[Avis] - Assassin's Creed II

Avatar du membre
Furytrix
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 18:02
ID PSN : Titranix

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par Furytrix » ven. 19 oct. 2012 17:14

Après avoir fini Assassin's Creed Premier du nom, je me suis lancé dans le deuxième et y a pas photo on fait un bond au niveau richesse de contenu et de l'univers. L'histoire est énorme, j'avais adoré le personnage d'Altaïr mais Ezio est différent avec son propre caractère. Une très bonne durée de vie, les décors sont magnifiques et cela donne envie de prendre un billet pour Italie.

L'histoire est cohérente, et les énigmes diverses mais varié. Le gros défaut du premier était qu'on avait l'impression de faire toujours les mêmes choses alors que là ce n'est pas le cas. Il est même difficile de lâcher le jeu à certains moments tellement on veut connaître la suite.

Un jeu qui fait désormais parties des classiques, si vous ne l'avez pas essayé.... Foncez ;-)
La note sera pour ma part de 5/5, il est pas parfait mais il est excellent!
Image
Avatar du membre
Lucky_Froggy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:52
ID PSN : Lucky_Froggy
Localisation : Derrière toi :O

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par Lucky_Froggy » sam. 29 déc. 2012 21:00

Je n'ai pas non plus joué au 1er jeu de la série, mais je trouve ce jeu excellent !

En effet, les graphismes sont superbes, les cinématiques aussi, l'histoire est vraiment pas mal ! C'est un GTA mais à une époque plutôt médiévale, et c'est réussi !
On a le choix de multiples armes et techniques au cours du jeu, et la difficulté augmente (je parle pour les gardes), ce qui des fois, complique la chose (avec les brutes par exemple :devil: )
Sinon les trophées sont tous simples dans l'ensemble :)

Seul petit bémol : Quand on fait les pts d'observation, on monte en haut du bâtiment et on peut faire un magnifique saut de la foi; et on peut le faire 66 fois (ce que j'ai fais) dans le jeu. Un trophée aurait été le bienvenu juste pour ces 66 escalades ^^

Néanmoins super jeu (prêté par un pote), annoté d'un joli 5/5 !
ImageImageImage
Xenear
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 09:13
ID PSN : Xenear

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par Xenear » jeu. 31 janv. 2013 09:58

Très bon jeu qui a su corrigé les défauts du premier opus. L'histoire est intéressante, les villes bien vivantes et les missions enfin variés.

Gros point noir pour moi : le gameplay.
A-t-on idée d'interdire au joueur de choisir quand il saute dans un jeu de plateforme ? En plus la direction des sauts dépend de la caméra mais comme il faut toujours rester appuyer sur croix et R1, impossible de la réajuster avec le joystick droit ! Certaines séquences de poursuites en deviennent gonflantes. Heureusement qu'une chute ou un mauvais saut est rarement pénalisant (même si il m'est arrivé de mourir à cause de ça !).

Ce sera 4/5 pour moi.
ImageImageImage
Avatar du membre
Pierre
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 21:48
ID PSN : Pierrefra955
Localisation : Dans le Val D'Oise (Dans le 95)

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par Pierre » mer. 27 mars 2013 22:14

4/5 j'ais trouvé :l'histoire captivante , les graphismes très jolies,le gameplay agréable (surtout quand on acquiert la double lame)et pour finir 50 petits trophées dont un beau nombre de trophées argent (Argent) ^^ Après le +1/5 pour completer le 4/5 est "un peu partit" dans le fait de toujours combattre avec un gameplay bien mais asser lassant a certains moment quand le nombre d'ennemies est grand, pour conclure :un bon jeu de beaux graphismes un gameplay pas parfait mais agréable la plupart du temps et un nombre totale de 50 trophées.
ImageImageImage
Avatar du membre
JaredWalker
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 17:06
ID PSN : JaredWalker
Localisation : Belgium, one point !

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par JaredWalker » mar. 16 avr. 2013 21:27

Tout le monde parlait des Assassin's Creed: "tu verras, c'est une série géniale "
Donc voilà mon avis:
Après un premier opus que j'ai trouvé répétitif de la séquence 3 à 6 (final magnifique, je m'y attendais pas xD) mais un personnage génial (Altaïr, mais tous connaissent son nom ^^)

J'ai voulu voir le II et là, je suis tombée littéralement amoureuse d'Ezio ! Mais quel charme ! Mais quel charisme !
L'histoire est vraiment convaincante, et la correction du "je peux pas nager" m'a fait grandement plaisir ^^

Passer d'un personnage assez silencieux comme Altaïr à un beau parleur comme Ezio, qu'est-ce que j'ai ri dans la première séquence ^^
Les différentes villes sont très bien réalisées, seul bémol qui se révèle assez drôle : lorsque vous échappez aux gardes après une mission et que vous redevenez anonyme si vous y parvenez alors que vous êtes dans l'eau (à Venice surtout), le jeu recharge au point suivant, et vous vous retrouver à nager en-dessous de la place principale ^^

Pour moi (après avoir fini tous les AC jusqu'au III), cet épisode est LE meilleur de la série !
ImageImageImage
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par Mede » mar. 23 juil. 2013 10:48

Je lui est mis 4/5.

