[Avis] - Borderlands

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50597
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Borderlands

Message par Administrateur » ven. 26 mars 2010 11:43

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Borderlands

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 6 fois.
Raison : Edition automatique
Levy_2hands
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1845
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:12
ID PSN : Nath24
Localisation : Secret Défense

Re: [Test Jeux] Borderlands

Message par Levy_2hands » ven. 26 mars 2010 11:57

J'ai voté "bon".
Très bon FPS, avec bonne durée de vie et des graphismes vraiment sympa (je me rappelle plus le nom du terme exact ! :tmi: ).
Durée de vie plus que correct (j'ai tout fais en solo, donc c'est pt'etre plus rapide en coop), des boss qui changent de l'ordinaire et le choix du perso. Je n'ai pas testé les DLC. Dommage qu'il n'y ai pas de cinématique le long du jeu, afin de mieux comprendre l'histoire.
Bref, si vous aimez les FPS qui changent de l'ordinaire, foncez ! :okayg:
Image
Avatar du membre
Alex--37
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 20:53
ID PSN : Alex--37

Re: [Test Jeux] Borderlands

Message par Alex--37 » ven. 26 mars 2010 14:03

3/5
Je n'ai essayé aucun DLC qui ont pourtant l'air excellent (j'ai vendu le jeu dès l'acquisition du platine... :tmi: )
Donc mon avis ne concerne pas les DLC (Je n'entend que du bien d'eux cela dit)

Ce jeu est qualifié de RPS, un RPG version FPS, très sympa la première fois, les graphique sont, dans leur style, très agréable.
Tel un RPG vous devez gérer votre inventaire (armes de toutes catégories, armures, objets de soins, munitions...), c'est le côté agréable quand il y a un minimum d'organisation.
Par contre, comme tout RPG, (NON, ne me lapidez pas !!!) on se lasse !
Devoir courir aux 4 coins de la map pour finir vos quêtes annexes afin d'avoir un niveau potable pour aller terrasser le prochain boss, c'est chiant ! Rassurez-vous, la lassitude viens au bout d'une vingtaine d'heure de jeu.

Le online bof bof, dur de s'organiser quand on ne connait pas les autres. En écran splitté, pas terrible car on a rarement deux perso au même niveau. Donc si vous voulez y jouer à plusieurs, arrangez-vous pour qu'un pote soit au même niveau que vous dans le jeu.

-> Un style qui change, et qui est agréable. Pour profiter pleinement, votre porte feuille devra passer par le PSN(on s'est encore fait avoir !)
ImageImageImage
Avatar du membre
El-psy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 462
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 19:49
ID PSN : YFMW
Localisation : A deux pas de Saint Etienne
Contact :

Re: [Test Jeux] Borderlands

Message par El-psy » ven. 26 mars 2010 20:07

Cel-shadding.

J'ai mis 3/5.

Le jeu est répétitif (allez la-bas;tuez bidule;revenez ici;retournez la-bas chercher le chien de machin....);les ennemis sont trop peu différents les uns des autres(tiens encore un nabot;et a coté ohh encore un brutal...l'attaque des clones le retour du retour).
La durée de vie est correct (merci les allers-retours...)et le jeu en COOP on/off line sympa.Les armes sont bien puissantes et les PNJ bien cool.Visuellement c'est très beau(le cel-shading est vraiment bien maitrisé)et les boss complétements ravagés.

Pour les DLCs;j'ai vraiment pris mon pied a faire l'ile de zombie;le deuxième est quand a lui un bon gros truc de bourrins(j'ai kiffé les 100 premières manches;après c'est vachement gavant)et le dernier ma gavé.Oui Knoxx est franchement sympa dans le genre militaire blasé("hummm bon alors je vais devoir vous tuer");mais la encore les allers retours m'ont tués.

Bref assez déçus pour le coup de ce jeu;il est bon oui;mais les allers retours sont vraiment mais alors vraiment soulants.
Modérateur de PS3THC à la retraire.
Spoiler : :
En cours : Battlefield 3.

Bientôt :Sega Vintage Collection 3, Resident Evil 6, Tomb Raider, Metal Gear Solid Collection, Max Payne 3
Rominator
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 17:46
ID PSN : Agadadabou
Localisation : Genève

Re: [Test Jeux] - Borderlands

Message par Rominator » sam. 22 janv. 2011 14:59

Pour moi un 5/5.

Un de mes jeux favoris sur la PS3,un magnifique mélange entre FPS et jeux de rôles. :inlove:

Les graphismes un peu bordeliques sont justes sublimes, ensuite l'histoire, j'ai adoré !
Ensuite pour les musiques elles sont justes parfaitesp our ce jeu.$

Ensuite les packs sont excellents, en totu cas Knoxx et le début des Zombies, que je n'ai pas essayé au complet. :drunk:
ImageImageImage
Jeux en cours : Naruto to Boruto : Shinobi Striker, Burnout Paradise, Uncharted
Spoiler : :
Guides publiés : Buzz : The Ultimate Music Quizz ; Nat Geo : Wild Life Quizz ; Bomberman ULTRA ; TV Show King
Guides en cours :
Aucun
jerem9201

Re: [Test Jeux] - Borderlands

Message par jerem9201 » lun. 4 juil. 2011 21:41

Ce jeux est très bon, parfait mélange entre FPS et RPG.
Moi qui n'aime pas jouez pour faire les trophées, et ben grace a ce jeu j'ai mon premier platine.
Quand au DLC je n'ai pu tester que l'armurerie de Knoxx et j'ai adoré :) je compte faire les autres dans pas longtemps.
Bref, jetez vous dessus si vous aimé FPS bien bourrin ou encore les jeux qui sortent de l'ordinaire.
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Test Jeux] - Borderlands

Message par Oiram » dim. 13 nov. 2011 14:04

J'ai mis 5/5 a ce superbe jeu.

