[Avis] - God of War : Ghost of Sparta HD

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - God of War : Ghost of Sparta HD

Message par Administrateur » lun. 19 sept. 2011 17:05

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

God of War : Ghost of Sparta HD

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Test Jeux] - God of War : Ghost of Sparta HD

Message par rikkette » ven. 23 sept. 2011 18:24

Je lui ai mis 4/5, par rapport à chains of olympus je trouve que c'est un cran largement au dessus et niveau durée de vie du jeu, il fait presque le double. Les décors sont tout à fait bluffant et assez variés. Il manque juste plus de boss mais l'histoire est captivante. C'est aussi le plus facile de tous les gow et même les défis des dieux se font assez facilement.
ImageImageImage
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Test Jeux] - God of War : Ghost of Sparta HD

Message par Oiram » lun. 26 sept. 2011 21:40

J'ai mis 4/5 à ce jeu

Dans un premier temps, graphiquement avec le portage en HD, on a du mal à croire que c'est un jeu tiré d'une console portable. Et comme dans tout God of war qui se respecte, ces graphismes servent à mettre en avant des plans de vue magnifique et variés (volcan/montagne gelée/sparte etc...) ainsi qu'une mise en scène énorme (arracher des ailes de Harpies à mains nue, ça n'a pas de prix). Pour conclure, avec une durée de vie de 5/6 H pour le finir en récupérant tout et entre 10/15 H pour avoir le platine (trop facile à mon gout), il fait tout mieux que Chains of olympus. En tous cas sur ces points de vue.

Néanmoins, on sent que la formule commence à se rouiller. Étant le dernier GoW sorti aujourd'hui, la formule est toujours plaisante à jouer mais cela ne suis plus du tout côté scénario, pour faire simple on en a rien à faire de Deimos mais ce n'est qu'un prétexte pour nous faire découvrir des lieux magiques, On est le dieu de la guerre mais on commence l'aventure aussi fort que dans gow 1, ou encore on détruit l’Atlantide mais on commence gow 2 avec la colère de Poséidon (un détail je vous l'accorde).

Pour finir, Un bon GOW à avoir dans sa collection quand on aime les beat'em all
ImageImageImage
JohnDorian
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 126
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 18:58
ID PSN : Papadrito
Localisation : 78

Re: [Test Jeux] - God of War : Ghost of Sparta HD

Message par JohnDorian » mar. 4 oct. 2011 20:02

Après avoir platiné Chain of Olympus, je me suis mis sur Ghost of Sparta et je dois dire que j’ai pris une claque…Pour un jeu de PSP, on pense vraiment qu’il fut conçu exclusivement que pour le Blue Ray. C’est beau, dynamique, le son est parfait, les QTE ne sont pas comme des bouillies de pixel sur le 1er, on à droit à quelques petites animations de Kratos en plus qu’on n’avait pas sur GOW3 pour dire…Coté durée de vie, elle est doublée par rapport à Chain of Olympus, j’ai mis à peu près 10h30 pour le finir en difficile. Les défis des dieux sont au nombre de 13 mais sont extrêmement facile, vous ne devriez pas beaucoup galérer à part celui où il ne faut pas se faire toucher. L’histoire n’est pas exceptionnel non plus mais je l’ai beaucoup plus apprécié que celle de Chain of Olympus, on peut découvrir le passé de Kratos à travers des flashbacks notamment, c’est très varié et ça nous permet de découvrir des paysages superbes. Le passage dans Sparte où l’on est acclamé est une très bonne idée je trouve tout comme le combat contre le Boss Final que j’ai beaucoup aimé mais je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler ;). Pour moi, Ghost of Sparta est un Must Have, durée de vie correcte, histoire qui permet de découvrir les origines de Kratos tout ça à un prix abordable avec un platine très facile, n’hésitez pas, cette HD Collection volume 2 vaut le coup :okayg:
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - God of War : Ghost of Sparta HD

Message par akuma565 » lun. 7 nov. 2011 11:10

5/5 j'ai adoré ... un titre beaucoup plus ambitieux qui a du mettre la PSP à rude épreuve^^ en aucun cas on a l'impression de jouer à un portage. c'est beau et les environnements sont trés variés, volcans, atlandide, montagnes, sparthe, royaume des morts .... ça bouge toujours aussi bien, toujours aussi gore et bien plus long que chains of olympus. quant à l'histoire, je trouve qu'elle reste sympa, mais c'est sur qu'à faire des épisodes qui se situent entre ceux sorti sur consoles de salon, ca peut pas être aussi abouti.
bref, un épisode qui est dans la lignée de gow3, que les fans se doivent de posséder
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 15 juil. 2012 15:00, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

Re: [Test Jeux] - God of War : Ghost of Sparta HD

Message par lapin_cretin » jeu. 10 nov. 2011 17:39

(Platine) en poche ^^ Je vais commencer par remercier l'auteur du guide, il m'a aidé surtout pour les Défis.

