[Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Répondre
Avatar du membre
rhed308
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 17:54
ID PSN : Ginko308

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par rhed308 » jeu. 8 mars 2012 16:59

A mon avis, tes remarques seront les bienvenues, d'autant que le rédacteur assure plus que correctement le service après guide.
Fais-nous un post bien complet avec toutes tes remarques, critiques et je suis sur que le rédacteur en tiendra compte pour modifier son guide en conséquence
:okayg:
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1137
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par Androraia » jeu. 8 mars 2012 17:31

Tout d'abord Merci d'avoir joué et partagé ton expérience du jeu.

Ensuite pour répondre aux différentes remarques je signale que j'ai fait ce jeu en long en large en travers sur ps3 et sur pc donc je crois savoir un minimum de quoi je parle (en dehors du fait que j'ai également les guides officiels).

J'accepte toute remarque ou astuce tant qu'elles sont justifiées et ne figurant pas dans le guide ou dans ses commentaires éventuels. Mais pour cela j'aimerai assez qu'on prenne sérieusement la peine de lire le guide dans son intégralité et non le ou les trophées posant problèmes à l'obtention du platine.

Pour Perfectioniste ce sont les 4 fins nécessaires à l'obtention du platine en dehors tout débloquage éventuel dû un bug. Je suis formelle là dessus d'autant plus que je l'ai expérimenté moi même et que c'est aussi mentionné officiellement. Par contre où ai-je mentionné qu'il fallait finir le jeu 4 fois à cette fin ? j'ai mis 3 parties pour le platine correspondant à chaque classe. Libre aux joueurs d'obtenir ces 4 fins de la manière qu'il le souhaite.

Je pense ne pas avoir lésiné sur la ligne de conduite qui explique tout ça et qui précise en outre les différents points de sauvegarde à faire avant justement les choix qui s'offrent à nous que ce soit pour les alliés ou la fin. Mais pour ça faut-il l'avoir lu.

Pour explorateur j'ai indiqué la liste officielle des lieux à visiter. Je peux préciser le % je n'ai aucun moyen pour l'instant de confirmer ou non l'exactitude de ce pourcentage.

Pour les astuces là par contre faudrait lire les commentaires aussi. Cette astuce a été signalée et je me suis déjà expliquée dessus. Elle n'apparaitra pas de ce fait dans ce guide fait par moi

Mais je remets ce que j'ai déjà mis en te mettant en gras la partie concernant les astuces (que j'ai également testés par ailleurs pour vérifier l'exactitude de l'information et voir si je pouvais l'ajouter ou non dans le guide)
Androraia a écrit :Personnellement je ne cautionne pas les "glitch" c'est pour cela que je ne les ais pas mentionnés.

Je précise par conséquent que mon guide se veut être une aide sans exploitation de bug. De plus la plupart sont corrigés avec les mises à jour.

J'ai testé et le bug avec la quête de Duncan n'a pas fonctionné ni sous ps3 ni sous pc. J'ai testé également celle de la quête de lothering, cela n'a pas fonctionné sous ps3 mais fonctionne sous PC

Ceci étant quand j'ai joué sous ps3 je n'ai à priori rencontré aucun bug particulier. Les trophées se débloquaient correctement au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu. Le trophée explorateur s'est débloqué quand j'ai fait l'exploration totale du jeu, donc à ma 2ème partie car à ma première j'ai laissé passé pas mal de chose.

Par conséquent le déblocage de certains trophées quand ils n'ont pas lieu d'être est un bug chanceux ce coup là (vu que d'autres ne se débloquent pas quand ils le doivent). Je confirme que le trophée Perfectionniste nécessite les 4 fins cités (source officielle également). S'il se débloque avant, tant mieux mais c'est dû à un bug pas à une généralité.

Voilà
Et sinon merci de tes précisions et du partage de ton expérience
Pour moi cette astuce c'est presque l'équivalent d'une triche donc je ne la mettrai pas dans le guide. Je n'en dirais rien de plus pour ne pas rentrer dans le débat relatif à l'obtention des trophées.

Donc 50 heures pour un jeu comme dragon age qui nécessite au moins 3 parties, laisse moi rire. Origins est beaucoup plus long et plus riche que le 2 qui a suivi. Je précise aussi que personnellement j'ai mis bien plus de 150 heures sur ce jeu mais c'est un choix car j'aime bien le jeu et je voulais tester différentes option de dialogue, différentes situations etc, dialogues comiques entre les compagnons etc. Chose bien sûr où l'on passe à côté quand on est juste là pour les trophées et non pour profiter pleinement de ce que le jeu peut offrir.