C'est à la fois un fps plutôt bourrin mais aussi un jeux de rôle ou l'on as remplacé les épées +5 et autre pièce d'armure par des Guns à effet diverses et variée. Par exemple : on ne joue pas avec un simple SMG mais avec un Double anarchy qui envoie 4 balles en même temps ou un Hellfire qui brule les ennemies avec chacune de ces balles. C'est ce mélange plutôt original qui m'a bien plu dans le jeu.

A coté de ça on a des graphismes en Cel Shading qui servent à mettre en avant un univers très proche de Mad Max (d'ailleurs le titre du 2ème DLC est une référence direct) mais aussi rempli d'humour (Mention spéciale au claptraps champion de Danse Hip Hop).

Néanmoins Borderlands à quand même 2 gros défauts qui gâche le plaisir de jouer :

1° les maps sont très très grande et les quêtes nous demandes de nombreuse aller-retour. Globalement, on se retrouve assez souvent à ce déplacer au lieu de jouer.

2°Le level Scaling à été fais avec les pieds, si on s'amuse a faire toute les quêtes pour le trophée, on se retrouve à avancer dans le jeu avec 4/5 Level de plus que les ennemies qui en plus de gâcher la difficulté du jeu ne nous fais plus progresser. Pour faire simple, j'ai retrouver un ennemi plus haut niveau que moi, uniquement quand j'ai été voir Crawmerax (pas sur de l'orthographe)

Pour les DLC, les zombies apportent selon moi la meilleur ambiance dans le jeu, l'armurerie rapporte le plus de contenu (nouvelles arme, plus de quête et de niveau), la robolution est rigolote mais assez limité enfin l'underdome est celle qui apporte le moins de chose (l'accès à une banque et un/deux points de compétences bonus). Petites précision : aucun des DLC n'a de système de voyages rapide, ce n'est pas trop gênant pour les 3/4 d'entre eux mais c'est une vrai plaie pour l'armurerie.

Pour conclure Borderlands est un jeu Fun et original qui malgré quelque défauts qui gâche le plaisir, est très sympa à jouer surtout à plusieurs. Je le conseil à tous le monde surtout que la version Game of the Year se trouve pas trop chère
ImageImageImage
Avatar du membre
Oim94
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 165
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 12:43
ID PSN : Oim94310

Re: [Test Jeux] - Borderlands

Message par Oim94 » dim. 22 janv. 2012 12:51

J'ai voté 4/5. Au vue de tous les avis positifs des joueurs, j'avais décidé de l'acheter en GOTY. Alors oui le jeu est bien, je l'ai fait en coop du début à la fin. Mais que d'allers-retours pour remplir les objectifs et les différentes quêtes (ce qui est vrai allonge la durée de vie du jeu...). Les graphismes sont bons, le jeu est rapide à prendre en main. Il est assez simple dans l'ensemble, la plupart des trophées s'obtiennent lors de la 1ère partie. Le plus long est de monter niveau 50. Je n'ai pas encore jouer au DLC. Conclusion le jeu est sympathique à faire en coop mais répétitif.
Image
Avatar du membre
SweeDz_v8
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 00:18
ID PSN : SweeDz_v8

Re: [Test Jeux] - Borderlands

Message par SweeDz_v8 » jeu. 23 août 2012 09:13

5/5
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Borderlands car j'adore cette univers "Futuriste" avec des robots, montres ect .. Le côté FPS et RPG est vraiment très bien. La Coop à quatre est vraiment très amusante, même si la difficulté augmente :D . Les graphismes ressemble beaucoup au jeu XIII sur PS2 et c'était très joli ! Platine long mais très simple. Voilà, j'ai écrit mon coup de coeur de l'année 2012 même s'il est sorti en 2009 :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Sogeking[FR]
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 23:43
ID PSN : Thoto75

Re: [Test Jeux] - Borderlands

Message par Sogeking[FR] » sam. 29 sept. 2012 03:29

4/5, autant le jeu principal m'a un peu ennuyé, que ses extensions mon beaucoup divertie. Seul point noir de ce jeu, c'est sa répétitivité, surtout dans la quêtes principal. Niveau musique il se sont rattrapés avec les DLCs. L'histoire est banale et on oubli vite la trame de fond. Quelques défis sont sympa à relevé, Notamment le trophée qui consiste à tuer un ennemie façon plombier :lol: Le gameplay est bon, pas de bug à rapporter ou de balle perdu. Bon graphisme, le cel-shading rend vraiment bien sur un fps. Le système d'expérience est vraiment ce qui manquais au genre FPS. Durée de vie moyenne pour le jeu principal ou longue avec toute ses DLCs.
Image Image Image
Répondre