[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Avatar du membre
Reideen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:02
ID PSN : Reideen34
Localisation : Sète

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater H

Message par Reideen » dim. 30 nov. 2014 00:49

Bonsoir, un grand merci pour le guide vraiment bien élaboré comme à l'habitude, les vidéos sont très utiles, elle m'ont permis l'obtention du (Platine) !
Une saga que je connaissez ayant fait seulement le 1 sur PS1 a l'époque merci la HD collection, et malgré le temps, il est indémodable et le plaisir de jouer et toujours présent ! ;)

Bonne chance à tous(te)s :emo:
ImageImageImage
Avatar du membre
noom-
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 11:32
ID PSN : noom-
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater H

Message par noom- » lun. 19 janv. 2015 01:21

Merci pour le guide.
Image
I'm not a trophy whore, just a gamer.
The Dark Sorrow
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 11:27
ID PSN : thebigboss04
Localisation : 04

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater H

Message par The Dark Sorrow » dim. 25 janv. 2015 10:00

Bon guide mais comme dit plus haut, il y a erreurs pour les stations de radios en Difficile et Normal (trouvables facilement ailleurs sur le net)
Erreur également pour (Bronze) La morsure du serpent où il ne faut pas balancer un scorpion (par exemple) devant un garde mais sur un garde.
ImageImageImage
Avatar du membre
DeathEagy
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 16:33
ID PSN : DeathEagy

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater H

Message par DeathEagy » lun. 9 mars 2015 09:27

Salut les gars ! :)
J'espère juste qu'il y aura encore un peu de monde. J'ai un petit problème pour les trophées 'Fashionista' et 'Crème de jour'. J'ai beau avoir l'intégralité des uniformes/peintures, a la fin du jeu, rien ne se passe ! J'ai pourtant vérifié si j'en ai pas loupé un au passage mais non. J'ai vu que c'était sûrement un bug du mode Très Facile, mais même en Normal il ne se passe rien. J'ai aussi essayé de les avoir avec et sans la MAJ 1.03 du jeu mais rien du tout.
A moins d'en avoir raté un, mais vu que j'ai suivi les vidéos c'est impossible, j'voulais demander votre aide parce que j'vois pas comment les obtenir.
ImageImageImage
Avatar du membre
Jah Seiika
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 08:08
ID PSN : Jah_Seiika

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater H

Message par Jah Seiika » lun. 9 mars 2015 10:01

DeathEagy a écrit :Salut les gars ! :)
J'espère juste qu'il y aura encore un peu de monde. J'ai un petit problème pour les trophées 'Fashionista' et 'Crème de jour'. J'ai beau avoir l'intégralité des uniformes/peintures, a la fin du jeu, rien ne se passe ! J'ai pourtant vérifié si j'en ai pas loupé un au passage mais non. J'ai vu que c'était sûrement un bug du mode Très Facile, mais même en Normal il ne se passe rien. J'ai aussi essayé de les avoir avec et sans la MAJ 1.03 du jeu mais rien du tout.
A moins d'en avoir raté un, mais vu que j'ai suivi les vidéos c'est impossible, j'voulais demander votre aide parce que j'vois pas comment les obtenir.
Je l'ai eu il y a pas vraiment pas longtemps, en mode très facile.
T'as pensé a prendre la tenue d'agent d'entretien (J'ai pas le nom en tête) en même temps que la combinaison furtive?
T'as fini le jeu avec Tsuchikono vivant pour avoir le masque "infini"?
(Moi, ils ne m'ont pas redemandé de changer de difficulté quand j'ai fini le jeu, t'es sur de tout avoir sur la même partie?)
Image
Avatar du membre
DeathEagy
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 16:33
ID PSN : DeathEagy

