[Avis] - Dante's Inferno

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50613
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dante's Inferno

Message par Administrateur » lun. 29 mars 2010 11:05

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dante's Inferno

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

Re: [Test Jeux] Dante's Inferno

Message par Gummmy » lun. 29 mars 2010 12:19

Ha bah je suis le 1er lol, j'ai mis 5/5, je me suis regaler a le faire, l'histoire tien la route, le gameplay est parfait, et les trophées sont faisable sans soucy ! Un bon jeux dans le style de GOW !
Image
greg187
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1028
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:39
ID PSN : thething187
Localisation : 60

Re: [Test Jeux] Dante's Inferno

Message par greg187 » lun. 29 mars 2010 14:00

5/5 Vraiment une très bonne surprise de ce début d'année 2010.
Le jeu est beau pas époustouflant mais pas vilain non plus les décors de l'enfer en arrière plan sont déments(les gens qui brûle etc....)
L'ambiance Enfer est bien omniprésente aussi bien les couleurs,les cris et les animations en deuxième plan tout y est.
Le gameplay est simple mais terriblement efficace quelques ressemblances avec GOW mais rien de bien méchant.
L'histoire est du déjà vu mais tout de même intéressante.
La durée de vie est correcte pour ce genre de jeu et les trophées très accessible.
Un jeu soit à faire ou posséder.
Image
THE TROPHY HUNT IS OPEN (Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Avatar du membre
El-psy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 462
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 19:49
ID PSN : YFMW
Localisation : A deux pas de Saint Etienne
Contact :

Re: [Test Jeux] Dante's Inferno

Message par El-psy » lun. 29 mars 2010 14:01

5/5 aussi.

Le personnage vraiment charismatique;l'histoire magnifique de Dante étant prêt a tout pour retrouver sa Béatrice;l'enfer et ses damnés qui feraient passer Se7en pour une comédie;la jouabilité au poil font de ce jeu une véritable tuerie.Alors oui graphiquement le jeu n'est pas ce qu'il y a de plus beau;la durée de vie n'est pas énorme mais le jeu est tellement prenant qu'on en veux toujours plus.

Vraiment un super jeu dont vous ne ressortirez pas indemne(les cris des damnés résonnent encore dans ma tête).

Vivement la suite(les suites??).
Modérateur de PS3THC à la retraire.
Spoiler : :
En cours : Battlefield 3.

Bientôt :Sega Vintage Collection 3, Resident Evil 6, Tomb Raider, Metal Gear Solid Collection, Max Payne 3
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7899
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] Dante's Inferno

Message par Eaque-19 » lun. 29 mars 2010 17:53

Moi je lui ai mis 4/5.
Le scénario est prenant, la maniabilité est précise et le doublage français correct mais il y a deux petits défauts qu'il lui font perdre 1 points. En premier le bug de la sauvegarde que beaucoup on eu (où j'en parle ici) qui m'a empêcher de jouer pendant deux semaines (un mois pour ceux qui l'ont eu a la sortie) et le fait qu'il n'y ai pas de trophées pour le niveau de difficulté car on peut débloquer le platine en jouant en facile.
Image
Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

Re: [Test Jeux] Dante's Inferno

Message par lapin_cretin » lun. 16 août 2010 17:43

4/5 pour moi.

J'avais peur de l'aspect "clone" de GOW, surtout dans le maniement du héros, mais cela passe au bout de quelques minutes, une fois les premières attaques débloquées. Du coup, on se retrouve avec un gameplay efficace, des QTE point trop présentes et bien dosées, une histoire qui change un peu (enfin l'enfer de Dante mis en image, bien qu'on est tout de même loin de l'œuvre originale, en terme de "raison" de ce périple) et une mise en image appuyant bien sur le côté malsain. La musique, les bruitages et l'ambiance sont tout bonnement excellents.
Le point en moins vient plutôt de la durée de vie, assez courte ; cela reste honorable tout de même, mais vu l'ampleur de l'œuvre de Alighieri, des passages clés n'ont pas du tout ou très peu été abordés, notamment des liens avec Ste Lucie aurait pu être faits, d'autant qu'elle fait l'objet du 2ème DLC.

Reste maintenant à voir ce que donnera la suite de la licence (qui selon moi sera une trilogie, idéalement). Le problème va être la "continuité" du scénario abordé et la présence ou non du méchant final de cet épisode...
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
Avatar du membre
Alex--37
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 20:53
ID PSN : Alex--37

Re: [Test Jeux] Dante's Inferno

Message par Alex--37 » dim. 5 sept. 2010 22:47

5/5
Très agréable à faire ! Le platine (Platine) est assez simple (voir un peu trop :P ) Prise en main immédiate, et histoire simpa.
L'ambiance colle bien au jeu :devil:
A faire quand on apprécie les beat'em all !!!
ImageImageImage
Avatar du membre
Batusai_15
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 07:08
ID PSN : Batusai_15
Localisation : Suisse

Re: [Test Jeux] Dante's Inferno

Message par Batusai_15 » lun. 21 févr. 2011 20:33

moi je dit 5/5 c'est un très bon jeux, facile a passe et vite passe en 1 weekend
Image
Levy_2hands
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1845
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:12
ID PSN : Nath24
Localisation : Secret Défense

Re: [Test Jeux] Dante's Inferno

Message par Levy_2hands » mar. 22 févr. 2011 17:33

J'ai voté 4/5.
Un jeu sympa à faire.
L'enfer est bien représenté, la bande son colle parfaitement à l'univers, les Boss ont de la gueule et le gameplay est bien adapté.
Graphiquement ça ne vaut pas un GOW mais ça reste un bon gow-like. :okayg:
Laissez vous tenter et...

.... Bienvenue en Enfer !! :devil:
Image
Avatar du membre
Bugs_Bundy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 8 août 2010 15:22
ID PSN : Bugs_Bundy
Localisation : Quelque part en France

Re: [Test Jeux] - Dante's Inferno

Message par Bugs_Bundy » mar. 27 sept. 2011 14:56

J'ai voté 4/5.

Un jeu fort réussi, mais qui à l'époque a divisé à juste titre les foules : beaucoup de similitudes avec God of War et Ninja Gaiden (mais surtout le premier), mais un gameplay sympathique à base d'affrontements/plateformes simplistes/affrontements, le tout servi dans une interprétation réussie de l'enfer de dante, le poème italien. Côté originalité donc, le jeu m'a sérieusement séduit grâce à son ambiance solide, qui respecte au mieux la traversée de Dante dans le poème original.

Respect de l'oeuvre, certes, mais pas une copie conforme pour autant, et encore moins une adaptation pure et dure. Pas mal de libertés ont été prises, forcément, pour ne pas desservir les gamers déjà bien rôdés aux God of War et compagnie. De l'action, beaucoup, donc, et quelques énigmes bien dans le ton, bien qu'à mon goût beaucoup trop simplistes. La caméra relativement fixe handicape parfois l'action, et il n'est pas rare, faute de pouvoir bien évaluer son saut, de finir dans la lave. Satanée caméra trop près du sol ! Un défaut mineur, cependant.

Dante's Inferno, malgré une répétitivité évidente dans l'action (grilles qui se ferment, ennemis à tuer, etc), reste cohérent dans cette traversée des neufs cercles infernaux. La patte graphique, très inférieure à celle de God of War, tient néanmoins bien la route. Etrange idée, toutefois, de proposer deux types de cinématiques, l'une étant bien supérieure en qualité (images de synthèse / in-game).

Ta-daaam voili voilou les amis ! :applaudir:
Image
Répondre