[Discussions Guide] - God of War II : Divine Retribution HD

Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Discussions Guide] - God of War II : Divine Retribution

Message par ARY » mer. 24 sept. 2014 10:17

Bonjour à tous j'ai un problème avec ce défis il est juste carrément impossible je vois sur la vidéo du guide qui faut le protéger au moins 6 min j'arrive même pas a le garder en vie 30 seconde il se fait défoncer et moi aussi ralentir le temps sa sert juste a rien il arrive a nous défoncer quand même c'est un truc de fou je sais que je doit mal m'y prendre mais je vois vraiment pas comment faire en sachant qui faut résister je sais pas combien de temps et que je tien même pas une minute ??

Spoiler : Challenge 4 : Protéger le traducteur :
La clé de la réussite tient dans la faculté de ralentir le temps ( (L1) + (R1)) autant de fois que vous le voulez.
Il faut cependant prendre garde de déplacer le traducteur dans le cercle bleu qui change de place au cours du défi, soit à droite soit à gauche de l'aire de combat. Ralentissez donc le temps à ce moment-là, prenez le traducteur avec (R1) et placez-le dans le cercle en question, assurant ainsi sa protection.
Pour les premières vagues, l’élimination des cyclopes doit être prioritaire.
Pour la suite, n'hésitez pas à utiliser le Courroux de Chronos quand les satyrs apparaissent, ce sont les ennemis les plus dangereux.
Arme de prédilection ici : épée de l'Olympe


Sans compter que je suis déjà grave énerver des deux défis précédent il sont vraiment trop dur ces truc c'est complètement abuser

Merci

Edit:

Salut Angusticlave merci pour ta réponse et pour ton astuce

je vais tester tout ce que tu m'a dit mais j'ai un problème durant ce défis aussi c'est que je n'arrive pas a utiliser la magie.
Dans les défis d'avant je faisait L2 ou R2 je sais plus et sa faisait de la foudre (désoler je sais plus les nom des magie lol) mais la sa marche pas faut dire aussi que sa fait un bon moment que j'ai pas rejouer au god of war car en faite il me manque qu'a faire les défis dans le 2 le olympus et le sparta mais comme sa m'avais gonflé j'avais lâché les jeux un moment et je parle même pas du 3 en difficile ou la je n'ai même pas encore fini le jeux a cause de se fuking scorpion imbattable en difficile enfin en gros tout ces défis m'on un peu dégouter des god of war et le 3 m'a beaucoup beaucoup gonflé avec le scorpion c'est dommage car j'aime beaucoup les god of war enfin voila si tu peu me dire comment utiliser la magie pour ce défis ^^?

Merci
ImageImageImage
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Guide] - God of War II : Divine Retribution

Message par Aelon » mar. 14 oct. 2014 17:44

Bon je viens de finir le défi des Titans, après en avoir bien chié pendant 2 heures...

Le défi 7 je ne comprends pas, il est marqué que si on veut garder le bonus on ne doit pas utiliser la magie, mais je n'ai pas pu l'utiliser du tout durant le défi (icône de sort noircie) j'ai donc dû me battre à la régulière et démonter tous les ennemis sans magie.

Comme dit plus haut, passer derrière le colosse de pierre et le marteler avec le marteau (huhu) en Colère des Titans et spammer (triangle) (triangle) jusqu'à sa mort. Normalement, il devrait bloquer les squelettes mais ça dépend un peu de la chance. Ensuite, comme je n'avais pas de magie, la technique c'est de chopper le mage directement avec (rond) car on devient alors invincible pendant le QTE et il faut enchaîner le mage 4 fois pour le tuer avec (rond). Après avoir tué les 2 mages, il suffit de tourner autour de la carte car l'une des attaques des petits monstres consiste à charger sur nous, donc j'ai laissé venir les monstres un à un, me suis protégé de leur attaque puis spam de (rond) histoire de les tuer sans risque (il faut 4 ou 5 (rond) pour les tuer).

Edit : Nan c'est moi qui suis un boulet en fait, je n'avais pas tenté de switcher les magies et je pensais donc qu'elles étaient bloquées... Y a que celle d'Atlas pour moi qui ne marche pas, mais Cronos oui et du coup le défi est super facile.

