[Discussions Guide] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Neogothik » dim. 1 avr. 2012 13:27

Platine enfin obtenu sur Pandora Tomorrow ! Autant la plupart des trophées n'est pas (trop) chiante / bugguée, autant le trophée "Bon Samaritain" met la patience à rude épreuve...

La technique de la clé USB fonctionne bien (contrairement à SC1) :
Je suis mort une fois bêtement et pour être sur que cette technique me sauverait la mise, j'ai désinstallé la MAJ et les données du jeu, et effacé ma sauvegarde.
J'ai réinstallé la MAJ, les données du jeu puis copié ma sauvegarde de la clé USB dans la partie "Sauvegardes de jeux PS3" du XMB.
J'ai repris le jeu depuis cette sauvegarde, j'ai fini sans mourir et un miracle s'est produit : le trophée "Bon Samaritain" s'est débloqué, et avec lui, le platine !

J'en profite pour confirmer que si on échoue sur une mission pour une autre raison qu'une mort (alarme déclenchée, perso secondaire tué, etc...), on peut faire "R1" et recharger la partie, ça NE compte PAS pour une mort :-)

Bon courage !
Image
timote78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 21:11
ID PSN : timote78

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par timote78 » mer. 18 avr. 2012 21:16

bonjour
tout d'abord merci pour ce très bon guide.
j'ai une question, il ne manque plus qure le trophée surprise à obtenir et je voulais savoir ce qu'il fallait faire exactement; saisir l'ennemi avant ou après qu'il est rallumé la lumière car l'intitulé du trophée est "saisir un ennemi aussitot qu'il a rallumé la lumière" et dans le guide c'est l'inverse.
si vous avez une mission a me conseiller pour l'obtenir plus facilement je vous en serait reconnaissant.
merci
Modifié en dernier par Fethennour le mer. 18 avr. 2012 21:39, modifié 1 fois.
Raison : La trophy card se met en signature, inutile de la copier sur chaque message.
ImageImageImage
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Neogothik » jeu. 19 avr. 2012 01:03

Perso, j'ai fait ce qu'il est écrit dans la description du trophée : saisir le garde juste après qu'il ait rallumé la lumière (genre 1/2 seconde ou 1 seconde...enfin le plus rapidement possible, quoi !).
Mission où j'ai fait le trophée : Laboratoire de Cryologie Saulnier. Dans la pièce avec les 2 gardes, à 3'15 dans la vidéo du guide.
Image
timote78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 21:11
ID PSN : timote78

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par timote78 » jeu. 19 avr. 2012 09:24

ok merci beaucoup je vais essayer ça
ImageImageImage
UsNavySeals57

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par UsNavySeals57 » ven. 20 avr. 2012 15:55

Salut à tous, a la mission 2 au laboratoire de cryologie, je comprends pas ce que fait le mec avec la caméra glu, comment il fait pour les assommer? car moi quand je les lance dans la tête ça marche une fois sur deux, si quelqu'un peut m'éclairer, merci.
Avatar du membre
SFisher
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 16:47
ID PSN : SFisher

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par SFisher » ven. 20 avr. 2012 18:10

UsNavySeals57 a écrit :Salut à tous, a la mission 2 au laboratoire de cryologie, je comprends pas ce que fait le mec avec la caméra glu, comment il fait pour les assommer? car moi quand je les lance dans la tête ça marche une fois sur deux, si quelqu'un peut m'éclairer, merci.
Salut, alors pour assommer avec les caméras glu il faut être pas mal précis et bien viser le haut du crâne de l'ennemi ;)
Parfois quand les ennemis ont des casques (avec un niveau d'alerte), c'est plus difficile car la plupart du temps la caméra vient se coller sur le casque et n'assomme pas le gars, dans ce cas-ci il faut viser le visage de l'ennemi, ce qui est encore plus délicat.

En tout cas la technique pour assommer avec la caméra glu est relativement incertaine car c'est assez imprécis, mais si tu t'entraines un peu en ne visant que le haut de la tête, tu devrais y arriver :okayg:

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

(copie du message envoyé en MP, qui peut aussi servir pour ceux qui en ont besoin)
Image Image Image
Avatar du membre
Xper
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 19:34
ID PSN : xper

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Xper » ven. 4 mai 2012 20:35

Bravo à SFisher pour ce très bon guide ;) J'ai terminé ma 1ère partie en normal, et surprise j'ai eu (Or) Attaque fantôme, (Or) Invulnérable, mais pas (Or) Bon samaritain :( Bizarre vu que j'ai eu (Argent) Les fantômes sont immortels, alors que je suis mort une bonne dizaine de fois :o Bref, je fais tout les trophées (Bronze) qu'il me manque et j'attaque ma 2ème partie en difficile en faisant MEGA attention aux morts... Sur ce, bon courage à tous :P
Avatar du membre
DIABETHINO
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 19:08
ID PSN : DIABETHINO

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par DIABETHINO » dim. 6 mai 2012 13:22

Salut à tous.

Pour ma part, j'en suis à ma 2ème partie et il me manque encore :

(Or) Vétéran.
(Or) Attaque fantôme.
(Or) Bon samaritain.
(Or) Invulnérable.
(Argent) Cinq Sept.

pour avoir le (Platine).

A+ les gamers et hunters...
ImageImageImage
Avatar du membre
Xper
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 19:34
ID PSN : xper

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Xper » lun. 7 mai 2012 18:50

(Platine) obtenu à l'instant sans trop de difficulté... J'ai trouvé plus facile que le 1er ! Pour le trophée (Or) Bon samaritain, la technique de la save sur clé USB ( ou PS+) marche très bien. Sur ce, bon courage à tous :P J'attaque le dernier, Chaos Theory !!!
yoyotheboss
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 12:49
ID PSN : yoyo574
Localisation : 57

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par yoyotheboss » dim. 13 mai 2012 21:23

Bonsoir à tous , tout d'abord je tiens à dire que ce guide est complet et j'en remercie l'auteur . J'apporte juste ma contribution pour le trophée je suis caché , en effet le meilleur endroit n'est pas la dernière ou l'avant dernière mission , mais c'est la 2ème mission car il y a justement 5 caméras dans la salle des fichiers clients où il faut utiliser l'ordinateur . De même , dans cette mission on peut faire aisément le trophée hors de danger puisqu'il y a bien plus que 13 portes , voilà bon jeu à tous ;)
ImageImageImage
Répondre