[Astuce] - Trophée "Vrai fils de l'Empereur"

Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

[Astuce] - Trophée "Vrai fils de l'Empereur"

Message par Fethennour » mer. 4 juil. 2012 22:32

Salut, camarades.

Si vous connaissez un peu le jeu, vous savez que ce trophée est le plus long à obtenir, puisqu'il exige que vous fassiez un total de 40.000 frags, tous modes de jeu confondus. C'est donc un trophée demandant une extrême patience, et ce topic a pour but de vous aider à le décrocher de la manière la plus rapide qui soit. Je vais tâcher de vous l'expliquer étape par étape.

Tout d'abord, assurez-vous d'être arrivé au niveau 15 en multijoueur. Ceci vous permettra de vous munir de 2 compétences spéciales, lesquelles vous seront utiles, voire nécessaires. L'autre condition à respecter est d'avoir effectué au moins 50 frags avec l'épée-tronçonneuse. Une fois ceci fait, procédez de la manière qui suit :

1) Dans l'éditeur, modifiez votre Space Marine d'Assaut; c'est cette classe que vous utiliserez pour parvenir à vos fins; à présent, équipez-vous de l'arsenal suivant :
  • • Combat rapproché : Épée tronçonneuse
    • Pistolet : Pistolet à Plasma
    • Équipement spécial : Stimulants de combat
    • Bonus principal : Zèle de l'épéiste
    • Bonus secondaire : Impénétrable
L'épée-tronçonneuse a l'attaque la plus rapide en combat rapproché, elle est donc mieux adaptée face à la situation que vous allez affronter. Le choix du pistolet importe peu, mais je préfère personnellement le pistolet à plasma. Le Zèle de l'épéiste vous permet d'augmenter votre santé à chaque coup que vous portez avec votre épée-tronçonneuse : c'est sur cette capacité que reposera votre survie. Le bonus Impénétrable, quant à lui, réduira les dommages subis par les armes de vos adversaires.

2) Allez maintenant dans une partie en ligne, en Exterminatus privé. Vous y affronterez des vagues successives d'ennemis tous plus déchaînés les uns que les autres. Un mode survie, en somme. Choisissez la map Fuite de l'usine de Kalkys - Arène 1, c'est de loin la carte la plus adaptée. Vous devrez y survivre face aux 5 premières vagues d'ennemis. Laissez les autres options par défaut.

