L'annonce de la concurrence

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: L'annonce de la concurrence

Message par matrobymat » mar. 11 juin 2013 10:51

Oui à voir, de toute façon je n'avais pas l'intention de l'acheter tout de suite. Donc je surveillerai les "cadeaux" du service payant, pour voir s'il vaut le coup ou pas.

Ensuite oui ... il est toujours possible évidemment de jouer sans le online, mais ... à l'heure actuelle, si tu enlèves le multi, les DLC et les mises à jour bah ... tu as un jeu solo de 10 heures tout buggé, et point :D

J'exagère un peu, mais ... pas tant que ça. Et puis, en plus, cela signifierais supprimer le site ps3thc.fr de mes favoris, puisqu'il ne me servirait plus à rien :D
Image
Avatar du membre
ogami
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 10:37
ID PSN : ogamitaicho77
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par ogami » mar. 11 juin 2013 11:02

fregoli a écrit :. mais si vous pensez que sony va prendre 80% du marché, vous rêvez debout.
Tout à fait d'accord, ce n'est d'ailleurs pas souhaitable, en cas de monopole ou quasi-monopole ce sont toujours les consommateurs qui trinquent... :P

C'est sans doute grâce à Microsoft qui a mis les pieds dans le plat (par excès de confiance sans doute...) en annonçant sa connection internet au obligatoire (1 fois toutes les 24H) + ses DRM sur l'ocasion que Sony n'a pas désiré instaurer ça aussi pour la PS4...

En tout cas je m'en réjouis, sur le papier il n'y a pas photo entre les 2 machines... Seul ombre au tableau pour moi c'est le online payant... Je trouve que l'offre PS+ est intéressante (jeux gratuit, etc...) ce qui est dommage, c'est de ne pas laisser le choix au gens qui veulent juste faire une partie online de temps en temps, ça oblige à "consommer" le PS+ pour le meilleurs (pouvoir jouer à de bon jeux qu'on aurait pas forcement acheté) mais aussi pour le pire... c'est à dire quand même une vraie contrainte.
Contrainte qui n'est pas présente sur PC par exemple ou le jeu en ligne n'est pas payant (sauf pour les jeux à abonnement), mais là on a le choix d'acheter ou pas en toute connaissance de cause... Ce choix on ne l'aura malheureusement plus avec la PS4 pour pouvoir jouer en ligne... Faudra passer à la caisse... ;(

Bon globalement c'est plutôt positif car Sony a su écouter et respecter les gamers, à voir maintenant la suite au niveaux des jeux proposés... ;)
Image
Avatar du membre
Lee
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 22:57
ID PSN : ZeaLee

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Lee » mar. 11 juin 2013 11:25

Warriortidus a écrit :Comme je disais, faut relativiser. 50euros/l'année, tu as des jeux tous les mois sur les trois dernières consoles de Sony. T'as même plus de jeux à acheter après, et c'est vite rentabilisé. Après c'est sûr que si tu ne joues qu'aux jeux qui se vendent le mieux (Fifa, Call Of, ...) et qui n'ont aucune chance d'arriver gratos au PS+, c'est moins intéressant.
Dans mon cas à moi qui n'ai pas le PSN+, ça ne m'a pas empêché de surveiller régulièrement les jeux "offerts" annoncés chaque mois sur le service. Mais dans la grande majorité des cas, les jeux qui m'intéressaient, je les avais déjà. J'ai un code d'un mois offert au PSN+ que je n'ai toujours pas utilisé car rien ne m'intéresse ou bien j'ai déjà. Alors on va me dire que dans ce cas-là j'ai qu'à ne plus acheter de jeux. Oui mais j'ai peut-être pas non plus forcément envie d'attendre un an, peut-être moins, peut-être plus, voire jamais, pour que les jeux que je veux absolument soient proposés. Et vous n'êtes pas sans savoir qu'en se débrouillant bien on peut trouver de bonnes affaires quelques mois après les sorties des jeux. Avec surtout l'avantage certain, pour moi en tout cas, de posséder mes jeux et de pouvoir y rejouer quand je voudrai, sans abonnement.
Je nie pas que le PSN+ est une offre intéressante mais ce service ne me correspond pas du tout à titre personnel.
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: L'annonce de la concurrence

Message par lucifer85000 » mar. 11 juin 2013 13:39

Bon il semblerait que Microsoft est encore plus enfoncer le clou avec l'E3, peut être qu'avec le temps ils comprendront leurs erreurs.

Juste pour finir la parenthèse sur le psn+, Sony ne peut pas satisfaire tout le monde non plus, c'est pas parce que certains jeux ne plaisent pas à certains qu'ils ne plaisent pas à d'autres. Après, même quand c'est gratuit, personne n'est content. :^)
Image
Avatar du membre
Lee
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 22:57
ID PSN : ZeaLee

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Lee » mar. 11 juin 2013 14:25

lucifer85000 a écrit :Après, même quand c'est gratuit, personne n'est content. :^)
Pourrais-tu m'expliquer ce qui est gratuit exactement ?
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: L'annonce de la concurrence

Message par lucifer85000 » mar. 11 juin 2013 14:54

Lee a écrit :
lucifer85000 a écrit :Après, même quand c'est gratuit, personne n'est content. :^)
Pourrais-tu m'expliquer ce qui est gratuit exactement ?
Les jeux psn+, pas tous, bon j'ai mal formuler ma phrase mais bon pour 50 euros par ans tu as le droit à des jeux gratuits pour la ps3 et la psvita, alors pourquoi cracher dessus. Même Microsoft pour 10 euros de plus ne te propose pas un service aussi intéressant.
Image
Avatar du membre
Lee
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 22:57
ID PSN : ZeaLee

