[Avis] - inFamous

Avatar du membre
davefrom92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 18:53
ID PSN : davefrom92
Localisation : Clichy

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par davefrom92 » lun. 12 déc. 2011 11:51

Pour moi, un petit 4/5, limite 3

Les + :
- Univers original, vaste et bonne immersion dans un monde façon comics super héros où règne le chaos total
- Pouvoirs sympas et nombreux (ça change des shoots avec armes à feu)
- Graphismes tout à fait honnêtes
- Missions GTA-like très nombreuses et plutôt variées

Les - :
- Gameplay AFFREUX qui demande un temps d'adaptation plutôt long mais même avec l'habitude, j'aime pas
- angle de caméra pas du tout pratique qui s'ajoute à une jouabilité difficile
- bugs techniques de collision
- Missions variées certes mais en avançant dans le jeu assez répétitives également

Au global, je prends plaisir malgré une jouabilité pas terrible sur ce Infamous. J'aime beaucoup l'immersion dans un monde de super héros. J'espère que la jouabilité a été améliorée dans le 2
ImageImageImage
Avatar du membre
roniveque
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 256
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:22
ID PSN : roniveque

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par roniveque » ven. 30 déc. 2011 04:24

Un 4/5.

Les points forts :
  • - Un bon scénario
  • - Des graphismes pas trop mal
  • - Le sentiment de puissance (surtout en étant méchant)
  • - Le fais de pouvoir choisir entre être un gentil ou un super méchant.
  • - Une assez bonne durée de vie.



Les points faibles :

  • - Trop de bug, (bug collision quand on passe a travers une caisse, c'est un peu énervant,)
  • - Trop de missions répétitives (4 fois eau sombre dans une ville par exemple...)


Je rejoins mon voisin du dessus sur ces deux points-là.

4/5 mérité ^^
Image
Avatar du membre
Lolo308
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 11:16
ID PSN : PtiteLolo76
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par Lolo308 » ven. 30 déc. 2011 13:45

Pour moi, ça sera également un 4/5.

L'univers est vaste et assez bien rendu. Le fait qu'on puisse grimper un peu n'importe où sur tous les immeubles que l'on peut voir est pour moi un gros point fort. Cela nous permet donc de visiter Empire City sous 2 voire 3 dimensions (au sol, dans les égouts, et sur les toits). Le second point fort est, selon moi, la liberté qui nous est offerte concernant les choix à prendre durant l'aventure. Soit on choisit la voie de la bonté, soit on choisit d'être un super méchant. Le scénario et les pouvoirs de Cole changent radicalement selon nos choix, ce qui permet une bonne rejouabilité, induisant une bonne durée de vie au jeu.

Concernant les faiblesses du jeu, la plus importante me semble être la répétitivité des missions secondaires. De plus, je trouve que les ennemis ne sont pas assez variés et que l'intelligence artificielle laisse parfois à désirer ... J'en ai vu plus d'un se jeter du haut d'un toit ! Ce qui m'amène donc à parler du dernier point faible du jeu que sont les bugs. J'ai pu en croiser une pelletée, notamment des bugs de collision qui m'ont amené à rebooter ma console.

Mais "InFamous" reste pour moi un bon jeu d'action qui sort des sentiers battus de part la progression à la fois verticale et horizontale qu'il propose.
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par Kaamossorrow » lun. 19 mars 2012 01:36

4/5 Scénario avec quelques faiblesses mais j'ai quand même apprécié. Gameplay pas toujours intuitif en ce qui concerne l'escalade, il y a une "grimp assitée" un peu trop poussée. Par contre les pouvoirs sont bien sympa. La présence des ennemis est parfois gonflante. Les missions secondaires se répètent trop. La recherche des fragments est pas intéressante du fait que seulement une poignée sont cachées astucieusement mais heureusement on peut les repérer avec (L3) contrairement aux plumes d'Assassin's Creed II qui sont repérable uniquement à l'oeil. Le choix en gentil/méchant est déjà vu mais pas assez exploité pour en faire un atout. Les cinématiques motion comics, en tant que dessinateur... j'adore !
Malgré tous ces défauts qui lui on fait frôler le 3/5, j'ai apprécié ce jeu après mes 2 parties en Karma bon/mauvais. Je pense que je me prendrai le 2 prochainement vu qu'il semble être une suite logique et d'après ce que j'ai appris, les sauvegardes du 1 donnent des bonus dans le 2.
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par bloody43 » jeu. 4 avr. 2013 17:28

Après avoir entendu beaucoup de bien sur ce jeu, je me suis enfin décidé à incarner le fameux Col. Bien m'en a pris tant ce jeu est sympa. D'abord, le scénario est original, tout comme le héros, les déplacements, l'environnement ou la manière de tuer ses ennemis. Oui, on peut dire que ce TPS fait dans l'originalité à tous niveaux. Ensuite, le gameplay est intuitif et le héros réagit au doigt et à l'oeil. De plus, la possibilité de faire évoluer son personnage et décupler ses pouvoirs est tout bonnement grisante. Le fait de pouvoir choisir d'appartenir aux forces du bien ou du mal est vraiment original aussi. Bref, ce jeu est exceptionnel sur tous les points. En détails qui fâchent, je dirai qu'il y a une certaine forme de répétitivité qui finit par lasser le joueur. Un détail, mais qui finit par peser en arrivant vers les dernières heures de jeu... bilan : 4/5.
ImageImageImage
Xenear
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 09:13
ID PSN : Xenear

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par Xenear » mer. 10 avr. 2013 10:28

Pour moi, c'est 4/5.

