[Avis] - Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50731
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par Administrateur » mer. 21 mars 2012 22:11

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Resident Evil : Operation Raccoon City

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 6 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Adesange
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 19:42
ID PSN : Adesange

Re: [Test Jeux] - Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par Adesange » jeu. 22 mars 2012 14:37

Bonjour,
Ca fait maintenant 3 jours que je joue à ce jeu donc je pense pouvoir donner un avis assez concret.
Pour commencer, et mettre les choses au clair directement, je suis un fan des Resident Evil de la première comme dans la dernière heure. Mon préféré étant le 1er, mais à mes yeux il n'y en a aucun à jeté donc les anti 4 et 5 passer votre chemin...
Je n'ai testé que le mode campagne et pas le mode versus.
Points forts:
-Nombres de personnages et le fait qu'ils aient des techniques propres.
-Nombres d'armes (à débloquer en gagnant de l'exp)
-Le système d'exp qui est la monnaie du jeu pour acheter les armes et techniques
-Le retour dans les rues de Raccoon City
-Le fait d'avoir des "données" à chercher dans les niveaux
-La "liberté" de déplacement (c'est con à dire mais le fait de pouvoir visiter des salles dans lesquels il n'y a absolument rien à trouver ça fait plaisir)
-Exploser du zombie... Oops un bras en moins, une tête, une main... (Fusil à pompe d'assaut 8) )
-Revoir d'anciens protagonistes (que je ne citerais pas)
-La durée des missions (pour ma part je joue en Moyen, le temps visé pour la deuxième mission est de 35min, il m'en a fallu 54 en visitant)
-Les nouveautés tel que le fait de pouvoir subir des saignement ou être infecté par le virus
-Quelques clins d'oeil discrets aux premiers épisodes (musique au piano...)
-Défouloir

Points faibles:
-J'imagine que c'est du à la faible difficulté dans laquelle je joue (Moyen) mais il y a bien trop d'herbes vertes disponibles
-Ces dernières s'utilisent automatiquement au ramassage, impossible de les stocker, nous pouvons seulement porter un Spray (deux avec les compétences)
-Les voix françaises
-Les affrontements avec les zombies sont jouissif tandis que ceux contre les militaires sont lourd
-Très peu de phrases différentes pour les interactions entre personnages
-Un manque de sensation "horreur" malgré quelque sursaut possible.

Bref pour ma part je me régale, mais c'est certain que le jeu ne plaira pas à tout le monde. Et pour ceux qui diront le contraire, il s'agit bel et bien d'un Resident Evil digne de porter ce nom.

Edit: J'oubliais également, l'intelligence de vos alliés laisse à désirer (par exemple si il y a du feu au sol, ils n'essayeront pas de l'éviter...
ImageImage
Avatar du membre
Moblin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 11:45
ID PSN : moblinus

Re: [Test Jeux] - Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par Moblin » jeu. 22 mars 2012 18:08

Hellow,

Je n'ai reçus que le jeu aujourd'hui, et donc, je n'ai pas encore d'avis sur l sujet, même si le gameplay est plutot bien foutu. Pour y joué en coopération avec un ami, c'est tout simplement génial, le fait qu'on peut choisir tel ou tel personnage est vraiment innovent. Le système d'xpé bien pensé, enfin bref un resident evil hors propos par rapport au autre Opus ( quoi que non, mais quand même ) qui reste un jeu de surival Horror ( oui oui, s'en ai un, car ne pas se faire mordre pour ne pas se faire contaminé, c'est du survival :) )

Par contre, la difficulté ... pour y jouer directement en Pro ( ou on est des malades on commence fort ) personnellement pas de changement avec les autre difficulté, les ennemis font beaucoup plus mal, mais de pas grand chose, mais qu'est-ce qui sont :swear: a tuer, il faut environ 2 chargeurs si on ne tire pas dans la tête pour les tuer, mais bon ça rajoute un bon coup de plaisir ^^.

Après Adesange, pour se qui est des vois française, j'ai eu peur quand j'ai commencé le jeu, car c'était en français et j'allais être super déçus a cause de sa ( tout comme Résident Evil Revelation sur 3DS, voix en français ;( ) donc pour te contredire ( oups désolé, j'aime pas ça mais bon ^^ ) tu vas dans les options du menu principal, catégorie Jeu et tu peux changer les voix et les mettre en Anglais comme un vrai resident evil.

