PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
alexof
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 10:36
ID PSN : Ecorcia
Localisation : Saint-etienne

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par alexof » mar. 11 juin 2013 20:07

Une bonne nouvelle, un PS+ renforcé et grâce à un prix plus bas je suis sur qu'on va gagner pas mal de joueur sur PS4.
Image
Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Byakun37 » mar. 11 juin 2013 20:10

Je suis d'accord avec V-phantomhive,

C'est un gros choc le prix de lancement. Pour ma part j'ai attendu que la PS3 passe à 400€, alors prendre la PS4 maintenant sa ne me dit pas grand chose. Enfin on verra il y a quelques exclus qui me tentent bien ^^
Et si le PSN plus est si avantageux que sa je vais pas ronchonner pour le multi.
Image
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Hunter_Orion » mar. 11 juin 2013 20:11

V-Phantomhive a écrit :Concernant le prix c'est quand même fou de se dire que cette nouvelle Playstation coûtera 200 euros de moins à son lancement que la PS3 alors qu'elle lui est supérieure et qu'en ce sens les composants coûtent beaucoup plus chers...
Les composants ne sont pas plus chers, loin de là ^^

La ps3 possède un processeur CELL, que SONY a développé seul (donc compte quelques millions en recherche et développement scientifique pour ce processeur là) à cela tu rajoutes la création du bluray, qui a coutait très cher à SONY vus que les gens n'y croyaient pas (donc tu rajoutes plusieurs centaines de millions, ou ptet milliard vus que ça a commencé vers 1999/2000 ...) le bluray a eu beaucoup de mal à se faire une place (il y a peu, sans la 3D, les gens ne voyaient pas l'utilité du bluray comparé au DVD moins chère, une fois qu'on a comparé on a vite compris la différence ^^)

Ce sont ces 2 seuls choses qui ont fait le prix de 600€ de départ (et l'ajout de la rétro ps1/2, retiré assez vite car pas vital pour la console) et à 600€ la console était encore vendue à perte donc....

Aujourd'hui, le bluray est depuis un moment rentabilisé et rapporte très gros à SONY (tout les achats de licences bluray, samsung etc etc etc dont microsoft maintenant) ils ont pus développer le bluray en vitesse lecture 8x (actuellement, un lecteur BR 8x grave 25Go en 15min et la lecture est aussi rapide, d'où la suppression des temps de chargement dans les jeux, grace au 8x et aux 8Go de RAM....), sans soucis d'argent (le marché est tellement gros que ce sont les partenaires qui ont payés le plus gros du développement, samsung etc encore une fois, pour avoir moins chère la licence bluray 8x pour les futurs lecteurs bluray 4K)

Les composants sont tous des composants PC qui ne coutent vraiment pas cher, et encore moins pour SONY qui achètent ça par milliards d'unités, le processeur est connu, la carte graphique de base aussi (une radeon 7950)

à 399€, les pertes /consoles vendues devraient être minimales et très vite nulle.... (tout simplement car le matériel PC chute très vite de prix, d'ici 1 an la console leur reviendra sacrément moins chère ^^)

La ps5 on l'aura à 150€ :rofl: :rofl: :lol:

Concernant les défauts de consoles, il y en aura très peu je pense (même au tout début) car,comme dit avant, c'est une architecture PC, donc si bugs il y a, ce sera au niveau de degrés de chauffe de la console (comme la ps3 au début avec l'YLOD en fait) car je peux déjà assuré que ça va sacrément chauffer dans la console, j'espère qu'ils ont opté pour un bon ventilo, au pire j'ai ma table de refroidissement pour PC portable que j'utilise actuellement sous ma ps3, même dans du battlefield 3 ça chauffe peu donc je la reprendrai à coup sur sous ps4 pour éviter ça ^^
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Venezia85 » mar. 11 juin 2013 20:13

