[Avis] - Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50624
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Message par Administrateur » ven. 28 oct. 2011 20:49

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Arshavin-06
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 10:00
ID PSN : x-Grave_Scope-x

Re: [Test Jeux] - Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Message par Arshavin-06 » dim. 19 févr. 2012 12:47

Je donne mon avis sur ce jeu :)

Donc déjà come d'habitude pas la peine de raconter l'histoire du jeu, simplement une nouvelle histoire pris du mangas pour en faire simplement une extension minable !

Des personnages oubliés ? Des combats pile ou face, on prie simplement pour avoir la réaction en chaine en 1er afin d'utiliser les techniques spéciales ( ou est passer le fameux --> + carré ? ), Graphismes non à la hauteur ( après 60 jeux de DBZ quand même un effort non ? ), le mode Avatar vient ajouter un peu de sang neuf mais du sang neuf de vieux alors, voila le commencement du mode Avatar, pas beaucoup de choix pour créer son personnage, quand vous commencez, vous faites START, choisir combat pour entrainement et gagnez le combat, et voila recommencez l'opération 1000 fois =)

Les musiques sont bien, le mini jeux du chargement comme d'habitude qui à la fin nous ennuie car c'est la qu'on que le chargement et long heuresement que la musique accompagne, dans le mode histoire 300 ans plus tard pour commencer le combat !

Non franchement ce jeu n'est pas un grand DBZ simplement une extension pourrie de ses prédécesseurs, allez je retourne sur Budokai 2 avec ma PS2, la la diffculté est presque insurmontable, beaucoup de choix de personnage et des combats de fou :P

Vous aimez DBZ, alors retournez sur la PS2 !

Note du jeu : 7/20
Avatar du membre
HadesKagome
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 20:52
ID PSN : HadesKagome

Re: [Test Jeux] - Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Message par HadesKagome » sam. 2 févr. 2013 09:40

J'ai une question sur ce jeu,
J'ai adoré bukokai tenkaichi, 2, 3 es ce que Ultimate tenkaichi est une suite qui vos le coup ?
Car pour ma part les jeux dragon ball sur ps3 ne m'ont jamais attiré par rapport à la Ps2 ou j'ai passer des heures jeux.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kaya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 150
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 14:47
ID PSN : iKevMTZ
Localisation : MeTZ

Re: [Test Jeux] - Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Message par Kaya » jeu. 21 févr. 2013 09:56

J'ai trouvé ce jeu pour 20 euros donc je me suis pourquoi pas, ayant étant très déçu par Burst limit (j'ai du y joué 1 heure avant de le revendre), je me suis dit on ne pas faire pire que sa.
Je me souvient avoir passé des heures entières et entières sur les Budokai sur PS2 entre potes avec Budokai 3 comme étant le jeu le plus abouti de sa génération, je me demande s'il ne reste pas le meilleur même comparé à la génération PS3.

Puis comme j'ai grandi avec Dragon Ball Z, je suis un grand fan.

Bref passons à l'évaluation de ce jeu :
Après une dizaine d'heure de jeu, je suis assez déçu dans l'ensemble, un système de combat qui demande à être plus chanceux qu'autre chose, franchement il n'y a plus aucun skills dans ce jeu, tu enchaines un corps à corps qui se fait tout seul, suffit juste de bourriner (carre) et de prier que son adversaire ne choisisse pas la même touche pour pouvoir enchainer sur un combo où l'on a aucun choix si ce n'est choisir de le projeter en l'air au sol ou sur les côtés.
Après on a la position de tir pour faire les techniques les plus connus des DBZ (kaméhaméha, canon garric, etc), là rien à redire on peux toujours apprécier ce qui nous a fait rêver sur télévision :)

Niveau graphisme, rien d'extraordinaire, les mouvements des personnages ont l'air de ressembler à des robots pendants les "cinématiques" et faut dire que la puissance de la PS3 n'est pas super bien exploité mais sa reste agréable à regarder sans être sublime.

L'histoire, assez déçu, on passe des moments clés de la série à la va-vite et les films sont carrément bâclés mais quand on nous ressort des cinématiques télévision, j'en ai des frissons avec l'adieu de Sangoku contre Cell, dommage il en manquerait quelques unes avec le kaméhaméha epic entre Cell et Gohan en autre.
Le meilleur, on affronte Coola de métal mais pas Coola normal :D, mais sa c'est une immense blague lol
On nous propose quarantes personnages environ alors que Budokai 3 en proposait près de 100 (avec transformation et tout), je ne comprend pas pourquoi on régresse comme sa.

Le gros point positif reste le mode Avatar, crée son propre personnage, le personnaliser et y mettre ses techniques reste jouissif y'a pas à dire. Mais un peu plus de skin pour le personnage aurait était cool même si cela reste abouti.

Dernier point, le championnat du monde et nouvelle déception, pourquoi avoir enlevé les ring out, ou alors faut vraiment être à côté de l'ennemi et près du bord pour le sortir mais en trois championnat du monde en difficile aucun ring out alors que dans les autres jeux en difficile, l'IA pensait qu'a te le faire, bizarre.

En somme dans l'ensemble, je suis déçu, il n'y a pas à dire, bon il reste largement meilleur à Burst Limit mais très loin de Budokai 3, mais ce n'est que mon avis.
On peux passer de bons moments entre amis mais sans plus. Je ne conseillerai pas ce jeu mais certains pourront aimer. Dommage ce jeu avait du potentiel, mais il a mal était exploité.

Au lieu de faire un jeu assez limité qui zappe des phases énormes, pourquoi NAMCO ne se lance pas dans quelque chose de complet incorporant tout l'univers de DBZ (série + film) et sortir un Blockbuster digne de ce nom :/

Ma note : 2,5/5 (3/5 sur sondage)
Image
toastwoast
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 17:08
ID PSN : Toastwoast

Re: [Test Jeux] - Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Message par toastwoast » mar. 30 avr. 2013 09:32

Que dire, grand fan de dragon ball, quelle déception, graphiquement c'est pas terrible, la modélisation des persos est je trouve assez ratée et l'intégration de ces derniers dans des décors réalistes est simplement foireuse.

Le gameplay est inexistant, c'est un jeu où la chance est de mise, les combats sont long et chiants à mourir, aucune dynamique ...

Bref surement une des plus mauvaises adaptions du manga sur next gen, au moins sur les raging blast, il fallait un peu de skill..
Image
Psikopat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012 15:41
ID PSN : Psikopat85

Re: [Test Jeux] - Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Message par Psikopat » mar. 30 avr. 2013 17:42

toastwoast a écrit :au moins sur les raging blast, il fallait un peu de skill..
On résume tout là-dedans... ^^
Image
Avatar du membre
dadou33680
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:36
ID PSN : dadou33680
Localisation : Le Porge

Re: [Test Jeux] - Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Message par dadou33680 » mer. 21 août 2013 19:22

Ben moi j'ai passé de bons moments sur ce jeu, mis à part les bugs online
ImageImageImage
Répondre