[Avis] - inFamous

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50613
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - inFamous

Message par Administrateur » sam. 17 avr. 2010 21:24

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

inFamous

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Lo en Hibernation
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 21:32
ID PSN : hermanitus

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par Lo en Hibernation » lun. 20 juin 2011 20:09

au risque de me faire taper.... j'ai mis mauvais jeu :( et je suis heureuse de ne pas l'avoir acheté!

enfin bon graphisme très moyen, les missions plus que répétitives (et en plus comme je suis une grosse maniaque des jeux vidéos je ne peux pas ne pas les faire!), l'histoire... ba voilà quoi, un peu... bidon sur les bords (et pas que...) et surtout le trophée trouver les 358 (+-10% je ne sais plus :sweat: ) qui est... plus que saoulant (enfin à mon gout). Bref je suis déçue parce que j'avais entendu et lu du bien de ce jeu^^ c'est comme quand j'ai découvert assassin's creed mais bon, ceci est une autre histoire!

Bref, perso, je préfère encore tuer du zombie quitte à repeindre le sol en rouge! :devil:
Geldaar

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par Geldaar » mar. 21 juin 2011 15:58

Je ne découvre ce jeu que depuis son passage en "gratuit" par l'intermédiaire du "Welcome Back" et j'avoue que je suis agréablement surpris. Dans l'ensemble et même si ce ne sont pas les meilleurs graphismes du monde, je trouve le jeu homogène et plaisant. L'ambiance générale assez sombre bien que relativement manichéenne est assez sympa et l'ensemble me rappelle instinctivement la série "Heroes".
J'aurai aimé peut être une pointe de JDR plus importante autre que l'alignement et le choix des pouvoirs mais l'idée à au moins le mérite d'être présente et d'apporter un pouvoir de décision (léger) au joueur.
Un bémol important à mon goût : une maniabilité très (voire trop) aléatoire.
Pour ma part, je trouve difficile le déplacement et le tir en même temps. Je ne suis peut être pas très doué… :wasntme:
Je pense du coup acquérir le "2" qui semble encore meilleur aux vues des différentes critiques lues.
JohnDorian
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 126
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 18:58
ID PSN : Papadrito
Localisation : 78

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par JohnDorian » lun. 27 juin 2011 15:35

Moi j'ai mis 4/5, je trouve que c'est un très bon jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire l'histoire. Personnellement, j'ai trouvé l'histoire bonne. Certes il y a des missions un peu répétitive mais je trouve que c'est quand même assez varié. Après avoir fait AC1 on sait ce que c'est des missions répétitives ^^. Le coté graphisme ne m'a pas choqué pour un jeu qui a plus de 2 ans, je trouve que ça va. Les points négatifs du jeu sont pour moi les bugs de collisions et surtout le gameplay pour grimper sur des immeubles, quand on sait ce qu'on peut faire avec AC (oui, encore lui :P), j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'y faire. C'est avec plaisir que je vais platiner ce jeu et avec impatience que je vais faire le 2 après ;)
Al3x__xAnDr3

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par Al3x__xAnDr3 » dim. 3 juil. 2011 23:44

5/5

J'ai beau être inscrit sur un forum en rapport avec les jeux vidéos, je ne suis pas un fada des consoles. Pourtant, j'ai tout de suite accroché avec ce jeu, et c'est l'un des seuls qui m'a vraiment plu sur PS3.

Les + :
- Très bons graphismes
- Histoire qui tient la route
- Nos choix se répercutent sur la suite des évènements, par exemple ça peut nous aider à détruire plus facilement un porteur à une moment, ou bien le choix final (no spoiler :P ).
- Aider ou tuer les passants

Les - :
- Quelques (rares) bugs (j'ai pu rentrer dans un mur à un moment o_O )
Avatar du membre
Voodoo_Child83
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:34
ID PSN : Voodoo_Child83

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par Voodoo_Child83 » lun. 18 juil. 2011 19:48

Je lui ai mis un 4/5 .

