[Annexe Guide] - À la pêche aux Collectibles
- Duiken
- Chasseur d'argent Nv.1
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 21:02
- ID PSN : Duiken
[Annexe Guide] - À la pêche aux Collectibles
Prêts les enfants ?
Oui Capitaine !
J’ai pas entendu
Oui Capitaine !
Ooooooh !
Qui cherchent les collectibles qui traînent par terre ?
Garl, Zale et Valere !
Qui compte faire ça sans galère ?
Garl, Zale et Valere !
Afin de les aider, qui faut-il appeler ?
P S T H C !
Qui n’a pas peur de suggérer et guider ?
P S T H C !
P S T H C !
P S T H C !
P S T H C !
P S T H C (éééééé) !
Wooooh Oh oh oh oh oh oh !
Allez Bob, ou peu importe ton nom, il est temps de partir à la recherche des :
- 26 recettes et cuisiner chacune d’entre elles pour entrer en Compétition gustative.
- 23 espèces de poissons pour être auréolé du titre de Maître pêcheur.
- 11 paquets de questions avant de démontrer que vous êtes une vraie Encyclopédie sur pattes.
- 17 combos pour être armé Jusqu'aux dents.
- 12 histoires et faire preuve d’une Oreille attentive en écoutant Teaks les narrer près du feu.
- 10 récompenses de roulette et, en enchaînant les parties en Expert, devenir un Champion mécanique.
- 60 conques arc-en-ciel à amener ensuite à Mirna au Village des Docarri. Un travail de longue haleine, Conque là-dessus et bois de l'eau. Mais ce n’est encore rien à côté des…
- 187 trésors contenus dans des coffres ET paniers à pique-nique, nécessaires à l’obtention de Chasseur de mesure.
Ça fait beaucoup là, non ? Heureusement, cette Annexe liste l’ensemble de ces éléments, vous permettant de les collecter tout au long de votre progression et éviter ainsi les allers-retours intempestifs.
Gardez-la donc à vos côtés et embarquez sans plus attendre dans cette nouvelle aventure !
---------------------------------------------------------
SOMMAIRE
===== ACTE 1 =====
===== ACTE 2 =====
===== ACTE 3 =====
SOMMAIRE
===== ACTE 1 =====
===== ACTE 2 =====
===== ACTE 3 =====
Prêtez attention au positionnement des personnages sur les différentes captures. Ils sont, dans la très grande majorité des cas, orientés vers l'endroit où vous devez aller / interagir pour obtenir l'item.
Si vous apercevez un coffre au loin sans qu'il ne soit mentionné dans l'Annexe, cela signifie qu'il est, pour l'instant, inatteignable. Il sera mentionné le moment venu.
Les numéros des différents items (sauf ceux des paquets de questions) sont donnés arbitrairement dans l'ordre d'obtention le plus logique et pour faciliter les recherches dans le Guide et cette Annexe.
Si vous ne connaissez pas encore les joies des raccourcis clavier sur PC // Mac, sachez que vous pouvez rapidement rechercher un item précis par mot-clé grâce à la combinaison CTRL + F // ⌘ + F.
Notez que la relique Perroquet œil de faucon pourra être obtenue au cours de l'aventure. Elle n'est pas de grande utilité, étant donné que le perroquet interrogé mentionnera des coffres parfois encore inatteignables. Gardez toutefois cette aide à l'esprit si vous arrivez à la toute fin de l'aventure et que vous êtes éventuellement passé à côté d'un item. Si vous suivez scrupuleusement cette Annexe, il n'y a pas de raison que cela se produise, mais une aide supplémentaire potentielle ne fait pas de mal.
Enfin, sachez que cette Annexe, prenant la forme d'une Ligne de Conduite XXL, vous amènera à débloquer la quasi intégralité des trophées de la manière la plus confortable possible. Je vous conseille simplement de vous reporter au Guide pour y trouver :
- quelques astuces concernant Artiste de cirque.
- les réponses aux quiz pour Encyclopédie sur pattes.
- quelques détails à propos de Quel talent !. La relique Manœuvre ingénieuse, indispensable à ce trophée, n'étant obtenue que très tard dans le jeu, ne vous préoccupez de ce trophée que lorsque que vous en verrez la mention dans cette Annexe.
---------------------------------------------------------
===== ACTE 1 =====
Académie du Zénith
3 items
Pierre ornée (automatique)
Pierre ornée (automatique)
Frappe du solstice - Combo #1 (automatique)
Caverne interdite
8 items
Veste d'aventurier
Clé de la Caverne interdite (automatique)
Lumière Salvatrice - Combo #2
Perle brillante
Soupe de champignon
Épine sangsue
Pièce d'or x60
Veste d'aventurier
Lac de Soléclat
3 items
Truite lunaire + Méduse
Produits laitiers x5
Sentier de montagne
9 items
Confiture de baies + S. à la tomate + Salade basique + Filet aux herbes + S. à la viande
- Recette #1-5 (automatiques)
Boulier
Armure de base
Perle brillante x2
Recette : Chaudrée - Recette #6
Épreuves de l'Ancêtre de la brume
3 items
Armure de base
Recette : Poêlée de champi. - Recette #7
Perle brillante
Terrain de X'tol
3 items
Anneau de mage du solstice
Pièce d'or x90
Conque arc-en-ciel - Conque #1
Landes
7 items
Ceinture de puissance
Minerai d'ambre sarcelle x4
Épée en argent
Couvercle en pierre
Le Vespertin - Histoire #1 (Le Vespertin)
Recette : Soupe de champi. - Recette #8
Ondée solaire - Combo #3
Clé du vent
2 items
Les poissons déjà pêchés auparavant seront indiqués comme ceci.
