[Avis] - Red Dead Redemption

Blhooper

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par Blhooper » dim. 6 févr. 2011 22:02

Très très bon jeu, 2ème meilleur Rockstar games après GTA: San Andreas pour ma part

L'ambiance, elle déchire tout, je me suis vraiment cru dans un farwest
Niveau bug, rien de choquant (on est dans un openworld..)
Les dialogues sont mature
Le gameplay, franchement il est excellant, je me suis éclaté de bout en bout
La modélisation des animaux, elle est juste incroyable

On pourra y reprocher des cinématiques trop longues, des missions un peu répétitive ainsi que sont manque de fun, je m'explique : dans ce jeu, nous ne pourrons pas prendre notre SuperGT pour écraser tous les passants !

J'espère que nous aurons un jour le droit a des doublages, car on passe plus de temps a lire les traduction qu'a jouer

Concernant la fin :
Spoiler : :
Je suis un peu déçu d'avoir était spoiler avant, j'aurai bien aimer la découvrir de moi même.
Et dommage qu'on garde le Jack.. ca me donne moins envie de faire les trophées maintenant.
En bref, c'est du Rockstar, a avoir absolument !

EDIT : j'avais oublier la note...5/5 !
T__R___III__K_

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par T__R___III__K_ » jeu. 24 févr. 2011 02:23

4/5 pour moi tout d'abord parce-que le monde solo ma beaucoup plus j'ai vraiment partager des supers moments je suis rentré direct dans l'histoire beaucoup de blabla aussi :/ Dommage
Mais j'ai trouvé un bon gros défaut a cette opus :
le mode en ligne , au début simpa puis vraiment décrochant , je m'explique : bouclé des repaires de bandes pour récupérés un peu d'xp et atteindre le niveau 50 ma vraiment déplus , cela etait a mon gout trop répétitive . Les modes de jeu ( dead match,MME...) ont récupéré un peu le coup mais sa marche q'un temp.
Avatar du membre
Fléau
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 675
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 18:18
ID PSN : fleauriant

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par Fléau » ven. 25 févr. 2011 21:22

5/5

Je trouve ce jeu excellent. Je n'ai pas rencontré les bugs dont il est fait mention,
sans doute en raison de la mise à jour.

Graphismes : très beaux et surtout très immersifs, c'est du travail d'orfèvre. C'est un plaisir de se sentir perdu au milieu de l'Ouest sauvage des Etats-Unis du début XXe.
Maniabilité : rien à déclarer. Un personnage un peu lourd, dans la même veine que GTA IV, mais ça contribue à un certain réalisme, selon moi.
Durée de vie : 35h en solo en comptant les quêtes annexes, 30 à 50 heures en multi selon votre niveau. Après, libre à vous de progresser jusqu'au maximum du 5e niveau de légende.
Scénario : profond, bien travaillé, des moments touchants. J'ai eu l'impression que l'émotion la plus présente était la mélancolie. Le fun des anciens GTA (Vice City, San Andreas) paraît avoir laissé place à la gravité. Je comprends que cela déplaise à certains. Mais personnellement j'ai apprécié.

Un de mes jeux préférés.
Image
七転び八起き
Avatar du membre
haucholi
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2010 14:35
ID PSN : haucholi

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par haucholi » ven. 25 févr. 2011 21:46

Perso, je suis déçu.

Le jeu est archi buggé.

Ecran noir et plantage console à la fin de la dernière mission de New Austin ET à la fin de la dernière mission de Da Santa.
Impossible de ramasser les bouteilles incendiaires lors du nettoyage de Novalida (d'ailleurs, après 3 essais, j'ai laissé tomber, ça me gonfle).

Autant, GTA j'ai adoré, là je reste vraiment sur ma faim...



Après quelques dizaines d'heures de jeu, je modérerais un peu mes propos :

(-) : quelques bugs (dont certains entrainent un plantage de la ps3)
maniabilité quand on est proche d'un obstacle : le perso ne veut pas se mettre à couvert, et du coup, on se retrouve en pleine ligne de mire
un peu répétitif

(+) : ambiance
histoire
ImageImage
Avatar du membre
grogu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1293
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 20:30
ID PSN : grogu

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par grogu » jeu. 24 mars 2011 02:12

Mon petit Test Red Dead que j'avais fais sur l'ordi ;)


Petites infos :
Editeur : Take 2 interactive
Dévellopeur : Rockstar
Genre : GTA-Like


Red Dead Redemption

Le Western Has-Been ??

