[Discussions Guide] - de Blob 2 : The Underground

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50612
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - de Blob 2 : The Underground

Message par Administrateur » mer. 21 sept. 2011 15:37

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

de Blob 2 : The Underground


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


greg187
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1028
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:39
ID PSN : thething187
Localisation : 60

Re: [Guide Trophées] - de Blob 2 : The Underground

Message par greg187 » jeu. 8 déc. 2011 12:58

Tom&Sand a écrit :Bonjour,

Dans ce guide excellent, il manque tout de fois UN truc :
Le top du top
A terminé tous les niveaux de l'histoire en classe "S"
Pour être sûr d'obtenir la classe S il faut impérativement avoir le prix OR de libération,le prix OR d'environnement,le prix OR nettoyer,plus trouver toutes les icônes de style(tourbillon violet) pour chaque niveaux.
Il ne suffit pas de finir le niveau en ayant tous les objets... J'en ai fait l'amère expérience hier soir après 2h passé sur le niveau 5... J'ai obtenu tous MAIS j'ai eu un A...

Il faut pas oublier qu'il est nécessaire de faire un score spécifique à chaque niveau, voici le détail des 5 premiers niveaux :

Score à atteindre pour obtenir le rang S:
Niveau 1 : Île Paradis – 700 000
Niveau 2 : Downtown – 815 000
Niveau 3 : Blanctown – 950 000
Niveau 4 : Le Sénat – 1 125 000
Niveau 5 : Université d'Etat – 1 300 000

je posterai le reste quand j'aurai fini les niveaux suivants
Autant pour moi je n'ai pas trouvé nécessaire de le dire étant donné que c'est écrit sur le premier lien que j'ai mis dans le guide si ma mémoire est bonne.
En ce qui me concerne j'ai jamais eu de A donc j'ai pas trop fais attention aux scores.
Si tu veux plus à voir ce genre de mauvaise surprise je te conseille de vérifier que tu as bien tout récupérer tes items(styles,galeries et ampoules) et que tu as bien remplis toutes tes missions(arbres,caisses ENKR et libération des grisiens).
Tu auras sûr et certain le niveau S ;)
Bon courage pour les autres niveaux :)
Image
THE TROPHY HUNT IS OPEN (Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Avatar du membre
Tom&Sand
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:55
ID PSN : LuuzerCrysis

Re: [Guide Trophées] - de Blob 2 : The Underground

Message par Tom&Sand » jeu. 8 déc. 2011 15:24

greg187 a écrit :Autant pour moi je n'ai pas trouvé nécessaire de le dire étant donné que c'est écrit sur le premier lien que j'ai mis dans le guide si ma mémoire est bonne.
En ce qui me concerne j'ai jamais eu de A donc j'ai pas trop fais attention aux scores.
Si tu veux plus à voir ce genre de mauvaise surprise je te conseille de vérifier que tu as bien tout récupérer tes items(styles,galeries et ampoules) et que tu as bien remplis toutes tes missions(arbres,caisses ENKR et libération des grisiens).
Tu auras sûr et certain le niveau S ;)
Bon courage pour les autres niveaux :)
Ah mais je critique pas le taff que tu a fait ^^ c'est juste que j'enrage sur ce jeu "chiant" et long et quand j'ai vu un A alors que j'avais tout fait, les boules ^^

je ferai attention
lio-sun
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 09:30
ID PSN : lio-sun

Re: [Guide Trophées] - de Blob 2 : The Underground

Message par lio-sun » ven. 6 janv. 2012 12:47

bonjour

petite astuce pour ceux qui souhaiteraient obtenir le platine de ce jeux sans le recommencer :
il est possible de le platiner en une seule partie, bien qu'un peu plus dur, il suffit de jouer en normal sans aucune amélioration jusqu'à la fin et une fois les credits passés et la pluie de trophées (11 sont possibles) aller dans améliorations et dépenser les points d'inspiration.
Avatar du membre
StormPowa
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 13:47
ID PSN : darinigo

