[Infos] - Secrets du Mont Chiliad

Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par Ronon24 » ven. 28 févr. 2014 07:06

ZaonKhan a résolu le mystère :o
Il faut (Platine) Teenage Mutant Ninja Turtles : Depuis les Ombres pour avoir accès à la suite du Secret... :D non je rigole.
J'avoue le Leonardo je ne l'ai pas vu venir ;)
Image
Avatar du membre
sebosaure
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 716
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 21:47
ID PSN : Sebosaure

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par sebosaure » ven. 28 févr. 2014 07:33

Je sens que ça va partir dans tous les délires avec cette découverte lol
(Leonardo vient nous combattre au bout de 3h (vie réelle) quand on a le max d'étoile dans la Base Aérienne) :D
Attention : Toutes demandes sur le "PSN" sans précision, ne seront verra pas validée. Donc pensez bien à préciser le(s) jeux svp! Merci
De plus, les soirs en semaine (sauf quand je suis en vacances), j'évite de jouer après 23h en ligne.

Image
niko56
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 12:24
ID PSN : natlusultan

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par niko56 » ven. 28 févr. 2014 08:01

mes excuses les plus plates pour avoir mis le bordel...lol :D
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par Ronon24 » ven. 28 févr. 2014 16:11

Comme je l'ai dit il y a quelques jours, je travaille actuellement sur l'hypothèse 27. HUD Aliens
Je post ci-dessous les symboles sur lesquels je suis en train de plancher.
J'en ai tiré 16 caractères.
Image
Avant de tous les dénombrer, je pensais que ces symboles représentés des chiffres de 0 à 9 mais ce n'est pas le cas.
Il n'y a pas non plus assez de caractères afin de créer des phrases. Je pense donc que ce HUD est un code.

J'ai modélisé toute l'animation sur papier avec les changements de symboles et je me suis aperçu qu'il n'y avait que 4 ou 5 animations différentes... répétées plusieurs fois. (je me suis étalé sur 8 pages donc je ne vais pas les scanner, de toute façon vous ne comprendriez rien dans tout ce bazarre...) :D

Pour l'instant, j'ai réussi à faire le lien avec quelques Runes Anglo-Saxonnes mais certains symboles m'échappent encore.
Image
Les points ont été ajoutés, je les retire donc systématiquement lorsque je cherche la rune correspondante.
Vous remarquerez alors qu'il y a peu de différences entre la rune anglo-saxonne et la rune présente dans GTA V.
La plupart du temps il suffit de pivoter la rune de façon horizontale ou verticale, d'ajouter ou de retirer un trait.

Ensuite j'ai associé chaque rune à un chiffre correspondant à sa position dans l’alphabet Futhark.
Modifié en dernier par Ronon24 le ven. 28 févr. 2014 17:12, modifié 1 fois.
Image
romain-21600
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 20:02
ID PSN : romain-21600

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par romain-21600 » ven. 28 févr. 2014 16:43

bonjour ,
me revoici apres une absence sur le forum ...
Ronon puisque tu parle des runes , pendant mon asence j'ai trouver un truc sur les runes ...
Voici ce que j'ai trouver
Image


Et ca aussi :

Image


j'espere que cela t'aidera :)

bonne chance Ronon24
Image
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par Ronon24 » ven. 28 févr. 2014 17:13

J'étais en train d'éditer mon message en même temps. Je vais regarder tout ça Merci bien ;)

EDIT: C'est bizarre ton histoire, dans la première liste, une rune correspond à la lettre [M] mais dans la seconde la même rune correspond à la lettre . Même exemple avec les lettres [E] et [h] / [R] et [t] ...

Je pense utiliser celui-ci.

Image

C'est le plus complet que j'ai réussi à trouver, il correspond à ton deuxième Alphabet.
Modifié en dernier par Ronon24 le ven. 28 févr. 2014 17:55, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
JcR-ARB56
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 22:30
ID PSN : JcR-ARB56
Localisation : Sandy Shore

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par JcR-ARB56 » ven. 28 févr. 2014 17:21

MDR vos délires de bigouden et tortue ninja sur la map, je ne sais pas si sa fait avancer le mystère mais en tout cas c'est bien marrant...

