[Discussions Guide] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par Administrateur » jeu. 30 juin 2011 14:51

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Alice : Retour au Pays de la Folie


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par DarkCid » jeu. 30 juin 2011 17:05

Super guide, m'a permis d'avoir mon (Platine) sans trop de problèmes(entre autre grâce à l'astuce du mode cauchemar)
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Adesange
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 19:42
ID PSN : Adesange

Re: [Guide Trophées] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par Adesange » jeu. 30 juin 2011 19:23

Bonjour.
Pour commencer merci pour ce guide vraiment très clair qui va beaucoup m'aider.
Ensuite petite question pour le trophée "Ruade", comme tu le dis il est "aléatoire" et il ne faut pas s'étonner si il ne tombe pas.
Mais je voulais savoir ce que tu entends par "aléatoire" car pour ma part j'essaye de le faire
Spoiler : :
au passage après le marin noyé au moment d'aller chercher le 3ème qui est accompagné de 5 Ruines Glissantes
et après 10 réussites de suite je n'ai pas eu le trophée donc ma question est:
-Est-ce que je peux perséverer ici car par aléatoirement tu entends que le trophée ne tombe pas à tout les coups?
-Ou est-ce que je change d'endroit car par aléatoirement tu entends que ça ne marche apparemment pas partout ou sur tout types de montres?

PS: J'en demande peut-être beaucoup mais serait-il possible qu'au lieu d'avoir une vidéo avec tout les collectibles tu es une vidéo par type de collectibles? Non pas que ce soit spécialement génant mais tes vidéos sont très utiles pour les gens suivant le guide dès le début mais plus ennuyeux pour les personnes qui comme moi préfère faire le jeu une fois par eux même puis récupérer ce qui leur manque. Cela dit c'est déjà très bien comme ça mais ça pourrait être un plus.
ImageImage
morgiyO1
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 10:33
ID PSN : morgiyO1

Re: [Guide Trophées] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par morgiyO1 » jeu. 30 juin 2011 19:39

Merci beaucoup , chouette guide =) ça m a permis d'avoir la Platine alors un grand merci a toi ^^ il me manquait 2,3 souvenir et groin xD merci ^^ continue comme ça ^^
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par DarkCid » jeu. 30 juin 2011 19:40

tano6060 a écrit :Bien jouer pour le guide tu sais ce que j'en pense je te l'ai déjà beaucoup dit :)

Par contre quelques questions pourquoi une note aussi élévée ?? Etant donné que l'on peu choisir le mode que l'on veut au début du jeu donc qu'il ne faut pas le finir en normal pour debloquer le mode cauchemar..

Donc je peu par exemple faire tout le jeu en facile et ensuite faire l'astuce pour le mode cauchemar et voilà non ??
j'aivais posé la même question, en fait la note ne tiens pas compte de l'astuce, et, corrige-moi si je me trompe Fethennour, mais tu m'avais dit qu'avec l'astuce la note passerais à 4/10
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
jabbawokkez
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:26
ID PSN : jabbawokkez

Re: [Guide Trophées] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par jabbawokkez » jeu. 30 juin 2011 20:48

DarkCid a écrit :Super guide, m'a permis d'avoir mon (Platine) sans trop de problèmes(entre autre grâce à l'astuce du mode cauchemar)
J'ai pas encore le jeux mais, ce sera un achat sous peu, j'avoue que cette astuce me donnerait beaucoup moins de difficulté, par contre si le jeu est vraiment bon je préfère le faire sans ! Ça me paraît justement trop facile ... ça enlève de la saveur au jeu :)

mais félicitations pour ton premier guide fethennour, vraiment génial :)
Modifié en dernier par Fléau le jeu. 4 oct. 2012 15:44, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par Fethennour » jeu. 30 juin 2011 21:20

Salut à vous tous. Merci pour vos remarques et vos compliments, qui me font très plaisir.;)

Pour répondre à tout le monde, dans l'ordre :

a) Le trophée "Ruade" est très particulier. En plus d'être aléatoire, il semblerait qu'il ne peut pas être executé sur les Ruines glissantes, ni les Vissellules (ennemis trop petits ?). Il est préférable de l'essayer sur des Ruines "régulières" (le meilleur moment se situe au chapitre 1, dans le tutoriel sur l'Hystérie; il y a 6 ou 7 Ruines, il suffit de les appâter avec une Chronobombe)

b) Il n'est pas possible de faire une vidéo par type d'item à collecter pour chaque chapitre, sinon on se retrouve avec une vingtaine de vidéos pour le jeu, c'est à en perdre la tête. D'ailleurs sur Youtube seuls 4 membres, dont moi, ont pris la peine de faire des vidéos (dont toutes ne sont pas encore en ligne actuellement) et elles regroupent tous les items.

c) La note attribuée tient compte d'une façon de jouer classique telle que décrite dans la ligne de conduite, et ne prend pas en compte les astuces de facilité, ni l'usage du DLC; comme l'a soulgné Darkcid qui m'avait posé la question, dans ce cas, un 4/10 serait plus approprié. Mais puisque j'ai rédigé le guide pour être le plus large possible, je m'en suis tenu au 6/10 (qui est déjà sympa comparé au 7/10 vu sur ps3trophies.org). De plus, cette note est particulièrement adaptée à la longueur de recherche de tous les items.;)


Je tâcherai de me montrer disponible si vous avez d'autres questions. N'hésitez pas à partager toute info ou astuce, ou même seulement à donner votre opinion. Merci à vous ! :)
Modifié en dernier par Fethennour le jeu. 30 juin 2011 21:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: [Guide Trophées] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par Sayruh » jeu. 30 juin 2011 21:45

Ravi de voir un guide comme ca ;)
Je viens de recevoir le jeu, et je suis pressé d'y jouer mais j'ai 1 ou 2 jeu à finir d'abord
Au moins avec ta remarque Dark, je vais faire 2 jeux en parallèles pour pas avoir à faire les parties d'affilé, déjà je suis à ma 3eme inFamous d'affilé (1 et 2 confondue) je commence à en avoir marre :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par Fethennour » ven. 1 juil. 2011 09:02

@Nostradoudou : Merci beaucoup, j'ai tâché de faire au mieux pour mon premier guide. :)
Figure toi que j'étais exactement dans le même cas que toi, un Souvenir manquant dans le chapitre 1... Et bien, je me suis tout retapé ! Mais j'espère que ceci t'épargnera cette peine. ;)
Avatar du membre
malback
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 18:57
ID PSN : XxMALBACKxX

Re: [Guide Trophées] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par malback » sam. 2 juil. 2011 17:46

bravo super guide :clap:
ImageImageImage
Répondre