Aiglefin de prairie + Dur-à-cuire + Truite lunaire
Avant-poste des bâtisseurs
3 items
Ancien manteau de molekin - Histoire #2 (La Grande invocation)
Minerai d'ambre sarcelle
Perle brillante
Mines du tunnel à vent
10 items
Oeuf x3
Feuille verte
Minerai d'ambre sarcelle
Produits laitiers x3
Conque arc-en-ciel - Conque #2
Bracelet mistral (automatique)
Clé des mines
Minerai d'ambre sarcelle
Soupe de champignon
Sceau de commerçant
Avant-poste des bâtisseurs
2e visite
2 items
Conque arc-en-ciel - Conque #3
Conque arc-en-ciel - Conque #4
Landes
2e visite
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #5
Cascades de corail
8 items
Tenue de pirate
Conque arc-en-ciel - Conque #6
Pièce d'or x50
Minerai d'obsidienne x2
Conque arc-en-ciel - Conque #7
Tarte de Bercelune
Chaudrée
Projection - Combo #4
Ville portuaire de Brisk
22 items
La ville étant une zone très ouverte, vous récupérerez probablement certains items dans un ordre différent du mien (qui a consisté à explorer l'ouest, puis l'est, le sud, le centre et enfin le nord de la ville).
Poêlée de champignons
Conque arc-en-ciel - Conque #8
Recette Papillote - Recette #9 (à acheter)
Fruits de mer x6
Conque arc-en-ciel - Conque #9
Conque arc-en-ciel - Conque #10
Conque arc-en-ciel - Conque #11
Mini-quête : Fournir 40 filets de poisson (farming possible au lac au nord de Brisk).
Pièce d'or x30
Pièce d'or x50
Conque arc-en-ciel - Conque #12
Mini-quête : Trouver le 1er prix à 5 reprises.
Amulette arcanique
Grains x9
Tenue de pirate
Ceinture de puissance
Perle brillante
Paquet de questions #2
Mini-quête : Perdre à la roulette d'Edward, puis payer devant sa porte avant d'y retourner pour gagner.
Minerai de saphir
Conque arc-en-ciel - Conque #13
Roulette en cuivre + Figurine de guerrier + Figurine de mage (automatiques)
Figurine d'archère - Récompense de roulette #1
Lac d'abondance
0 item
Dur-à-cuire + Méduse + Aiglefin de prairie
Labo du sorcier abandonné
7 items
Cristal vert (automatique)
Cristal bleu (automatique)
Conque arc-en-ciel - Conque #14
Cristal rouge (automatique)
À partir de ce moment-là, vous aurez encore à trouver un 3e emplacement de cristal ainsi que 2 items. Les emplacements des coffres seront les mêmes mais leur contenu variera selon l'ordre des combinaisons de cristaux que vous aurez effectué. Je vous indique ici les éléments selon mon expérience.
En franchissant la porte après avoir inséré le cristal rouge (uniquement) dans le piédestal, et après avoir poussé de multiples blocs, vous déverrouillerez le 3e et dernier emplacement de cristal.
Armure de chevalier-mage
En franchissant la porte après avoir combiné le cristal rouge avec le cristal vert
Conque arc-en-ciel - Conque #15
En franchissant la porte après avoir combiné le cristal rouge avec le cristal bleu
P. du pacte de résurrection (automatique)
Quais de l'Île aux Spectres
2 items
Conque arc-en-ciel - Conque #16
Couvercle en calcite
En vous rendant dans l'ouverture juste au nord du précédent coffre
Ville de Lucent
3 items
Conque arc-en-ciel - Conque #17
Mini-quête : Discuter avec le 1er portrait, puis avec le 2e dans la maison voisine.
Donner ensuite une Confiture de baies au 1er.
Conque arc-en-ciel - Conque #18
Roulette de bronze - Récompense de roulette #2
Crique hantée
3 items
Anguille spectrale + Specturgeon + Brochet os
Bois maudits
4 items
Conque arc-en-ciel - Conque #19
Armure d'os
Minerai d'obsidienne
Éclat scintillant
Cimetière inondé
4 items
Dagues scintillantes
Minerai d'obsidienne
Recette : Ragoût copieux - Recette #10
Conque arc-en-ciel - Conque #20
Repaire de la nécromancienne
9 items
Broche de Romaya - Histoire #3 (Les Trois Soeurs)
Cape spectrale
Minerai d'obsidienne
Grappou (automatique)
Conque arc-en-ciel - Conque #21
Bâton osseux
Tarte de Bercelune
Armure de revenant
Flamme verte (automatique)
Cimetière inondé
2e visite
1 item
Écharpe enchantée
Situé juste à gauche de l'entrée de la zone (et du Passeur)
Ville de Lucent
2e visite
5 items
Minerai d'obsidienne
Biscuit turbo
En utilisant le poteau à grappin au sud du précédent coffre
Clé de la cabane
Paquet de questions #1
En rencontrant pour la première fois le Maître du Quiz
Minerai d'obsidienne
Cette subtile flèche jaune vous indique la nouvelle entrée pour répondre aux futurs paquets de questions.
Manoir hanté
7 items
Lingot d'obsidienne
Recette : Tarte de Bercelune - Recette #11
Suivre cette recette pour gagner 100 G
Paquet de questions #3
Frappe croisée - Combo #5
Mini-quête : Ranger les crânes à gauche et à droite de la bibliothèque tel que sur le tableau.
Cape spectrale
Conque arc-en-ciel - Conque #22
Partition de musique 2
Ville portuaire de Brisk
2e visite
0 item
Ne comptent pas dans le listing, mais hé, tant qu'on y est...
Salade basique
Sandwich à la tomate
Sandwich de champignon
Armure de base
Sélectionner "Oui" pour faire un crochet par le Temple du solstice avant de poursuivre l'aventure.
Temple du solstice
Île des Spectres
3 items
Bâton scintillant
Épée scintillante
Ceinture du solstice - Temples du solstice complétés : 1/5
Le Vespertin
0 item
Récupérables uniquement à ce moment-là. Ne comptent toutefois pas dans le listing.
