[Discussions Jeu] - Kingdom Hearts III

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts III

Message par JohnBuckheart » ven. 8 févr. 2019 20:59

Je suis aussi totalement déçu de l'absence d'un véritable adversaire à la fin du jeu. Au moins un caché qui sort du lot. Même s'il était abordable, il y avait au moins Pat en frankenstein à la fin de dream drop distance. Et puis où sont les guerriers de final fantasy ?

Bon je me plains mais j'apprécie beaucoup cet épisode quand même hein ? ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts III

Message par AngelMJ » ven. 8 févr. 2019 23:19

En vrai quand tu m'écoutes on dirait que je déteste le jeu alors que j'y joue à fond depuis deux semaines XD

Après j'adore cette saga donc j'ai tendance à chipoter.

Ce sera clairement pas mon préféré (je sais pas, je trouve qu'il lui manque un petit truc...) mais n'empêche que s'ils proposent des DLC (genre les portails avec des boss à la KH2 Final Mix), je raque direct sans réfléchir.
Image
Razieldu94
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:56
ID PSN : EvergreenFluor
Localisation : Paris

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts III

Message par Razieldu94 » sam. 9 févr. 2019 15:07

Il y a énormément de nouveautés j'me régale, tant dans le gameplay des interactions, des keyblades, des nouveaux mondes, du monde ouvert gummi, l'histoire etc
MAIS je suis déçu d'avoir platiner le jeu à cette rapidité, avant même que le guide psthc ne soit fini... (Platine)
Le manque de difficulté se ressent complètement : pas de trophées de difficulté, pas de trophées de boss secret (il y a un boss secret mais inutile...), les flans comparés aux bolets sont une cour de récré, les spots de farm de lvl tellement abusés (lvl 99 atteint très facilelement) :x

J'ai remarqué que les anciens jeux ps2 avec des trophées très difficiles ont des suites sur next gen qui sont maintenant devenus accessible à tous (KH, Tekken , God of War...). :(
Don't Be Mad Dude
Perlin44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 00:26
ID PSN : perlin44

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts III

Message par Perlin44 » sam. 9 févr. 2019 17:54

Il y a pas une liste des 58 matériaux a fabriquer sachant que missions photos accomplis
Et les défis collection réalisée
J'ai créé plus de 70 objets j'ai tjrs pas le trophée alchimiste ce jeu est incompréhensible ;(
Ps4

Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts III

Message par DarkCid » dim. 10 févr. 2019 19:12

Si le guide est encore en cours de rédaction mais approche de la fin, son annexe dédiée à la synthèse et aux ennemis est terminée et disponible ici : viewtopic.php?f=8860&t=65653 ;)
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts III

Message par JohnBuckheart » dim. 10 févr. 2019 22:57

Bon eh bien l'aventure dans Kingdom Hearts 3 est terminée pour moi (pour l'instant, on verra en fonction des DLC). J'ai mis 47h et 10 minutes en tout et pour tout. 27H pour le scénario et 20H afin de faire le 100%. Le plus long et redondant est la synthèse de Mog forcément, sûrement la dernière chose que vous ferez avec le niveau 99 de Sora. C'est surtout récupérer les derniers ingrédients comme gemme affamé ou gemme glaciale qui sont "relous".

Concernant le levep up d'ailleurs, je souligne le portail de combat n°9 que propose DarkCid malgré la proposition de Dieter du portail 3. Le 9 est clairement le plus rapide et le plus efficace, surtout avec Ultima Arma en main.

Côté vaisseau gummi, Schwarzgeist est vraiment abordable une fois que l'on a compris comment il fonctionne. Pour éviter ses tentacules lumineuses, il vous suffit de vous mettre en haut à gauche de l'écran tout en esquivant avec (carre) et il ne vous touche jamais. Il faut juste ensuite trouver les bons moments afin d'attaquer quand il ne se protège pas. Côté vaisseau, j'ai fait au plus simple n'étant pas un fan de l'éditeur gummi. J'ai pris le vaisseau spécial Endymion couplé à deux satellites "tête d'ombre". Je ne faisais pas beaucoup de dégât mais peu importe, j'ai été patient en esquivant à tout va les attaques du Boss. Le combat m'a pris 10 minutes. Après, une fois en possession de l'Highwind doré, j'ai expédié ce même combat en une minute ^^ (D'ailleurs, pas curiosité, DarkCid, tu as appelé ton vaisseau à toi le Dark Highwind ? ^^ Magnifique création en tout cas ! Il t'a sûrement demandé beaucoup de temps)/

