[Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par Th3RocK » dim. 20 juil. 2014 22:00

lut,
d'après mes co du 2, je peux peut être dire des bêtises mais il n'y a pas de lien entre chaque parties différentes donc au mieux fait tout dans ta partie de base et vas dans tout les endroits sans te préoccuper des missions mais généralement t'as des missions qui obligatoirement te permet d'atteindre une zone différente!
et en cas général il y a ajout de zone dans le jeu de base avec les dlc's, les changements se font avec les PnJ qui y sont pour les zones pré-existantes!

(ps: réponse rapide mais attends la réponse d'un expert sur ce jeu, mais je pense que le 2 et 1 possède les mêmes fonctions des zones et dlc's!)

sur ce bonne chasse!
Image
Hunting for your dream!
Wil-Star
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 23:39
ID PSN : Malik917
Localisation : Cannes

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par Wil-Star » lun. 21 juil. 2014 15:11

Ok ca marche merci pour ta réponse.
Le trophée perfectionniste je l'ai eus en faisant seulement 3 fins --> rituel Morrigan / sacrifice de soi même / sacrifice Loghain et GLING

Sinon pour le trophée explorateur j'ai lancé Awakening et ca me dis zone explorée 100% mais je n'ai pas le trophée

Édit : Comment faire les cauchemars des compagnons dans l'immatériel de la tour des mages ? Car j'ai fais uniquement tout les lieux de l'étoile (losange)
ImageImageImage
Mental Forgé Comme Le Métal Plus Rien Ne M'étonne
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par Th3RocK » mer. 23 juil. 2014 12:21

Pour explorateur essaye de ré-aller dans chaque zone pour voir, sinon c'est étrange :s

Pour ton Édit je ne sais pas, là demande à un pro lol
(dans mes amis j'ai DarkRadiance4 essaye de lui demander ou Chariclea)
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par lucifer85000 » mer. 23 juil. 2014 18:03

Pour les cauchemars, une fois que tu bats 2 gardiens démons d'une même ligne tu débloques un cauchemar de compagnon et ainsi de suite.
Image
AmigaPhil
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 21:47
ID PSN : AmigaPhil

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par AmigaPhil » mer. 23 juil. 2014 18:25

Wil-Star a écrit :Je voudrai juste préciser pour les trophées liés aux engeances il faut les tuer avec le personnage principale celui qu'on a créer, et pour Farmer les kills on peut recharger sa partie exemple la bataille finale. Vous rechargez après le conclave jusqu'au dragon et voila farm des engeances. --> Source : Psn Profiles
Dans ce cas, ça ne marche plus.
Avec la version que je possède, téléchargée en mai pendant les promos de mai sur le PSN, il n'y a pas de cumul entre les sauvegardes. Si je reprends une ancienne sauvegarde, je retombe au quota d'engeances que j'avais à ce moment là.

Bon, j'en suis à ma 3ème partie. Je joue un mage (pour les dégâts de zone) en facile. Chaque fois qu'une confrontation s'annonce avec les engeances, je laisse mes compagnons derrière ("Tenir les positions").
J'ai 530 engeances au tableau (total des hauts faits), donc environ 490-500 tuées de mes mains. Il me reste "Retour à Ostagar" et "Le pic du soldat", puis le conclave et l'assaut final.

Résultat dans un ou deux jours...


[Edit:]
Ca y est, Platine décroché et 100% atteint ! :)

Sur base de mon expérience, voici mes recommandations pour le trophée "Fléau des ombres" (1000 engeances):

- Ne comptez pas sur Dragon Age Awakening, ni sur sur les autres DLCs qui se jouent hors DAO, pour compléter votre tableau de chasse des engeances. Le quota doit être atteint durant la campagne de Dragon Age Origin.

- Les DLCs "Le prisonnier de la Pierre" (surtout pour la quête du compagnon Shale) et "Retour à Ostagar" sont un bon atout -> une bonne centaine d'engeances en plus à votre palmarès.

- Faite une partie en difficulté "Facile". Le but étant de tuer le plus d'engeances, vous progresserez (évidemment) nettement plus facilement. Je conseille un mage pour ses sorts de zone. Il contrôle plus aisément une attaque de masse, et permet de neutraliser les alliés non-compagnons ou de leur "prendre" leur cible.