Chaudrée
Ragoût copieux
Tarte de Bercelune
Carte (automatique)
Ragoût copieux
Tarte de Bercelune
Cap du maelström
0 item
Le Vespertin
2e visite
1 item
Roulette en argent - Récompense de roulette #3
===== ACTE 2 =====
Repos du colon
2 items
Bar carmin + Dur-à-cuire + Mâchoire carrée + Aiglefin de prairie
Le bar carmin est un poisson particulièrement nerveux - et vous le deviendrez probablement vous aussi face à son comportement particulièrement erratique. Aussi, je vous conseille de procéder comme suit : au lieu d'utiliser le , posez votre index sur le et le majeur / auriculaire sur le . De cette façon, et en alternant les appuis, vous aurez bien plus de contrôle et pourrez dompter votre adversaire.
Ancienne crypte
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #23
Mirth
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #24
Séquence nettoyage : Moraine vous a donné une clé intriguante. Pour l'éprouver, il vous faudra retourner aux abords de Bercelune. Une bonne occasion pour ramasser de multiples collectibles jusque-là inatteignables.
Ville de Lucent
3e visite
1 item
Recrutement de l'Aubergiste (important pour la suite)
Ville portuaire de Brisk
3e visite
0 item
Mini-quête (étape 1/3) : Discuter avec le futur modèle.
Avant-poste des bâtisseurs
3e visite
2 item
Recrutement de Chi (important pour la suite)
Figurine d'ingénieur - Récompense de roulette #4
Mini-quête (étape 2/3) : Mentionner la présence d'un modèle au peintre (à droite de l'orchestre).
Ville portuaire de Brisk
4e visite
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #25
Mini-quête (étape 3/3) : Retrouver le peintre et son modèle.
Épreuves de l'Ancêtre de la brume
2e visite
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #26
Sentier de montagne
2e visite
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #27
Caverne interdite
2e visite
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #28
Bercelune
7 items
Recrutement du Maître pêcheur (important pour la suite)
Roulette en or - Récompense de roulette #5
Conque arc-en-ciel - Conque #29
Mini-quête : Détruire les ronces et aller voir le jardinier.
Pièce d'or x25
Partition de musique 1
Feuille de saule céleste - Histoire #4 (Bercelune et l'Ancêtre de la brume)
Conque arc-en-ciel - Conque #30
Mini-quête : Faire un gros tas de feuilles.
Temple du solstice
Éterbrume
1 item
Solrang - Combo #6 - Temples du solstice complétés : 2/5
Île de Calmétang
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #31
Chemin dans la jungle
6 items
Strudel aux pêches
Minerai de saphir
Paquet des questions #4
Armure de Docarri
Minerai de saphir
Éclat de tablette en pierre - Histoire #5 (La Rose vampire)
Lac Docarria
1 item
Coquillage (automatique)
Étang de l'observateur
3 items
Piranha fluorescent + Bar carmin + Carpe solaire + Homard émeraude
Bosquet sacré
5 items
Dagues de corail
Surin lunaire - Combo #7
Conque arc-en-ciel - Conque #32
Minerai de saphir
Coquillage magique (automatique)
Village des Docarri
14 items
Figurine de prêtre - Récompense de roulette #6
Mini-quête : Parler au villageois et partir à la recherche des 3 petits-enfants.
Conque arc-en-ciel - Conque #33
Recrutement du Marchand (important pour la suite)
Recette : Bouillabaisse - Recette #12 (à acheter)
Mini-quête : Parler au 1er petit-enfant.
Mini-quête : Parler au 2e petit-enfant.
Ancien vase de corail - Histoire #6 (Les Nomades des mers)
Conque arc-en-ciel - Conque #34
Lingot de saphir
Conque arc-en-ciel - Conque #35
Mini-quête : Parler au 3e petit-enfant et retourner voir le villageois.
Plans d'auberge
Corne d'abondance
Plans de boutique
Plans cabane de pêche
Relique : Perroquet oeil de faucon
Recette : Poutine - Recette #13
Antsudlo
4 items
Minerai de saphir
Manteau thalassique
Couvercle en phosphorite
Conque arc-en-ciel - Conque #36
Nombreuses manipulations à effectuer pour modifier les niveaux d'eau.