Et petite astuce de farm d'orbes rouges en 10 secondes : si vous avez l'urne de Gaïa (et en plus l'Armure Divine obtenue en ayant une note générale de Dieu ou Titan au Défi des Titans) ça ira encore plus vite, mais spammez le combo (L1) + (rond) avec la lame de l'olympe, ça crée une sphère autour de Kratos et tous les ennemis pris dedans lâchent des orbes rouges supplémentaires (3 fois en faisant le combo) ce qui peut donner 20.000 orbes en seulement 3-4 soldats du tout début du jeu !
Image
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Discussions Guide] - God of War II : Divine Retribution

Message par Ed_Ling_1976 » dim. 12 avr. 2015 00:02

salut à tous,

merci pour le guide et les techniques proposées par les membres du forum, j'me permets d'apporter quelques précisions sur les défis des Titans (la galère :@ , j'ai l'impression que ceux du GOW 1 étaient de la "randonnée" à côté de ceux-là), vu que je les ai réussis sans appliquer toutes les méthodes lues ici :

- défi 2 "tuer 10 ennemis en l'air" : L1+ (croix) pour envoyer dans les airs, puis L1+ (carre) pour achever (plus efficace à mon goût que L1+ (rond))

- défi 4 "protéger le traducteur" : utiliser la tête de Gorgone pour pétrifier les cyclopes, recharger la magie en éliminant les sirènes, et à nouveau pouvoir de pétrification sur les satyres (le tout, bien entendu, en utilisant L1+R1 le plus possible pour figer le temps)

- défi 6 "vaincre les ennemis avant d'être à court de vie" : éliminer en premier lieu les invocateurs (c'est toujours mieux pour ce défi de ne pas avoir à s'occuper d'un ou deux cerbères dans l'arène en plus de tous les ennemis déjà présents) et, quand apparaissent les minotaures avec leur grosse massue, les achever avec le QTE pour regagner un peu de vie et de magie

- défi 7 "ne pas se faire toucher une seule fois" : tuer 5 des 6 squelettes avec la lame de l'Olympe, déclencher la rage des titans (L3+R3) et s'occuper du gros minotaure de pierre (à grands coups d'épée et sans avoir à faire le QTE, c'est encore mieux !) en passant derrière lui (tout en espérant qu'il ne fera pas deux tourniquets à la suite... ça arrive malheureusement), tuer le dernier squelette, puis finir les nouveaux ennemis (invocateurs et cavaliers de cyclopes) avec le pouvoir de la Gorgone

voilà, après plusieurs heures d'acharnement et beaucoup de persévérance (la manette a risqué sa vie !), ces p*** de défis sont finis et le précieux (Platine) est enfin tombé...
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Avatar du membre
Jorg
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 01:18
ID PSN : Jorglemaitre

Re: [Discussions Guide] - God of War II : Divine Retribution

Message par Jorg » lun. 11 mai 2015 19:45

Je vois qu'il y en a qui comme moi on joué à GoW il y a peu.

J'ignore si il y a d'autre joueur qui vont y jouer mais voici mes conseils pour
les défis 6 et 7 qui ne demande pas tant de skill que ça :

défi 6 : utilisez l'épée, lancez la magie de chronos et faites le combo (carre) (carre) (carre) sur vos ennemis, puis recommencez. Quand les minotaures apparaisse, faites toujours le sort de chronos puis (L1) + (triangle) 2 fois sur eux normalement ça lance le QTE. J'ai fait que ça résultat c'était plié rapidement et j'avais + de 80% de ma vie à la fin du défi.

défi 7 : tuez les squelettes en premier lieu : (L1) + (carre) permet de s'en défaire rapidement mais il ne faut pas être encerclé.
attendez que tout les nouveaux monstres spawn, approchez vous du minotaure pierreux en attirant les monstres, atatquez-le puis spam de la colère de chronos jusqu'à vidange du mana. résultat le minotaure quasi mort et à peine quelques ennemis restant, il reste plus qu'à finir tout ça.^^
Les monstres qui spawns ne sont pas toujours les mêmes donc des fois vous gagnerez du mana et le minotaure seras déjà mort à la fin et des fois il resteras plus d’adversaire mais c'est globalement facile.