J'ai beaucoup apprécié pour plusieurs raison :

- Personnage au top : Ezio
- Graphisme réussis
- Maniabilité dans l'ensemble plus que correcte.
- Scénario réussis

Mais quelque défaut

- Caméra horrible par moment
- Des sauts non voulu

Assassin's creed 2 vaut le detour !!!
Image
Avatar du membre
Deathkrieger
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 23:01
ID PSN : Deathkrieger
Localisation : Oscorp Industries

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par Deathkrieger » mer. 2 oct. 2013 02:33

Mon premier assassin's creed. J'étais forcé d'y jouer après toutes les louanges que l'on sortait sur cette saga. J'étais pas réellement motivé à commencer ce jeu. Puis plus le temps passait, plus je commençais à l'apprécier.

Les bon points du jeu, déjà c'est qu'on apprend beaucoup de choses sur cette époque qu'est la renaissance italienne. Il y a beaucoup de références énoncées dans le jeu. De plus, le personnage principal est tout simplement génial, très travaillé. Les capacités sont grandes pour le héros, il a son propre petit arsenal, et on ne s'ennuie pas à toujours appuyer sur la même touche pendant des heures comme dans certains beat them all.
J'ai aussi été séduit par les monuments, les costumes, et la taille colossale de certaines cartes. Ce jeu a du demander beaucoup de connaissances, on comprend pourquoi des historiens ont participé à la conception de ce jeu.

Le seul petit point noir: la FACILITE. Je hais du fond de mon cœur les jeux dits impossibles, mais lorsqu'ils sont faciles à ce point, c'est un peu dommage. C'est pourquoi je lui donne 4/5.
Image
Avatar du membre
JD-Kon-Sama
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 16:46
ID PSN : JD-No-Sekai

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par JD-Kon-Sama » sam. 12 avr. 2014 16:51

Assassin's Creed 2, quel jeu ! (Platine) + 100% en 24H de jeux

Avant de faire cet opus j'ai fait le tout premier, histoire de bien respecter l'histoire, histoire que je ne spoilerai pas ici mais il y'a vraiment de quoi être à fond dedans, dans cette univers mêlant réalité et fiction, est-ce que faire le 2 sans le 1 est une erreur ? Je trouve oui, en tout cas personnellement, on arrive mieux à comprendre la quête des assassins contre les templiers pour la pomme d'Eden. J'ai adoré lire tout ces petits messages concernant les lieux, monuments et personnages qu'Ubisoft arrive à mettre en valeur, de plus comme ces derniers existent vraiment, c'est un bon moyen de réviser son histoire, ne serait-ce que pour sa culture.

Les défauts du premier opus sont corrigés, moins de répétitivité que dans le premier opus mais cela est caché par tout simplement, plus de choses à faire et plus de différence dans les missions et les lieux. Plus de villes, un cycle jour/nuit, une nouvelle époque un peu plus intéressante, même si j'ai adoré l'ambiance du premier, mais surtout un personnage qui va devenir mythique pour tout joueur d'Assassin's Creed, Ezio Auditore Da Firenze, très charismatique !

Une bande son sympathique, de la diversité dans les combats, un doublage respectable, mais ce jeu ne mérite pas un 5 sur 5 même si pour moi c'est le meilleur de la série, je me suis pris une claque la première fois que je l'avais fait, car il y'a des défauts, plus d'une fois vous ragerez lors des courses avec un obstacle ou tout simplement un bout de brique ou un support qu'Ezio n'arrivera pas à reconnaître et donc à s'agripper dessus, vous faire perdre un temps précieux ! Certains combats vous énerverons avec le contre qui marche que pouic selon la situation. Une IA chiante et abusive, notamment les PNJ qui transportent des caisses, la version moderne des mendiantes du premier opus, les joueurs de Luth qui vous empêchent d'atteindre votre objectif plus vite que prévue etc etc....

Mais bon ce jeu reste un bon opus et mérite de ma part un 4/5, j'ai hâte de me faire Assassin's Creed : Brotherhood, pour retrouver Ezio et surtout pour continuer la quête de la vérité avec Desmond. A ceux qui hésitent, faite le premier déjà, rien que pour vous mettre dans le bain ! Histoire mélangeant réalité historique, fiction, un petit côté "science-fiction" avec ce scénario vraiment classe. Ce deuxième opus est très bon !

4/5 ! (ps)
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par wanhero » dim. 6 juil. 2014 23:09

4.5/5 pour cet Assassin's Creed II :

Points faibles :
- Quelques bugs de collision
- Trop facile
- IA, par moment, débile

Points faibles :
- Diversité dans le gameplay
- Variété dans les environnements
- La VF
- Plein de missions secondaires
- Le héros Ezio
- Une bonne durée de vie
- Une très bonne réalisation

En gros, cet AC est vraiment excellent et vous permet de passer de longues heures de bonheur et de plaisir. ;)

Et, le (Platine) est vraiment simple à avoir. :okayg:
Modifié en dernier par wanhero le jeu. 3 déc. 2015 00:30, modifié 1 fois.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Xenear
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 09:13
ID PSN : Xenear

Re: [Avis] - Assassin's Creed II

Message par Xenear » ven. 21 nov. 2014 15:38

un très bon jeu avec une ambiance et un héros auquel on s'attache facilement.
L'aire de jeu est vaste et bien peuplée. On peut déambuler au milieu de bâtiments historiques superbement modéliser sans chargement intempestifs (seulement quand on change de zone).

Malheureusement le contrôle est parfois un peu ''léger'', on peut tout faire avec une touche et donc ça manque de précision pour certaines actions. D'ailleurs il est globalement très facile, pas besoin d'être discret : bourriner pour assassiner ses proies passe toujours (mon seul assassinat sans me faire repérer s'est fait en passant par une voie pas prévue par les dév...)

Malgré tout, c'est le meilleur assassin's creed auquel j'ai joué, je le conseille à ceux qui veulent l'essayer.
ImageImageImage
Répondre