[Avis] - WipEout HD

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50612
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - WipEout HD

Message par Administrateur » ven. 9 juil. 2010 14:34

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

WipEout HD

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
fanagame
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 19:05
ID PSN : fanagame

Re: [Test Jeux] - WipEout HD

Message par fanagame » ven. 9 juil. 2010 18:27

J'ai mis bon.
les points fort pour moi sont :
online assez prenant =D
graphismes très bon pour un jeu psn
jouabilité ( lême avec la détection de mouvement)
prix (17.99 seulement)
durée de vie (je vous laisse constater pour avoir le platine mdr)

les point faibles sont :
la difficulté... et c'est tout ! ^^
Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

Re: [Test Jeux] - WipEout HD

Message par lapin_cretin » ven. 9 juil. 2010 19:14

4/5 pour moi également. Retrouver le fun des courses WipeOut est un vrai plaisir, surtout avec de tels graphismes. La diversité des modes de course est très agréable, bien que pas forcément toujours originaux.
Cependant, comme le dit fanagame, la difficulté (trophée et jeu) pourra en rebuter certains.
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
Avatar du membre
[CQA]ramzacom
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:25
ID PSN : ramzacom
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test Jeux] - WipEout HD

Message par [CQA]ramzacom » dim. 11 juil. 2010 21:25

moi c'est 5/5 sans hésiter: le meilleur jeu du psn à mon sens. Durée de vie aussi énorme que la marge de progression, sensations juste exclusives à la saga grâce au mode zone, et un souci du détail juste impressionnant: les equalizer qui réagissent en temps réel à notre propre playlist mp3, les effets de tunnels et assourdissements égalements gérés sur ces mêmes mp3, un full hd beau à pleurer, un DLC qui vient vraiment compléter l'experience de jeu, et un prix dérisoire pour autant de qualités au centimètre carré. Pour le platine, c'est juste une réelle fierté de le décrocher en plus.
Avatar du membre
seb-du-13016
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 17:25
ID PSN : seb-du-13016
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Test Jeux] - WipEout HD

Message par seb-du-13016 » lun. 20 juin 2011 17:39

J'ai mis 3/5, cependant j'ai hésiter a ne pas lui mettre 2/5 !

Pour moi fan de WipEout, le WipEout Fusion sur PS2 reste largement supérieur niveau circuit, vaisseaux et améliorations vaisseaux sans oublier les armes, ici il y a très peu d'armes contrairement a WipEout Fusion.

Je m'explique:
Dans le WipEout HD Fury il y a peu de circuits avec des environnements à peu près similaire, des circuits courts et pas large avec un ou deux itinéraire max.

Dans le FUSION les circuits ont 3 à 4 itinéraires (un court, un moyen et un très long) et avec un bon dessin de circuits, de belles accélération, de beaux virages, des décors sublime un coup dans le sable avec le sable qui vole un coup sur circuit etc... Pas le cas du HD avec le même environnement spatial du début à la fin.

Dans le fusion au niveau de l’espace il y a des pavés de gravité inversé qui permet de nous désorienté en nous faisant volé au plafond, inexistant dans HD.
Il y a aussi sur les circuits la zone de rechargement de vie qui étaient utiles disparues dans HD alors que tout les WipEout l'avait.

De nombreuses armes ont disparues laissant place aux armes pourrit de fusion, le canon, le pompeur de vie deux types de mines et seulement 4 bonnes attaques , séismes, roquettes, missile sans oublier le plasma .
Bref il n'y a plus d'armes spéciales et niveau amélioration vaisseau ça laisse a désirer !

Cependant sur le HD il y a des graphismes de malade avec un bon mode On-line, une jouabilité toujours superbe et une grande quantité d'écurie vaisseaux et enfin la ils ont assuré une bonne difficulté enfin de la difficulté j'en ai marre des jeux de courses facile.

Les nouveautés:
-Durant l'épreuve élimination le retournement facile et rapide est utile mais pas forcément bien sur le On-line les mecs font du sens contraire levant toute la difficulté a détruire des vaisseaux.
-La détection de mouvement, alors ça c'est le truc le plus nul du jeu totalement inutile cette option permet plus de galéré que nous aider, les circuits sont trop étroit et la détection trop large ce qui nous fait perdre du temps et qui nous rend chaque virage difficile (je déconseille)
-Épreuve détonation, cool mais sans intérêt.
-Et l'épreuve Battle Zone qui elle est superbe avec du pilotage à plusieurs

En bref ce volet de WipEout est purement commercial car sont prédécesseur sur PS2 même ceux de PS1 sont vachement mieux, et beaucoup plus complet, je comprend le coût de ce jeu et je comprend pourquoi le PSN l'a offert.

