L'annonce de la concurrence

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
S-kort_44
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 15:14
ID PSN : S-kort_44
Localisation : Paris 20ème

Re: L'annonce de la concurrence

Message par S-kort_44 » mer. 22 mai 2013 00:12

"L'autre point qui ne remporte pas l'adhésion des joueurs concerne l'installation obligatoire des jeux. D'un côté, le confort de jeu sera bien présent puisque les disques ne seront alors plus nécessaires et nous pourrons passer d'un jeu à l'autre sans aucun mal. Mais en contre partie, Microsoft instaurera un système payant pour pouvoir installer un jeu sur une seconde machine. Cette somme n'est pas encore annoncée, mais impactera forcément le prêt de jeux entre amis, de même que le marché de l'occasion. A ce sujet, Microsoft prétend avoir un plan, qu'il révélera pleinement un peu plus tard. Tout ce que l'on sait, est que la Xbox One ne bloquera donc pas les jeux d'occasion. C'est déjà ça."

Enfin bon pour combien de temps, payer pour mettre le jeu qu'on a utilisé sur autre machine si c'est pas abusé ça...
Image
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Hunter_Orion » mer. 22 mai 2013 00:16

Et si ta xbox crame, tu en rachètes une autre et tu repaies les installations de tout tes jeux :rofl:
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
S-kort_44
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 15:14
ID PSN : S-kort_44
Localisation : Paris 20ème

Re: L'annonce de la concurrence

Message par S-kort_44 » mer. 22 mai 2013 00:18

Hunter_Orion a écrit :Et si ta xbox crame, tu en rachètes une autre et tu repaies les installations de tout tes jeux :rofl:

Ils ont du forcément y penser obligatoirement enfin j'espère pour eux :lol:
Image
Avatar du membre
BN2704
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 114
Enregistré le : mar. 14 août 2012 18:16
ID PSN : BN2704

Re: L'annonce de la concurrence

Message par BN2704 » mer. 22 mai 2013 00:18

Hunter_Orion a écrit :
la manette change un peu, plus long par le dessus et le dessous, qui rend le tout très moche, alors que j'aime bien la manette 360, ils sont fort chez microsoft ^^
Ils ont tout de même changé les deux gros défauts de leur manette, la croix directionnel et la batterie (oui on pouvait l'acheté) après elle parait plus "plate" mais au niveau de la prise en main je pense que cela ne gênera pas, a voir.

Sinon ton info sur Kinect :o tu as un lien, pas que je met ta parole en doute mais je voudrais bien lire cette news.
Kinect branché mais ne veut pas dire fonctionnel ? certains jeux n'utiliseront pas Kinect. Kinect cassé, doit on racheté un new appareil ?
Image
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Hystérion » mer. 22 mai 2013 00:23

S-kort_44 a écrit :"L'autre point qui ne remporte pas l'adhésion des joueurs concerne l'installation obligatoire des jeux. D'un côté, le confort de jeu sera bien présent puisque les disques ne seront alors plus nécessaires et nous pourrons passer d'un jeu à l'autre sans aucun mal. Mais en contre partie, Microsoft instaurera un système payant pour pouvoir installer un jeu sur une seconde machine. Cette somme n'est pas encore annoncée, mais impactera forcément le prêt de jeux entre amis, de même que le marché de l'occasion. A ce sujet, Microsoft prétend avoir un plan, qu'il révélera pleinement un peu plus tard. Tout ce que l'on sait, est que la Xbox One ne bloquera donc pas les jeux d'occasion. C'est déjà ça."

Enfin bon pour combien de temps, payer pour mettre le jeu qu'on a utilisé sur autre machine si c'est pas abusé ça...
mon dieu, mon dieu... Je ne sais pas pour vous, mais moi je prie pour que SONY ne fasse pas les même bêtises...

sinon le design de la XboX one est bof bof quoi, m'enfin attendons que voir celui de la PS4, on sera peut-être bien en dessous (je l'espère pas... :shock: )

sinon, attendons l'E3 pour de plus amples infos. ;)
Modifié en dernier par Hystérion le mer. 22 mai 2013 00:33, modifié 1 fois.
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: L'annonce de la concurrence

Message par LTP-KORP » mer. 22 mai 2013 00:29

BN2704 a écrit :Sinon ton info sur Kinect :o tu as un lien, pas que je met ta parole en doute mais je voudrais bien lire cette news.
Kinect branché mais ne veut pas dire fonctionnel ? certains jeux n'utiliseront pas Kinect. Kinect cassé, doit on racheté un new appareil ?
La réponse à ta question est LA.
En toute objectivité: le kinect obligatoire + la taxe Gro$oft sur l'occaz -> je ne leur donnerais pas un kopeck par principe.
Si d'aventure Sony s'amusait à suivre le même chemin pour l'occaz sur la PS4: même motif même punition.

Question design c'est quand même relativement old school voir même carrément moche je trouve. On parlait du monolithe noir pour décrire la PS3, là voir falloir ouvrir le dictionnaire des synonymes.