A part un call of juarez sympathique mais court, qu'avons nous sur PS3 ? Quasiment rien sur le western. D'ailleurs, même au cinéma il se fait petit, à croire que le genre soit devenu has-been, et on serait tenté de dire oui d'ailleurs.
Mais c'est sans compter l'équipe de rockstar qui viendra nous secouer à grand coups de winchester en pleine face !
Pourquoi dire cela ? Parce qu'ils viennent de créer un chef d'œuvre, non pas que le jeu en lui-même, mais ils ont remis les cow-boys et le western au goût du jour et avec grande réussite, heureusement qu'on ne s'arrête pas qu'à brockback mountain hein ;)

Ce n'est pas vraiment la suite directe de l'opus red dead revolver sorti sur ps2, à la rigueur on pourrait parler de suite spirituelle, car nous retrouvons certains héros d'antan, mais aussi un tout nouveau terrain de jeu à la sauce GTA-Like de nos développeurs Rockstar, vu que c'est les inventeurs de ce genre, ils maitrisent le sujet.

Et qu'elle fût cette bonne idée, RDR se targue d'être un jeu vraiment complet, tant que ce soit au niveau des graphismes, d'une jouabilité revue, d'un contenu énorme, et d'une mise en scène toujours aussi brillante.

Contemple ma beauté...

Ne pas y aller par quatre chemins.... Et oui, autant être franc, RDR fait dans le beau, dans le sensationnel. Dans combien de jeux vous pouvez prendre 2 minutes pour admirer un coucher soleil ? Ou ses reflets sur l'eau ?
Non mais sérieux, les paysages et effets climatiques sont si bien orchestrés dans leur rythme, et si bien réalisés que parfois on se prend à visiter les lieux sur son cheval rien que pour admirer cette map immense, car faut l'avouer, c'est grand l'Ouest sauvage !
Bon il y aura toujours des défauts mais faut avouer qu'ils ont réalisés des prouesses.

Bullet-red !

Même si le gameplay est quasiment le même que GTA, on peut noter cependant quelques différences. Comme la précision des armes avec différents modes d'accompagnement, à savoir manuel, semi-automatique, et automatique, même si en fait la révolution est le sang froid, une sorte de bullet-time qui vous permet de ralentir le temps et ainsi de mieux viser vos ennemis, et aussi d'en tuer le maximum d'un coup !
C'est un vrai plaisir d'utiliser cette technique, même si sans ça, on s'éclate déjà beaucoup.
Évidemment, il y a toujours des problèmes de rigidité propre aux gta-like, bien dommage.

Si tu ne veux pas de nanar, faut du bon scénar

Ok , ce n'est pas le scénario du siècle, n'empêche qu'on est pris dedans, on se lie d'amitié avec ce John Marston. On a en face de nous un mec, un dur. C'est un balafré qui en témoigne long de son passé tumultueux, mais aussi la dégaine et ces dialogues courts mais efficaces. Notre héros est poignant même s'il affiche une certaine rigidité.
Le moteur du jeu a fait des miracles graphiquement parlant sur différents aspects climatiques et de paysages, mais là où il excelle encore une fois, c'est dans l'expression de nos protagonsites.
La msie en scène de chaque personnage couplé à leur personnalité donne vraiment du plaisir à les ecouter, et à prendre parti à leurs tracas. Ce qui donne plus d'immersion.

Comme à son habitude, Rockstar soigne le scénario en y attachant des personnages haut en couleur couplé d'une mise en scène bien fichue. On ne s'ennuie pas, ou rarement.


T'as des heures à perdre ?? Vient voir papa !

Si malgré un bon gros solo et ce, en l'ayant fini à 100%, vous en redemandez encore, ne vous inquiétez pas, les dévellopeurs ont tout prévu.
Le mode multijoueur offrira des heures et des heures de jeu. Il y aura différents modes allant des classiques deatchmatch ( fusillade ) aux captures de drapeaux ( sauf qu'ici c'est des sacs de dollars qu'on récupère ), le joueur aura de quoi faire en chacun pour sa peau ou en équipe.

Venant s'ajouter d'autres modes tel que des missions coop ou tout simplement la possibilité toute la map de la campagne seul ou avec des amis fait vraiment plaisir.
D'ailleurs vous pourrez aller avec vos potes nettoyer des repaires de bande et faire grimper votre niveau grâce à un système de level up, vous déverrouillant d'autres armes etc....

Vous l'aurez compris, red dead rempli très bien son rôle de Hit ! Et bien plus encore...


Verdict :

Graphismes bien next-gen, durée de vie assez conséquente, une mise en scène au top, y'a pas à dire, Red dead redemption nous fait rêver, et continuera à le faire.