L'estimation a été mis par rapport à l'expérience d'autres joueurs et en tenant compte de la durée "normale" d'une partie et une fourchette pour faire une moyenne approximative.

Sur ce j'ai répondu aux différentes remarques. Je suis toute ouïe si tu en as d'autres à formuler, je prendrai le temps qu'il faudra pour y répondre.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
vadimlevrai
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 19:15
ID PSN : vadimlevrai

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par vadimlevrai » jeu. 8 mars 2012 19:41

Attention j'ai vu qu'il y'avait du travail derrière ce guide et je doute pas que tu as du faire le jeu en large et en travers, je ne remets pas en cause ta connaissance du jeu mais ta connaissance des conditions d'obtention de certains trophées, ce qui peut poser problème vu qu'on parle bien ici d'un guide trophée !

J'ai bien lu ton guide en entier et les commentaires qui ont suivi mais je n'ai pas trouvé de solutions aux problèmes que j'avais et que d'autres doivent avoir, relatifs a certains trophées. J'ai donc du trouver ces solutions seul.

J'ai mis 37h pour faire le platine de ce jeu + 10h ou j'ai tourné en rond pour le trophée explorateur (car ta liste est incomplète) + 2 ou 3h pour les prologues = 50h pour faire le platine. Ce qui est 3 fois moins que ton temps max estimé. Pour moi y'a un problème là.

Pour perfectionniste il suffit juste de faire 2 fins différentes, une avec le rituel et une sans, rien de plus, pas besoin de loghain ou d'alister, etc... Je pense que ça pourrait faire plaisir à pas mal de joueurs de savoir ça.

Pour explorateur, j'ai suivi ta liste, j'ai tout visité de fond en comble et n'ai pas eu le trophée, loin de là, il a fallu que je fasse en sorte d'obtenir 79% avant d'entrer dans le conclave, ça a pas été une mince affaire vu que j'avais quasiment plié tout le jeu, j'ai tout fait, il a même fallu que je retourne sur une ancienne save pour m'augmenter mon larcin histoire de faire apparaitre le PNC "les mains lestes" à Denerim, sans ça j'aurais jamais obtenu 79%... Y'a pas d'endroits obligatoires par où il faut passer, faut juste avoir 95% devant le boss de fin, ce qui implique de passer par tous les endroits importants mais pas seulement. Donc pour moi ta liste est incomplète et le trophée explorateur est même pour moi un trophée dangereux qui peut impliquer de recommencer le jeu si on fait pas les choses bien car certains endroits deviennent innaccessibles (c'est pas précisé dans ta ligne de conduite).

Sinon j'ai bien vu que tu cautionnais pas les glitch, mais au pire ça on s'en fiche, c'est une "erreur" (?) du jeu que l'on peut exploiter et qui peut faire gagner 50 h de jeu sur l'obtention du platine... 50h !!!!!!!!!!!!! Le mec qui veut se faire son platine ça l'interresse pas de savoir si tu cautionnes ou pas les glitch, ce qui l'interresse c'est comment avoir son platine et dans certains cas comment avoir son platine plus rapidement...la en l'occurrence en gagnant 50h !

Sinon pour les 1000 engeances c'est sur que ça tombe tout seul en 3 parties mais c'est possible de le faire en une seule, le compte est validé seulement lorsque c'est le personnage que vous controlez qui tue l'ennemi (d'où le problème pour certains de l'obtenir, c'est pas un bug) et si vous sauvegardez, tuez des engeances, re-sauvegardez sur un autre emplacement, puis chargez la 1ère save, ainsi de suite, le décompte tourne, donc vous pouvez obtenir le trophée assez rapidement en grindant à l'infini avec cette technique. Très important selon moi.

Après comme tu dis c'est ton guide, c'est à toi de choisir si tu veux le changer ou pas, mais à partir du moment où il est mis en ligne sur un site d'aide aux trophée, il appartient aussi un peu aux autres... ton guide est bien, bravo, mais selon moi il pourrait être meilleur !
Image
Avatar du membre
Elcomcombre
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 13:46
ID PSN : Elc0mc0mbre

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par Elcomcombre » jeu. 29 mars 2012 17:09

Merci super guide, il me reste à sacrifier loghain puis mon perso principal heureusement qu'on peut faire une save avant le conclave pour aussi alterner avec alistair!!