Je mets pas de note encore, mais ça va pas tarder
Avatar du membre
Joki
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 13:45
ID PSN : Chouech
Localisation : Marne (51)

Re: [Test Jeux] - Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par Joki » lun. 26 mars 2012 20:47

Salut les gens,
en effet, je trouve le jeu bon, mais il y a quelques petits points noirs qui ternissent le tout...
Je pense surtout au demi tour rapide qui n'est plus intégré au gameplay :doh:
certes, je n'ai pas encore assez joué au jeu pour être objectif dans mon jugement, et puis je suis un fan de la série, même s'il est vrai que Capcom a tendance à profiter des joueurs (c'est un autre sujet...).
Un bon défouloir pour la coop! Isn't it?

@+ les gamers!
Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 508
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Re: [Test Jeux] - Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par Doudoumaster13 » mar. 27 mars 2012 09:14

Franchement, en coop, c'est un très bon jeu :)
On s'éclate bien !
Il n'est pas exempt de défaut, mais la gen actuelle cultive les bugs... si fan, à prendre sans hésiter (je me suis fait la même réflexion pour le demi-tour rapide, mais où est-il? =p)

A vos manettes !
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par akuma565 » mar. 27 mars 2012 17:50

bon vu que pas mal de joueurs cherchent a savoir ce que vaut réellement ce soft, je vais esseyer de vous éclairez un peu plus en détaillant au maximum les bons comme les mauvais points du jeu. Ce qu il faut vous dire , c est que ce RE est 100% action et orienté vers le multi, ne vous attendez donc pas a sursauter,ici,c est carnage avant tout...

Commencons tout d abord par les points faibles du jeu et pour ca, pour moi il n y a pas besoin d aller bien loin,il suffit juste de faire le premier chapitre, je m explique:
j appuie sur start, choisi mon perso, un menu de chargement et hop, pas de cinematique d intro,juste une mini présentation de l équipe, un léger briefing et c est parti, bon ok, c est pas bien grave mais bon,une bonne intro donne en générale le ton du jeu...
Manette en main, j effectue mes premiers déplacement et là encore,petit chagrinement,au niveau des déplacement ca reste encore un peu "lourd",peut etre pas autant que RE5 car on peut enfin tirer en avancant, mais ca reste loin d un dead space ou d un uncharted par exemple et ce manque de souplesse peu s avérer assez frustrant lors de certains passages...

Graphiquement, je me trouve dans un espece de labo et je me rend bien compte ,qu on est loin d un RE5,les graphismes a l intérieur des batiments ne sont pas trés réussis,c est gris et plutot pauvre...

bon je continue et j arrive au premier fight contre ... des soldats. Bien qu au début ce n est pas trés révélateur, ces combats ne sont pas trés interréssants, voir meme un peu lourd ,rien de bien méchant mais bon,je trouve que ca casse un peu le rythme ... par la meme occasion, je peux m apercevoir qu au niveau de ma team dirigé par l IA, bah c est pas encore ca ... impossible de leur donner des ordres ni de les gérer d une autre facon,ils foncent dans le tas, ce font tuer et vous n avez plus qu a vous debrouiller tout seul, un peu chiant lorsque la situation devient ingérable mais ca ne vous empechera pas de jouer en solo...

Aprés de bien chiant combats contre l 'armée, j arrive au premier "boss" et la je me dis "ah, ca va peut etre interessant" et bien non,toujours pas...présentation avec une mini cinématique un peu foireuse et un long rush dans un tunnel car ce dernier est invincible,encore une fois,dommage...

Malgrés une premiere impression trés mitigée,la suite se révéle beaucoup plus intéressante. le niveau fini, on arrive a la séléction du personnage avec le choix de pouvoir lui "acheter" des aptitudes avec l XP que l on a obtenue. chaques persos disposent de ces caracteristiques différentes et ca c est vraiment bien trouvé car cela permet d etoffer largement le gameplay et de faire le jeu de plusieurs facons différentes selon les aptitudes du personnage.
Dans ce meme menu, il est également possible d acheter de nouvelles armes toujours avec l XP que vous avez obtenu:plusieurs types de pistolets,mitailleuses, sniper,fusils... franchement y a pas mal d armes,un bel arsenal !!!

Ensuite viens les combats contre les zombies, et là, c est le kiff !!! le jeu devient tout suite plus intense,ca tire dans le tas, des tetes explosent,des bras tombent,des corps explosent en morceaux sous l impact des balles, du bonheur !!! il y a également quelques ennemis qui vous rappelleront de bons (ou de mauvais) souvenirs.a noter également le fait de pouvrir prendre un zombie comme bouclier et le fait de pouvoir attraper directement un soldat pour pouvoir l executer (jouissif !!!)

Bien que les graphismes d intérieur ne soit pas toujours top,ceux de l exterieur sont plutot réussis a mon gout,quelle plaisir de redécouvrir racoon city sous le chaos,zombies qui trainent,voitures en flammes ... remember RE 2 ....