Un jeu agréable à jouer et pour une fois le seul jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent où il y a un intérêt de refaire une seconde partie car on découvre différentes scènes/missions selon le Karma choisi (bon ou mauvais) donc le but n'est pas uniquement de se refaire tout le jeu pour débloquer un simple trophée lié à la difficulté et on voit le jeu sous un autre angle, assez cool donc .
Malgré le fait qu'il date un peu les graphismes n'ont rien de trop "vieillot" je trouve, les seuls points négatifs à mes yeux sont le côté répétitif de toutes les missions secondaires et au niveau jouabilité je m'attendais à un gameplay à la Prototype...sinon ça aurait été 5 ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Tips
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 129
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 19:14
ID PSN : Erasevil
Contact :

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par Tips » jeu. 21 juil. 2011 19:48

Pour moi ce sera 3/5. Le jeu est bon, mais trop de bug de collision. Je ne compte plus le nombre de murs et sols que j'ai traversé. Et cela fini toujours par la mort du personnage. Refaire les missions à cause de cela fatigue vite. La recherche de fragments aussi est assez laborieuse mais bon c'est un classique sur pas mal de jeux maintenant.
J'espérais qu'il y aurait plus d'interaction avec Sasha en mode infâme mais non, pas grand chose à signaler.
J'ai aussi un avis plutôt mitigé sur la jouabilité, le personnage est comme aimanté sur certains points précis du décor. C'est parfois un plus mais c'est aussi souvent un problème.
A part ça je me suis bien amusé, je trouve que les cinématiques sont bonnes et collent bien avec l'esprit du jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 922
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par AngelMJ » lun. 5 sept. 2011 09:30

Je lui ai mis 4/5 mais j'ai quand même hésité à mettre 3/5 ... Par ce que le jeu a un capital sympathie vraiment très bon, mais ses défauts sont vraiment crispants. Pour faire simple :

Les "plus" :

- Univers vaste
- Pouvoirs puissants et variés
- Le principe du karma
- Les différents scénarios
- Les cinématiques dans le style Comics

Les "moins" :

- BUGS (je suis passé un nombre incalculable de fois à travers les murs, les panneaux, les caisses sur les ports, etc.)
- Ennemis chiants
- Personnages sans charisme
- Scénario banal
- La quête des fragments chiante si tu n'as pas pensé à imprimer une carte

J'hésite un peu à faire le 2 maintenant... J'avoue que ma 2ème partie m'a carrément refroidi. Du coup, je ne suis pas super motivé à repartir à l'aventure avec Cole...
Image
Avatar du membre
rhed308
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 17:54
ID PSN : Ginko308

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par rhed308 » sam. 12 nov. 2011 22:46

De temps à autre il m'arrive d'être emballé par un jeu. Souvent une nouvelle licence donc qui n'a pas forcément le gage de qualité d'une série, ou d'un développeur et ce malgré ceux qui ont développé celui-ci. En effet pour Infamous, Sucker Puncher s'essaye à un nouveau genre, loin de Sly Racoon. Ce sont clairement ces éléments qui déclenche chez moi une attente fébrile. Car nous sommes clairement face à un jeu qui peut être une déception ou une grande expérience.

Pour commencer, j'annonce de suite que j'ai fait l'intégralité de ma partie en défenseur du Bien. Basé sur un système classique de 3 îles éloignées par des ponts détruits et une mer infranchissable pour l'homme électrique, la ville d'Empire City est une ruine où le chaos règne; et quel chaos!

J'ai par dessus tout apprécier les ennemis qui s'ils ne sont pas nombreux possèdent un design classe et puissant, donnant souvent des frissons, notamment sur la 1ère île. Les Reapers avec leur sweet à cagoule rouge et leur mitraillette ont fait beaucoup pour l'amour que je porte à ce jeu, et que dire des Conduits de la 1ère île qui avec leur tunique blanche en impose clairement.

J'apprécie que chaque île ait eu son style d'ennemis même si en dehors des Conduits de la 2ème île les ennemis sont moins classes que les Reapers. Il y a en effet un décalage énorme en terme de challenge entre les ennemis des 2 premières îles.