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater H

Message par DeathEagy » lun. 9 mars 2015 11:25

Jah Seiika a écrit :
DeathEagy a écrit :Salut les gars ! :)
J'espère juste qu'il y aura encore un peu de monde. J'ai un petit problème pour les trophées 'Fashionista' et 'Crème de jour'. J'ai beau avoir l'intégralité des uniformes/peintures, a la fin du jeu, rien ne se passe ! J'ai pourtant vérifié si j'en ai pas loupé un au passage mais non. J'ai vu que c'était sûrement un bug du mode Très Facile, mais même en Normal il ne se passe rien. J'ai aussi essayé de les avoir avec et sans la MAJ 1.03 du jeu mais rien du tout.
A moins d'en avoir raté un, mais vu que j'ai suivi les vidéos c'est impossible, j'voulais demander votre aide parce que j'vois pas comment les obtenir.
Je l'ai eu il y a pas vraiment pas longtemps, en mode très facile.
T'as pensé a prendre la tenue d'agent d'entretien (J'ai pas le nom en tête) en même temps que la combinaison furtive?
T'as fini le jeu avec Tsuchikono vivant pour avoir le masque "infini"?
(Moi, ils ne m'ont pas redemandé de changer de difficulté quand j'ai fini le jeu, t'es sur de tout avoir sur la même partie?)
Oui j'ai pris la tenue de maintenance et la combinaison furtive, et j'ai aussi gardé le Tsuchinoko jusqu'a la fin du jeu pour avoir le masque. Mais sinon, ouais j'ai tout eu sur la même partie en mode très facile, mais comme j'ai pas eu les trophées et que j'ai vu qu'il y avait peut-être un bug dans ce mode là, j'ai refais une autre partie en Normal, mais rien :(

EDIT : Personne ?
ImageImageImage
Avatar du membre
RegiceShinobi
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 19:19
ID PSN : RegiceShinobi
Localisation : Outer Heaven

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater H

Message par RegiceShinobi » dim. 15 mars 2015 23:10

DeathEagy a écrit :Salut les gars ! :)
J'espère juste qu'il y aura encore un peu de monde. J'ai un petit problème pour les trophées 'Fashionista' et 'Crème de jour'. J'ai beau avoir l'intégralité des uniformes/peintures, a la fin du jeu, rien ne se passe ! J'ai pourtant vérifié si j'en ai pas loupé un au passage mais non. J'ai vu que c'était sûrement un bug du mode Très Facile, mais même en Normal il ne se passe rien. J'ai aussi essayé de les avoir avec et sans la MAJ 1.03 du jeu mais rien du tout.
A moins d'en avoir raté un, mais vu que j'ai suivi les vidéos c'est impossible, j'voulais demander votre aide parce que j'vois pas comment les obtenir.
Salut , moi le seul trophée que j'ai dû refaire c'est "snake eyes" où il me fallait un cable HD sinon sa prenais pas les scènes cachées en compte, va savoir pourquoi. ^^

Sinon, pour en revenir à ton problème , j'ai pas vraiment de solution et apparement les trophées bugent aléatoirement selon les joueurs. Mais si tu n'as toujours pas trouver de solutions , j'ai réfléchis à deux ou trois solutions qui ne sont pas certaines de fonctionner tout de même.
La première , qui me semble la plus probable mais la moins abordable , c'est de refaire une partie sur une autre console. Mais il faut avoir une autre console sous la main , ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.
La seconde , même si je suis pas très optimiste , c'est de supprimer toute tes données MGS3 et de refaire un partie , en évitant la difficulté "Very Easy" ^^.
Et la dernière , à ne faire que si rien d'autre ne fonctionne. Essaie de refaire un partie ( en supprimant ou non les données , peu importe ) avec une difficulté supérieur à "Normal" .

Voilà , c'est tout ce que j'ai. Je sais c'est peu. C'est pas vraiment des solutions mais je fais de mon mieux pour t'aider. Retiens tout de même que la première solutions est la plus apte à fonctionner ( au contraire de la dernière ^^).

Bonne chance et bon jeu quand même ! :)
Image ImageImage
" Kept you waiting huh " Nacked Snake /Venom Snake /John /Saladin /Big Boss
Avatar du membre
DeathEagy
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 16:33
ID PSN : DeathEagy

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater H

Message par DeathEagy » sam. 21 mars 2015 18:52

RegiceShinobi a écrit :
DeathEagy a écrit :Salut les gars ! :)
J'espère juste qu'il y aura encore un peu de monde. J'ai un petit problème pour les trophées 'Fashionista' et 'Crème de jour'. J'ai beau avoir l'intégralité des uniformes/peintures, a la fin du jeu, rien ne se passe ! J'ai pourtant vérifié si j'en ai pas loupé un au passage mais non. J'ai vu que c'était sûrement un bug du mode Très Facile, mais même en Normal il ne se passe rien. J'ai aussi essayé de les avoir avec et sans la MAJ 1.03 du jeu mais rien du tout.
A moins d'en avoir raté un, mais vu que j'ai suivi les vidéos c'est impossible, j'voulais demander votre aide parce que j'vois pas comment les obtenir.
Salut , moi le seul trophée que j'ai dû refaire c'est "snake eyes" où il me fallait un cable HD sinon sa prenais pas les scènes cachées en compte, va savoir pourquoi. ^^

