[Discussions Guide] - Splinter Cell HD

Big'Poppa

Re: [Discussions Guide] - Splinter Cell HD

Message par Big'Poppa » mer. 12 mars 2014 23:19

Gold0 a écrit :(Platine) obtenu dimanche. Merci pour le guide très bien fait. Pour info je n'ai eu que très peu de bugs ou freeze j'ai jouer sur
la version PSN. J'ai bien lu toute les pages du forum avant d'effectuer ma partie et je pense que maintenant avec les mise à jour les problèmes de trophées semblent éliminer. Et donc pour les serrures, caméras, cartes mémoires, captures de garde etc je les ai tous obtenus sur la même sauvegarde au niveau normal, j'avais fini le jeu une première fois et je recommencer certains niveaux au hasard tout se cumul et on débloque les trophées manquants (bien sur il faut rester sur la même sauvegarde et ne pas faire recommencer partie sinon vous repartez à zéro).
Pour le reste j'ai fait une partie en difficile afin d'obtenir (Or) Agent furtif ; (Or) Agression passive ; (Or) Mercenaire d'Echelon ; (Or) Invulnérable et (Argent) Légende Urbaine. J'ai eu les 5 à la fin sans problème j'ai bien suivi l'astuce de ne pas utiliser les sauvegardes rapides mais uniquement de faire des sauvegarde normales et quand je mourrai, déclencher alarme ou autre je recharger directement ma partie sans utiliser de clé USB sans faire de chargement rapide ou quoi que ce soit et aucun problème.

J'attaque Pandora Tomorrow qui semble bien plus facile.
Yoooo'w , gg pour ton 2ème platine , perso chui mort + de 5 fois j'ai quand même eu Légende Urbaine. Bonne chance pour SC PT :)
schiedsrichter
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 08:56
ID PSN : DrakkarDuGeek

Re: [Discussions Guide] - Splinter Cell HD

Message par schiedsrichter » mar. 18 mars 2014 21:52

Bonjour, à tous, tout d'abord merci pour ce guide super bien fait!

J'ai deux petites questions dans la mission du commissariat j'ai des messages de policier disant qu'ils ont un rapport de civil et que donc des hommes en plus vont arriver, est-ce que cela compte comme une alarme?

Et ma deuxième question c'est si je me fais griller en me cachant, et qu'on me tire dessus est-ce que ça compte aussi pour le trophée Agent Furtif?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Sangoku le mar. 18 mars 2014 21:53, modifié 1 fois.
Raison : La TrophyCard se met en signature ici -> http://www.psthc.fr/ucp.php?i=profile&mode=signature
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Discussions Guide] - Splinter Cell HD

Message par badman » mar. 18 mars 2014 23:59

schiedsrichter a écrit :Bonjour, à tous, tout d'abord merci pour ce guide super bien fait!

J'ai deux petites questions dans la mission du commissariat j'ai des messages de policier disant qu'ils ont un rapport de civil et que donc des hommes en plus vont arriver, est-ce que cela compte comme une alarme?

Et ma deuxième question c'est si je me fais griller en me cachant, et qu'on me tire dessus est-ce que ça compte aussi pour le trophée Agent Furtif?

Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour à toi..pour ta première question,si tu es sur de ta furtivité il nya pas de prob car cela peutetre des messages scenarisés(dans le doute tu la refais et si cela ce reproduis au meme endroit continue ta mission)
deuxieme question:du moment que tu te fais griller et encore pire si les ennemis tentent de te shooter,relance direct la mission;
ATTENTION de bien gerer tes sauvegardes c'est primordial dans ce jeu ;)
Image
Avatar du membre
dwick58000
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 04:21
ID PSN : Dwick-58000

Re: [Discussions Guide] - Splinter Cell HD

Message par dwick58000 » jeu. 20 mars 2014 23:22

boujour ah tous voila j'ai un petit soucis avec le jeux, j'ai fini 2 fois les mission une fois en normal et l'autre en difficile, j'ai suivie les vidéo a la lettre avec quelle que moment ou je devait recommencer suite a quelque echec, mais j'ai bien fait les sauvergarde au meme endroit que sur les video mais pas en sauvegarde rapide mais sauvegarde manuellement, et voila les 3 trophée consernant les video et un echec total en 2 partie recommencer, alors puis je avoir une solution a sa car si je peut pas platiner le jeux sa va vite me contrarier ^^ merci a tous pour me repondre pour mon obtention du (Platine) :D
ImageImageImage
MANU-54
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 16:57
ID PSN : MANU-54

Re: [Discussions Guide] - Splinter Cell HD

Message par MANU-54 » sam. 12 avr. 2014 15:13

Pour ma part si ca peut aider poir les trophés buggués...
Fini le jeu 2 fois en normal et difficile,
Il me manquais 2 trophés, "affaires privées" (caméras) et "poussée adrénaline" (garde qui courent a l'alarme)...
Après plusieurs essais inefficaces,j'ai réussi en faisant ceci:
*Save sur une sauvegarde manuelle (utilisée avant pr terminer le jeu une 2eme fois,donc sur la MEME partie SANS recomencer ou réinstaller le jeu!) APRES avoir asommé 1 garde (CIA) ou détruit 5 caméras (Ministère défense).
*Après Save faire "recharger save", puis "recharger niveau (choisir CIA ou ministere pr les 2 trophés la)".
*Passer la cinématique avec R1, le niveau commence par une Save auto (je pense que ca joue dans le Compte des gardes/caméras!).
*Assomer 1er garde chaufferie ou détruire 5 caméras sans se faire tuer(on peut save manu si vous voulez avant fin)
*Surtout bien save après,recharger niveau et rebelotte 10 fois (garde) ou 5 fois (caméras).
Voilà,en espérant que ca aide certains pr le Platine.
Bon jeu à tous ;-)
Recherche Joueurs pr Multi en ligne pr certains jeux non platinés.
Si vous m'ajoutez sur PS3 via mon iD (Manu-54), précisez bien que bous venez d'ici!
Bon jeu,See you soon maybe! ;-)
Avatar du membre
Tanis69
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 09:57
ID PSN : Tanis_69

