L'annonce de la concurrence

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7899
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Eaque-19 » mar. 11 juin 2013 17:40

matrobymat a écrit :Comme je disais dans un précédent post, un jeu, demain, ça va coûter :

- 70 euros à l'achat (bon OK là t'es con, faut acheter sur internet hein ;))
- 5 euros par mois de connexion au live.
- 10 ou 15 euros pour chaque DLC

Auquel viendront éventuellement s'ajouter 10 euros supplémentaires pour racheter un pass online si tu as trouvé que les 70 euros d'achat du jeu étaient trop chers.
Si tu paye un pass online sur un jeu neuf c'est que tu as vraiment les moyens car les jeux d'occase coute moins de 30€ et en rajoutant le online pass tu sera toujours en dessous du prix du neuf,
tu enleve tes 15€ de DLC (car pas obligatoire pour jouer),
Le online n'est pas obligatoire si tu fait que le solo du jeu (laisse le live pour la Xbox) mais 5€ par mois c'est vrai que c'est cher mais si tu prend a l'année, tu fera des économies (49.99€ pour 1 an)

Pour rappel tu auras deux jeux offert par mois avec le PS+, tu as des possibilité de voir les choses:
1/ tu paye chaque jeu 2.50€ et tu as le online gratuit pour tout tes jeux
2/ tu paye 5€ pour jouer online et tu as 2 jeux gratuits
dans les deux cas tu es largement gagnant comparé a la concurrence ou alors
3/ tu reste sur PS3 avec un online gratuit et sans abonnement PS+

Après c'est sur que chacun sont point de vue, je vous rappel que ici c'est le sujet de la X1 donc vous êtes bien parti en hors sujet ;)
Image
Nekils
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 13:02
ID PSN : Nekils

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Nekils » mar. 11 juin 2013 18:14

Surtout que 60 euros c'est le tarif plein, si tu es malin et que tu attends les promotions et les réducs tu peux t'en tirer pour 37 euros l'année et là c'est vraiment plus grand chose ...
ImageImageImage
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Warriortidus » mar. 11 juin 2013 21:04

Il ne faut pas oublier qu'il y aura dès le début un jeu PS4 compris dans l'offre PS+, donc déjà rentabilisé dès le premier mois.
(Pour info, Drive Club sera le premier jeu PS4 proposé dans le PS+). Même sans acheter de jeux, tu peux jouer toute l'année pour 50/60 euros. Après on peut toujours dire que le jeu ne peut pas forcément plaire, et tout. Mais si on veut jouer à des jeux variés sans donner un bras, le PS+ est une belle alternative.

Pour le prix du live payant...je trouve presque ça étonnant que ça "paraisse" cher (surtout qu'on reste dans le PS+ avec les avantages qui en découlent). Dans ce cas, mieux vaut pour ceux qui trouvent ça cher, de rester un temps sur PS3, qui aura encore des nouveautés à venir.
(Ceci dit, je comprends pas qu'on puisse être chaud pour mettre 400 euros, mais qu'on soit refroidi par 5€/mois).
Image
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Sangoku » mar. 11 juin 2013 21:08

Je pense (ce n'est que mon avis) que certes 5€ par mois c'est pas grand chose sachant que c'est rentabilisé très vite, mais ce qui choque le plus c'est de devoir être abonné au PSN+ pour pouvoir jouer au Online. A mon avis, c'est ça qui choque le plus les gens car comme on peut le voir, même si le PSN+ a des avantages, beaucoup ne l'ont pas pris et peuvent quand même jouer en ligne par exemple à COD. Alors que la, les gens qui ne sont pas intéressés par les offres du PSN+ devront quand même s'abonner pour justement jouer en ligne à COD
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Warriortidus » mar. 11 juin 2013 21:18

Je respecte ceux qui jouent à CoD (je précise quand même :D), mais acheter une console juste pour un jeu...c'est quand même un gros problème de riches :lol: Plus sérieusement, c'est dommage d'investir dans une nouvelle console pour se limiter à un ou deux jeux.