Pour finir,LE point fort du jeu reste le coop,a plusieurs c est obligation de s éclater,avec les aptitudes des persos et l arsenal qui est mis a disposition, c est carnage et statégie garantie.Le multi est plutot sympa avec quelques modes de jeux qui passent relativement bien et le fait de mettre des zombies en pleins milieu d un champ de bataille met un peu (beaucoup) de piment a tout ca.

Pour ma part, j ai vraiment accroché ce RE, ca change radicalement des autres.Malgrés ces lacunes,il se rattrape par son gameplay et sa campagne qui est vraiment trés prenante et intense (encore plus en coop). Un bon tps,qui défoule bien et qui remplit son contrat "fan service"( meme si la fin c est du "vite fait").Le fait de pouvoir jouer une troupe d umbrella est aussi une excellente idée.Dommage que Slant6Game n est pas pris plus travaillé sur la réalisation en générale.A noter que le jeu est entiérement en francais, moi ca ne m a absoluement pas géné, au contraire !!!!

Angus,toi qui aime tant mal traiter ces pauvres zombies, je pense que ca devrait te plaire :okayg:

Ma note: 4/5
Modifié en dernier par akuma565 le ven. 30 mars 2012 16:52, modifié 1 fois.
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
repreneur
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 12:33
ID PSN : repreneur

Re: [Test Jeux] - Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par repreneur » mar. 1 mai 2012 22:08

Alors comment dire ce que je recent alors que après deux semaines de jeu j'ai directement ranger le cd dans la boite...

J'appuye sur start et me voilà plongé dans le jeu, un choix de personnage un choix d'arme assez conséquent donc pour une première impression, elle était bonne.

Sauf que la réalité nous saute en pleine face! Enfin pour ma part. Je termine le jeu en amateur ou j'ai trouvé certain passage corsés (vais-je réussir en pro?) Mais bon pas de panique j'ai de l'xp donc je vais m'acheter des armes puissante et des bonus!! Quoi? mes armes n'ont pas de différences? Je ne rêve pas les tyrans ne tombe pas vraiment plus rapidement avec des armes a 25k ... Ensuite le mode pro est a peine plus dur qu'en amateur donc soulagé et déçu à la fois.

Tes coéquipier ne servent à rien bien sur!

Le mode online pourrais être plaisant a jouer mais pareil on cherche parfois lontemps les ennemie et si pour passer le temps on veux ce faire un tyran les 15minute peuvent être courte.

Bref mon test est un raccourci pour présenter un jeu qui à tout de même des point positif mais après un 5 assez réussi je trouve ce jeu bouclé.
Avatar du membre
darksector
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 302
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 22:49
ID PSN : Darknicolas79
Localisation : 86(poitiers)79(niort)
Contact :

Re: [Test Jeux] - Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par darksector » mer. 2 mai 2012 01:13

salut alors étant un grand fan des resident evil du 1er jusqu'aux dernier (je ne compte pas les outbreak ou encor survivor ou meme resident evil Dead Aim que j'ai moin accrocher mais qui reste bien quand meme) donc pour en revenir aux sujet je suis tout a fait d'accore avec ADESANGE.Pour moi le point le plus négatif c'est que le jeux en solo et beaucoup trop cour mais bon c'est pas le seul jeux comme sa.Plus qu'a attendre Resident Evil 6 et bien sur bon jeux a tous 8)
ImageImageImage
toute demande d'ami non justifiée ne sera pas acceptée

disponible une semaine sur deux le matin ou après-midi, non disponible les week end
Avatar du membre
Bugs_Bundy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 8 août 2010 15:22
ID PSN : Bugs_Bundy
Localisation : Quelque part en France

Re: [Test Jeux] - Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par Bugs_Bundy » dim. 3 juin 2012 23:19

3/5 est ma note. Tout est défectueux dans ce jeu, qui pourtant n'est pas franchement mauvais sur le fond. :(

J'ai l'impression d'avoir commis une co...bêtise en achetant ce jeu. J'ai sans doute été séduit par les graphismes; les zombies-boucliers et l'une des premières bande-annonces qui présentent les personnages (fort charismatiques, il est vrai). :^)
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 838
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Test Jeux] - Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par Royflat » sam. 4 août 2012 15:51

J'ai hésité à voter moyen... finalement j'ai mis mauvais principalement parce que le jeu est hyper court et puis franchement c'est sombre de chez sombre (même en augmentant au max la luminosité) ; est-ce pour masquer les graphismes moyens ?

Ensuite les fins sont... ben en fait y'en a pas !

Le jeu laisse une énorme impression de bâclé... dommage, y'avait de bonnes idées ; les différents persos, les clins d'oeil à la série Survival...

Non, vraiment déçu par ce jeu (que j'ai terminé 2 fois histoire de lui donner une chance). :(
Image
Répondre