J'ai réussi à prendre une photo où l'on voit le reflet vert du labo humane et le reflet de la lune en même temps histoire de contredire Ronon24 malgrès les posts de qualité qu'il nous sort, mais pas de chance, le social club est buggé en ce moment XD
En survolant doucement en hélico et en remuant un peu le joystick de caméra j'ai remarqué qu'on peut bouger ce fameux reflet dans quasiment toute la petite baie, mais rien de transcendant :/

J'ai voulu aller voir l'épave d'avion d'Alamo sea indiquée sur la Blueprint mais je n'ai pas trouvé, alors j'ai regardé une vidéo pour y accéder et j'ai trouvé mais ce n'est pas au même endroit que sur la Blueprint, donc cette étoile bleue ne représente pas l'épave.
J'ai fait un tour sur place, en fait cette étoile bleue qui semble représenter une explosion est située au bout d'un ponton, à côté d'un bateau suspendu.
Ce qui m'a interpellé c'est qu'au bout de ce ponton il y a une grenade à ramasser qui respawn tout les X temps.
J'ai balancé des gre-gre un peu partout dans l'eau et sur le ponton mais rien n'est arrivé...

J'ai bien lu le 9ème paradigme d'Epsilon qui parle d'un lac où nage Vérite.
Est-ce Alamo sea ce fameux lac?(Sachant que c'est une petite mer)
Est-ce le petit lac de mirror parc?(Sachant qu'il est fait mention de mirroir dans ce paradigme)
Est-ce un autre lac?
J'ai pas trouvé (pas vraiment cherché) la bouture d'oranger qui devrait être au bord du lac, je suis à la recherche de pommiers et d'orangers pour essayer de leur parler avec (droite) lol

Bon courage avec l'alphabet runique !
Image
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par Ronon24 » ven. 28 févr. 2014 17:37

Je ne prétends pas tout savoir ;) il m'arrive de me gourer moi aussi. C'est pour ça qu'on est là non? :D
Pour le symbole de l'explosion c'est bien une grenade qu'on trouve.
Je te cite un extrait de l'hypothèse 10 sur la Blueprint
"Explosion dans Alamo Sea
Vous trouverez une grenade au bout du Dock.
"
Image
Avatar du membre
JcR-ARB56
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 22:30
ID PSN : JcR-ARB56
Localisation : Sandy Shore

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par JcR-ARB56 » ven. 28 févr. 2014 17:48

Je n'ai pas voulu insinuer que tu prétend tout savoir t'inqiuete...
Autant pour moi, j'ai du lire quelque part que cette étoile représente le crash de l'avion mais ce n'est pas ici ^^
Pourtant j'ai lu et relu ce premier post, j'ai raté ce détail...
Image
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par Ronon24 » ven. 28 févr. 2014 18:20

Les runes associées aux lettres (romain-21600 tu me diras ce que tu en penses)
Image
Les runes manquantes
Spoiler : :
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT 19h
Bon les gens, je suis officiellement perdu... :sweat:
Je viens de tomber là-dessus:
Dalecarlian runes
Image
Deuxièmement:
Il n'y a pas 16 mais 18 caractères, ces deux derniers ne sont pas présents dans la version animée. Cette animation est donc fausse.
Image
Pour preuve voici les fichiers sources du jeu.
Image Image Image Image
Vous remarquerez que l'ordre des runes n'est pas le même que celui de l'animation.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT 20h

Bon j'ai essayé de me rapprocher le plus possible des runes en fonction des deux Alphabets.
Alphabet Anglo-Saxon
Image
Alphabet Dalecarlian
Image
L'Anglo-Saxon correspond mieux, sauf pour 2 ou 3 symboles, qu'en pensez-vous?
Une fois l'Alphabet établi j'attaquerais la traduction, chaque rune peut être traduite par une lettre ou un mot, mais elle peut aussi correspondre à un chiffre ou un nombre...
Image
Répondre