en passant à 30 jours au lieu des 20 indiqués par la guide ; l'explosion de la criminalité arrive vers le 25-26ème jour et ça laisse tout le temps qu'il faut pour être "blindé" ! ;)

Nota : inutile de faire la "cuisine" et le récupérateur d'eau ; en procédant avec des échanges + découvertes + pièges on a suffisamment de nourriture !
Image
A-201119782102
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:05
ID PSN : A-201119782102

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par A-201119782102 » ven. 20 janv. 2017 17:56

Pour ma part, apres plusieurs tentative j'abandone. 100% du temps les pnj malade meurt, ceux blessé meurt et les déprimé, soit le reste soit se barre. 15 jours in game pour 1 malheureuse boite de medoc ou brochette de bouffe. Les marchands veulent de l'or 99% contre 1 objet, le marchand du garage n'a pas sont stuff qui repop. Bref je m'arrete là. Je ne dirais rien, mais je n'en pensse pas moin. Dommage, jeu sympa.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Royflat » dim. 22 janv. 2017 21:43

A-201119782102 a écrit :Pour ma part, apres plusieurs tentative j'abandone. 100% du temps les pnj malade meurt, ceux blessé meurt et les déprimé, soit le reste soit se barre. 15 jours in game pour 1 malheureuse boite de medoc ou brochette de bouffe. Les marchands veulent de l'or 99% contre 1 objet, le marchand du garage n'a pas sont stuff qui repop. Bref je m'arrete là. Je ne dirais rien, mais je n'en pensse pas moin. Dommage, jeu sympa.
Ben dis donc tu cumules tout...

Concernant la maladie ; mieux vaut prévenir que guérir, si tu as des gens qui commencent à tomber malade il faut leur donner du repos, mettre le chauffage, les nourrir si possible.

Pour les blessés idem, évidement si les blessures sont graves alors il faut essayer de trouver des médocs.

Ne jamais hésiter à nourrir, soigner les persos dés qu'ils sont un peu affecté ; utiliser ses stocks ça permet d'éviter de se les faire voler !

Pour la déprim, il faut éviter de trop voler ses voisins, de trop tuer... ensuite idem ; repos, chauffage, nourriture, on peut aussi aider les voisins qui frappent à la porte... ensuite quand la déprim est trop forte ne pas hésiter qu'un autre personnage vienne parler avec le déprimé.

Pour ce qui concerne la nourriture et les médicament ; on en trouve souvent derrière les portes fermées à clé (donc il faut fabriquer des outils pour ouvrir ces portes) il y en a un peu de partout... ensuite les marchants peuvent t'en vendre, cher c'est vrai mais certaines choses que l'on trouve ou fabrique ont de la valeur : diamants, mais aussi cigarettes, alcool, etc... à toi de voir ce qui a de la valeur et d'en ramasser lors de tes sorties nocturnes en prévision d'un échange ;)

Sinon avec les évolutions tu pourrais finir par fabriquer de la nourriture (les pièges sont indispensables mais aussi avec l'atelier des plante) ainsi que des médocs (perso je n'en ai jamais eut besoin).

Franchement le jeu n'est pas difficile même si on est jamais à l'abri de ne pas avoir de chance ou de commettre quelques erreurs.
Image
yan

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par yan » mar. 7 mars 2017 09:39

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si il y a possibilité de finir ce jeu (et même le platiner éventuellement) sans tuer personne ou être spécialement violent, Merci pour vos réponses
Répondre