V-Phantomhive a écrit :Juste merci pour ta news Bren Turner, elle est tout ce qu'il y a de plus clair, personnellement elle a répondu à toutes mes interrogations.
Concernant le prix c'est quand même fou de se dire que cette nouvelle Playstation coûtera 200 euros de moins à son lancement que la PS3 alors qu'elle lui est supérieure et qu'en ce sens les composants coûtent beaucoup plus chers...
Maintenant, il reste à espérer que les premières versions tiendront la route, aussi bien les consoles en elle-même (plus d'YLOD) mais aussi que le PSN sera davantage sécurisé. Sachant que le online sera payant nous seront tous amenés à créditer notre compte PSN plus souvent, Sony ne doit se permettre aucune faille de sécurité dans ce domaine, ce serait désastreux...
Tu peux utiliser une psn card ou une carte prépayé pour le ps+
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Vassili Zaïtsev » mar. 11 juin 2013 21:25

Alors perso je trouve que c'est bien joli tout çà ....Beau design pas chère :rofl:
Mais je préfère attendre le retour des joueurs avant de me décider . ;)
A une époque j'avais acheté la 360 (Aie pas tapé :D ) le jour de sa sortie ....Quelle betise j'avait fait là ...Problème sur problème.
Donc Wait and See
Image
Avatar du membre
WillyyyyyS
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 15:14
ID PSN : WillyyyyyS

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par WillyyyyyS » mar. 11 juin 2013 21:46

Bonsoir !!
J'ai une question par rapport aux accessoire du genre " un volant " pour les fan de jeu de course simulatin GT , F1 , WRC etc
Les volants actuel seront il compatible avec la ps4 ?

Ha une 2• : les casque qui se branché en USB aussi seront compatible ?
Merci pour vos réponses
ImageImageImage
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Hystérion » mar. 11 juin 2013 21:47

Merci pour toutes ces renseignements Bren, tu as su répondre à toutes mes questions grâce à ton premier post.
En tout cas, je la prendrai chose qui est sûre, mais j'attendrai un peu, ce sera un bon cadeau d'anniversaire en février :D
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par morghal » mar. 11 juin 2013 21:57

La bonne nouvelle c'est le prix, personne ne s'attendait à 399 € avec disque dur de 500 GO (ou 300 € chez les ricains, ça c'est de la conversion !).
La mauvaise nouvelle, c'est le online payant. D'accord 5 € c'est pas la mort mais c'est une question de principe. Tu payes ta console 400 €, tu payes ton jeu 70 € et tu dois encore payer un abonnement PSN + pour jouer online. Et je remarque que beaucoup ne semblent pas génés par cela alors que tout le monde crachait sur Microsoft et son abonnement pour jouer online sur Xbox360.
Bref, j'attends de voir comment ça va se passer au moment voulu mais je ne pense pas céder sur ce point, tant pis si je dois faire l'impasse sur les jeux comportant du online (c'est pas comme si je courais après).
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Venezia85 » mar. 11 juin 2013 22:06

morghal a écrit :La bonne nouvelle c'est le prix, personne ne s'attendait à 399 € avec disque dur de 500 GO (ou 300 € chez les ricains, ça c'est de la conversion !).
La mauvaise nouvelle, c'est le online payant. D'accord 5 € c'est pas la mort mais c'est une question de principe. Tu payes ta console 400 €, tu payes ton jeu 70 € et tu dois encore payer un abonnement PSN + pour jouer online. Et je remarque que beaucoup ne semblent pas génés par cela alors que tout le monde crachait sur Microsoft et son abonnement pour jouer online sur Xbox360.
Bref, j'attends de voir comment ça va se passer au moment voulu mais je ne pense pas céder sur ce point, tant pis si je dois faire l'impasse sur les jeux comportant du online (c'est pas comme si je courais après).
En fait je pense que ce qui diffère beaucoup et rend la pilule plus facile à passer c'est qu'on paiera pour jouer en ligne oui, mais on paiera le ps+. Ca veut dire des avantages non négligeable comme des jeux gratuits tous les mois sur PS4 PS3 et PS Vita, ainsi que des réductions. Alors au final tu vas payer mais en contrepartie tu gagneras ailleurs.
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
Shigeno
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 12:57
ID PSN : Shigeno82

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Shigeno » mar. 11 juin 2013 22:17

Moi aussi j'ai reserver ma PS4.
J'ai toujours étais contre le fait de payer pour jouer en ligne mais comme beaucoup de personnes l'ont dit, les 50€ seront vites recuperer avec les jeux offerts.
Maintenant il reste plus qu'a savoir quel seront les jeux disponibles au lancement de la console.
Image
Les demandes d'amis sans motif seront ignorées
Verrouillé