Ensuite deux prologues et le trophée des 250 dégats et platine :D!!!!!!


EDIT: ah et encore le guerrier a lvl 20 :'(!!!! Je ferais le méchant cette fois ^^
paradigme
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 août 2011 15:45
ID PSN : Naguib-Mahfouz

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par paradigme » ven. 30 mars 2012 22:26

bonjour, la communauté je viens de découvrir ce jeu environ 6 h de jeu, je n'y trouve aucun intérêt, je m'interroge, à part une faute de goût de ma part , le jeu est il toujours comme ça linéaire avec des dialogues interminables, je ne joue qu'avec le guide des trophées, qui a le mérite d'être clair, c'est peut être normal, mais au bout de 6 h c'est inquiètant, peut on me rassurer , ou alors c'est pas un jeu pour moi, car je lis et vois des gamer enthousiastes et on m'a dit grand bien de ce jeu, je sors de skyrim, y a pas photo, c'est vrai skyrim est plus récent, bon jeu à tousb et dernière question y a t'il pour ceux qui aiment ce jeux des un guide de soluces pour ce jeu, j'ai rien trouvé.cordialement
Image
Avatar du membre
sedoripku
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 20:55
ID PSN : Dieguro93

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par sedoripku » sam. 7 avr. 2012 10:28

Salut les hunters :)

Pour le trophée perfectionniste idem que Vadimlevrai j'ai fait une fois avec rituel et une fois non .

Beau travail pour ton guide ;)
Image
Avatar du membre
Cleaza14
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 18:51
ID PSN : Dark-Irakos
Localisation : Soul Society

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par Cleaza14 » dim. 13 mai 2012 23:26

Est-on obligé d'être une fille pour attirer le regard d'Allistair? Car j'ai croisé une vidéo facebook où il a une relation avec un homme :s C'est juste à demande de renseignement mais je pense devoir recommencer une partie car il est au courant de mon escapade avec Morrigan xD
ImageImageImage
Spoiler : :
Platines en cours:

Platines en attente:

- Tales of Graces f
- Kingdom Hearts : reMIX Final Mix

On va y arriver =D
firmas7
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 01:38
ID PSN : firmas7

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par firmas7 » jeu. 17 mai 2012 04:23

Cleaza14 a écrit :Est-on obligé d'être une fille pour attirer le regard d'Allistair? Car j'ai croisé une vidéo facebook où il a une relation avec un homme :s C'est juste à demande de renseignement mais je pense devoir recommencer une partie car il est au courant de mon escapade avec Morrigan xD
il faut absolument que tu soit une fille sinon sa marche pas... mais leliana et zévran son bisexuelle et allistair et morrigan son hétéro
Avatar du membre
Cleaza14
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 18:51
ID PSN : Dark-Irakos
Localisation : Soul Society

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par Cleaza14 » jeu. 17 mai 2012 19:09

oki c'était pour être sûr xD dommage ='(

C'est une vidéo youtube qui m'a perturbé où on le voit avec un mec :x
Modifié en dernier par Fléau le lun. 5 nov. 2012 17:05, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique
ImageImageImage
Spoiler : :
Platines en cours:

Platines en attente:

- Tales of Graces f
- Kingdom Hearts : reMIX Final Mix

On va y arriver =D
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1137
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par Androraia » jeu. 17 mai 2012 19:25

Cleaza14 a écrit :oki c'étais pour être sur xD dommage ='(

C'est une vidéo youtube qui m'a perturbé où on le voit avec un mec :x

Officiellement ou officieusement y a des "mods" de créer pour les jeux PC. On trouve ainsi dans beaucoup de jeux des mods ajoutant des tenues supplémentaires, des choix de visages/couleurs supplémentaires voire même des quêtes supplémentaire. La vidéo que tu as vu provient de là un mod a été créé afin de permettre toute sorte de relation quelque soit le sexe du personnage.
Si certains des Mods sont sympas d'autres sont du grand n'importe quoi et d'une manière générale il arrive que c'est mods fassent buguer le jeu ou similaire.

Il n'y a pas de Mods possibles sur les consoles logiquement
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Répondre