- Jouez avec comme objectif de tuer toutes les engeances (ogres y compris). Vous allez inévitablement en louper quelques unes, mais ce n'est pas trop grave. En cas de doute, rechargez votre sauvegarde avant le combat.

- Lors d'une confrontation avec les engeances, tenez vos compagnons à distance en utilisant la fonction "Garder les positions". Je conseille aussi de ne pas choisir un compagnon qui touche à distance (mage ou archer).

Notes:

- La version téléchargeable (et la version disque patchée ?) ne permet plus d'exploiter la faille de duplication, ni de rejouer le combat final encore et encore pour gonfler le score de victimes.

- Le compteur "Hauts faits du groupe" n'est pas fiable. Mon trophée est tombé en arrivant au fort Drakar (est-ce le bon nom ?); J'avais 952 engeances au compteur (1024 après avoir tué l'archidémon).


Bonne chance, c'est faisable, mais chaud quand même !
Image
[ tag line en cours de rénovation ]
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par lucifer85000 » jeu. 24 juil. 2014 20:33

AmigaPhil a écrit :Dans ce cas, ça ne marche plus.
Avec la version que je possède, téléchargée en mai pendant les promos de mai sur le PSN, il n'y a pas de cumul entre les sauvegardes. Si je reprends une ancienne sauvegarde, je retombe au quota d'engeances que j'avais à ce moment là.
AmigaPhil a écrit :- La version téléchargeable (et la version disque patchée ?) ne permet plus d'exploiter la faille de duplication, ni de rejouer le combat final encore et encore pour gonfler le score de victimes.

- Le compteur "Hauts faits du groupe" n'est pas fiable. Mon trophée est tombé en arrivant au fort Drakar (est-ce le bon nom ?); J'avais 952 engeances au compteur (1024 après avoir tué l'archidémon).
Je rebondis juste là dessus, je possède la version physique du jeu et le faite de refaire la bataille finale augmente bien le compteur de kill MAIS seulement pour le trophée et non pour les haut-faits. J'ai obtenu, ainsi que l'un de mes contacts, le trophée des 1000 engeances au cours d une des 3 fins à effectuer en rechargeant à chaque fois ma sauvegarde. Donc pour le trophée, ne prenais pas en compte le haut-fait même si ça peut être un indicateur pour savoir à peu près ou vous en êtes.

Moi par contre c'est (Bronze) explorateur qui n'est pas tombé, j'ai bien visité tous les lieux cités dans le guide et pourtant pas de trophée, j'arrive à 77% au conclave et 92% à la fin du jeu. Bon il me reste une pseudo deuxième partie à faire pour les 2 dernières romances à faire. Je voulais donc savoir si la découverte des lieux déjà faits se cumuleront avec mon autre partie et le trophée tombera au lieu qui me manquait ou je devrais refaire une visite complète des lieux ?
Image
Wil-Star
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 23:39
ID PSN : Malik917
Localisation : Cannes

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par Wil-Star » ven. 25 juil. 2014 00:39

J'ai déjà posé la question et non ça ne cumule pas, il faut donc tout refaire et je suis moi aussi confronté a ce problème !

Ok merci pour vos réponses. Sinon j'ai vu que sur JVC le forum que le % max pour le trophée explorateur était de 94% et moi j'étais a 92% dans l'épilogue, il me manque donc 2 lieux, et je crois savoir lesquels.
J'ai recharger une ancienne save et j'ai revisiter quelques zones et il se trouve qu'il me manquait 1 maison a orzamar qui rapporte donc 1% et normalement comme j'ai pas fais l'immatériel de Connor je perd encore 1%.
Donc normalement mes 2% manquants sont la. Donc je suis bon pour une nouvelle partie complète

Pour les cauchemars des compagnons j'ai pas trop compris une fois qu'on fini une ligne comment accéde t-on aux cauchemars ? Sont-ils manquables ? Ou en faisant toute l'étoile de l'immatériel on les fait automatiquement ?

