[Discussions Guide] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Tante-Haut-le-Coeur
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 05:23
ID PSN : EripmaV_EviL

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Tante-Haut-le-Coeur » lun. 4 juin 2012 00:32

Bravo SFisher pour cet EXCELLENT guide et un gros MERCI ! Tu jous excessivement bien, avec tant de fluidité cela m'étonne chaque fois. Je viens tout juste de terminer ma 3e partie et par concéquent, d'obtenir le trophée le plus convoité = (Platine), il ne me manquait que le (Or) Bon Samaritain. J'aurais pu obtenir ce (Platine) après ma 2e partie si j'avais bien regardé ton guide SFisher car dès que je mourrais, je quittais le jeu en appuyant sur (ps) (info que j'avais lue quelque part...) mais = COMPTABILISE LES MORTS :@ !
Donc pour ma 3e partie, j'ai jouée avec sauvegarde sur clé usb mais seulement après avoir bien compris le principe de la sauvegarde/chargement via clé usb. Je n'avais jamais sauvegardée de partie autrement que sur le dique dur de ma PS3 avant, de là mon ignorance... :$. Alors, pour ceux et celles qui, comme moi, ont besoin de plus d'explications pour sauvegarder (et/ou) charger via clé usb, voilà:
P.S. Sauvegarder souvent votre progression dans le jeu, (pas de sauveragde rapide) et pour être certain d'obtenir (Or) Bon Samaritain, concerver cette sauvegarde (sans avoir été tué) sur clé usb. Voici comment (je cite SFisher en rouge) :

1 - Pour copier une sauvegarde sur clé USB vous devez impérativement être hors du jeu, ce qui signifie qu'à chaque fois
que vous déciderez de faire une sauvegarde, il vous faudra quitter le jeu.
2 - Commencez par brancher une clé USB sur votre PS3 (Si vous n'avez pas de compte PSN+).
3 - Dirigez-vous vers le menu "Utilitaire des données sauvegardées" dans l'onglet "Jeu" du XMB.
4 - Cherchez votre sauvegarde et appuyez sur triangle puis "Copier".
5 - De là, choisissez soit "Stockage en ligne" si vous disposez d'un compte PSN+ ou "Périphérique USB".
6 - La copie se lance et une fois celle-ci terminée vous pourrez vous replonger dans le jeu.
7 - Il vous suffira de faire la même manipulation mais en sens inverse si vous êtes mort dans le jeu.

8 - DONC dès que vous êtes mort dans le jeu: Quitter le jeu ( (ps) ) faire étape 3, suivi de 4 MAIS ''supprimer'' (au lieu de Copier) Ce qui effacera la partie sur votre disque dur PS3 où vous êtes mort, mais grâce à votre sauvegarde de sûretée, tout n'est pas perdu... :okayg:
9 - Dirigez-vous vers votre sauvegarde (soit "Stockage en ligne" si vous disposez d'un compte PSN+ ou "Périphérique USB"), de là appuyer (triangle) suivi de ''Copier'' ce qui remet votre ''bonne'' sauvegarde sur votre disque dur PS3.
10 - Vous êtes prêt à reprendre votre partie. :clap:
Bonne chance!
Si j'ai pu aider ne serait-ce qu'une personne, tant mieux ;) . Sinon, merci de m'avoir lu et je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps :nesaitpas:

P.P.S: Comme le dit si bien SFisher : Un échec de mission du à un déclenchement d'alarme ne compte pas comme une mort = VRAI !

Merci à tous ces aideurs, je vous admire! À la proch' :hai: Beu bye :hai: !
Je m'amuse comme une p'tite folle !... & vous ?
Image
Image Image Image
Iliass Of Persia
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 août 2011 03:54
ID PSN : Shinobi-1080

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Iliass Of Persia » mar. 17 juil. 2012 17:54

Salut à tous !

Voilà, je suis arrivé à la quatrième mission (à Jérusalem) et dans la dernière partie de la mission (après avoir récupéré le ND133) je n'ai pas le droit de déclencher d'alarmes, seul problème j'ai déclenché une alarme. :swear: L'écran rouge (échec de la mission) s'est affiché.
Alors, pour le trophée "Attaque Fantôme", dois-je appliquer le même système que pour "Bon Samaritain" (faire des back up sur USB) ? Ou je peux quitter avec le bouton (ps) vers le menu XMB, puis relancer la partie (ainsi l'alarme est comptabilisée or not ?) ?

