L'annonce de la concurrence

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
otaku666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:12
ID PSN : Toniohiruma

L'annonce de la concurrence

Message par otaku666 » mar. 21 mai 2013 20:14

Salutation amis Chasseurs !!
Vous ne le savez peut être pas, mais depuis 1h, Microsoft, notre nemesis, présente sa nouvelle console !
Son nom ? La Xbox One :lol:
Son visuel ? La Freebox Revolution... Car oui, MS a dévoilé la manette et la plateforme !

Le fer de lance de cette génération semble être la révolution... En effet, tout comme notre aimée Sony, MS a annoncé, je cite, que la Xbox One révolutionnera notre façon de concevoir le jeu...

La console sortira cette année (no date, no prix)
Sa première année de vie verra sortir 15 exclues (ouais mais combien de Halo :x )

Mais maintenant, qu'en est-il de ses spécificités techniques ?
Wifi, USB 3.0, Hdmi, 3 OS (Xbox, Kemel et Snap), 8 coeurs, 8Go système, 500Go mémoire, lecteur blu ray....
Ils vont empiéter sur le territoire de Sony avec ce lecteur

Si vous avez plus d'infos, n'hésitez pas !

(Attention, ce post n'est pas pour les rageux, merci de vous abstenir de toute insulte envers Microsoft, Xbox ou moi même :rofl: )
Image
Dark_altair87
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:48
ID PSN : Dark_altair87
Localisation : Devant mon ordi

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Dark_altair87 » mar. 21 mai 2013 21:42

Salut, je me demande juste s'il y aura des différences de graphisme entre les 2 consoles parce que d'après certaines personnes et certains sites les jeux XBOX 360 sont légèrement supérieur à notre Play 3.
ImageImageImage
Avatar du membre
Anonymous93
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 00:07
ID PSN : Sh1zuo_

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Anonymous93 » mar. 21 mai 2013 21:47

Tout a été dit je n'ai rien à ajouter ^^
A part Spielberg et ca future série Halo, EA sports qui seront (éxclus) Xbox 1.

P.S : il y a que moi qui a penser au film ''Je suis une légende'' en voyant le trailer COD : Ghost :lol:
Spoiler : :
Image
Image
Dark_altair87
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:48
ID PSN : Dark_altair87
Localisation : Devant mon ordi

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Dark_altair87 » mar. 21 mai 2013 22:01

Anonymous93 a écrit :Tout a été dit je n'ai rien à ajouter ^^
A part Spielberg et ca future série Halo, EA sports qui seront (éxclus) Xbox 1.

P.S : il y a que moi qui a penser au film ''Je suis une légende'' en voyant le trailer COD : Ghost :lol:
Spoiler : :
Image
A une chose prêt, le chien est mieux équipé dans call of duty :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Hystérion » mar. 21 mai 2013 22:03

otaku666 a écrit :(Attention, ce post n'est pas pour les rageux, merci de vous abstenir de toute insulte envers Microsoft, Xbox ou moi même :rofl: )
Espèce de :swear: ...

:lol:
Dark_altair87 a écrit :Salut, je me demande juste s'il y aura des différences de graphisme entre les 2 consoles parce que d'après certaines personnes et certains sites les jeux XBOX 360 sont légèrement supérieur à notre Play 3.
C'est aussi une question que je me posais. On sera, je pense, assez renseigné d'ici peu de temps. ;)
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
Ozmax
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 20:14
ID PSN : maxff9

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Ozmax » mar. 21 mai 2013 22:55

J'espère que la PS4 va enterrer définitivement la Xbouse ! Il faut qu'ils aient la rétrocompatibilité et pas de contrainte sur les jeux d'occaz (mais j'en doute, sinon les éditeurs vont tous aller chez MS :( )
Image
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Hunter_Orion » mar. 21 mai 2013 23:01

Pour avoir les 2 consoles, la différence de graphismes entre les 2 n'est pas flagrante, je peux vous l'assurer ;)
La différence se fait sur la lumière in game, car la xbox permet d'afficher une image plus claire, alors que sur ps3 c'est souvent plus sombre, et la différence se fait un peu plus par contre sur les jeux développés sur 360 et portés par la suite sur ps3 (call of duty est plus net sur 360, c'est indéniable ^^) par contre, battlefield 3 rend mieux sur ps3, il n'y a pas vraiment de règles, ça dépend des développeurs....

Sinon, aucune info, cette conférence ne sert à rien, ils ont fait l'inverse de SONY, ils ont tout montrés l'aspect physique, mais rien de ce qu'il y a dedans ...

Avoir 8 coeur, ça parait gros, mais on sait rien sur ce processeur (8 coeur cadencés à 0.5Ghz ça date de 1990 :lol: )

Quant à la ram.... se contenter de dire 8 Go, c'est quand même une honte, je suppose que ce sera de la DDR3 mais sans avoir l'info officielle.... et combien pourront être alloués au jeu pur? On n'en sait rien, avoir 8Go mais que les jeux ne puissent utilisés que 2Go ça sert à rien.... Au moins avec SONY on sait que c'est 6 potentiel (vus que le système d'exploitation de la ps4, la fonction share et la possibilité de switcher entre les jeux etc... consommeraient environ 2Go réunis)...