3) C'est parti pour le carnage en règle. Tuez, massacrez tous vos ennemis sans exception. Cela dit, tâchez de vous souvenir des conseils suivants :
  • • Vous ferez 95%, si ce n'est plus, de vos frags à l'aide de votre épée-tronçonneuse, quitte à vous déplacer pour vous approcher de vos ennemis au corps-à-corps. Le bonus Zèle de l'épéiste n'empêche pas votre armure de fondre comme neige au soleil, mais tant que vous tranchez dans le vif, votre santé ne baissera pratiquement pas, et vous permettra de survivre. Si jamais vous veniez à perdre plus de 50% de votre santé, appuyez sur (L2) pour prendre votre Stimulant de combat. Il vous redonnera de la santé, et même si vous ne pouvez en transporter qu'un, les nombreux cadavres que vous laisserez derrière vous seront autant d'occasions de ramasser des munitions, ou des grenades, qui seront ici justement remplacées par vos stimulants.
    • N'oubliez pas que vous avez le Space Marine d'Assaut. Profitez de votre grande mobilité à l'aide de vos propulseurs dorsaux. Grâce à eux, il est très facile de se déplacer d'un point à un autre de la carte. Utilisez les également pour éviter les grenades que vos adversaires vous balanceront comme du riz le jour de votre mariage. Attention toutefois : Prenez garde à ne pas atterrir dans le vide, vous n'avez qu'une seule vie (si vous jouez seul, comme conseillé), donc regardez bien où vous mettez les pieds, en vous servant de vos propulseurs.
    • Lors des 3ème, 4ème et 5ème vagues, il est très probable qu'on vous demande de capturer des points. Deux cas de figure :
    ¤ S'il n'y a qu'un seul point à capturer, NE LE FAÎTES PAS TOUT DE SUITE : continuez à massacrer dans la joie et la bonne humeur, tout en gardant un oeil sur le compte à rebours. Ceci vous permettra de faire plus de kills en attendant la capture. Quand vous voyez le compte à rebours arriver à 30 secondes ou moins de l'échéance, foncez et capturez le point ! 30 secondes sont très insuffisantes pour la capture en elle-même, mais rassurez-vous : tant que vous restez à proximité du point que vous capturez, vous pouvez bénéficier de prolongations, et lorsque la capture est effective, c'est dans la poche (voir la manoeuvre à partir de 06:09 jusqu'à 09:40 sur la vidéo du dessous).
    ¤ S'il y a deux points à capturer, allez immédiatement en capturer un, sans perdre un instant. Maintenez votre position en tuant vos ennemis, et lorsque votre premier point est capturé, appliquez la méthode ci-dessus, c'est-à-dire ne capturer le second que dans les 30 dernières secondes. Tout cela pour voir arriver d'autant plus d'ennemis entre temps, et donc d'augmenter vos frags (voir la manoeuvre à partir de 16:09 jusqu'à 20:40 sur la vidéo du dessous).
    • À partir de la 4ème vague, et pendant la 5ème également, méfiez-vous des Orcs munis de lance-roquettes. Essayez de les tuer en priorité. Lorsque les Nob Orcs apparaîtront (on les reconnaît facilement, ils sont bien plus grands que leurs copains), tuez-les en priorité. Vous pourrez ensuite vous consacrer au reste des Peaux-Vertes.
    • Enfin, lorsque la 5ème vague sera presque terminée, il restera un dernier point à capturer, au centre de la map. Appliquez le même principe, c'est-à-dire la capture différée, toujours dans le but de faire plus de frags entre temps. Une fois le point capturé, des tourelles mettront fin à la partie en exterminant les ennemis restants (vous pouvez aussi essayer d'en tuer quelques uns par vous-même) (voir la manoeuvre à partir de 21:08 sur la vidéo du dessous).
4) Une fois les 5 vagues terminées, vous devrez rejoindre un dernier point, et vous préparer à affronter la 6ème vague, dans une autre map. Or, cette autre n'est clairement pas adaptée pour suivre la même méthode, il n'y a qu'un moyen de sortir de là : suicidez-vous en vous jetant dans le vide, et recommencez à nouveau à partir de l'étape 2.

Ça fait beaucoup de blabla, et ce n'est peut-être pas forcément très clair. Sachez qu'en appliquant tous ces conseils, vous pouvez avoir environ 1000 frags en 25 minutes. Faîtes le calcul : ça nous fait 2000 kills en une heure. En 2 heures, vous faîtes 4000 frags, soit 10% du total demandé. Faîtes deux heures par jour pendant 10 jours, et votre trophée tombera (d'autant plus vite même si vous avez déjà fait une ou plusieurs parties sur la campagne solo, et/ou du boost entre amis pour les Défis d'armes).

Tout cela est illustré sur la vidéo ci-dessous :

Grâce à cette méthode, le trophée arrivera rapidement, malgré le côté très répétitif de la manoeuvre.
Si vous avez des questions ou des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à les partager. Merci de votre attention. :okayg:
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Astuce] - Trophée "Vrai fils de l'Empereur"

Message par Vizu » jeu. 5 juil. 2012 04:10

Ca c'est du Feth comme on l'aime !!! merci l'ami ca me servira quand j'attaquerai ce jeu.
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Astuce] - Trophée "Vrai fils de l'Empereur"

Message par Aquatik » jeu. 5 juil. 2012 08:48

Salut,

Beau boulot, et merci :okayg: Ca va saigner ! :lol:
Image
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: [Astuce] - Trophée "Vrai fils de l'Empereur"

Message par Camus00 » jeu. 5 juil. 2012 12:24

Cette astuce est également très éfficace sur l'autre map coop, durant les 5 premières vagues.
Je vais ajouter tout ça au guide si vous le souhaitez^^.