Auteur :
Guigui ( grogu )
Image
Ancien modo PSTHC :-)
Ce sera sur mon prochain CV !
Avatar du membre
tchezare
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:04
ID PSN : Thanatos-Enyo
Localisation : Sens/Yonne

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par tchezare » dim. 27 mars 2011 18:00

Ayant ce jeu depuis pas mal de temps (peu après sa sortie) je viens seulement de me remettre "sérieusement" dessus.
Pour ma part j'ai mis 3/5.
Comme j'aime bien les GTA à l'origine, j'aime le fait de rester dans le principe des missions sur différents endroits d'une grande carte avec des quêtes annexes. Le fait d'avoir un cheval à la place d'une voiture est original même si cela manque de ne pouvoir piquer une caisse dès qu'on veut pour faire du carnage lol. Scénario assez sympa si on prend le temps de le suivre.

Mais les deux points manquant viennent du fait qu'essayer de lire le sous-titrage pour les passages que l'on comprend mal en anglais devient assez vite lassant.
Perte aussi pour le graphisme qui ne m'épate pas tellement. Et pour les quelques bug que j'ai pu aussi rencontré comme cité par d'autres plus haut.

Cela va être au final un jeu où je vais prendre plaisir à finir la campagne mais où il y a peu de chance pour que je me démène pour obtenir un 100%.
Avatar du membre
Bloodrose
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 17:08
ID PSN : Capadocius_Blood

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par Bloodrose » dim. 22 mai 2011 12:50

A 24h a peu près du 100%, j'ai envie de dire que comme beaucoup, j'ai trouvé ça un peu long, néanmoins, il y'a une certaine satisfaction après y avoir passé tant de temps, d'arrivé au niveau 50. Bon pour le solo, j'ai eu quelques bug mais rien d'alarmant, assez fan de western et cinéphile de surcroît, l'histoire m'a beaucoup plu, ayant toutes les recettes et passage obligé du genre. LA VO a ses bons côtés et contrairement à vous même si c'est contraignant à lire parfois, c'est plus facile à cheval dans des sentiers battues qu'au volant d'une voiture dans les trafics (je viens de commencer GTA IV et je parle en connaissance de cause et contrairement à ce dernier, on peut au moins relire ce qu'on aurait pas lu dans le menu). D'autre part, rien que me balader sur mon canasson vers l'horizon au soleil couchant ou sous une nuit étoilée me procurait du plaisir et si la chasse était longue, avec le recul c'était d'autant plus réaliste de pas tomber comme par hasard sur l'animal recherché. Alors certes les missions étaient un peu redondantes mais c'est l'apanage de ce genre de jeux et j'en connais aucun dans ce style, qui est résolu ce problème jusque là, ainsi on ne peut comparé un FPS avec ce genre bien particulier de jeux, aux nombreuses mission annexes rajoutant de la durée de vie
Quand au mode on-line, certes il est un peu irritant d'arriver et de se faire tuer par un mec qu'on a juste croiser, on finit par faire en mode privée certaine chose pour éviter de tout recommencer. Cependant j'avoue qu'après, je me suis vite pris au jeu de la vengeance "tu me tues, je te tue !" et sans même m'en rendre compte, je faisais de l'XP contre/avec une dizaine de gars, alors que c'était parti d'un mec qui m'avait tué alors que je venais d'apparaître. Mais contrairement à des jeux comme Uncharted 2 où les mecs se fraggent sans prendre les sacs et donc d'atteindre les objectif, dans le mode magot, ruée vers l'or etc les joueurs continuent à "jouer le jeu"... Et pour finir, je sais que même si j'ai finit ce jeu en long et en large et même si je chercherais pas forcément a chopper la 5ème étoile légendaire, je jouerais de temps en temps, car ça reste un bon défouloir.

Note 4,5/5
Image
Avatar du membre
Ana_026
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 21:38
ID PSN : Ana_026
Localisation : Sud-Est

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par Ana_026 » jeu. 8 sept. 2011 18:36

Alors je vais dire comme j'ai dis à Andro plus tôt dans la journée :wasntme:

Perso j'ai adoré, déjà le far west c'est une époque que j'aime B)
Concernant le solo t'as le choix dans ta quète: missions primaires, secondaires, services étrangers, defis etc
Le premier inconvénient que j'ai rencontré c'est l'endurance du cheval, oui j'aime faire du cheval et le fait qu'il se fatigue était relou ^^" cependant on s'y fait vite lol et c'est pas vraiment important xD
Y a tellement de chose à faire que la durée de vie du jeu est intéressante, certains le trouvent long mais moi j'aime ça justement, ça change des jeux qu'on torche en deux jours |(
Puis je l'ai pas trouvé répétitif, bon y a quand même eu ce passage avec les affiches wanted où là ouais c'était vraiment redondant.
La difficulté du jeu n'est pas élevé, y a pas de grandes prises de têtes. Là où ça m'a gavé c'est dans la recherche des animaux pour le défis grand chasseur. Pour résumé je galérais plus à trouver un ours qu'à le tuer au couteau... oui oui j'allais bien à Tall trees c'est juste que quand je cherchais un animal en particulier sa race disparaissait entièrement du jeux |(
Au final on s'empreigne vite de l'histoire, on s'attache à Marston, on se prête au jeu et on se surprend même à tuer et dépecer d'adorables petits lapins :angel:

Pour ce qui est du multi ça va, y a pire comme multi (ACB :devil: ) je n'ai pas eu à passer beaucoup de temps. Par contre pour le level 50 c'est vrai que c'est mieux de le faire quand y a les triples xp voir plus. J'avouerai quand même que maintenant Pike's basin je peux plus me le voir xD

4/5
ImageImageImage
/!\ Toute demande d'ajout d'ami non accompagnée de coordonnées bancaires se verra être refusée /!\

~Jag känner en bott, hon heter Ana, Ana heter hon. Och hon kan kicka utan att du får~
Spoiler : :
"Où partent les geeks en vacances ?
Au C-Shell"
Avatar du membre
k.rym
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 00:58
ID PSN : k-rym
Localisation : Toulouse

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par k.rym » mar. 20 déc. 2011 04:34

Je manque peut être d'objectivité car je suis un grand fan de tout ce qu'a fait Rockstar Games jusqu'à présent,mais ce jeu est pour moi une pure merveille!!!
Il est beau,les paysages sont sublimes,les animaux variés et réalistes,une gestion de la météo très bien faite qui change régulièrement,des musiques immersives, une map énorme comme je les aimes,une liberté total qu'aucun autre jeu jusqu'ici n'a pu nous offrir(sauf bien sûr GTA),et peut être aussi dans une moindre mesure Ass Creed et Mafia 2.
Le scénario n'est pas forcement le plus original mais plutôt bien ficelé et l'immersion intense!
Les missions secondaires ainsi que l'aide aux étrangers apporte une distraction supplémentaire et une durée de vie pour le mode solo plus qu'acceptable.
Le mode multi-joueur quand a lui,me laisse un peu plus perplexe car je pense que les développeurs auraient pus le travailler davantage...La possibilité de jouer avec ses potes a différents modes de jeux est vraiment sympa,mis a part lorsque l'on tombe sur des gros lourds en session publique!
Vouloir faire augmenter son XP peut s avérer long mais heureusement qu'il y par moment (lorsque Rockstar nous fait ce plaisir), la possibilité de doublé voir triplé ces points,ce qui s'avère être intéressant et donc plus rapide.

Alors bien entendu,il y a quelques beug,oui,surtout en mode multi-joueur,mais cela reste tout de même minime.(J'ai acheter le jeu dès sa sortie et contrairement a d'autres je n'ai jamais rencontré de gros problèmes,rien d'important en tout cas qui me fasse baisser sa note!
Ce sera donc un 5/5 sans la moindre hésitation!!! :rofl:

Edit: En revanche très grosse déception de ne pouvoir aller dans l'eau comme dans GTA sans mourir,c'est vraiment,vraiment dommage!!!
Image
Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 508
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par Doudoumaster13 » lun. 30 janv. 2012 15:55

Ce jeu est une pure merveille ! 5/5
Cependant, je tiens à mesurer mes propos ;)
Je l'ai eu le jour J, mais malgré le fait que j'ai accroché au solo de suite, le multi m'a refroidi au premier abord !
Et j'ai attendu pas loin de 5 à 6 mois avant de m'y remettre et de ne plus lâcher le jeu jusqu'à obtention des 100% !
J'ai même pour la première fois craqué sur des DLC online... mais à vrai dire, j'ai profité d'une double remise (les 4 à 20€ et un bon d'achat micromania car à l'époque j'achetais chez eux)... ce qui me les a fait à 10€ !

Bref, j'ai aimé me balader dans le far west, j'ai aimé ces magnifiques graphismes, j'ai aimé le charisme de John, j'ai aimé... par contre, c'est vrai qu'il y a quelques bugs, je les ai plutôt vu sur le multi, le reste ne m'a pas frappé ( et de toutes façons, même avec la définition, j'ai du mal à me dire qu'il y a de l'aliasing dans un jeu... bref). Les bugs, ce sont les bugs de connexion ou de difficulté à se connecter !
Le reste, Rockstar a fait une fois de plus un très bon travail, et j'ai rencontré des joueurs formidables sur ce jeu =D
Bref, magnifique !
J'ai même envie de me refaire le jeu, ce qui ne m'arrive que rarement une fois retourné dans tous les sens :p
Vivement une suite !
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
Répondre