[Problème/Solution] - Trophée Maitre des Classements

Avatar du membre
Tholenk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:42
ID PSN : Tholenk
Localisation : Toulouse

[Problème/Solution] - Trophée Maitre des Classements

Message par Tholenk » ven. 12 août 2011 18:43

Bonjour à tous,

Je viens de passer plusieurs heures a jouer online avec djo03200 et nous avons réussi tous les trophées online sauf "Maitre des Classements".

J'ai aussi remarqué que depuis la mise a jour du jeu (pour intégrer les 48 nouveaux trophées des 4 packs a télécharger) certaines de mes données de sauvegarde ne bougent plus...

Dans l'onglet "Utilitaire de données sauvegardées" j'ai un dossier Worms 2 qui contient 2 sous-dossiers :

- Le premier me donne la phrase suivante = "Cette sauvegarde nécessite le patch 1.01. 117917584 parties avec classement en ligne gagnées sur -54543525 parties avec classement en ligne jouées." (Ce sous-dossier semble s'actualiser correctement puisqu'il est daté du 12/08/2011 à 18h35)

- Le second sous-dossier dit = "7 parties avec classement en ligne gagnées sur 10 parties avec classement en ligne jouées." (Contrairement a l'autre, ce sous-dossier ne s'est plus actualisé depuis le 07/06/2011 et semble donc n'avoir pas tenu compte des parties jouées depuis la MàJ du jeu...)


Visiblement mes parties online ne sont plus comptées par la console... C'est surement cela qui m’empêche de valider ce trophée.

- Avez-vous eu le même soucis depuis cette fameuse MàJ du jeu ?
- Comment solutionner ce problème qui m’empêche d'avoir le (Platine) ?


Merci de me venir en aide ! ;(


*** EDIT ***
Autres symptômes de cette MàJ chez moi :

- Dans le mode campagne solo de base (hors pack additionnels) les missions 31 à 35 ne sont plus jouables alors que je les avais achetées et terminées.

- Dans la boutique, certains objets ont perdus le logo signifiant que l'objet a été acheté. Les objets concernés sont pourtant toujours jouables en local.
Modifié en dernier par AZGARALITY le jeu. 28 févr. 2013 12:24, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une balise
Image
Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

Re: Trophée Maitre des Classements

Message par Gummmy » ven. 12 août 2011 19:34

Ayant deja le platine de ce jeux je ne sais pas pour les parties online, mais oui effectivement depuis la maj, je n'est plus acces non plus au dernieres missions du solo !
Image
Vivien270494
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 23:03
ID PSN : Vivien270494

Re: Trophée Maitre des Classements

Message par Vivien270494 » ven. 12 août 2011 23:32

j'ai la même chose, 0 victoire de compté ...................... temps perdu :(
Image
Avatar du membre
grogu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1293
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 20:30
ID PSN : grogu

Re: Trophée Maitre des Classements

Message par grogu » ven. 12 août 2011 23:39

J'avoue que là c'est assez tordu ce qui t'arrive !
Je n'ai pas regardé les missions solo du jeu originel, donc je ne sais pas si ça bug aussi, mais si vous êtes 3 déjà,
c'est que ça doit arriver chez d'autres.
J'ai remarqué quelques problèmes de lags/ralentissements depuis cette Maj pour ma part.

Pour ton trophée maitre des classements, as-tu bien gagné 17 victoires dans chaque mode ?? 4 modes.
Remarque si tu l'as fait, mais que la Maj bloque le compte.... :swear:
Image
Ancien modo PSTHC :-)
Ce sera sur mon prochain CV !
Avatar du membre
Tholenk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:42
ID PSN : Tholenk
Localisation : Toulouse

Re: Trophée Maitre des Classements

Message par Tholenk » ven. 12 août 2011 23:55

grogu a écrit :J'avoue que là c'est assez tordu ce qui t'arrive !
Je n'ai pas regardé les missions solo du jeu originel, donc je ne sais pas si ça bug aussi, mais si vous êtes 3 déjà,
c'est que ça doit arriver chez d'autres.
Ouais j'ai l'impression que je ne suis pas seul...

grogu a écrit :J'ai remarqué quelques problèmes de lags/ralentissements depuis cette Maj pour ma part.
Ma console a freezée 3 fois en deux jours en jouant online sur ce jeu. Console neuve qui a moins de 6 mois et qui ne l'avait jamais fait avant ni sur Worms, ni ailleurs. Je ne sais pas si ça vient de la MàJ ou de la console mais elle tourne sans problème le reste du temps...

grogu a écrit :Pour ton trophée maitre des classements, as-tu bien gagné 17 victoires dans chaque mode ?? 4 modes.
Remarque si tu l'as fait, mais que la Maj bloque le compte.... :swear:
Les 17 victoires ont été faites dans chacun des 4 modes du jeu. Comptées au fur et a mesure a la bonne vieille méthode du papier/crayon.
Comme tu le résumes très bien, la sauvegarde ne fait plus les comptes depuis la MàJ.