Il me reste qu'à finir le jeu a 100% pour tout de même apprécié le peu de bonne chose de ce volet.
Si WipEout Fusion est remastérisé je vous le conseil, même sur Ps2 c'est toujours un régal.
Kevin45500

Re: [Test Jeux] - WipEout HD

Message par Kevin45500 » dim. 17 juil. 2011 16:37

A voté 5/5.

Malgré la difficulté du jeu il reste un très bon jeu pour des parties de délire et d'acharnement.

Jeu pas mal difficile surtout dans les débuts quand on connait pas trop le jeu.

Je vous conseil de vous entraîner en racebox en phantom si vous galéré au début.
Un fois que vous reprendrais le jeu ça vous semblera tellement lent que vous y arriverez beaucoup mieux.
Sinon super jeu. Zone 75 faite sur Anulpha pass (79 zones)
Avatar du membre
biohazgard
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 22:32
ID PSN : biohazgard

Re: [Test Jeux] - WipEout HD

Message par biohazgard » jeu. 3 nov. 2011 18:52

4/5. Super jeu mais trop duuuuuuuuuur. Je vais faire des crises de nerfs à force de recommencer certaines courses ou défi (Zico je ne te connais pas mais je te hais). Je n'irai pas plus loin dans mon article car je pleure encore du souvenir de mes échecs pour qq secondes de trop. Un vrai défi d'Homme pour cette platine. Bravo à ceux qui l'ont et qui n'ont pas fini en psychiatrie.
Pour les autres que la chasse aux bonus et plaques de vitesse commence...
ImageImageImage
Avatar du membre
ClemsSolo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 10:03
ID PSN : ClemsSolo

Re: [Test Jeux] - WipEout HD

Message par ClemsSolo » mer. 25 janv. 2012 15:09

Voté 5/5, un jeu tout simplement magique. Je regrette quand même un peu de difficulté pour le dernier Tournoi en Difficile (sans me vanter une fois qu'on a acquis assez de technique c'est assez facile, peut être trop). Mais le choix des vaisseaux est assez varié et avec chaque vaisseaux, on a l'impression de redécouvrir le jeu. Un des meilleurs jeux PSN qui existe !
Image
Avatar du membre
Oim94
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 165
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 12:43
ID PSN : Oim94310

Re: [Test Jeux] - WipEout HD

Message par Oim94 » lun. 31 déc. 2012 10:10

5/5

Obtenu suite au hack du psn, j'ai décidé un jour de lancer le jeu pour voir ce que ça donnait. En facile j'avais déjà du mal à gagner les médailles en or, j'ai donc laissé le jeu de côté, puis découvrant la note du guide, j'avais décidé de faire une croix sur l'obtention des trophées. Puis un soir, je relance le jeu, première victoire en or, 2ème, mais en facile ! Je prends goût au jeu, à sa vitesse, ses graphismes et sa difficulté. J'arrive à le terminer en or en facile ! Je suis content, les trophées se débloquent, même les plus dur, battre Zico, grâce à un membre du forum qui m'a donné des conseils, c'est passé plus facilement ! Suivi de l'obtention du trophée en réseau à 7 joueurs, merci aux participants ! Et le gros de la difficulté, obtenir tout en or en difficile... Ben on va commencer par les circuits les plus dur, pour trouver le reste plus facile. Et c'est ce qui s'est passé, même le tournoi fini par passer car au final c'est plus facile de finir 1er sur un tournoi (car pas obligé de finir 1er à chaque course pour avoir beaucoup de points, car les adversaires non plus ne finissent pas 1er tout le temps.) donc du plaisir à jouer à ce jeu, quelques crises de nerfs quand on se prend un missile au dernier virage ! Mais du bonheur et de la fierté de décrocher ce platine qui reste pour moi le plus dur que j'ai obtenu !
Image
Avatar du membre
Tyakyh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 15:34
ID PSN : Tyakyh
Localisation : France

Re: [Test Jeux] - WipEout HD

Message par Tyakyh » sam. 18 janv. 2014 11:45

5/5
Ayant joué à WipEout Fusion sur PS2, j'ai largement plus apprécié la version PS3 HD/Fury.
Une réelle difficulté comparé à WipEout Fusion où il suffisait de ne pas louper son démarrage pour être premier et où on rattrapait les derniers. Il y a du combat, des moments de coude à coude et il faut davantage de technique pour passer premier. La place obtenue par les concurrents durant les tournois est plus aléatoire (fini les Zala Wolf ou Natasha Belmondo finissant toujours en tête des circuits) : on peut gagner un tournoi sans jamais finir premier une course !
Les vaisseaux ont une meilleure maniabilité. Sur PS2, j'avais l'impression de piloter un bout de savon.
Des graphismes sublimes et une superbe bande son qui peut être remplacé par notre propre playlist si elle ne nous satisfait pas.
Un plus par rapport au jeu PS2 c'est la possibilité d'absorber les armes pour se requinquer.
La seule chose que l'on pourrait regretter, c'est le principe d'amélioration des vaisseaux.
Image
Répondre