Les Boss qu'en a eux m'ont énormément plus et ce bien qu'ils ne soient que 3. Cela faisait ma fois bien longtemps que je n'avais pas trippé lors d'un combat et si encore une fois le 2ème est un cran en dessous, le 1er et boss final sont juste des moments d'anthologies. Il faut tout d'abord voir le lieu du combat, le 1er se déroulant dans des égouts poisseux tandis que le dernier se passe là où tout à commencé. Ils mettent dans l'ambiance et permettent au boss de laisser exploser leurs mécaniques certes classiques mais mettant en avant l'esquive et le shoot rapide. Les effets sont très impressionnants, surtout à la fin où le boss est d'une classe époustouflante, quel combat!!!!!

Si les pouvoirs de Second Sight étaient nombreux et variés, Infamous n'en possède qu'un seul à la base de multiples variations comme le bouclier, l'onde, la bombe... C'est au final un choix que j'ai préféré car si les pouvoirs sont trop nombreux; nous finissons par ne pas en utiliser beaucoup, tandis que 10 possibilités sur 1 même pouvoir permet d'en assigner une à chaque touche et accélère les actions, les combots. Le choix de l'électricité est judicieux pour les déplacements sur les rails, les câbles électriques; la régénération avec les lumières, les générateurs. L'univers peut ainsi être construit autour de lui, en proposant les éléments cités plus haut mais également en le limitant notamment avec l'eau , dangereuse en cas de contact avec du courant. Ainsi il est inutile de faire un héros sachant nagé et rendant impossible l'accès aux autres îles.

En terme de design, Empire City est un modèle de qualité. Les immeubles sont bien modélisés, assez tortueux pour jouer les spiderman et chaque îles possèdent des lieux forts. J'ai surtout noté le bidonville de la 2ème île, une véritable ville dans la ville; simplement sublime. Et pourtant l'impression constante de déjà vue se met en place lorsque l'on s'approche de la fin. Si l'architecture diffère selon les îles, les teintes des textures étant similaires, le tout manque cruellement de variétés même si ce n'est foncièrement pas le cas. Du coup, il y a une certaine lassitude sur ce point.

----------------------------------------------------------

L'aire de jeu étant en place et tenant plutôt bien la route, il faut désormais voir si s'y déplacer et passer du temps en vaut la chandelle. De ce côté, c'est un peu plus compliqué.

En terme de déplacement, Cole est très maniable et répond bien. Ce que j'apprécie au final un peu moins c'est de devoir marteler la touche (croix) pour lui faire grimper un immeuble. Là où dans Assassin's Creed, bouger le stick analogique suffit; il est ici plus épuisant de constamment faire sauter le héros. En revanche le système tient mieux la route pour les sauts. Là où un personnage comme Altair ( ou Ezio dans une moindre mesure cependant) ont de grandes difficultés à sauter sur une façade d'immeuble (exemple de gauche à droite), Cole n'a aucun souci. Les mouvements étant plus amples et un poil plus flottants dans les airs (merci les pouvoirs) sauter de gauche à droite (fenêtre à fenêtre) est bien plus agréable. Le système a donc de bons côtés et des inconvénients. Le corps à corps manque également de variétés, le même enchaînement lasse très vite et l'on finit par ne plus aller au contact. La visée, et les shoots sont en revanche régler comme du papier à millimètre, c'est du bon travail et un plaisir que de contrôler le livreur électrisé.

En terme de mission, il faut en revanche avouer que je me suis ennuyé ferme. Si vous sortez des carcans du scénario bien ficelé et varié, le reste est une redite constante de 5-6 styles de missions. Sur ce côté là en revanche le ratage est complet. C'est franchement dommage car la ville est vivante avec tous ces habitants qui interagissent entre eux, un peu avec nous, réagisse à notre statut de Héros/Vilain. Il manque des personnalités fortes que l'on rencontre dans la rue, avec qui l'on discute, et qui nous demande de l'aide.