Pic glacial
6 items
Partition de musique 5
Amulette du solstice (automatique)
Sceau de clarté
Minerai de saphir
Roulette d'objets - Combo #8
Conque arc-en-ciel - Conque #37
Chemin dans la jungle
2e visite
2 items
Cristal de Lucent
Conque arc-en-ciel - Conque #38
Pic du tourment
3 items
Dagues spectrales
Conque arc-en-ciel - Conque #39
Feuille verte
Cache couverte de mousse
2 items
Conque arc-en-ciel - Conque #40
Fiole du temps (automatique)
Mirth
2e visite
8 items
Les Deux alchimistes - Histoire #7 (Les Deux alchimistes)
Dans le Vespertin
Clé du bureau de Moraine
Roulette en diamant - Récompense de roulette #7
Partition de musique 3 + Recette : Croustade - Recette #14 (à acheter)
Ligne stéréofilament + Canne en méthriligne
Conque arc-en-ciel - Conque #41
Académie du Zénith
2e visite
1 item
Bracelet en pierre de lune
Revenir à Bercelune puis aller au sud de la ville
Collines automnales
6 items
Armure en chêne
Lunes arcaniques - Combo #9
Partition de musique 4 (à acheter)
Bouchon en érable
Conque arc-en-ciel - Conque #42
Recette : Parfait - Recette #15
Lac Turquoise
3 items
Crabe mécanique + Piranha fluorescent + Espadon + Étoile de mer ninja
Crique bambou
2 items
Trancheuse en bambou
Conque arc-en-ciel - Conque #43
Marais de Chan-champi
9 items
Cape feuille
Sirop d'érable x6
Esprit de ninja
Minerai d'obsidienne x3
Clé de Yomara (automatique)
Conque arc-en-ciel - Conque #44
Paquet de questions #5
Couteaux champix
Bombe toxique - Combo #10
Château mécanique
6 items
Prototype de roue dentée - Histoire #8 (Le Château mécanique)
Roue dentée solide
Clé de jardin (automatique)
Feuille persistante
Conque arc-en-ciel - Conque #45
Feuille bleue
Lagon céleste
2 items
Oursin céleste + Raie nuage + Étoile de mer ninja
Royaume des nuages
9 items
Paquet de questions #6
Figurine d'assassin - Récompense de roulette #8
Conque arc-en-ciel - Conque #46
Partition de musique 6 + Recette : Strudel pêches - Recette #16 (à acheter)
Dagues en argent pur
Éclat nuageux - Histoire #9 (Khukharr l'inébranlable)
Conque arc-en-ciel - Conque #47
Clé du vent (automatique)
Royaume céleste de l'élémentaire de l'air
7 items
Conque arc-en-ciel - Conque #48
Conflagration - Combo #11
Bouchon en cyprès
Broche d'assassin
Armure céleste
Cape azur
Marteau de cobalt (automatique)
Cap du maelström
2e visite
2 items
Perle immaculée (automatique)
Déluge arcanique - Combo #12 (automatique)
Mont Fourneau
4 items
Bâton magmatique
Conque arc-en-ciel - Conque #49
Armure volcanique
Poche magique
Mirth
3e visite
1 item
Moulinet à roulement
Bassin sulfurique
2 items
Revenir sur l'île du Mont Fourneau
Crevette roche + Carpe koï lave
===== ACTE 3 =====
Usine délabrée
17 items
Recette : Sashimi - Recette #17
Armure filaire
Viande x3
Lait x2
Carte d'id. du grutier (automatique)
Conque arc-en-ciel - Conque #50
Dagues en kyberacier
Plaque filaire (automatique)
Minerai d'adamantin
Unité d'alimentation (automatique)
Pièce d'or x3
Sashimi
Disque de schémas (automatique)
Oeufs x3
Oignon
Minerai de kyber (automatique)
Batterie en kybermaille (automatique)
Réservoir céruléen
5 items
Bandes de données #1
Lotte laser + Flet spirale + Cybernard-l'hermite + Éponge silicium
Vous avez désormais gagné vos galons de Maître pêcheur !
Lamentation
8 items
Mini-quête : Discuter avec le joueur.
Conque arc-en-ciel - Conque #51
Mini-quête : Donner à votre interlocuteur quelque chose de :
"SUCRÉ" (Confiture de baies, Strudel aux pêches ou Parfait)
"qui RÉCHAUFFE" (Soupe de champignon ou Ragoût copieux)
"avec de la VIANDE" (Sandwich à la viande)
"LÉGER" (Salade basique)
"qui vient DE l'EAU" (Filet aux herbes, Chaudrée, Sashimi, Yakitori, etc.)
Conque arc-en-ciel - Conque #52
Bandes de données #2
Tomates x4
Minerai d'adamantin
Pouding chômeur
Conque arc-en-ciel - Conque #53
Recette : Yakitori crevettes - Recette #18 (à acheter)
Étendue céruléenne
7 items
Vous arrivez dans une zone particulièrement déroutante et quelques explications s'imposent. 8 zones (très ressemblantes) devront être traversées pour sortir du désert. Chacune d'entre elles comporte 8 sorties que je mentionnerai par des points cardinaux. Sachez que si vous empruntez la mauvaise porte, vous serez ramené au tout début du désert.===== ACTE 1 =====
Académie du Zénith
3 items
Pierre ornée (automatique)
Pierre ornée (automatique)
Frappe du solstice - Combo #1 (automatique)
Caverne interdite
8 items
Veste d'aventurier
Clé de la Caverne interdite (automatique)
Lumière Salvatrice - Combo #2
Perle brillante
Soupe de champignon
Épine sangsue
Pièce d'or x60
Veste d'aventurier
Lac de Soléclat
3 items
Truite lunaire + Méduse
Produits laitiers x5
Sentier de montagne
9 items
Confiture de baies + S. à la tomate + Salade basique + Filet aux herbes + S. à la viande
- Recette #1-5 (automatiques)
Boulier
Armure de base
Perle brillante x2
Recette : Chaudrée - Recette #6
Épreuves de l'Ancêtre de la brume
3 items
Armure de base
Recette : Poêlée de champi. - Recette #7
Perle brillante
Terrain de X'tol
3 items
Anneau de mage du solstice
Pièce d'or x90
Conque arc-en-ciel - Conque #1
Landes
7 items
Ceinture de puissance
Minerai d'ambre sarcelle x4
Épée en argent
Couvercle en pierre
Le Vespertin - Histoire #1 (Le Vespertin)
Recette : Soupe de champi. - Recette #8
Ondée solaire - Combo #3
Clé du vent
2 items
Les poissons déjà pêchés auparavant seront indiqués comme ceci.
Aiglefin de prairie + Dur-à-cuire + Truite lunaire
Avant-poste des bâtisseurs
3 items
Ancien manteau de molekin - Histoire #2 (La Grande invocation)
Minerai d'ambre sarcelle
Perle brillante
Mines du tunnel à vent
10 items
Oeuf x3
Feuille verte
Minerai d'ambre sarcelle
Produits laitiers x3
Conque arc-en-ciel - Conque #2
Bracelet mistral (automatique)
Clé des mines
Minerai d'ambre sarcelle
Soupe de champignon
Sceau de commerçant
Avant-poste des bâtisseurs
2e visite
2 items
Conque arc-en-ciel - Conque #3
Conque arc-en-ciel - Conque #4
Landes
2e visite
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #5
Cascades de corail
8 items
Tenue de pirate
Conque arc-en-ciel - Conque #6
Pièce d'or x50
Minerai d'obsidienne x2
Conque arc-en-ciel - Conque #7
Tarte de Bercelune
Chaudrée
Projection - Combo #4
Ville portuaire de Brisk
22 items
La ville étant une zone très ouverte, vous récupérerez probablement certains items dans un ordre différent du mien (qui a consisté à explorer l'ouest, puis l'est, le sud, le centre et enfin le nord de la ville).