Ghost of Sparta est un bon épisode de la série, bien au-dessus de Chains of Olympus, aussi bien en terme de scénario, que de difficulté au cours de l'aventure. Autant son prédécesseur se faisait avec une main en poche en difficulté Spartiate, autant celui-ci marque une différence assez notable.
Je reviens sur le propos de l'histoire. Sans en dévoiler le principal attrait, j'aurais aimé tout de même que la rivalité ou la haine d'un certain personnage soit tout de même beaucoup plus marquée que ce qui nous est présenté ici. D'autant que la Vidéo de la Bête en bonus du premier épisode PS2 laissait présager un tout autre devenir pour cet individu. Mais qu'importe, la sauce prend en fin de compte, et c'est bien le principal.

Pour le reste, on est en terrain plus que connu (forcément après 5 épisodes...) et cela reste dans le ton. On aime ou pas, mais c'est efficace. Concernant les Défis, ceux d'Arès, bien que dans la lignée de ceux des épisodes PS2 / PS3, sont tout de même un brin plus abordables, notamment 1 pouvant presque être retors sans une bonne technique (Intact). Les Défis d'Athéna sont plus une récréation, une variation sur le thème des Défis en leur donnant un tour un peu différent. A défaut de proposer un véritable challenge, cela change un peu.

En somme, un bon petit jeu, mais ce n'est pas le meilleur épisode de la série.
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1900
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - God of War : Ghost of Sparta HD

Message par bangi » mar. 9 avr. 2013 15:13

4/5 pour ma part!

Après un Chains of Olympus un peu trop court, celui relève le niveau! Plus long de quelques petites heures (c'est déjà ça!) et ayant un scénar plus sympa que la précédent avec notament le fait que l'on découvre Deimos, le frère de Kratos :)
J'ai aussi beaucoup apprécié le combat final, bien classe! :)

Tjs des défis...dommage! :(
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - God of War : Ghost of Sparta HD

Message par matrobymat » ven. 23 août 2013 09:32

J'ai mis 4/5.

Le solo aurait mérité 5/5 (même si le boss de fin est une vaste blague, dommage), car la durée de vie est assez bonne, le portage est vraiment bien réalisé, et c'est du God of War quoi, du bon God of War.

Ce qui baisse un peu ma note, ce sont les "nouveautés" apportées par cet opus, qui sont, à mon humble avis, de bien mauvaises idées.

- Le temple de Zeus, qui oblige à collecter des millions d'orbes pour ... au final pas grand chose.
- Pour collecter ces orbes, il faut se battre dans l'arène de combat ... hmmm oui, l'arène en elle même n'a aucun intérêt, puisqu'on ne peut se battre que contre 2 types d'ennemis à la fois, représentés par 3 bonhommes max, soit 6 ennemis. Au final, pour récolter les orbes, on met santé illimité, magie illimité, et attaque impossible pour les ennemis, et ont matraque la touche (gauche) . Vous conviendrez avec moi que ça n'a strictement aucun intérêt. C'est d'une inutilité monstrueuse.
- Le défi des Dieux ... comment dire, outre mon aversion profonde pour ce truc, dans tous les God of War, dans celui-ci ils ont ajouté des "défis d'Athena", qui sont ... comment dire ... aussi simple qu'inintéressants ou inutiles. Pas de skill, pas de timing, pas de réflexion à avoir ... rien. Le vide. Une perte de temps. Pas d'amusement.

Bref, un jeu à jouer pour son très très bon solo, le reste est à oublier très vite ;)
Image
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - God of War : Ghost of Sparta HD

Message par Venezia85 » mar. 4 mars 2014 20:12

Tres bon jeu, je lui ai mis 4/5

En comparant ce qui est comparable, je dirais que de tous les collection HD God of War celui ci est certainement le meilleur.

Déja le scenario est vraiment bon, on apprend un peu plus de la vie de Kratos, et de sa haine envers les dieux. Graphiquement assez bluffant car ils ont diversifiés les décors (feu, glace, montagne, ville...)
La duree de vie du jeu est bonne (un peu plus long que les autres gow)
Les ennemis sont aussi diversifiés, on y trouve une bonne quinzaine/vingtaine d'ennemis differents.

Le point négatif serait la faiblesse des boss (limite plus facile que certains autres ennemis)
Un défi des dieux vraiment trop simple.

En clair un platine assez facile mais un jeu que je conseille à tout fan de gow (meme si je pense que depuis, tout le monde l'a fait lol)
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - God of War : Ghost of Sparta HD

Message par wanhero » mer. 9 juil. 2014 23:22

4.5/5 pour cet épisode, largement supérieur à celui de Chains of Olympius.

Points négatifs :
- Sortir d'un QTE et se faire attaquer sans avoir le temps de réagir
- Un poil court mais une durée de vie largement supérieur à Chains of Olympius :clap:


Points positifs :
- La beauté du jeu malgré le fait qu'il vient d'un épisode PsP
- Le charisme de Kratos
- Un bon scénario
- Des pouvoirs et des armes moyennement bon ( certains sont utiles, d'autres non )
- Une VF efficace
- Une bonne bande-son
- Le mode "Arène de combat" utile pour les (Bronze) (Argent)


Ce GoW équivaut, en terme de qualité, à God of War I, je vous conseille ce jeu. ;)


Et puis le (Platine) est le plus simple de la série à acquérir. :okayg:
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre