PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Sujets Archivés depuis 2010
petitpied
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 03:11
ID PSN : A07Leo
Localisation : ardeche

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par petitpied » mar. 11 juin 2013 22:40

Attention !!! je vien de voir sur jvn.com que les éditeurs tier auront le champ libre a vouloir bloquer l occasion !!!! je vous invite a allez voir sur le site .
tout les jeux du constructeur ne seront pas toucher par cela mais si un éditeur veut il peut... sur ce bon jeux a tous !
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par AZGARALITY » mar. 11 juin 2013 22:43

petitpied a écrit :Attention !!! je vien de voir sur jvn.com que les éditeurs tier auront le champ libre a vouloir bloquer l occasion !!!! je vous invite a allez voir sur le site .
tout les jeux du constructeur ne seront pas toucher par cela mais si un éditeur veut il peut... sur ce bon jeux a tous !
Merci de bien vouloir mettre une source avant de lancer ce genre d'information. Dire que çela a été lu sur un autre site ne permet pas de se faire une réelle idée de ce que tu mets en avant.
Image
Avatar du membre
PlayForFun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 246
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 13:04
ID PSN : PlayForFun41

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par PlayForFun » mar. 11 juin 2013 22:48

Une précision de plus:

http://www.gametrailers.com/videos/ulnv ... c--stream-

D’après la question poser a 3mn10 et si je comprend a peu près, il répond:

On livre une machine au développeur et ce sont les développeurs qui décideront si il veulent ou pas restreindre leur jeu ...
Si une personne assez bonne en anglais pourrait confirmer ou traduire la réponse ;)
Modifié en dernier par PlayForFun le mar. 11 juin 2013 22:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Remysterio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 19:44
ID PSN : Remysterio95

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Remysterio » mar. 11 juin 2013 23:01

Les annonces faites sont très positives pour la majorité (Design, prix, l'occasion, un cable HDMI fourni avec la console XD).

Je suis un peu mécontent du online payant, certes ce n'est pas à un prix excessif et ça peut se rentabiliser via les réductions et jeux offerts (faut-il encore que tu n'ai pas déjà les jeux quand ils passent gratuit ^^), mais je n'aime pas le principe d'être forcé à payer mensuellement (c'est ce qui m'a maintenu à l'écart de la Xbox et MMO PC demandant abonnement).
Mais plus vraiment le choix, vu que ce sera sur les deux plate-formes, on fera avec.

J'attends gentiment les annonces pour les packs console + jeu pour réserver.

Manque plus qu'une date de sortie précise :-)
Avatar du membre
PlayForFun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 246
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 13:04
ID PSN : PlayForFun41

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par PlayForFun » mar. 11 juin 2013 23:04

Bren Turner a écrit :
petitpied a écrit :Attention !!! je vien de voir sur jvn.com que les éditeurs tier auront le champ libre a vouloir bloquer l occasion !!!! je vous invite a allez voir sur le site .
tout les jeux du constructeur ne seront pas toucher par cela mais si un éditeur veut il peut... sur ce bon jeux a tous !
Ce dont tu parles est valable chez les concurrents, pas sur PS4. Aucune restriction sur les jeux d'occasion, Sony a été clair là-dessus. Ce qu'il faut ajouter : les studios first-party abandonnent les pass online, pour les autres éditeurs, le choix leur est laissé.
Mais je te le répète : aucune restriction, sous aucune forme, sur les jeux d'occasion.
Merci pour la réponse rapide :okayg:
Image
Avatar du membre
sivasli71
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 15:41
ID PSN : sivasli71

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par sivasli71 » mar. 11 juin 2013 23:14

Le online sera payant comme on l'attendait. Mais je ne pense pas que les premières années qu'on est grand chose en contre partie sachant qu'il y aura que quelques jeux... Ils nous offriront des jeux de PS2 remasterisés sur PS4, ça va être beau a voir :D
Image
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par morghal » mar. 11 juin 2013 23:22

Venezia85 a écrit :
morghal a écrit :La bonne nouvelle c'est le prix, personne ne s'attendait à 399 € avec disque dur de 500 GO (ou 300 € chez les ricains, ça c'est de la conversion !).
La mauvaise nouvelle, c'est le online payant. D'accord 5 € c'est pas la mort mais c'est une question de principe. Tu payes ta console 400 €, tu payes ton jeu 70 € et tu dois encore payer un abonnement PSN + pour jouer online. Et je remarque que beaucoup ne semblent pas génés par cela alors que tout le monde crachait sur Microsoft et son abonnement pour jouer online sur Xbox360.
Bref, j'attends de voir comment ça va se passer au moment voulu mais je ne pense pas céder sur ce point, tant pis si je dois faire l'impasse sur les jeux comportant du online (c'est pas comme si je courais après).
En fait je pense que ce qui diffère beaucoup et rend la pilule plus facile à passer c'est qu'on paiera pour jouer en ligne oui, mais on paiera le ps+. Ca veut dire des avantages non négligeable comme des jeux gratuits tous les mois sur PS4 PS3 et PS Vita, ainsi que des réductions. Alors au final tu vas payer mais en contrepartie tu gagneras ailleurs.
Comme tu dis, faire passer le online payant sous le PS+ est un moyen de mieux faire passer la pilule mais le résultat est le même : on va payer un abonnement pour jouer à des jeux qu'on aura déjà payés. Et c'est une très bonne manoeuvre de la part de Sony parce que du coup, il y aura explosion du nombre de PS+ qui devront s'abonner à l'année (parce que c'est 50 € par an, mais si tu veux moins ça sera plus cher bien sûr). Moi je ne cautionne pas ça. Je comprends que ça n'en dérange pas certains, notamment ceux qui sont déjà PS+ mais moi je ne lui suis pas actuellement et je ne le serais surement pas sur la PS4.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
ratchet9-49
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 506
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 22:23
ID PSN : ratchet9-49

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par ratchet9-49 » mer. 12 juin 2013 00:47

Merci pour toutes ces infos Bren :okayg: ! Que de bonnes choses pour cette PS4 :D ! Je comptais m'abonner cet été au PS+, donc le fait d'être obligé d'avoir le PS+ pour le online me conforte dans mon choix ^^' !! Vivement ça fera un bon cadeau de Noël ou d'anniv' :P !
ImageImageImage
Avatar du membre
mclulu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 4 mai 2011 18:31
ID PSN : mclulu
Localisation : In The Cloud !

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par mclulu » mer. 12 juin 2013 11:30

moi sa sera 2014 , avec infamous second son direct (1er trimestre 2014 )

sa sert a rien de la prendre day one , les jeux sortent en 2014 donc voila quoi ,
Image

Demande Non Justifié , Supprimé
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Vilink » mer. 12 juin 2013 11:37

Vraiment une bonne nouvelle cette PS4, c'est l'opposé total de la One ^^
Image
Verrouillé