[Avis] - LittleBigPlanet

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50597
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - LittleBigPlanet

Message par Administrateur » dim. 28 mars 2010 11:12

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

LittleBigPlanet

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7899
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] Little Big Planet

Message par Eaque-19 » lun. 29 mars 2010 18:08

Je lui ai mis 5/5 car pour moi c'est un excellent jeux de plates-formes où l'on peut y jouer a plusieurs (jusqu'à 4 joueurs online ou offline) et choper des crises de rires quand un des joueurs loupe un saut. Il y a des passages qui demande de réfléchir pour attraper certaines bulles ou au contraire de courir pour éviter de perdre des vies.
Le coté création de niveaux augmente la durée de vie considérablement car il est impossible de jouer a tout les niveaux publiés, permet au architectes en herbes de créer les leurs et avec les deux série de niveaux supplémentaire (Metal Gear Solid et Pirates des Caraïbes) qui rajoute d'autre défis en plus du peinturator (pistolets a peinture) et de l'eau (où il faut nager) augmente les possibilités pour les créateurs.
Image
Avatar du membre
Master
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 712
Enregistré le : dim. 29 août 2010 11:19
ID PSN : SqX40
Localisation : Aquitaine

Re: [Test Jeux] Little Big Planet

Message par Master » lun. 25 juil. 2011 13:30

Image
Un OVNI débarqua dans nos maisons en ce jour du 7 Novembre 2008, et n'en est plus jamais ressorti. Média Molécule a bien travaillé. La communauté n'a cessé de croître depuis la naissance de LittleBigPlanet, et c'est encore plus vrai à l'heure actuelle avec son successeur. Quel grand jeu mes amis, et surtout quel personnage ! Sackboy n'est pas n'importe qui, et il s'est rapidement fait une place de choix parmi tous les personnages célèbres du jeu vidéo. Un jeu original et merveilleux qui mérite les honneurs et le dithyrambe que je m'apprête à lui faire.

Jeu complet :


LittleBigPlanet est un jeu d'un genre nouveau, on balade Sackboy au travers de 8 mondes portant chacun un thème différent afin de récolter les bulles récompenses et de lutter contre les Boss qui nous barrent le chemin. Du fait de sa grande diversité de mondes plus ou moins complexes, on ne s'ennuie jamais dans LittleBigPlanet, et il est d'ailleurs difficile de laisser tomber Sackboy tant il est attachant. Le Solo est peut-être un poil trop court, mais c'est largement compensé par un Multi énorme et très bien construit. Au niveau des trophées, il y'a un vrai challenge, ce n'est pas un jeu de bébés comme certains pourraient le penser, et finir le Solo à 100% constitue un vrai défi digne des plus grands jeux. Cela vous prendra donc un paquet d'heures, rien que pour le Solo, n'hésitez donc pas, surtout si vous aimez les jeux de plate-formes qui font réfléchir.

Le Multijoueur de LittleBigPlanet est basé donc sur la création de niveau. Un éditeur est mis à notre disposition, avec une sacoche remplie d'objets divers et variés et une trousse à outils. Il n'y a plus qu'à laisser libre cours à notre imagination ! Un niveau digne de ce nom demande plusieurs jours (voire semaines ou même mois) pour être terminé, il suffit de voir certains niveaux qui ont été créés par des joueurs de la communauté. On peut d'ailleurs ajouter les niveaux en favoris en leur mettant un cœur pour y rejouer par la suite et même mettre un cœur à l'auteur du niveau pour le remercier et suivre ses futurs projets. En clair, LittleBigPlanet est un jeu vraiment complet, possédant une durée de vie quasi illimitée et qui offre un potentiel créatif démentiel. Il est impossible de s'ennuyer sur ce jeu, et ça restera toujours valable !

Ma note : 5/5

Les DLC :


Les 2 DLC traitent de 2 grands thèmes : Metal Gear Solid pour l'un et Pirates des Caraïbes pour l'autre. Malgré que LittleBigPlanet ne nécessite pas un contenu servant à prolonger sa durée de vie, ces 2 DLC viennent donner du nouveau fil à retordre aux fans du jeu, et avec brio de surcroît. On voyage à travers 5 actes (l'acte 5 étant le Boss final) dans un vrai scénario digne des 2 licences, toujours en quête des bulles récompenses et c'est vraiment plaisant. Côté trophées, rien de difficile, ils sont simplement présents pour donner un petit challenge supplémentaire. DLC à prendre sans la moindre hésitation, aucune déception possible si vous avez aimer le jeu de base.

Ma note : 5/5
Image
JohnDorian
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 126
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 18:58
ID PSN : Papadrito
Localisation : 78

Re: [Test Jeux] - LittleBigPlanet

Message par JohnDorian » mar. 4 oct. 2011 20:03

J’avais finis ce jeu il y a à peu près 1 an lorsque je ne chassais pas encore les platines, je m’étais abonné au Playstation plus pour y jouer et j’étais déjà tombé sous le charme. J’ai profité qu’un pote l’ayant pris grâce au Welcome Back veuille le faire pour me le platiner et je ne suis pas déçu. Ce jeu est juste terrible. Un univers très réussi, un plaisir à jouer, des parties à 4 où on ne peut s’empêcher de se taper des fous rires, une durée de vie infinie et un bon challenge pour le platine. Le seul défaut que je peux trouver à ce jeu est la maniabilité du SackBoy qui n’est pas toujours facile, les petits bugs de changement de plans quand je me faisait les niveaux sans mourir m’ont parfois fait rager je dois admettre…Je remercie aussi toute la communauté THC qui m’a aidé pour le trophée Créer mais si je dois bien remercier une personne pour ce platine, c’est bien Ana, qui m’a gentiment aidée à faire mon niveau, qui m’a aidé a passer le temps un peu moins long en faisant quelques niveaux en ligne avec moi, qui m’a aidé pour les bulles x4 et qui m’a parfois entendu bien rager lorsque je mourrais pour les niveaux sans mourir :devil: .En compensation, elle a eu droit à quelque claques de mon SackBoy mais vous me direz, depuis ACB, elle a l’habitude :lol: =P. Un grand merci à elle :applaudir: !
Pour finir, ce jeu est vraiment unique en son genre, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire et je le recommande à tous même si je pense tout le monde l’a déjà testé ^^.
Répondre