EDIT : Au fait, pourquoi une de mes 2 sauvegardes me dit :
"Cette sauvegarde nécessite le patch 1.01..."

Ca sous-entend que ce patch n'est pas installé. C'était pas justement le but de la MàJ ?
Modifié en dernier par Gummmy le sam. 13 août 2011 01:02, modifié 1 fois.
Raison : Double Post ! Merci d'editez vos messages !
Image
Vivien270494
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 23:03
ID PSN : Vivien270494

Re: Trophée Maitre des Classements

Message par Vivien270494 » sam. 13 août 2011 19:27

J'ai supprimé le jeu et les sauvegarde ensuite j'ai réinstallé, avant j'avais 0 partie gagné sur 0 partie joué et là ils m'ont compté la partie = 0 partie gagné sur 1 partie joué :applaudir:

Et je n'ai plus la 2eme sauvegarde.
Image
Avatar du membre
Tholenk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:42
ID PSN : Tholenk
Localisation : Toulouse

Re: Trophée Maitre des Classements

Message par Tholenk » sam. 13 août 2011 20:52

Merci pour l'info. Je suis en train d'essayer ta méthode et on verra si cela fonctionne chez moi.

J'ai donc :
- Supprimer le jeu
- Supprimer les 2 sauvegardes
- Re-télécharger et installer la démo du jeu (via mon historique de téléchargements sur le Store)
- Idem pour l'Actualisation du jeu complet
- Idem pour le pack Puzzle

Après ces téléchargements, au premier démarrage du jeu il me demande de faire la MàJ.
La MàJ s'est bien passée et je retrouve effectivement un jeu tout neuf (plus aucune trace de ma progression passée)

Tout comme toi, il semblerait bien que le compteur de parties online se soit débloqué puisqu'il me comptabilise bien la partie que je viens de faire.
Visiblement, le trophée est jouable désormais !! :rock:

*** NOTA ***
Il faudra cependant refaire la campagne solo de base pour pouvoir acheter a nouveau les objets. Non pas pour faire le trophée qui était déjà validé mais pour retrouver ces objets lors des parties en local avec les amis a la maison. Une soirée Worms sans Armaggeddon ou sans Ane de Ciment n'est pas une bonne soirée Worms. :D
Image
Vivien270494
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 23:03
ID PSN : Vivien270494

Re: Trophée Maitre des Classements

Message par Vivien270494 » sam. 13 août 2011 23:14

Tu aurais dû copier ta sauvegarde ;) moi perso je m'en fous j'ai tous les trophées solo :rofl:
Image
Avatar du membre
Tholenk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:42
ID PSN : Tholenk
Localisation : Toulouse

Re: Trophée Maitre des Classements

Message par Tholenk » dim. 14 août 2011 00:45

J'ai préféré ne prendre aucun risque et tout virer avant de refaire une install de A à Z.
La campagne solo de base n'est ni trop compliquée, ni trop longue donc ça devrait aller assez vite de récupérer les objets de la boutique.

Mais avant de la refaire, ainsi que les campagnes des différents packs, je préfère me concentrer sur le (Platine) en faisant ce trophée "Maitre des Classements". Histoire d’éviter d'avoir a les rejouer si jamais ça replantait et qu'il faille encore tout recommencer. Mais je ne pense pas que ça arrive à nouveau vu que le compteur semble se tenir a jour maintenant.

Dès que j'ai le trophée, je vous confirmerait que ça fonctionne bel et bien en suivant cette méthode. ;)


*** EDIT ***
Je viens d'obtenir le (Platine) à l'instant ! :rock:
Il faut donc bien désinstaller le jeu puis le re-télécharger afin de débloquer le compteur de victoires online suite à la MàJ...
Image
Image
Avatar du membre
BaDaBocK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 198
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 05:02
ID PSN : Badabock75020

Re: Trophée Maitre des Classements

Message par BaDaBocK » dim. 21 août 2011 12:53

J'ai eu le même soucis.
J'ai donc tout supprimé et tout réinstaller.
Par contre la campagne solo ne s'est pas remise à 0... enfin c'est pas le soucis.

Ma grande question concerne la sauvegarde des parties avec classements.
Dans le dossier de sauvegarde je n'ai plus qu'une sauvegarde, qui semble avoir besoin du patch 1.01 (installé) et qui comptabilise les parties en ligne. Je précise que je viens de faire une partie en ligne avec classement et que ce soit avant ou après cette partie il n'y a qu'un fichier de sauvegarde...
Donc est-ce normal de n'avoir qu'une sauvegarde au lieu de 2 avant la MaJ ?
Sinon je re supprime tout, de toutes manières j'ai tous les trophées solo ainsi que ceux des packs Puzzle et Fort donc je n'aurai, au pire, que la campagne solo a refaire (soit 2 heures tranquillou ^^)
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non accompagnée d'un message sera ignorée
Répondre