Le jeu propose également un système de Bonne/Mauvaises actions qu'il nous est permis de faire (au choix) dans certaines situations. S'il est intéressant, il reste mal pensé dans certaines situations. Je prendrais l'exemple suivant: A un moment dans le jeu vous vous retrouvez face à 2 immeubles éloigné de 50m. Au sommet de chaque immeuble un otage suspendu dans le vide, il vous est clairement dit que vous ne pourrez pas sauver les 2. Il faut donc faire un choix, et ce choix se fait en montant simplement l'immeuble. Une fois arrivé au somment, la cinématique se déclenche. Il n'y aucun challenge, dans ce passage; j'aurais adoré faire les actions pour sauver la 1ère personne et donner tout ce que j'avais pour tenter de sauver l'autre pour à la dernière seconde échouer lamentablement et ce sans le savoir. Au moment où vous tendez la main, l'otage n°2 tombe et vous n'êtes pas assez rapide pour le rattraper. Bref, mettre en gameplay intelligent, la cinématique, mieux écrire la scène que de bêtement monté en haut d'un immeuble. Il y a donc un effacement total du challenge dans ces situations, tandis que d'autres sont mieux amener et rendent le choix vidéoludiquement acceptable.

En terme d'écriture, j'ai trouvé les cinématiques façon comics mal construites par rapport à l'intrigue. Elles sont trop brutales et tranchent trop avec le jeu. Vous avez un personnage à côté de vous, la cinématique s'enclenche, le personnage s'en va pour diverses raisons, et vous voila seul. La cinématique n'est pas assez détaillée et si dans un comics, l'imagination complète développe l'action des cases, ici j'ai plus de mal avec la différence cinématique/gameplay. Et c'est dommage car ces passages en comics sont justes sublimes.

-----------------------

Pour résumer, l'aire de jeu proposer dans Infamous est excellente, le design général est très travaillé et m'a conquis. C'est dans les mécaniques de gameplay et la mise en scène que la machine s'enraille et m'a laissé ce petit goût de regret. Mais dans l'ensemble, j'ai adoré joué ce super-héros et je le considère comme un jeu qui comme Uncharted Drake's Fortune, arrive à la limite du killer-app. Il est presque indispensable, mais à cause de quelques défauts, rate le coche et reste un très bon jeu, ce qui est déjà excellent.

La marge de progression pour un 2ème épisode est énorme et je pense que je vais de nouveau attendre fébrilement de me lancer dans les nouvelles aventures de Cole.
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par Venezia85 » mer. 16 nov. 2011 00:42

Il y a déjà pas mal de monde qui ont écrit un commentaire sur ce jeu et peu de monde le découvre que maintenant mais je vais quand même écrire le bien que je pense de ce jeu au cas ou certains seraient encore indécis. (ca m'étonnerait mais qui sait :lol: )

Alors j'ai eu ce jeu, comme beaucoup avec le PSN il y a plusieurs mois mais faute de temps et d'envie je n'ai commencé ce jeu que récemment. Au début j'ai eu du mal à le prendre en main pas que le jeu soit compliqué au contraire je dirais on peut presque pas faire plus simple, mais je sortais d'une trilogie donc il m'a fallu un petit temps d'adaptation.

Puis j'ai rejoué au jeu et alors j'ai été emballé direct que j'ai plus lâché ensuite. Le scenario est très bien. On est dans l'histoire du début à la fin.. la fin d'ailleurs elle est énorme et donne direct envie de connaitre la suite. La jouabilité est excellente, et que dire de l'originalité du jeu... On peut choisir de faire le bien ou le mal. Nos choix ont donc une incidence sur l'histoire et c'est ce qui est moins répétitif quand on doit le refaire une deuxième fois.

C'est un jeu à monde ouvert du style GTA et les 3 îles présentes dans le jeu sont assez grande pour s'amuser. Cela dit les 40 missions sont pas très longues et le jeu se termine assez vite mais faut bien compter 15/20 h pour une partie complète (missions principales + missions secondaires) Les trophées ne sont pas difficiles mais long comme les cascades ou les fragments.

j'ai déjà hâte de faire le 2 :inlove: ... Vous l'auriez bien compris je vous le conseille pas je vous ordonne de le faire :lol:
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Répondre