Sinon, pour en revenir à ton problème , j'ai pas vraiment de solution et apparement les trophées bugent aléatoirement selon les joueurs. Mais si tu n'as toujours pas trouver de solutions , j'ai réfléchis à deux ou trois solutions qui ne sont pas certaines de fonctionner tout de même.
La première , qui me semble la plus probable mais la moins abordable , c'est de refaire une partie sur une autre console. Mais il faut avoir une autre console sous la main , ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.
La seconde , même si je suis pas très optimiste , c'est de supprimer toute tes données MGS3 et de refaire un partie , en évitant la difficulté "Very Easy" ^^.
Et la dernière , à ne faire que si rien d'autre ne fonctionne. Essaie de refaire un partie ( en supprimant ou non les données , peu importe ) avec une difficulté supérieur à "Normal" .

Voilà , c'est tout ce que j'ai. Je sais c'est peu. C'est pas vraiment des solutions mais je fais de mon mieux pour t'aider. Retiens tout de même que la première solutions est la plus apte à fonctionner ( au contraire de la dernière ^^).

Bonne chance et bon jeu quand même ! :)
Merci ! J'vais tenter tes solutions prochainement, c'est pas grand chose comme tu dis, mais c'est déjà super ;)
J'te tiendrai au courant si jamais j'ai obtenu le platine (Platine) Espérons-le ! :P
EDIT: Bon j'viens de refaire le jeu avec l'intégralité des costumes/peinture de visages sur une autre console.. et toujours rien ! Ca laisse bien peu d'espoir pour la suite mais bon..
ImageImageImage
gnuk_yd
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 19:20
ID PSN : gnuk_yd

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater H

Message par gnuk_yd » dim. 5 avr. 2015 00:55

Hello!

Je galère avec le trophée (Argent) "un bruit ,t'es cuit" (qui pourtant n'a pas l'air d'en avoir fait galérer beaucoup si j'en crois les 8 pages du forum que je viens de lire...)
Quand j'approche The End en étant particulièrement silencieux il me shoote systématiquement sans me laisser l'occasion de réellement m'approcher... pourtant quand je regarde des vidéos sur Youtube et en particulier celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=Zbb_Ow0dvDY
je fais moins de bruits que sur la video mais il ne shoote inévitablement... je joue au casque pour surveiller les bruits, j'ai 80% de camouflage avec l'EZ Gun, je ne sais pas ce que je fais de mal...

EDIT: C'est bon j'ai récupéré le trophée, je ne m'étais pas rendu compte que Snake était fatigué avec l'endurance à plat... dès que j'ai avalé de la nourriture et qu'il etait en forme, c'était effectivement bcp plus simple...
Modifié en dernier par gnuk_yd le mer. 8 avr. 2015 01:18, modifié 1 fois.
Image
gnuk_yd
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 19:20
ID PSN : gnuk_yd

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater H

Message par gnuk_yd » dim. 12 avr. 2015 18:24

Bonjour tout le monde!

Je viens de terminer mon premier playthrough sur MGS3, et je pensais avoir fait tout ce qu'il faut pour (Argent) Creme de jour / Only skin deep mais le trophée n'a pas popé! J'ai démarré une partie NG+, récupérer le sac dans l'arbre au tout début de la Mission Vertueuse, vérifié l'inventaire... et... surprise... j'ai l'ensemble des 7 face paints répertoriées dans la vidéo!??!!

Quelqu'un a t'il eu le même problème ? Y a t'il une manip ?

Vu sur le forum de playstationtrophies.org http://www.playstationtrophies.org/game ... -Deep.html, quelqu'un explique qu'il fait répondre "I like MGS 3" au lancement du jeu... ??? Je ne me souviens pas d'avoir répondu à cette question... ni quelle réponse j'ai donné... Si c'est le cas c'est une info qui devrait être intégrée au guide, non ? Ou alors c'est un trophée glitché mais ça j'ai toujours du mal à y croire...

BREF: à part recommencer une partie de zéro, quelqu'un a t'il une manip??
J'aurais voulu faire un second run en NG+ pour choper le platine...

Merci d'avance pour votre aide ;)
Image
Répondre