Poêlée de champignons
Conque arc-en-ciel - Conque #8
Recette Papillote - Recette #9 (à acheter)
Fruits de mer x6
Conque arc-en-ciel - Conque #9
Conque arc-en-ciel - Conque #10
Conque arc-en-ciel - Conque #11
Mini-quête : Fournir 40 filets de poisson (farming possible au lac au nord de Brisk).
Pièce d'or x30
Pièce d'or x50
Conque arc-en-ciel - Conque #12
Mini-quête : Trouver le 1er prix à 5 reprises.
Amulette arcanique
Grains x9
Tenue de pirate
Ceinture de puissance
Perle brillante
Paquet de questions #2
Mini-quête : Perdre à la roulette d'Edward, puis payer devant sa porte avant d'y retourner pour gagner.
Minerai de saphir
Conque arc-en-ciel - Conque #13
Roulette en cuivre + Figurine de guerrier + Figurine de mage (automatiques)
Figurine d'archère - Récompense de roulette #1
Lac d'abondance
0 item
Dur-à-cuire + Méduse + Aiglefin de prairie
Labo du sorcier abandonné
7 items
Cristal vert (automatique)
Cristal bleu (automatique)
Conque arc-en-ciel - Conque #14
Cristal rouge (automatique)
À partir de ce moment-là, vous aurez encore à trouver un 3e emplacement de cristal ainsi que 2 items. Les emplacements des coffres seront les mêmes mais leur contenu variera selon l'ordre des combinaisons de cristaux que vous aurez effectué. Je vous indique ici les éléments selon mon expérience.
En franchissant la porte après avoir inséré le cristal rouge (uniquement) dans le piédestal, et après avoir poussé de multiples blocs, vous déverrouillerez le 3e et dernier emplacement de cristal.
Armure de chevalier-mage
En franchissant la porte après avoir combiné le cristal rouge avec le cristal vert
Conque arc-en-ciel - Conque #15
En franchissant la porte après avoir combiné le cristal rouge avec le cristal bleu
P. du pacte de résurrection (automatique)
Quais de l'Île aux Spectres
2 items
Conque arc-en-ciel - Conque #16
Couvercle en calcite
En vous rendant dans l'ouverture juste au nord du précédent coffre
Ville de Lucent
3 items
Conque arc-en-ciel - Conque #17
Mini-quête : Discuter avec le 1er portrait, puis avec le 2e dans la maison voisine.
Donner ensuite une Confiture de baies au 1er.
Conque arc-en-ciel - Conque #18
Roulette de bronze - Récompense de roulette #2
Crique hantée
3 items
Anguille spectrale + Specturgeon + Brochet os
Bois maudits
4 items
Conque arc-en-ciel - Conque #19
Armure d'os
Minerai d'obsidienne
Éclat scintillant
Cimetière inondé
4 items
Dagues scintillantes
Minerai d'obsidienne
Recette : Ragoût copieux - Recette #10
Conque arc-en-ciel - Conque #20
Repaire de la nécromancienne
9 items
Broche de Romaya - Histoire #3 (Les Trois Soeurs)
Cape spectrale
Minerai d'obsidienne
Grappou (automatique)
Conque arc-en-ciel - Conque #21
Bâton osseux
Tarte de Bercelune
Armure de revenant
Flamme verte (automatique)
Cimetière inondé
2e visite
1 item
Écharpe enchantée
Situé juste à gauche de l'entrée de la zone (et du Passeur)
Ville de Lucent
2e visite
5 items
Minerai d'obsidienne
Biscuit turbo
En utilisant le poteau à grappin au sud du précédent coffre
Clé de la cabane
Paquet de questions #1
En rencontrant pour la première fois le Maître du Quiz
Minerai d'obsidienne
Cette subtile flèche jaune vous indique la nouvelle entrée pour répondre aux futurs paquets de questions.
Manoir hanté
7 items
Lingot d'obsidienne
Recette : Tarte de Bercelune - Recette #11
Suivre cette recette pour gagner 100 G
Paquet de questions #3
Frappe croisée - Combo #5
Mini-quête : Ranger les crânes à gauche et à droite de la bibliothèque tel que sur le tableau.
Cape spectrale
Conque arc-en-ciel - Conque #22
Partition de musique 2
Ville portuaire de Brisk
2e visite
0 item
Ne comptent pas dans le listing, mais hé, tant qu'on y est...
Salade basique
Sandwich à la tomate
Sandwich de champignon
Armure de base
Sélectionner "Oui" pour faire un crochet par le Temple du solstice avant de poursuivre l'aventure.
Temple du solstice
Île des Spectres
3 items
Bâton scintillant
Épée scintillante
Ceinture du solstice - Temples du solstice complétés : 1/5
Le Vespertin
0 item
Récupérables uniquement à ce moment-là. Ne comptent toutefois pas dans le listing.
Chaudrée
Ragoût copieux
Tarte de Bercelune
Carte (automatique)
Ragoût copieux
Tarte de Bercelune
Cap du maelström
0 item
Le Vespertin
2e visite
1 item
Roulette en argent - Récompense de roulette #3
===== ACTE 2 =====
Repos du colon
2 items
Bar carmin + Dur-à-cuire + Mâchoire carrée + Aiglefin de prairie
Le bar carmin est un poisson particulièrement nerveux - et vous le deviendrez probablement vous aussi face à son comportement particulièrement erratique. Aussi, je vous conseille de procéder comme suit : au lieu d'utiliser le , posez votre index sur le et le majeur / auriculaire sur le . De cette façon, et en alternant les appuis, vous aurez bien plus de contrôle et pourrez dompter votre adversaire.