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Lee » mar. 11 juin 2013 15:08

lucifer85000 a écrit :Les jeux psn+, pas tous, bon j'ai mal formuler ma phrase mais bon pour 50 euros par ans tu as le droit à des jeux gratuits pour la ps3 et la psvita, alors pourquoi cracher dessus. Même Microsoft pour 10 euros de plus ne te propose pas un service aussi intéressant.
A ceci près que je n'ai jamais craché sur le psn+, si tu relis mon post je reconnais même volontiers que c'est une offre intéressante, simplement qu'il n'est pas rentable pour un joueur comme moi qui dans la très grande majorité des cas possède déjà les jeux proposés par le psn+ lorsque ceux-ci sont proposés. Ca ne veut certainement pas dire que parce que le pauvre Lee ne trouve pas son bonheur dans le psn+ Sony doit tout remettre en cause.
La seule et unique chose qui me dérange énormément, c'est que la gratuité du jeu en ligne ait été remise en cause.
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: L'annonce de la concurrence

Message par lucifer85000 » mar. 11 juin 2013 15:16

Lee a écrit :
lucifer85000 a écrit :Les jeux psn+, pas tous, bon j'ai mal formuler ma phrase mais bon pour 50 euros par ans tu as le droit à des jeux gratuits pour la ps3 et la psvita, alors pourquoi cracher dessus. Même Microsoft pour 10 euros de plus ne te propose pas un service aussi intéressant.
A ceci près que je n'ai jamais craché sur le psn+, si tu relis mon post je reconnais même volontiers que c'est une offre intéressante, simplement qu'il n'est pas rentable pour un joueur comme moi qui dans la très grande majorité des cas possède déjà les jeux proposés par le psn+ lorsque ceux-ci sont proposés. Ca ne veut certainement pas dire que parce que le pauvre Lee ne trouve pas son bonheur dans le psn+ Sony doit tout remettre en cause.
La seule et unique chose qui me dérange énormément, c'est que la gratuité du jeu en ligne ait été remise en cause.
Je parlais en général, et pas forcément que de toi. Je possèdes aussi les jeux proposé sur le +...pour la plupart...mais ça m'empêche pas d'y adhérer, ne serait-ce que pour les réductions proposés pour d'autres jeux. Et comme partout c'est la majorité qui l'emporte et la majorité possède le +. Peut être un jour y trouveras-tu ton bonheur je l'espère. :clap:

Là je suis d'accord avec toi pour le dernier point. Autant ça me dérangeais pas de m'abonner au + car je me disais que c'était un service en +, que c'était pas obligatoire mais le faite que ça le devienne ne serait-ce que pour jouer en ligne, Sony as merder sur ce coup là :envy: Espérons qu'il propose des choses beaucoup plus attractifs que 2 à 3 jeux par mois gratuits pour la suite pour faire adhérer tout le monde à cette histoire de online payant.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: L'annonce de la concurrence

Message par matrobymat » mar. 11 juin 2013 16:40

Bien sur que 60 euros par an ça me fait râler. Surtout qu'aujourd'hui, on a la même chose pour 0.

Evidemment, quand on y pense, 5 euros par mois ça peut paraître peu, mais c'est toujours ça qui se rajoute encore en plus en plus à tout ce que François me vole déjà (oups parenthèse politique).

Comme je disais dans un précédent post, un jeu, demain, ça va coûter :

- 70 euros à l'achat (bon OK là t'es con, faut acheter sur internet hein ;))
- 5 euros par mois de connexion au live.
- 10 ou 15 euros pour chaque DLC

Auquel viendront éventuellement s'ajouter 10 euros supplémentaires pour racheter un pass online si tu as trouvé que les 70 euros d'achat du jeu étaient trop chers.

Alors oui je sais, faire un jeu ça coute cher, mais jouer devient aujourd'hui, quoi qu'il arrive, un luxe encore un peu plus cher qu'hier.

Je ne connais pas ta situation financière, mais si toi tu peux te permettre d'ajouter 5 euros par mois de dépenses à ton budget (pour un loisir, entendons nous bien) sans rechigner, j'en suis ravi pour toi. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce n'est pas mon cas, et je ne dois pas être le seul. Malheureusement. Le jour où ça le deviendra, la France sera sur la bonne voie. Dans 4 ans peut-être ? :)
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: L'annonce de la concurrence

Message par lucifer85000 » mar. 11 juin 2013 16:46

matrobymat a écrit :Bien sur que 60 euros par an ça me fait râler. Surtout qu'aujourd'hui, on a la même chose pour 0.
60 euros par an c'est pas excessifs du tout, tu les débourse qu'une fois et pas tous les mois.
matrobymat a écrit :Comme je disais dans un précédent post, un jeu, demain, ça va coûter :

- 70 euros à l'achat (bon OK là t'es con, faut acheter sur internet hein ;))
- 5 euros par mois de connexion au live.
- 10 ou 15 euros pour chaque DLC
Les DLCs c'est pas encore obligatoire, libre à toi de les prendre ou pas mais ça te fera toujours gagner des sous.
matrobymat a écrit :Je ne connais pas ta situation financière, mais si toi tu peux te permettre d'ajouter 5 euros par mois de dépenses à ton budget (pour un loisir, entendons nous bien) sans rechigner, j'en suis ravi pour toi. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce n'est pas mon cas, et je ne dois pas être le seul. Malheureusement. Le jour où ça le deviendra, la France sera sur la bonne voie. Dans 4 ans peut-être ? :)
Sauf que Sony en as rien à faire de la crise économique (d'ici qu'il y en ai une :^) ) en France, ils voient ça au niveau mondiale et pas un tout petit pays de 60 millions d'habitants. :shock:
Modifié en dernier par lucifer85000 le mar. 11 juin 2013 17:27, modifié 1 fois.
Image
Répondre