On espérant que ça aide quelqu'un, bonne chance. ;)

Perso j'ai trouvé les défis plutôt facile par rapport à ceux du 1, qui reposez souvent plus sur la chance que la technique, l'enfer du défi 10...
Image
The-Svet-Alchimy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 19:27
ID PSN : Legacy-of-Svet

Re: [Discussions Guide] - God of War II : Divine Retribution

Message par The-Svet-Alchimy » sam. 3 oct. 2015 21:13

Platine pécho pour Gow 2 ! Aucune difficulté réelle, du coup je suis allé titiller le mode titan, là ça devient dur par contre :) (Même si moins que le 1er) Bonne chance aux suivants, pensez à faire ces épisodes charnières, c'est une bétîse de commencer par le 3 ;)
Image
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Discussions Guide] - God of War II : Divine Retribution

Message par Zaykio » mer. 28 oct. 2015 15:37

(Platine) obtenu à l'instant. Merci pour le guide :)

Niveau histoire, ça doit être l'un des GoW les plus simples du fait qu'il n'y a pas besoin de choisir la plus grande difficulté pour obtenir le Platine. Même le défi des titans ne posera pas beaucoup de problèmes. Mais je ne m'en plains pas car là je vais attaquer God of War III et ça risque d'être un peu plus balèze ^^

Pour le trophée (Bronze) À un jet de pierre, moi je l'ai fait près du temple d'Euryale, là où l'on trouve l'urne des gorgones. Il y a des rayons paralysants qui sortent des murs. Il faut profiter de l'abondance d'ennemis à cet endroit pour les piéger dans les rayons et les fracasser une fois ceux-ci changés en pierre. C'est plus rapide comme ça que de figer trente ennemis un par un.
ImageImageImage
Avatar du membre
Akira666
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 21:25
ID PSN : Akira_Fujiyoshi

Re: [Discussions Guide] - God of War II : Divine Retribution

Message par Akira666 » lun. 22 févr. 2016 08:09

Encore un GoW de platiné (Platine)
De diou que les défis m'ont soulé... Comme tous les GoW vous me direz lol enfin, une bonne chose de faite ;)
Merci pour ce guide qui aide beaucoup, notamment pour les coffres à collecter !
ImageImageImage

1er platine : Bayonetta
50ème platine : Batman : Arkham Asylum
100ème platine : Final Fantasy VII
150ème platine : Bulletstorm : Full Clip Edition
200ème platine : Undertale
250ème platine : Arise -A simple Story-
266ème platine : Noob - Les Sans-Factions
Avatar du membre
peps06
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 130
Enregistré le : sam. 4 juin 2011 18:14
ID PSN : gwenco
Localisation : Nice

Re: [Discussions Guide] - God of War II : Divine Retribution

Message par peps06 » mar. 27 sept. 2016 09:35

Bonjour à tous, après quelques années je me suis remis à ce jeu pour le finir et essayer de le platiner. c'est chose faite. Merci au guide pour les recherches des coffres qu'ils soient verts bleus jaunes allemands ou autres. Bref le jeu est toujours aussi sympa, les animations me plaisent toujours autant et le finir a été très agréable. Par contre le défi des Dieux. Pfiouuuu quelle galère pour moi qui ne suit pas un as du pad. Je présente mes excuses aux développeurs, à la télé, aux manettes et à tous ceux que j'ai pu insulter . :lol: :lol: :lol:
En fait après une bonne prise de prozac, une séance de yoga et un voyage spirituel au fond de mon être j'ai réussi à finir ce satané défi qui porte bien son nom en ce qui me concerne.
Vais-je tenter le GOW n°1 ? J'hésite car je n'ai plus la sauvegarde et dois recommencer direct en moins de 5 heures et ensuite faire le défi des dieux...
Bon jeu à tous.
Image
bender54
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:36
ID PSN : bndr54

Re: [Discussions Guide] - God of War II : Divine Retribution

Message par bender54 » ven. 24 mars 2017 22:29

(Platine) obtenu
C'est drôle mais à chaque fois que je commence un god of war ( c'est le 3ème ) je me demande tjr pourquoi je n'y ai pas joué plus tôt ... Puis arrive le moment où je m'attaque aux défis des titans et là je m'en souviens :envy: :@ :swear: ...
Je ne suis vrt pas motivé pr faire les autres ...
Image
stillou91
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 20:49
ID PSN : x-stillou-x

Re: [Discussions Guide] - God of War II : Divine Retribution

Message par stillou91 » sam. 15 avr. 2017 19:24

Et voilà un (Platine) en plus.

Bizarrement j'ai pas trop eu de problème sur les défis des titans alors que sur le 1 ça m'avait fait rager comme pas possible.

Il me reste plus qu'à me mettre au 3 maintenant.
ImageImageImage
Répondre