Ancienne crypte
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #23
Mirth
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #24
Séquence nettoyage : Moraine vous a donné une clé intriguante. Pour l'éprouver, il vous faudra retourner aux abords de Bercelune. Une bonne occasion pour ramasser de multiples collectibles jusque-là inatteignables.
Ville de Lucent
3e visite
1 item
Recrutement de l'Aubergiste (important pour la suite)
Ville portuaire de Brisk
3e visite
0 item
Mini-quête (étape 1/3) : Discuter avec le futur modèle.
Avant-poste des bâtisseurs
3e visite
2 item
Recrutement de Chi (important pour la suite)
Figurine d'ingénieur - Récompense de roulette #4
Mini-quête (étape 2/3) : Mentionner la présence d'un modèle au peintre (à droite de l'orchestre).
Ville portuaire de Brisk
4e visite
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #25
Mini-quête (étape 3/3) : Retrouver le peintre et son modèle.
Épreuves de l'Ancêtre de la brume
2e visite
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #26
Sentier de montagne
2e visite
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #27
Caverne interdite
2e visite
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #28
Bercelune
7 items
Recrutement du Maître pêcheur (important pour la suite)
Roulette en or - Récompense de roulette #5
Conque arc-en-ciel - Conque #29
Mini-quête : Détruire les ronces et aller voir le jardinier.
Pièce d'or x25
Partition de musique 1
Feuille de saule céleste - Histoire #4 (Bercelune et l'Ancêtre de la brume)
Conque arc-en-ciel - Conque #30
Mini-quête : Faire un gros tas de feuilles.
Temple du solstice
Éterbrume
1 item
Solrang - Combo #6 - Temples du solstice complétés : 2/5
Île de Calmétang
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #31
Chemin dans la jungle
6 items
Strudel aux pêches
Minerai de saphir
Paquet des questions #4
Armure de Docarri
Minerai de saphir
Éclat de tablette en pierre - Histoire #5 (La Rose vampire)
Lac Docarria
1 item
Coquillage (automatique)
Étang de l'observateur
3 items
Piranha fluorescent + Bar carmin + Carpe solaire + Homard émeraude
Bosquet sacré
5 items
Dagues de corail
Surin lunaire - Combo #7
Conque arc-en-ciel - Conque #32
Minerai de saphir
Coquillage magique (automatique)
Village des Docarri
14 items
Figurine de prêtre - Récompense de roulette #6
Mini-quête : Parler au villageois et partir à la recherche des 3 petits-enfants.
Conque arc-en-ciel - Conque #33
Recrutement du Marchand (important pour la suite)
Recette : Bouillabaisse - Recette #12 (à acheter)
Mini-quête : Parler au 1er petit-enfant.
Mini-quête : Parler au 2e petit-enfant.
Ancien vase de corail - Histoire #6 (Les Nomades des mers)
Conque arc-en-ciel - Conque #34
Lingot de saphir
Conque arc-en-ciel - Conque #35
Mini-quête : Parler au 3e petit-enfant et retourner voir le villageois.
Plans d'auberge
Corne d'abondance
Plans de boutique
Plans cabane de pêche
Relique : Perroquet oeil de faucon
Recette : Poutine - Recette #13
Antsudlo
4 items
Minerai de saphir
Manteau thalassique
Couvercle en phosphorite
Conque arc-en-ciel - Conque #36
Nombreuses manipulations à effectuer pour modifier les niveaux d'eau.
Pic glacial
6 items
Partition de musique 5
Amulette du solstice (automatique)
Sceau de clarté
Minerai de saphir
Roulette d'objets - Combo #8
Conque arc-en-ciel - Conque #37
Chemin dans la jungle
2e visite
2 items
Cristal de Lucent
Conque arc-en-ciel - Conque #38
Pic du tourment
3 items
Dagues spectrales
Conque arc-en-ciel - Conque #39
Feuille verte
Cache couverte de mousse
2 items
Conque arc-en-ciel - Conque #40
Fiole du temps (automatique)
Mirth
2e visite
8 items
Les Deux alchimistes - Histoire #7 (Les Deux alchimistes)
Dans le Vespertin
Clé du bureau de Moraine
Roulette en diamant - Récompense de roulette #7
Partition de musique 3 + Recette : Croustade - Recette #14 (à acheter)
Ligne stéréofilament + Canne en méthriligne
Conque arc-en-ciel - Conque #41
Académie du Zénith
2e visite
1 item
Bracelet en pierre de lune
Revenir à Bercelune puis aller au sud de la ville
Collines automnales
6 items
Armure en chêne
Lunes arcaniques - Combo #9
Partition de musique 4 (à acheter)
Bouchon en érable
Conque arc-en-ciel - Conque #42
Recette : Parfait - Recette #15
Lac Turquoise
3 items
Crabe mécanique + Piranha fluorescent + Espadon + Étoile de mer ninja
Crique bambou
2 items
Trancheuse en bambou
Conque arc-en-ciel - Conque #43
Marais de Chan-champi
9 items
Cape feuille
Sirop d'érable x6
Esprit de ninja
Minerai d'obsidienne x3
Clé de Yomara (automatique)
Conque arc-en-ciel - Conque #44
Paquet de questions #5
Couteaux champix
Bombe toxique - Combo #10
Château mécanique
6 items
Prototype de roue dentée - Histoire #8 (Le Château mécanique)
Roue dentée solide
Clé de jardin (automatique)
Feuille persistante
Conque arc-en-ciel - Conque #45
Feuille bleue
Lagon céleste
2 items
Oursin céleste + Raie nuage + Étoile de mer ninja
Royaume des nuages
9 items
Paquet de questions #6
Figurine d'assassin - Récompense de roulette #8
Conque arc-en-ciel - Conque #46
Partition de musique 6 + Recette : Strudel pêches - Recette #16 (à acheter)
Dagues en argent pur
Éclat nuageux - Histoire #9 (Khukharr l'inébranlable)
Conque arc-en-ciel - Conque #47
Clé du vent (automatique)
Royaume céleste de l'élémentaire de l'air
7 items
Conque arc-en-ciel - Conque #48
Conflagration - Combo #11
Bouchon en cyprès
Broche d'assassin
Armure céleste
Cape azur
Marteau de cobalt (automatique)
Cap du maelström
2e visite
2 items
Perle immaculée (automatique)
Déluge arcanique - Combo #12 (automatique)
Mont Fourneau
4 items
Bâton magmatique
Conque arc-en-ciel - Conque #49
Armure volcanique
Poche magique
Mirth
3e visite
1 item
Moulinet à roulement
Bassin sulfurique
2 items
Revenir sur l'île du Mont Fourneau
Crevette roche + Carpe koï lave
===== ACTE 3 =====
Usine délabrée
17 items
Recette : Sashimi - Recette #17
Armure filaire
Viande x3
Lait x2
Carte d'id. du grutier (automatique)
Conque arc-en-ciel - Conque #50
Dagues en kyberacier
Plaque filaire (automatique)
Minerai d'adamantin
Unité d'alimentation (automatique)
Pièce d'or x3
Sashimi
Disque de schémas (automatique)
Oeufs x3
Oignon
Minerai de kyber (automatique)
Batterie en kybermaille (automatique)
Réservoir céruléen
5 items
Bandes de données #1
Lotte laser + Flet spirale + Cybernard-l'hermite + Éponge silicium
Vous avez désormais gagné vos galons de Maître pêcheur !