Re: [Discussions Guide] - Splinter Cell HD

Message par Tanis69 » mer. 30 avr. 2014 19:55

Bonjour,
Je suis bloqué sur le trophée "poussée d'adrénaline", j'ai refait bien 10 fois la mission du QG de la CIA, j'ai également fait la technique de MANU-54, mais rien à faire le trophée ne tombe pas, il y a sûrement une manip que je fais mal. Faut-il assommer le garde à un instant bien précis ? pour ma part j'assommais le garde au moment où il tend le bras pour appuyer sur le bouton.
ImageImageImage
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Splinter Cell HD

Message par Neogothik » sam. 3 mai 2014 01:11

Salut ! Lis mon pavé : splinter-cellhd/guide-discussion-t26424 ... ml#p218745

Je pense que ça peut peut-être t'aider ;-)

Bon courage !
Image
Avatar du membre
Pakkoun
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:11
ID PSN : Y1-Y1_

Re: [Discussions Guide] - Splinter Cell HD

Message par Pakkoun » jeu. 15 mai 2014 07:13

merci pour le guide ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1177
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Discussions Guide] - Splinter Cell HD

Message par dayvyde » jeu. 15 mai 2014 23:59

Bonjour à tous,

Est-ce que les vidéos sont vraiment fiables ?

Je les ai suivies à la lettre et pourtant, aucun trophée relatif aux trousses de soins, nombre de morts et alarmes déclenchées n'est tombé...

A chaque fois que je mourrai ou déclenchais une alarme, je chargeais aussitot ma dernière sauvegarde.

Où peut donc etre mon problème???

Merci d'avance pour votre aide !
Image
Avatar du membre
enihprom
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 13:28
ID PSN : enihprom_
Localisation : Le Mans, France

Re: [Discussions Guide] - Splinter Cell HD

Message par enihprom » ven. 18 juil. 2014 01:46

Bonsoir - ou bonjour, c'est selon - à tous !

Je viens de décrocher le (Platine) de Splinter Cell HD au bout de ma sixième run ! :D

Et j'aimerais éclaircir un point important, qui a, semble-t-il, hérissé pas mal de joueurs : le trophée (Or) Agent furtif.
Personnellement, ce Trophée était totalement buggé pour moi. Lors de ma première partie en mode difficile, j'ai eu tous les Trophées (Or) , sauf celui-ci. Je me dis que je l'aurais sur la deuxième run en difficulté normale. Mais à la fin de cette dernière, toujours rien. Bref, je fais les Trophées restant, tranquillement et, pensant que mes données sont corrompues ou un connerie du genre, je décide de supprimer ma sauvegarde et les données du jeu. Je ré-installe le tout (5Go... + un Mise à Jour) et termine une nouvelle run en difficulté Normal. Toujours rien. Cela commence à m’exaspérer, je dis à ma copine tout le bien que je pense d'Ubisoft ( :swear: ) et je décide de tout supprimer de nouveau, et de cette fois-ci, recommencer sans la Mise à Jour. Toujours rien. Je cherche à droite et à gauche une solution - parce qu'à un seul Trophée du (Platine) , il serait dommage d'abandonner maintenant -, et je tombe sur le post de Angelwarrior117. Je me dis que je n'ai rien à perdre et je me lance dans une première run afin de débloquer l'option "Rejouer", puis je me lance dans la seconde run avec cette option, dans l'espoir secret que ce soit la dernière.

Et ce fut effectivement la dernière, le Trophée (Or) Agent furtif est bien tombé à la fin ! :)

Donc je confirme et re-confirme : pour les gens victimes du bug de Trophée (Or) , la solution consiste à faire une partie dans le mode "Rejouer" !.

POUR RÉSUMÉ :

* Finissez le jeu une première fois, puis entamer vos autres runs avec l'option "Rejouer" !
* N'utilisez en aucun cas les "Sauvegarde rapide" !
* N'utilisez en aucun cas les "Auto-Save" !
* Utilisez UNIQUEMENT les différents slots de sauvegardes manuelles !
* Faites des sauvegardes manuelles extrêmement souvent en faisant tourner intelligemment les quatre slots disponibles afin de se laisser une marge de manœuvre en cas d'erreur (un corps trouvé par exemple) !
* J'ai effectué cette run en plusieurs segments, donc le fait de faire le jeu d'une traite n'est pas un facteur pour l'obtention du Trophée !
* Le Trophée se débloque avec la Mise à Jour !
* Pour les personnes victimes du bug, trois parties sont donc nécessaire à l'obtention de tous les Trophées.

Voilà, en espérant que ma contribution et ma confirmation pourront en aider quelques uns ;)
ImageImageImage
Répondre