Me demande si j'ai encore ma sauvegarde moi...
Avatar du membre
Gandja30600
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010 00:31
ID PSN : Gandja30600

Re: [Astuce] - Trophée "Vrai fils de l'Empereur"

Message par Gandja30600 » sam. 7 juil. 2012 11:19

Yeah !!
Merci Fethennour de donner quelques astuces pour ce trophés bien long...
ImageImageImage
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée "Vrai fils de l'Empereur"

Message par Fethennour » lun. 9 juil. 2012 10:45

Merci à vous, j'espère que ça vous sera utile !
Camus00 a écrit :Cette astuce est également très éfficace sur l'autre map coop, durant les 5 premières vagues.
Si tu parles de la map suivante, celle des vagues 6 à 10, je te répondrai : hélas non, mon cher Camus du Verseau. C'est en effet faisable sur la 6ème vague, mais la 7ème est exclusivement composée de Fling'Boyz et de Rocket'Boyz, ce qui rend beaucoup plus difficile la tâche de s'en approcher pour les dessouder avec l'épée-tronçonneuse. Et quand bien même on y arrive, la 8ème vague nous apporte son lot d'Orcs en armure rouge (je ne sais pas s'ils ont un nom, appelons les "Red'Boyz", même s'il ne donnent pas d'ailes), et là, le bonus "Zèle de l'épéiste" devient complètement inutile : on peut les frapper, la vie ne remonte pas, et on finit par mourir. C'est pour ça qu'il est mille fois préférable de s'en tenir aux 5 premières vagues sur la Fuite de l'usine de Kalkys - Arène 1, et de la recommencer encore et encore.

Pour vous tous : j'ai établi un record de 1034 frags, comme l'atteste mon diplôme ci-dessous :
Spoiler : :
Image
Je vous mets au défi de faire mieux. :devil:
Spoiler : :
Image
Celui qui y arrive, je lui paie le resto de son choix (sérieusement). Mais faudra fournir une preuve, hein ? Photo ou screenshot à l'appui ! :P
Avatar du membre
Gandja30600
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010 00:31
ID PSN : Gandja30600

Re: [Astuce] - Trophée "Vrai fils de l'Empereur"

Message par Gandja30600 » lun. 9 juil. 2012 11:49

Camus00 doit vouloir parler de la map : "Assaut du centre d'habitation" sur laquelle les 5 vagues passent très bien aussi !!
ImageImageImage
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: [Astuce] - Trophée "Vrai fils de l'Empereur"

Message par Camus00 » mar. 10 juil. 2012 14:50

Exact, je ne trouvais plus le nom. Tu peux en moyenne faire 900 a 1000 kills sur le centre d'habitation, ce que j'ai pu faire avec l'épée énergétique, mais à défaut de l'avoir, l'épée tronçonneuse convient aussi.
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée "Vrai fils de l'Empereur"

Message par Fethennour » jeu. 12 juil. 2012 23:18

Tout le monde n'ayant pas Kill Team, l'épée énergétique n'est pas forcément accessible. ;) Je ferai les autres maps à titre de comparaison, et je partagerai mes impressions.

EDIT : Après vérification, les autres maps sont clairement en dessous, j'ai surtout noté que leur taille leur fait défaut. Une map petite, dans laquelle se concentrent tous les ennemis, c'est ce qu'il y a de mieux, à mon sens (et par corollaire, ça va bien plus vite). Bon, après, chacun a ses préférences. 8)
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Astuce] - Trophée "Vrai fils de l'Empereur"

Message par Aquatik » ven. 27 juil. 2012 20:50

Fethennour a écrit : Pour vous tous : j'ai établi un record de 1034 frags, comme l'atteste mon diplôme ci-dessous :
Spoiler : :
Image
Je vous mets au défi de faire mieux. :devil:
Celui qui y arrive, je lui paie le resto de son choix (sérieusement). Mais faudra fournir une preuve, hein ? Photo ou screenshot à l'appui ! :P
Ca tient toujours ton histoire de resto ? Voila mon diplôme à moi : :lol:
Spoiler : :
Image
:emo:
Image
Répondre