Lamentation
8 items
Mini-quête : Discuter avec le joueur.
Conque arc-en-ciel - Conque #51
Mini-quête : Donner à votre interlocuteur quelque chose de :
"SUCRÉ" (Confiture de baies, Strudel aux pêches ou Parfait)
"qui RÉCHAUFFE" (Soupe de champignon ou Ragoût copieux)
"avec de la VIANDE" (Sandwich à la viande)
"LÉGER" (Salade basique)
"qui vient DE l'EAU" (Filet aux herbes, Chaudrée, Sashimi, Yakitori, etc.)
Conque arc-en-ciel - Conque #52
Bandes de données #2
Tomates x4
Minerai d'adamantin
Pouding chômeur
Conque arc-en-ciel - Conque #53
Recette : Yakitori crevettes - Recette #18 (à acheter)
Étendue céruléenne
7 items
La sonde bippera lorsque vous vous approcherez d'éléments à déterrer. Ceux-ci peuvent être de plusieurs nature : des ennemis (bof), des ingrédients (mouais, pas mal), des coffres à trésors (vous attirez mon attention, cher Rédacteur) ou encore des pierres directrices (Ah, bah voilà !). Ces dernières vous indiqueront quelle porte emprunter pour poursuivre votre traversée du désert.
Mais, pour démarrer, il se trouve qu'il existe une zone secrète. Faites-cela en priorité :
Zone 1 : Prendre la sortie SUD.
Zone 2 : Prendre la sortie SUD-OUEST.
Zone 3 : Prendre la sortie SUD-EST.
Zone 4 : Prendre la sortie SUD.Prenez désormais la sortie SUD-OUEST ou SUD-EST (peu importe) pour être sûr de revenir à l'entrée du désert. À partir de là, vous devrez uniquement emprunter les sorties indiquées par les pierres directrices déterrées - tout en ouvrant 3 coffres sur le chemin. En pratique, réalisez précisément ces actions :
Zone 1 : Sortir par l'EST.
Zone 2 : Approcher de la sortie SUD-OUEST (sans la prendre) et déterrer le coffre :Zone 2 (suite) : Sortir par le NORD-EST.
Zone 3 : Sortir par le SUD-EST.
Zone 4 : Approcher de la sortie SUD-EST (sans la prendre) et déterrer le coffre :Zone 4 (suite) : Sortir par le NORD.
Zone 5 : Approcher de la sortie EST (sans la prendre) et déterrer le coffre :Zone 5 (suite) : Sortir par le NORD-OUEST.
Zone 6 : Sortir par le SUD-OUEST.
Zone 7 : Sortir par le SUD.
Zone 8 : Sortir par l'EST.
Vous voilà enfin sorti de cette zone. Ouf !
Hameau des perdus
9 items
Recette : Pain perdu - Recette #19 (à acheter)
Recette : Burger gastronomique - Recette #20 (à acheter)
Bouchon en noyer
Minerai de saphir
Soleil arcanique - Combo #13 (automatique)
Luneroc - Combo #14 (automatique)
Boucles de coude - Combo #15 (automatique)
Poing-fiole - Combo #16 (automatique)
Vous êtes désormais armé Jusqu'aux dents !
À des fins d'exhaustivité, sachez qu'un ultime combo sera automatiquement acquis plus tard.
Minerai de saphir
Station du réseau d'orbes à grande vitesse
1 item
Bandes de données #3
Flèches sacrosaintes
1 item
Minerai de saphir
Terrains de chasse
3 items
Lingot de saphir
Simulacre nuageux
Lame plasma
Flèches sacrosaintes
2e visite
3 items
Oeuf de cristal
Armure filétincelle
Recette : Omelette de champion - Recette #21
Siège du triumvirat
2 items
Conque arc-en-ciel - Conque #55
Bâton en néobsidienne
Poste de guet d'Es'tristae
1 item
Poignée cassée - Histoire #10 (Es'tristae)
Base céleste
7 items
Conque arc-en-ciel - Conque #56
Cape filétincelle
Bouchon en palissandre
Partition de musique #7
Paquet de questions #8
Dagues plasma
Recette : Tataki - Recette #22 (à acheter)
Château mécanique
2e visite
0 item
Acheter la table auto-déployante à l'Horlogère (250 G).