Et pour ma nouvelle partie dans laquelle je vais faire la romance avec Lélianna et faire le trophée explorateur et finir les - de 500 engeances qu'il me reste je comptais faire un mage, mais pour le trophée explorateur vaut mieux pas un rogue pour crocheter certaines portes ? Toutes les zones sont également accessible avec un mage ? Un mage ne pose pas de problème pour faire la romance avec Lélianna ? (je compte faire une mage)

Voila ça fait beaucoup de questions je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
ImageImageImage
Mental Forgé Comme Le Métal Plus Rien Ne M'étonne
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par lucifer85000 » ven. 25 juil. 2014 00:49

Merci pour ta réponse, je vais répondre aux tiennes du coup ;)
Wil-Star a écrit :Pour les cauchemars des compagnons j'ai pas trop compris une fois qu'on fini une ligne comment accéde t-on aux cauchemars ? Sont-ils manquables ? Ou en faisant toute l'étoile de l'immatériel on les fait automatiquement ?
Pour les cauchemars, je t'explique : il y a 4 cauchemars obligatoires à faire pour déverrouiller la zone du milieu, une fois les 4 effectués, ne va pas au milieu mais sur ceux situés sur les cotés (les 4 obligatoires sont sur le cercle intérieur même si ça ne ressemble pas à un cercle mais tu m'as compris je pense ;) ) il y en a 3 à chaque pointe de l'octogone, ce sont les cauchemars de tes compagnons.
Wil-Star a écrit :Et pour ma nouvelle partie dans laquelle je vais faire la romance avec Lélianna et faire le trophée explorateur et finir les - de 500 engeances qu'il me reste je comptais faire un mage, mais pour le trophée explorateur vaut mieux pas un rogue pour crocheter certaines portes ? Toutes les zones sont également accessible avec un mage ? Un mage ne pose pas de problème pour faire la romance avec Lélianna ? (je compte faire une mage)
Si tu veux vraiment faire un mage, tu prends lélianna avec toi et tu montes sa ruse à 22, tu pourrais obtenir les 4 niveaux de crochetage et ouvrir tous les coffres et portes du jeu (sauf celle ou la clé est obligatoire). Par contre la race, le sexe et la classe choisis n'a aucune incidence sur ta romance avec Lelianna.

J'espère avoir répondu comme il faut :)
Image
Wil-Star
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 23:39
ID PSN : Malik917
Localisation : Cannes

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par Wil-Star » ven. 25 juil. 2014 01:02

Pour les cauchemars, je t'explique : il y a 4 cauchemars obligatoires à faire pour déverrouiller la zone du milieu, une fois les 4 effectués, ne va pas au milieu mais sur ceux situés sur les cotés (les 4 obligatoires sont sur le cercle intérieur même si ça ne ressemble pas à un cercle mais tu m'as compris je pense ;) ) il y en a 3 à chaque pointe de l'octogone, ce sont les cauchemars de tes compagnons.
Ok donc ça il me semble que je les avaient déjà tous fait car il suffit de tout faire dans l'étoile si j'ai bien compris, merci.
Si tu veux vraiment faire un mage, tu prends lélianna avec toi et tu montes sa ruse à 22, tu pourrais obtenir les 4 niveaux de crochetage et ouvrir tous les coffres et portes du jeu (sauf celle ou la clé est obligatoire). Par contre la race, le sexe et la classe choisis n'a aucune incidence sur ta romance avec Lelianna
Ok ça va merci, mais sans monter la ruse et le crochetage certaines maisons sont accessibles que par le crochetage ?
ImageImageImage
Mental Forgé Comme Le Métal Plus Rien Ne M'étonne
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par lucifer85000 » ven. 25 juil. 2014 01:24

Wil-Star a écrit :Ok ça va merci, mais sans monter la ruse et le crochetage certaines maisons sont accessibles que par le crochetage ?
Franchement je sais pas, mais si elles sont accessible par le crochetage, c'est qu'elle doit, soit s'ouvrir durant une quête ou alors comme tu dis seulement avec le crochetage. Pour faire simple si tu ne peux pas l'ouvrir avec le crochetage c'est qu'il te faut obligatoirement la cl et là, seul une quête peut t'aider ou un ennemi à tuer (mais dans tous les cas c'est dans une quête).
Image
Répondre