J'ai aussi trouvé comme AngelMJ que le farm de ce nouvel opus était long et j'ai dû me forcer un peu afin d'en venir à bout. Je pense que c'est parce qu'il manque justement la fameuse carotte des boss originaux cachés (Schwarzgeist est un jolie surprise mais sans plus à mon goût). Trop de mini-jeu aussi. J'aurais préféré moins de Game & Watch ou de Ratatouille et plus de gros Boss même si bien sûr, le scénario nous en donne déjà des beaux. Mais bon, pas de Colysée dans le monde Colysée =/ Du coup, notre Sora avec Ultima Arma et son niveau 99 doit bien s'ennuyer dans son Kingdom Hearts 3 sans vrai adversaire. Je suis du tout coup en parfait accord avec la difficulté 4/10 choisi par DarkCid. Je me demande même si on ne roule pas carrément sur le jeu en difficulté facile (j'ai joué en standard).

Bref, je suis heureux d'avoir joué retrouvé cet univers et le fin mot de l'histoire avec Xehanort, même si on se doute qu'ils ne laisseront pas dormir la licence après cela. Que vous avez fait ou non les autres KH, foncez. Le Platine restera simple malgré de la redondance et le jeu est tout simplement magnifique.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts III

Message par DarkCid » dim. 10 févr. 2019 23:02

JohnBuckheart a écrit : dim. 10 févr. 2019 22:57Après, une fois en possession de l'Highwind doré, j'ai expédié ce même combat en une minute ^^ (D'ailleurs, pas curiosité, DarkCid, tu as appelé ton vaisseau à toi le Dark Highwind ? ^^ Magnifique création en tout cas ! Il t'a sûrement demandé beaucoup de temps)/
Ah non, bien pensé, mais je l'ai baptisé l'Eternal. Et il ne m'a pas demandé tant de temps que ça car j'avais déjà fait exactement le même sur KH 1 et KH 2 :rofl:
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts III

Message par AngelMJ » lun. 11 févr. 2019 10:21

Je vous envie le vaisseau doré. La seule mission Gummi qui me manque c'est chopper les pièces de plans dans le niveau de l'éclipse. Il m'en manque une et impossible de mettre la main dessus. Je ne tombe que sur des diamants bleus :/

Comme John je suis d'accord pour le 4/10 concernant le guide, ce KH est clairement le plus accessible et le plus abordable. Je pense que je le referai pour le plaisir en Expert à l'occasion, la facilité m'a un peu refroidi (surtout vu la puissance de Sora). J'espère d'éventuels DLC pour faire chauffer Ultima Arma.

Concernant le farm pour le lvl99, je sais que je l'ai fait naturellement au portail de combat de Big Hero 6. Car les ennemis lâchent des cristaux ressourçantes à foison et cet ingrédient et hyper pratique pour l'atelier de Mog (il permet de faire les autres cristaux). Ça faisait une pierre deux coups.
Image
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts III

Message par Numerodouze » mar. 12 févr. 2019 00:17

Bonsoir à tous, je viens d’obtenir le Platine de KH III à l’instant, tout est noté sur le compte de ma console mais je m’aperçois que sur mon profile sur le site ça n’a pas fait la synchronisation. Est-ce normal ? Avez-vous le même problème ?
ImageImageImage
Avatar du membre
hardos
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 11:19
ID PSN : EL-HARDOS

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts III

Message par hardos » mar. 12 févr. 2019 12:29

Numerodouze a écrit : mar. 12 févr. 2019 00:17 Bonsoir à tous, je viens d’obtenir le Platine de KH III à l’instant, tout est noté sur le compte de ma console mais je m’aperçois que sur mon profile sur le site ça n’a pas fait la synchronisation. Est-ce normal ? Avez-vous le même problème ?
Salut, il y a une maintenance en cours lorsqu'on clique sur la trophy card. Cela devrait pas tarder à revenir !
A++
PS, tu l'as fini en hard ? j'ai longuement hésité à choisir cette difficulté.
ImageImageImage
Répondre