Lamentation
2e visite
1 item
Roulette de platine - Récompense de roulette #9
Base céleste
2e visite
0 item
On entre désormais dans la toute fin du jeu. Avant d'aller affronter le Fleshmancer, il est temps de clore certains sujets et de visiter des zones jusque-là inatteignables.
Château mécanique
3e visite
1 item
Marteau fragile #1 - Récompense de roulette #10
Bravo pour votre titre de Champion mécanique !
Village des Docarri
2e visite
2 items
Plans de spa + Recette : Pouding chômeur - Recette #23
Mirth
4e visite
2 items
Merci Bob. On est Si bien chez soi
Un petit séjour au spa ? Vos 5 compagnons pourront s'y détendre contre la coquette somme de 250 G chacun. Un peu cher mais les bonus de compétences qu'ils en retireront valent le coup pour la suite de l'histoire.
Marteau fragile #2
Boucle de ceinture de Joce - Histoire #11 (L'Expédition céruléenne)
Reposez-vous à n'importe quel feu de camp / auberge et discutez avec Seraï.
Étendue céruléenne
2e visite
3 items
Zone 1 : Prendre la sortie NORD-EST.
Zone 2 : Prendre la sortie SUD-EST.
Zone 3 : Prendre la sortie NORD-EST.
Zone 4 : Prendre la sortie EST.
MANOEUVRE INGÉNIEUSE - Voir Quel talent !
Conque arc-en-ciel - Conque #57
Éclats d'étoile
Temple du solstice
Au sud-ouest de Lamentation
1 item
Rayon céleste - Temples du solstice complétés : 3/5
Temple du solstice
Au sud de Mirth
1 item
Boucles d'oreilles héliaques - Temples du solstice complétés : 4/5
Temple du solstice
Au sud de Brisk
1 item
Armure éclipse - Temples du solstice complétés : 5/5
Passage secret de Romaya
Îlot au nord-est de Lucent
2 items
Quête : Libérer le Duc Aventry.
Agencer les symboles comme ci-dessous.
Journal de Romaya
Flamme jaune
Tour à moitié engloutie
5 items
Sirop d'érable x4
Conque arc-en-ciel - Conque #58
Pêche x6
Minerai d'obsidienne x2
Médaillon d'Aventry
Cimetière inondé
3e visite
3 items
Clé du Duc d'Aventry
Armure éclipse + Cimier d'Aventry - Histoire #12 (Paradis perdu)
Écoutez d'une Oreille attentive cette dernière histoire au coin du feu.
Ville portuaire de Brisk
5e visite
4 items
Combats dans l'Arène de la chute de l'Hôte
Minerai de saphir + Lingot de saphir + Clémence de la Faucheuse + Simulacre vitreux
Ruines docarri englouties
4 items
Ruines docarri englouties #1
Lingot de saphir
Éclat de sceau docarri A
Ruines docarri englouties #2
Éclat de sceau docarri B
Ruines docarri englouties #3
Position 1 (avant d'aller sur la dalle)
Position 2 (avant d'aller sur la dalle)
Position 3 (avant d'aller sur la dalle)
Éclat de sceau docarri C
Ruines docarri scellées
2 items
Ruines docarri scellées
Conque arc-en-ciel - Conque #59
Bouchon en étherbois
Sentier de montagne
3e visite
2 items
Lame solaire + Bo lunaire
Landes
3e visite
1 item
Conque arc-en-ciel - Conque #60
Village des Docarri
3e visite
1 item
Étoile arc-en-ciel
Avec la totalité des conques arc-en-ciel confiée à Mirna, vous débloquez Conque là-dessus !
Repaire du Fleshmancer
10 items
Bandes de données #4
Bouchon en saule
Yakitori de crevettes
Dagues d'apogée
Bâton brilleterre
Lame du firmament
Festin légendaire
Recette : Lasagnes - Recette #24 (à acheter)
Recette : Braisé - Recette #25 (à acheter)
Paquet de questions #10
Selon votre stratégie vis-à vis de Quel talent !, vous pouvez faire une sauvegarde à proximité et activer la relique MANOEUVRE INGÉNIEUSE.
Lamentation
3e visite
3 items
Message chiffré
Aller dans la maison de Seraï puis utiliser l'item.
Paquet de questions #9
Cape cosmique
Landes
4e visite
2 items
Hameçon du temps + Lancer fracassant - Combo #17
Île de Calmétang
2e visite
3 items
Clé du donjon de pêche
Félicitations pour l'obtention de Chasseur de mesure !
Clé poisson
Invitation dorée
Ville portuaire de Brisk
6e visite
2 items
Recette : Festin légendaire - Recette #26
Paquet de questions #11
L'ensemble des recettes peut désormais être cuisiné pour une bonne Compétition gustative.
Ville de Lucent
4e visite
1 item
Répondre à l'ensemble des paquets de questions pour être qualifié d' Encyclopédie sur pattes.
Marteau fragile #3
Mirth
5e visite
0 item
Retour au spa pour obtenir Journée détente.
2e visite
1 item
Marteau fragile #4
Vous voilà arrivé à la toute fin de l'aventure avec un en poche !
(ou éventuellement simplement avec Quel talent ! à finaliser)
J'espère que le Guide et cette Annexe ont pu vous permettre d'apprécier pleinement les qualités de Sea of Stars !
Bon, c'est pas tout, mais à quoi peuvent bien servir ces 4 Marteaux fragiles..? Ils ont l'air tout de même importants. Peut-être faudrait-il retourner dans l'Ancienne crypte, au voisinage de Mirth..?
Ancienne crypte
2e visite
1 easter egg
Se téléporter via la tuile suivante
Pousser la stèle brisée
Pour le reste, à vous de jouer !
Soyez obstiné et n'hésitez pas à faire plusieurs allers-retours...
À la prochaine !