Les + :

- Un gameplay qui marche plutôt bien (largement mieux que assasin's creed, dans le même genre)
- l'ambiance comics bien retranscrite, tant dans les cinématiques que dans le jeu.
- Des pouvoirs bien cool avec une vraie sensation de montée en puissance.
- Le choix du karma.


Les - :

- les choix de karma n'influencent pas le scénario.
- Les missions secondaires trop répétitives (même si elles ne sont pas nulles en soit).
- Le p... de trophée des 350 fragments (inutilement long et chiant)
ImageImageImage
Avatar du membre
edsau
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 12:02
ID PSN : edsau

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par edsau » sam. 28 sept. 2013 19:42

N'étant pas spécialement fan de comics, voici un jeu que j'avais pris sans énorme conviction, surtout parce qu'il était disponible pour un prix raisonnable sur le PSN en incluant le 2 et l'épisode Festival Of Blood...

...Et quelle surprise !!! ^_^

Je rejoins certains commentaires lorsque l'on parle d'une sensation de longueur vers la fin du jeu à cause de missions secondaires répétitives, mais le monde ouvert est vaste, bien emprunt d'une fracture américaine de près de 12 ans maintenant, la sensation de puissance est tout simplement jouissive.
Et que dire de la possibilité de choisir de faire le jeu en super héro :angel: ou super mauvais :devil: ... énorme !

Effectivement, je l'admets volontiers, ce jeu m'a rendu associable (j'ai dû couper mon téléphone pendant plusieurs jours), j'avais des picotements au bout des doigts, j'ai fichu en l'air mon rythme de sommeil (j'ai commencé à voir de plus en plus le soleil se lever avant d'aller me coucher à mon tour..). Une fois terminé à 100%, mon état de santé ne s'est pas amélioré à cause de l'irrésistible envie de faire le 2 :lol:

Platine obtenu grâce à l'excellent guide de qualité de lapin_cretin :clap: :clap: :clap:
ImageImageImage
Spoiler : :
Actuellement sur FF7 remake.
Contact uniquement en MP en précisant l'objet
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par Sephirot » mar. 10 déc. 2013 18:27

Salut tout le monde. 2/5 pour moi,ni plus ni moins. Le jeu est assez repetitif, les missions se ressemblent beaucoup et la chasse aux fragments(350) est un veritable plaie! Le coté bon et mauvais côté peu sembler une bonne idée mais en fait, seul la couleur des éclairs du perso change (bleue pour le côté du bien et rouge pour le malefique) et le visuel du perso change un peu également. Au final, bonne idée mais résultat pourri.
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - inFamous

Message par wanhero » dim. 6 juil. 2014 12:24

Un bon petit 4/5 pour ce jeu :

Points négatifs :
- Des bugs de collision
- Les bonnes ou mauvaises actions qui ne changent que la vidéo de fin
- Graphiquement moyen

Points positifs :
- + de pouvoirs pour + de puissance
- Assez bon gameplay
- Bonne durée de vie
- Un univers travaillé
- Bonne progression ( difficulté bien dosée )
- Doublages VF corrects

Bref, Infamous ne restera pas dans les mémoires de tous mais ce jeu est vraiment bon. ;)

Et pour les chasseurs de trophées, le (Platine) n'est, certes, pas facile à acquérir mais pas difficile non plus. :okayg:
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Avis] - inFamous

Message par Shudin » dim. 2 nov. 2014 23:31

3/5

Infamous est sympa, en fait je m'attendais pas à ce que ça soit un TPS, je m'imaginais qu'il y'aurait beaucoup plus de corps à corps, mais c'est une question de temps avant de s'y adapter. Bref le jeu est sympa, l'histoire se laisse suivre et les choix offfrent une bonne rejouabilité (Même si ils n'ont pas un impact énorme, c'est quand même sympa de lire les dialogues). J'ai bien aimé les cut scenes en mode comic, ça nous plonge dans l'univers. Sinon j'ai trouvé le jeu un peu trop basique, c'était bien, mais pas de souvenirs particuliers.



Edit steph340:
Uncharted est sympa
Infamous plutôt :angel:.

EDIT Shudin : Effectivement, étourderie de ma part :lol:
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Répondre