[Avis] - Warhammer 40,000 : Space Marine

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50613
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Warhammer 40,000 : Space Marine

Message par Administrateur » sam. 10 sept. 2011 14:15

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Warhammer 40,000 : Space Marine

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Syzdothyx
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 15:08
ID PSN : Syzdothyx

Re: [Test Jeux] - Warhammer 40,000 : Space Marine

Message par Syzdothyx » sam. 17 sept. 2011 16:36

J'ai mis 3/5 'Moyen' :

Graphismes : Superbe
Jouabilité : Moyenne
Durée de vie : Nulle - Environ 8h00 de jeu pour 70€ chez Micromania ou 60€ chez Carrefour, c'est abusé ! Reste à voir ce que donne le multi-joueurs ...
Bande son : Moyenne - Sensation de "déjà entendu" au fil du jeu ... C'est assez stressant !!!
Scénario : Moyen - On tourne en rond ... rien de bien nouveau !!!

Et le pire de tout c'est les ennemis. On joue pendant 5 minutes sans croiser le moindre Ork, et au bout de ce temps ... Paf ! Une grosse vague de ces peaux vertes vous attaquent, sans compter les chefs et les chefs des chefs. Rien de bien excitant !
Et je vous parle même pas des Squwigs ...

Une grosse perte d'argent pour si peu de chose.
J'aurai dû suivre mon idée de départ et prendre Never Winter Night 3.

Enfin bref ! Voilà mon opinion.
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Test Jeux] - Warhammer 40,000 : Space Marine

Message par Bas ^ » jeu. 29 sept. 2011 12:55

J'ai mis 4/5, parce que j'ai bien aimé l'expérience. Oui, la durée de vie en solo n'est pas extraordinaire, la difficulté du titre n'est pas légendaire, et question replay value, à part pour le platine, elle est inexistante. Mais certains détails transforment un peu l'expérience : ne pas pouvoir se baisser et attendre derrière un mur, la vie qui ne remonte pas, toutes ces petites choses font qu'on ne joue pas à un GoW-like, mais à un truc plus hybride, et faut l'avouer. Poutrer de l'ork à la hache, ça défoule.

Mais ce qui -je trouve- fait tout le charme du titre, c'est le multi. Avec seulement 4 cartes différentes, W4K:SM réussit l'exploit d'offrir un excellent divertissement, des trucs à débloquer dans la longueur sans pour autant trop défavoriser les bas niveaux, et un gameplay plutôt bien foutu. Moi je me suis bien pris au jeu, avec le rapace qui demande de bouger dans tous les sens pour ne pas se faire déssouder, et en contrepartie une puissance de frappe assez exceptionnelle. Enfin bref, les goûts et les couleurs, mais pour moi, c'est un grand GO si vous aimez l'univers Warhammer 40k et que vous cherchez un TPS pour vous détendre.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Bugs_Bundy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 8 août 2010 15:22
ID PSN : Bugs_Bundy
Localisation : Quelque part en France

Re: [Test Jeux] - Warhammer 40,000 : Space Marine

Message par Bugs_Bundy » jeu. 29 sept. 2011 16:36

Bon, je viens de terminer le jeu en difficile, voici donc mon avis sur le jeu :

J'ai noté 4/5, bon jeu malgré son manque évident d'ambition : le jeu respecte scrupuleusement les personnages et l'univers du jeu de plateau original. Les développeurs Relic sont bien rodés depuis les excellents Dawn of War sur PC; aucun souci en ce qui concerne les graphismes, c'est propre, fin, détaillé et ça explose de partout. Néanmoins, certains décors auraient mérités un peu plus d'attention (pas mal de longs couloirs et de salles qui se ressemblent). La maniabilité du capitaine Titus ne pose pas de problème particulier, et comme tout space marine qu'il est, il est à la fois rapide dans ses mouvements, massif dans sa structure corporelle et puissant au corps à corps. :okayg:

Les phases de corps à corps bien violentes se succèdent aux fréquentes séquences de shoot sur les orks. J'aimerai dire un mot au sujet des combats rapprochés : autant ils sont simples à maîtriser (étourdir puis exécuter), autant il n'est pas rare d'en subir un revers cuisant. Exécuter un ennemi ne rend pas Titus (temporairement) invulnérable, comme c'est souvent le cas pour d'autres jeux. Ainsi, quand on veut récupérer de la vie, il n'y a souvent pas d'autre moyen que ces exécutions. Mais on s'expose ainsi dangereusement, puisque les ennemis alentours continuent d'infliger des dégâts. De ce fait, les combats au corps à corps sont à réaliser avec prudence, et principalement quand il n'y a que 2 ennemis en face ! Du coup, et surtout en mode difficile, on hésite souvent. Alors que c'est souvent un bon moyen de réduire l'effectif ennemi. :!:

Il est aussi dommage de constater que le jeu ne propose aucun système de couverture "à la uncharted / gears of war". Le jeu aurait largement gagné à être plus tactique, si Titus pouvait temporairement se protéger derrière les (nombreux) couverts qui jalonnent les décors. Je regrette de ce fait qu'il faille se contenter de rester à distance pour dézinguer (sans joie) les orks qui shootent (très bien d'ailleurs) à plus de 100 mètres ! :sweat:

Cependant, et malgré ses petits défauts de gameplay, Space Marine reste agréable à parcourir, et la violence brute des affrontements incessants, retranscrivent bien l'univers des Ultramarines. En parlant d'eux, il est fort dommage que les développeurs aient imposés un grand nombre de séquences mettant Titus seul face aux ennemis ! Certes, il est capitaine (donc il sait se débrouiller seul), mais à mon avis le jeu aurait gagné à proposer davantage de séquences avec la garde impériale et surtout ses deux acolytes, Leandros et l'autre. On a vraiment l'impression que les développeurs disent au joueur : "vas-y maintenant, tu incarnes la Guerre, tu peux te débrouiller seul". Oui, mais non seulement beaucoup de séquences n'ont rien de transcendant, mais surtout elles perdent de l'intérêt à être jouées seul : quand l'ennemi n'arrive pas en surnombre, il n'est pas rare de ressentir un léger ennui. Un comble ! :swear:

A ce propos, les phases de jeu où Titus est accompagné par ses deux frères Ultramarines, sont en parties gâchées par leur incapacité totale à réagir correctement face aux ennemis : ils font honte au Chapitre ! :shock:

Si le jeu est donc immersif de par son ambiance géniale et son respect de licence Warhammer (les démons du chaos, l'Hérésie, les Orks, les chapitres space marines, les armes), il est en partie gâché par des séquences peu originales, voire répétitives, qui l'empêchent d'être aussi palpitant qu'un certain Uncharted. :lol:

Certes, aucun aspect du jeu n'est "médiocre", mais aucun ne satisfait complètement. Trop de "couloirs" et pas assez d'originalité, c'est un peu ce qui ressort après avoir bouclé la campagne en difficile. Un vrai "bon" jeu, mais certainement pas celui que j'attendais. :(

Titus a parlé. :rock:
Image
Répondre