Hunter-Orion: je me suis fait exactement la même réflexion que toi pour le BR dans la One.
Et dire que sur la 360, à Redmond on ne voulait pas entendre parler du BR et on soutenait mordicus que le HD-DVD allait le bouffer.
Pour répondre à la question que tu soulèves concernant une éventuelle panne de la machine, comme les jeux seront liés au compte xBox Live, a priori pas besoin de repasser à la caisse. En revanche si le Kinect rend l'âme ça va être funky de voir les mecs ragés parce qu'ils ne peuvent plus jouer à cause d'un accessoire qui ne servirait que ponctuellement.

Bref, je pense que l'E3 sera riche d'enseignement aussi bien d'un côté que de l'autre.
Image
Avatar du membre
BN2704
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 114
Enregistré le : mar. 14 août 2012 18:16
ID PSN : BN2704

Re: L'annonce de la concurrence

Message par BN2704 » mer. 22 mai 2013 00:31

Hunter_Orion a écrit :
BN2704 a écrit :Un topic "Xbox" sur un forum dédié à l'univers "Playstation"... aiguisés vos lames, ça va saigné.
Avant d'être "Playstationer" on est gamer, et parler de la concurrence à du bon je trouve, ça permet de voir ce qu'il s'y fait et de comparer, sans dérives, de toutes façon toutes les dérives seront supprimées et tout comportement hors charte méritera sanction, comme pour tout le forum ;)
Ne le prend pas mal mais sa s'appelle de l'humour ^^

Merci pour la news, c'est dingue. Je pense qu'ils étaient bien partie pour l'anti occas mais comme Sony ne l'a pas fait, alors on leur fait juste payé l'installation sa passera. Mais perso je préfère ce modèle au premier PS3, gouts et couleurs...
Modifié en dernier par BN2704 le mer. 22 mai 2013 00:43, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Hunter_Orion » mer. 22 mai 2013 01:54

BN2704 a écrit :
Ils ont tout de même changé les deux gros défauts de leur manette, la croix directionnel et la batterie (oui on pouvait l'acheté) après elle parait plus "plate" mais au niveau de la prise en main je pense que cela ne gênera pas, a voir.

Sinon ton info sur Kinect :o tu as un lien, pas que je met ta parole en doute mais je voudrais bien lire cette news.
Kinect branché mais ne veut pas dire fonctionnel ? certains jeux n'utiliseront pas Kinect. Kinect cassé, doit on racheté un new appareil ?

Je suis sur mon phone donc chaud, mais vas sur Jeuxvidéos.com c'est leur dernière news, c'est confirmé ;)

pas fonctionnel, certains jeux ne l'utiliseront pas, mais dissimuler le fonctionnement de kinect pour filmer le joueur, ça peut se faire, certains arrivent à le faire avec des webcams sur des pc, pourquoi les pro n'y arriveraient pas sur xbox avec kinect ? Enfin ça c'est surtout pour les plus paranos mais ça fait peut quand même, bientôt on sera comme dans 1984 et filmer H24 ^^

Et j'ai bien compris que c'était de l'humour, mais certains ne le verront pas de cet oeil là et je préfère préciser que toute dérive, même si c'est sur la xbox, sera modérée.

EDIT: Un bon gros souci pour nous, chasseurs de 100% vient d'être annoncé sur xbox one, et donc sur PS4 vus que ça sera des éditeur tiers...

Les succès/trophées seront maintenant évolutifs, et les éditeurs pourront en mettre quand ils le voudront après la sortis du jeu, pour des défis journaliers par ex, donc si un succès de ce genre venait à apparaître, si vous ne remplissez pas le défi dans le délai impartit, il ne sera plus possible de débloquer le succès et donc un 100% perdu...

C'est annoncé pour la xbox, pas vraiment pour la ps4 mais si ce sont des éditeurs tiers, on peut supposer qu"ils feront ça pour les deux consoles... Ils sont annoncés comme des "succès cloud", mais ils s'ajouteront aux compteur normal des succès xbox, donc ils feront partis de la liste des succès, encore un truc qui sent pas bon ^^
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Vizu » mer. 22 mai 2013 04:37

Si jamais ces succès cloud débarquent aussi sur la PS4 franchement ça craint ( pas pour moi peut être mais pour les chasseurs les plus assidus...aie !).
Sinon j'aime pas du tout le design du bouzin, elle est vraiment moche et accessoirement....rectangulaire quoi, on dirai presque un pèse-personne !!!

Un genre de semi-conference bien flou qui doit faire peur aux futurs joueurs :lol: a mon humble avis.
Pitié, que SONY ne nous sorte pas des concepts aussi foireux... :angel: prions ensemble mes frères et sœurs :angel:
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Eziodu95
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 11:59
ID PSN : lagelee95

Re: L'annonce de la concurrence

Message par Eziodu95 » mer. 22 mai 2013 08:18

Et bien voilà la jounée commence très mal pour moi ;(
ImageImageImage
Spoiler : :
Disponibilités online: La semaine de 20H00 à 22H00 et le week-end complet
Répondre