[Annexe Guide] - Trophée Lecteur
Posté : sam. 3 déc. 2011 17:54
Lecteur
Lire 50 livres de compétences
Cette liste n'a pas pour vocation d'être complète. Elle regroupe les livres que j'ai rencontré lors de mon périple et une compilation des livres "faciles d'accès" dans les villes ou donjons de l'histoire. J'ai vérifié moi-même l'emplacement de tous les livres, à part quelques-uns de la partie Guerrier qui ont été fournis par Inuarth. (merci à lui)Il existe 5 livres de compétence différents par compétence. Sachez que certains livres possèdent plusieurs copies disponibles à divers endroits dans Bordeciel. Relire un livre déjà lu auparavant ne permettra pas d'obtenir un niveau dans la compétence et n'augmentera pas vos Stats pour le trophée.
Les livres comptant pour le trophée présentent souvent une forte valeur marchande (~50-60 pièces d'or) en comparaison des autres. Une exception à ceci : Chimarvamidium (Armure lourde), dont la valeur est de 20.
Beaucoup de marchands possèdent des exemplaires des livres importants, n'hésitez pas à fouiller leur boutique. Si vous prenez votre temps pour explorer les donjons, vous n'aurez pas non plus de mal à en trouver. Ils ne sont généralement pas avec les autres livres dans les bibliothèques, mais posés sur des tables, parfois en évidence.
Sur ces quelques mots, j'ajoute qu'il est inutile de m'envoyer des messages pour me donner des localisations supplémentaires : cette liste est une aide pour atteindre les 50 livres du trophée, elle comporte plus de 80 livres différents avec divers emplacements et permet donc largement d'atteindre cet objectif. Si vous cherchez tous les livres du jeu, dirigez-vous plutôt vers des sites plus spécialisés. (le wikia - en anglais - par exemple)
Malgré toutes mes précautions, il est possible qu'une erreur se soit glissée lors de la rédaction. Si vous ne trouvez pas un livre à l'emplacement indiqué (et que vous êtes positive/if à 100% que vous n'avez pas déjà ramassé le livre en question), il est envisageable de m'en faire part via message privé.
Table des matières
I. Compétences du Voleur II. Compétences du Guerrier III. Compétences du Mage
I. Compétences du Voleur
Alchimie
- Un Jeu au Dîner
- Hydromellerie d’hydrhonning - Dans la chambre de Sabjorn, sur la commode à gauche quand vous rentrez.
- Vendeaume - Club de la Nouvelle Gnisis (NE de la ville), sur la droite, à l'étage.
- De Rerum Dirennis
- Alftand - Griffenoire, dans le Laboratoire de Sinderion.
- Accadémie de Fortdhiver - L'Hyposole Noire, à proximité du laboratoire alchimique, au Nord-Est sur la carte.
- Bordeciel : le guide de l'herboristerie
- Blancherive - Le Chaudron d'Arcadia, sur une table, derrière la porte face à l'entrée.
- Markarth - Le remède de la vieille (S de la ville), derrière le comptoir, un peu caché par Bothela.
- La chanson de l'alchimiste
- Cabane d'Anise (Au Nord des Pierres Gardiennes) - au pieds du lit dans la cabane.
- Mannimarco, roi des vers
- Est de Pondragon, Sud de Camp des Sombrages d'Haafingar, le laboratoire alchimique au milieu des menhirs (Carte)
- L'arrière-garde
- Cave de Pénombris - A l'Est sur la carte, en laissant l'ouverture dans la neige sur votre gauche, derrière l'énorme cuve de vin, sur une commode.
- Solitude - Mornefort, immédiatement à droite en rentrant, descendez les escaliers. Le livre est sur la table à gauche, entre deux verres et une cruche.
- Les Réfugiés
- Solitude - A l'intrieur de la Forge de Solitude, dans la chambre à l'étage, sur l'étagère à côté du crâne.
- A l'Ouest d'Helgen, un camp de bandit juché dans une caverne.
- La dernière danse de Jornibel
- Tour d’Autmnelle - Tout en haut de la tour la plus au Nord.
- Glace et chitine
- Sanctuaire de Voilneige - Durant la quête Le Silence est d'Or, dans la salle du Mot de Puissance, après la double porte "idéale pour une embuscade"
- Markarth - Tour de Garde, La première pièce à droite après les escaliers, derrière le pilier à droite, à côté du mini-tonneau.