Après c'est le vide, rien sur la puce graphique, la manette est moche... déçu par la conférence ^^

Et la connexion internet sera obligatoire pour la xbox, mais pas permanente, pour installer un jeu, il faudra être connecté pour vérifier que ce n'est pas une version pirate, et comme certains jeux nécessiteront une installation obligatoire, ça revient à demander d'être connecté pour lancer le jeu ^^ et ils autoriseront (attention, ils n'obligent pas, attention, ne confondez pas ;) ) les éditeurs à interdire les jeux d'occasion via une licence à acheter.... on comprend pourquoi EA arrête les online pass alors, s'il n'y a plus de jeux d'occasion, ils récupèreront l'argent des online pass par la vente des licences pour jouer à un jeu d'occasion...
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
BN2704
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 114
Enregistré le : mar. 14 août 2012 18:16
ID PSN : BN2704

Re: L'annonce de la concurrence

Message par BN2704 » mar. 21 mai 2013 23:40

Un topic "Xbox" sur un forum dédié à l'univers "Playstation"... aiguisés vos lames, ça va saigné.

Tout d'abord son nom "XBOX one", moi j'aime, simple et après tout ont a bien PS one, two, three, four donc...
Le visu, mitigé, oui elle ressemble à une Box mais moi ce que je n'aime pas ce n'est pas ça mais plutôt le "style damier". Noir laqué en haut à gauche et de face à droite. J'aurais préféré unie noir mat. Mais en gros je la trouve "pas vilaine".

Au niveau des spécificités, il me semble que sa ce vaut et puis c'est bien normal qu'ils mettent un lecteur BR, deux a trois CD par boites en 2013...
La manette a pas beaucoup changé et après tout elle n'en n'avait pas réellement besoin, elle était déjà très bien.

Bon j'ai plutôt apprécié la machine en elle-même mais faut bien saigner aussi. Ils nous ont parlés de Kinect, "Xbox one tv, movies, games... je regarde les stats des matchs que je suis entrain de regardé, hum intéressant. Des gadgets que perso j'en ai rien à fou... toutes ces connectivités avec le monde connecté, j'en suis pas très fan. Hou !!! le futur.

Mais le plus gros d'une machine c'est ces jeux, XBOX a le continent Américain donc, COD, HALO, SPORT. Donc on montre du COD, on associe le nom Spielberg avec Halo et c'est BANCO. Ils parlent de 15 exclus la premiere année, combien de jeu XBOX live ? plus Halo et Forza.
Je possède la XBOX 360 uniquement pour les exclus et hormis Alan Wake, Metro et les Gears... c'est le néant.
Alors oui ils se laissent surement des "cartouches" pour l'E3 donc on ne peut pas vraiment juger. Mais cette conférence ne m'as pas enthousiasmé, loin de là.
Image
Avatar du membre
S-kort_44
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 15:14
ID PSN : S-kort_44
Localisation : Paris 20ème

Re: L'annonce de la concurrence

Message par S-kort_44 » mar. 21 mai 2013 23:52

Hunter_Orion a écrit : ils autoriseront (attention, ils n'obligent pas, attention, ne confondez pas ;) ) les éditeurs à interdire les jeux d'occasion via une licence à acheter.... on comprend pourquoi EA arrête les online pass alors, s'il n'y a plus de jeux d'occasion, ils récupéreront l'argent des online pass par la vente des licences pour jouer à un jeu d'occasion...
Punaise la xbox là ...connexion obligatoire enfin presque pour jouer, ensuite ils vont tuer le marché de l'occasion du moins pour la xbox les petits magasin de jeux vont pas tirer la tronche sinon...

Je ne sais pas ou on va mais on n'y va c'est clair! (enfin la xbox du moins j'espère que chez SONY ils seront plus intelligent car pour moi c'est de la foutaise tout ça, tout pour faire de l'argent car il faut payer pour aller sur le online de la xbox)
Image
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Hunter_Orion » mar. 21 mai 2013 23:59

BN2704 a écrit :puis c'est bien normal qu'ils mettent un lecteur BR
C'est ça qui me sidère, microsoft sont pas les plus pauvres, ils auraient pus développés leurs propres support (ou améliorés le HD DVD) mais ils ont achetés une licence blu-ray... bluray qui appartient à SONY, ils ont payés leur principal concurrent pour pouvoir utilisé leur technologie, c'est bizarre ^^ Ou cela expliquerait l'orientation PC que prend SONY, plus facile à développer dessus car ils autoriseront les bibliothèques graphique tiers (alors que sur ps3, les développeurs doivent utiliser les biblio graphique ps3, limitées donc) et la plus grosse de ces bibliothèques c'est quoi? C'est DirectX, qui appartient à microsoft.. donc blu ray contre directx sûrement ^^

Sinon, design console j'aime pas du tout ^^ la manette change un peu, plus long par le dessus et le dessous, qui rend le tout très moche, alors que j'aime bien la manette 360, ils sont fort chez microsoft ^^

Et la récente infos, kinect sera obligatoire pour allumer la console.. certes kinect sera vendu avec la console, mais rappelons que kinect, c'est une caméra, et une caméra obligatoire pour lancer la machine (et donc pour jouer faut la laisser brancher), les plus paranos pourront se penser filmer H24 par microsoft... :shock:
BN2704 a écrit :Un topic "Xbox" sur un forum dédié à l'univers "Playstation"... aiguisés vos lames, ça va saigné.
Avant d'être "Playstationer" on est gamer, et parler de la concurrence à du bon je trouve, ça permet de voir ce qu'il s'y fait et de comparer, sans dérives, de toutes façon toutes les dérives seront supprimées et tout comportement hors charte méritera sanction, comme pour tout le forum ;)
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Répondre