Re: [Guide Trophées] - de Blob 2 : The Underground

Message par StormPowa » ven. 20 janv. 2012 11:10

j'acheterai peut etre se jeux lorsque sont sera vraiment bas , sinon gg pour le guide ! :)
Avatar du membre
McGarren
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 août 2011 17:55
ID PSN : McGarren
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Guide Trophées] - de Blob 2 : The Underground

Message par McGarren » dim. 22 janv. 2012 15:48

StormPowa a écrit :j'acheterai peut etre se jeux lorsque sont sera vraiment bas , sinon gg pour le guide ! :)
Tu peux dores et déjà le trouver à une dizaine d'euros sur Price Minister, ce qui n'est vraiment pas très cher. Mais bon, armes toi de patience pour ce jeu, je viens de l'emprunter à un pote pour pouvoir ENFIN le platiner... ...si j'ai la force de refaire tous ces longs niveaux. :D
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - de Blob 2 : The Underground

Message par mick-rocks » jeu. 9 févr. 2012 23:28

Une petite maj du guide serait bien pour les futurs joueurs, cela concerne plusieurs points:
  • Je trouve malheureux de constater que l'ensemble du guide repose sur ce lien, j'ai dû lire deux, trois lignes du guide, cliquer sur le lien et ne plus retourner sur le guide jusqu'à obtention du platine. Qui plus est, le lien amenant à un site de succès écrit sous la plume de Shakespeare, beaucoup risquent de se heurter à la barrière de la langue. Il aurait été appréciable d'y voir une même description en français de la manière d'obtenir les objets de collection, permettant d'aider les joueurs fâchés avec cette langue.
  • Tom&Sand l'évoquait plus haut et j'approuve sa vision, apporter au trophée le top du top, l'ensemble des scores nécessaires à l'obtention d'un rang S serait un +. Il faut en effet avoir les médailles d'or d'environnement, de nettoyage et de sauvetage, ainsi que les logos violets, mais un score de point continu lors du niveau est nécessaire pour obtenir le score recherché.
  • Je ne comprends pas non plus beaucoup les explications sur les parties. Tu indiques un minimum de deux parties pour obtenir le platine, or celui-ci peut s'obtenir en une seule partie, certes il faut une certaine organisation mais c'est largement faisable. Par contre si je rentre dans les détails pourquoi conseiller 2 parties en normal? Autant conseiller une partie en facile (un niveau en facile détient un chrono de départ de 60 minutes tandis qu'un niveau en normal de 15 minutes), amplement plus simple si cette partie se concentre sur la récolte des objets de collections. Et ensuite conseiller une partie en normal sans amélioration.
Vraiment apporter une touche personnelle au guide serait plus sympa que de passer toute sa partie sur un site de succès anglais.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
Tom&Sand
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:55
ID PSN : LuuzerCrysis

Re: [Guide Trophées] - de Blob 2 : The Underground

Message par Tom&Sand » ven. 10 févr. 2012 10:47

Je suis d'accord avec Mick ! N'ayant pas fait plus que 5 niveaux, je sais pas trop le reste des points à avoir. Quelqu'un les aurait noté ?
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - de Blob 2 : The Underground

Message par mick-rocks » ven. 10 févr. 2012 11:05

Tom&Sand a écrit :Je suis d'accord avec Mick ! N'ayant pas fait plus que 5 niveaux, je sais pas trop le reste des points à avoir. Quelqu'un les aurait noté ?
Voici une liste des scores à obtenir pour le rang S de chaque niveaux:
  • Paradise Island: 700 000
  • Downtown: 815 000
  • Blanctown: 950 000
  • The Senate: 1 125 000
  • Comrade Black U: 1 300 000
  • Blanc Cola Cannery: 915 000
  • Inktron Collider: 715 000
  • Blanc TV Factory: 725 000
  • Prison Zoo: 975 000
  • Inky Fabricator: 740 000
  • Rocket Range: 915 000
  • Hypno Range: 1 350 000
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
KAISER2201

Re: [Guide Trophées] - de Blob 2 : The Underground

Message par KAISER2201 » mer. 11 avr. 2012 18:22

FAUX il est possible de mourir éléctrocuter dans le lvl 1 dans une des grottes !
Répondre