PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Fethennour » mer. 12 juin 2013 12:10

Ajout dans le premier post de la démo technique "The Dark Sorcerer", pour ceux d'entre vous qui seraient passés à côté.
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par daisuke » mer. 12 juin 2013 12:45

Merci pour toutes ces précisions.
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Fethennour » mer. 12 juin 2013 14:35

Et une nouvelle vidéo a été ajoutée au premier post, elle se concentre cette fois sur le "Playroom", et montre les interactions avec la Dualshock 4 et le PlayStation Eye.
Avatar du membre
grogu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1293
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 20:30
ID PSN : grogu

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par grogu » mer. 12 juin 2013 14:37

C'est pas aujourd'hui que je passerais à la concurrence !
je comptais attendre pour la ps4, mais je crois que je vais craquer :p

On peut sur la deuxième vidéo ( celle ou les jeunes jouent ) qu'ils peuvent continuer leur conversation ingame mais aussi dans les menus tout en restant connectés au jeu, c'est super ça :okayg:
Sur ps3, fallait quitter toute application en route...
Le kit main libre offert, c'est sympa ça aussi !! Vos potes ne diront plus, ah mais j'ai pas de micro !...

Toujours plus loin dans le monde online :)
Image
Ancien modo PSTHC :-)
Ce sera sur mon prochain CV !
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par morghal » mer. 12 juin 2013 14:39

fregoli a écrit :
morghal a écrit :Comme tu dis, faire passer le online payant sous le PS+ est un moyen de mieux faire passer la pilule mais le résultat est le même : on va payer un abonnement pour jouer à des jeux qu'on aura déjà payés. Et c'est une très bonne manoeuvre de la part de Sony parce que du coup, il y aura explosion du nombre de PS+ qui devront s'abonner à l'année (parce que c'est 50 € par an, mais si tu veux moins ça sera plus cher bien sûr). Moi je ne cautionne pas ça. Je comprends que ça n'en dérange pas certains, notamment ceux qui sont déjà PS+ mais moi je ne lui suis pas actuellement et je ne le serais surement pas sur la PS4.
certes en achetant le jeu tu as payé le droit d'utilisation du online pour jouer à ce jeu.
mais l'infrastructure qui te permet d'accéder à ce online, sans encombres, dans d'excellentes conditions, tu penses que cela doit être gratuit ? offert ? et dans ce cas, si le réseau "gratuit" est très moyen, pour ne pas dire médiocre, cela serait-il convenable ? à ta convenance ?
pour rappel, la pure question de l'accès au réseau online n'est pas de la responsabilité de l'éditeur du jeu...

et demain Sony peut dire : "la route existe, empruntez-la".
"oui mais on veut une autoroute, parce que là ça fait un peu route de campagne".
"ah ouais ? et qui la paye cette autoroute ? pour du gratuit t'as une route, pour une autoroute t'as 50 euros par an à régler, et on t'offre plein de choses au passage".
libre ensuite à chacun de chantonner "chacun sa route, chacun son chemin (tsoin tsoin)" :*

bref, il y a donc là aussi une question de principe sur la qualité, qui normalement à un prix, puisqu'elle a un coût (opinion personnelle, bien sûr :P )

après, n'oubliez pas que microsoft a annoncé dans sa conférence du 21 mai que seraient installé 300 000 serveurs pour une fluidité totale. mais leur machine est plus chère, et il y a un abonnement payant (gold) même si cela reste facultatif (comme pour le psn+ au demeurant).
Oui je comprends tout à fait que les serveurs aient un coût, mais à 70 € le jeu, il me semble que le joueur paie déjà suffisamment pour espérer jouer dans les meilleurs conditions. Pour les jeux PS3, les frais des serveurs online sont inclus dans le prix, pourquoi pas pour les jeux PS4 ? C'est sûr que c'est un débat sans fin mais je maintiens ma position.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
inedy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 00:54
ID PSN : inedy

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par inedy » mer. 12 juin 2013 15:25

Quelque un a des info sur si il y aura des pack de sortie (bundles)
ImageImageImage
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Hystérion » mer. 12 juin 2013 15:34

On ne sait même pas la véritable date de sortie de la machine, alors comment veux-tu que l'on sache des infos sur les packs ? :lol:
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par steph340 » mer. 12 juin 2013 16:04

Bonjour, bonjour...

Bon et bien c'est bien joli tout ça, sauf que moi je suis un peu "largué" avec toutes ces fonctionnalités, c'est pour cette raison que je ne participe pas beaucoup au "débat" histoire de ne pas passer pour une quiche :lol:, mais je suis tout ça de prés.

Le online devenant payant, je voulais juste qu'on m'éclaire sur une ou deux petites choses: Pour les joueurs s'intéressant aux trophées comme beaucoup d'entre nous ici, lorsqu'il y a juste 1 ou 2 trophées coop à faire sur un jeu pour décrocher le (Platine) (comme par exemple Dead island riptide que j'ai fait dernièrement), si je comprends bien les choses il faudra s'abonner pour pouvoir le(s) faire(s)? idem pour aller sur le playstation store, entre autres? C'est peut-être une question bête mais elle me démangeait depuis hier soir. Merci beaucoup ;).

Pour ma part j'attendrai aussi avant de la prendre et il y a encore de quoi faire sur ps3.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Hystérion » mer. 12 juin 2013 16:34

fregoli a écrit :besoin du PSN + pour aller sur le store ? ça semblerait quand même très étonnant. délirant même, si Sony ne donnait pas accès à son magasin, fusse-t-il en ligne. après, je comprends que la question puisse paraître légitime, mais c'est un peu comme si la question se posait d'avoir obligation d'être PSN+ pour synchroniser ses trophées...

le magasin de ventre, de jeux, d'avatar, de dlc et autres, sera (je pense) accessible à tous, même s'il y a pas d'abonnement (qui est supposé ne concerner que l'aspect "online" pour le jeu). mais la question peut se poser, sans doute, oui. même si je suis prêt à parier que synchronisation des trophées et accès au store ne seront pas "payant" (à travers un abonnement).
Effectivement, je pense comme toi.

Car, si SONY venait à obliger d'etre PS+ pour aller sur le store, ça serait un gros manque à gagner pour eux. Et je ne pense pas que c'est ce qu'ils veulent. ;)
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: PlayStation 4 - Tout ce qu'il y a à savoir, c'est ici

Message par Fethennour » mer. 12 juin 2013 16:44

Le PlayStation Plus subira une refonte, mais vous permettra de profiter de tous les services mis à votre disposition par son biais, comme c'est le cas actuellement. Il faut cependant noter que le jeu en ligne nécessitera obligatoirement l'abonnement au service PlayStation Plus. Cependant, seul le jeu en ligne demandera un abonnement : les autres services proposés par le PlayStation Network resteront accessibles gratuitement.
Verrouillé