Après, si tu parles des gros fans de CoD, qui se permettent d'acheter des Map à 15 euros, je m'inquiète pas trop pour leur abonnement PS+ :lol:

Enfin bon, il y aura encore du Call Of sur PS3, rien n'oblige de passer sur PS4 dès cette année :)
Image
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Sangoku » mar. 11 juin 2013 21:24

COD n'était qu'un exemple, j'aurais pu cité bien d'autres jeux...
Image
Luthor20
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:07
ID PSN : Luthor20

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Luthor20 » mar. 11 juin 2013 21:26

La conférence sony a bien diminué mes craintes pour la next-gen. Après les annonces de Microsoft concernant l'occasion et la connexion obligatoire, je me disait que Sony avait prévu un truc du même genre, mais apparemment ils ne sont pas aussi mange-fric que Microsoft. Honnêtement je ne revends plus mes jeux au cas où l'envie d'y rejouer me reprendrait (je regrette d'avoir vendu ma N64...), et j'achète toujours en neuf, mais en attendant généralement quelques mois que les jeux passent sous la barre des 30-40 euros. Mais je pense que c'est important de garder le marché de l'occasion afin d'avoir le choix de ses habitudes de consommation, et aussi d'être propriétaire de son jeu.

Maintenant je ne doute pas que la xbox one va se vendre. Il y aura toujours des gens pour l'acheter, ne serait-ce que pour les exclusivités, qui ont l'air, pour l'instant, bien plus nombreuses sur Xbox one. Sur ce point Microsoft l'emporte. La question est de savoir combien de joueurs sont dépendants du marché de l'occasion, car ceux-là sont d'emblée mis à l'écart par microsoft, et combien ont une connexion suffisamment fiable pour se permettre d'être toujours connecté.

Seul l'avenir nous le dira, mais selon les dernières infos, les précommandes sont à l'avantage de la PS4.

Cependant, il ne faut peut-être pas se réjouir trop vite, la lutte contre l'occasion n'est pas finie, les éditeurs continueront les pass en ligne et autres joyeusetés...

Concernant le online payant, franchement 5 euros par mois ça ne me gène absolument pas, et si on m'offre un jeu tous les mois, je ne peux absolument pas être contre. On me demanderait de payer 30 euros par mois, là ok mais bon 5 euros ça me va. Après je peux comprendre que ce soit plus difficile à avaler pour certains.

Dans tous les cas j'aurai cette ps4, mais pas avant un ou deux ans, histoire de profiter encore un peu de ma ps3 que je n'ai que depuis 2 ans et demi, et qui attend sagement une quinzaine de platines entamés mais qui ne sont toujours pas tombés, ainsi que les quelques autres jeux que je n'ai pas encore achetés.
ImageImageImage
Les demandes d'ajout en tant qu'ami sur le psn sans message seront ignorées.
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: L'annonce de la concurrence

Message par badman » mar. 11 juin 2013 21:27

il faut simplement se faire une raison:le ps+ sera obligatoire pour jouer en ligne sur ps4.. mais je pense que dans un avenir proche le tarif ne restera pas a 5euros par mois(dumoins pour beneficier plainement de tte les nouveautés qu'ils vont nous pondrent a coup sur)wait and see...
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Warriortidus » mer. 12 juin 2013 10:34

Angus >> Je suis globalement d'accord avec toi, c'est surtout en fait que je réfléchis un peu comme en tant "qu'amortissement/investissement", lors de l'achat d'une console. Je trouve dommage d'investir 400 euros pour se limiter à un jeu ou deux. Après, chacun sa vision dans l'achat de sa console. Perso, j'aime m'essayer à différentes expériences/types de jeu ^^
Image
Avatar du membre
Lee
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 22:57
ID PSN : ZeaLee

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Lee » mer. 12 juin 2013 11:23

Ce qui est bien avec l'annonce du prix de la PS4 c'est que Nintendo ne va à priori plus avoir d'autre choix que de baisser le prix de la Wii U. 50 euros d'écart pour 2 consoles d'un niveau de puissance vraisemblablement significativement différents (malgré le gadget de la mablette qui, à l'instar de kinect, gonfle le prix du tout), ça perd pas mal en crédibilité. Et ça tombe bien parce que parmi les 3 jeux que j'attends le plus, outre MGS V il y a Bayonetta 2 et le prochain Xenoblade.
Image
Répondre