- Progrès du crochetage
- La Cruche percée - Réservoir, dans la pièce "d'entraînement" avec les mannequins (NE sur la carte), sur les tonneaux à gauche.
- La chambre close
- Morthal - Dans la Salle Hautelune, dans la chambre de droite à l'étage, tout en haut d'une étagère. Attention, ce livre est un peu coincé entre beaucoup de livres sans valeur.
- La reine-louve, vol. 1
- Barquements d'Aubétoile - Dans la prison, derrière le pilier de droite, au fond de la cellule. La clé est sur le bureau.
- A filou, filou et demi
- Château d'Embruine (Faillaise) - Dans les appartements du Jarl, la porte en face de vous. A gauche sur la table de nuit, à côté d'une pierre de Barenziah
- Solitude - Aile Pelagius (Quête Daedrique La folie incarnée, au sous-sol.
- Mendiant
- Faillaise - La Souricière, Dans une grande pièce avant l'entrée de la Cruche percée.
- Faillaise - Dortoir d'Haelga, à l'étage, à gauche dans le renfoncement du dortoir de gauche.
- Le guide du voleur
- Domaine Lumidor - Egouts (A l'Ouest de Faillaise - première quête majeure de la Guilde des Voleurs) - Dans une pièce fermée par une grille avec un squelette, sur votre droite quand vous venez de l'extérieur du domaine.
- Falkreath - Longère du Jarl, dans la chambre de droite sous l'escalier, à l'intérieur d'une vitrine fermée. (verrou expert)
- Voleur
- Vendeaume - Foyer Argonien (Attention, maison fermée par un verrou maître, avec des gens à l'intrieur...), à gauche, sur une meuble.
- Tertre des chutes tourmentées - Après l'un des puzzles (pardon pour le manque de précision, je ne retrouve pas l'endroit exact)
- Ombre dérobées
- Faillaise - Orphelinat Honorem, dans la chambre face à vous, entre la table de nuit et le lit, à la vertical.
- Aevar Chante-Pierre
- Morthal - Maison de Thonnir, dans l'étagère à gauche, sous un panier (couverture bleue)
- 2920, Vifazur vol. 8
- Repaire de Redoran - Sur la table face à vous quand vous rentrez.
- Trois voleurs
- Hydromellerie d’hydrhonning – Sous-sol (Accessible durant la quête de la Guilde des Voleurs) - Sur la table d’Hamelyn à côté du laboratoire alchimique.
- Sanctuaire de Voilneige - Dans la salle avec les « carillons d’os ». Le repaire n’est accessible qu’à partir de la quête le Silence est d’or, de la Guilde des Voleurs.
- Le lecteur de la cuisine rouge
- Vendeaume - Club de la Nouvelle Gnisis (NE de la ville), sous l'escalier à côté d'un tonneau.
- Faillaise - Dans la Maison de Mercer, à côté de ses plans.
- La Légende de la maison Krately
- Au port de Solitude - la Vague Rouge (le plus gros navire à quai), descendez la première série de marches, tournez à gauche, sur l'étagère face à vous, à côté du tapis roulé.
- La danse du feu, vol. 6
- Cabane de Meeko (travers Sud de Solitude et travers Ouest de Morthal) - Sur le tonneau face à l'entrée.
- La danse du feu, vol. 7
- Angarvunde - Avant de rentrer dans la grotte, sur une table à côté des lits.
- Faillaise - Allée des mendiants, en face de l'entrée, caché sous une plante rouge.
- 2920, plantaisons, vol. 5
- Bastion d’Hurlevent - Sur une pierre, dans la pièce du Maître Vampire (Juste après le couloir avec les rayons de flamme)
- Vendeaume - Les occasions de Sadri, derrière le comptoir (couverture orange)
- Biographie de la Reine Louve
- Blancherive - Epicerie Belethor, sur le meuble de gauche à côté d'un grand sac.
- Solitude - Palais bleu, dans la chambre du Jarl (la plus au Nord sur la carte, à l'étage), sur la commode qui fait face au lit.
- Le jeu de la vente
- Solitude - Académie des bardes, à l'étage, dans la pièce de droite, en haut d'une pile de livre, à droite sur l'étagère (de droite aussi)