Merci d'avance. :hai:
Modifié en dernier par Inuarth le mar. 17 juil. 2012 21:28, modifié 1 fois.
Raison : La carte de trophées se met dans la signature : http://www.ps3thc.fr/thc-pour-les-nuls/topic15137.html + correction des fautes.
Avatar du membre
SFisher
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 16:47
ID PSN : SFisher

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par SFisher » mar. 17 juil. 2012 21:13

Iliass Of Persia a écrit :Salut à tous !

Voilà, je suis arrivé à la quatrième mission (à Jérusalem) et dans la dernière partie de la mission (après avoir récupéré le ND133) je n'ai pas le droit de déclencher d'alarmes, seul problème j'ai déclenché une alarme. :swear: L'écran rouge (échec de la mission) s'est affiché.
Alors, pour le trophée "Attaque Fantôme", dois-je appliquer le même système que pour "Bon Samaritain" (faire des back up sur USB) ? Ou je peux quitter avec le bouton (ps) vers le menu XMB, puis relancer la partie (ainsi l'alarme est comptabilisée or not ?) ?

Merci d'avance. :hai:
Salut, je te conseille (fortement) d'utiliser la technique avec la clé USB car la méthode avec la touche (ps) ne fonctionne apparemment plus, c'est pour cela que je l'ai enlevé du guide ;)
Image Image Image
Avatar du membre
Mars
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 13:15
ID PSN : totomars

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Mars » mer. 18 juil. 2012 19:45

J'ai eu le trophée en faisant la technique de quitter vers le xmb, je n'ai pas installé la mise a jour.
ImageImageImage
Iliass Of Persia
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 août 2011 03:54
ID PSN : Shinobi-1080

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Iliass Of Persia » ven. 20 juil. 2012 16:57

SFisher a écrit :
Iliass Of Persia a écrit :Salut à tous !

Voilà, je suis arrivé à la quatrième mission (à Jérusalem) et dans la dernière partie de la mission (après avoir récupéré le ND133) je n'ai pas le droit de déclencher d'alarmes, seul problème j'ai déclenché une alarme. :swear: L'écran rouge (échec de la mission) s'est affiché.
Alors, pour le trophée "Attaque Fantôme", dois-je appliquer le même système que pour "Bon Samaritain" (faire des back up sur USB) ? Ou je peux quitter avec le bouton (ps) vers le menu XMB, puis relancer la partie (ainsi l'alarme est comptabilisée or not ?) ?

Merci d'avance. :hai:
Salut, je te conseille (fortement) d'utiliser la technique avec la clé USB car la méthode avec la touche (ps) ne fonctionne apparemment plus, c'est pour cela que je l'ai enlevé du guide ;)
Merci SFisher, j'ai effectivement utilisé la technique avec la clé USB pour pas prendre de risques et le trophée "Attaque Fantôme" est tombé ;)
Sensinerve
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 12:56
ID PSN : sensinerve

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Sensinerve » dim. 12 mai 2013 22:52

Salut,
Concernant le trophée "je suis caché", je conseillerai plus la deuxième mission du jeu.
Dans une grande salle informatique on peut trouver cinq caméras et l'on a ce qu'il faut dans l'inventaire pour les pirater.
Et il me semble aussi, concernant le viseur laser du pistolet, que c'est L1 pour l'activer et pas (haut) (si je dis pas de conneries...)
Sinon, guide clair et concis qui se lit bien.
ImageImageImage
:rock: Trophophilie!!! :rock:
Dark_altair87
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:48
ID PSN : Dark_altair87
Localisation : Devant mon ordi

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Dark_altair87 » lun. 20 mai 2013 18:12

Salut très bon guide, par compte pour le trophée sur le fil du rasoir, au bout de la deuxième alarme il est encore possible de faire des headshots parce que le casque protège la tête mais pas le visage donc les tires à la tête sont encore possible.
ImageImageImage
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Nautyg » jeu. 20 juin 2013 11:39

Bonjour à tous!

Petite question : les trophées sont aussi buggés que dans le premier ou ça va?
ImageImageImage
Avatar du membre
Xper
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 19:34
ID PSN : xper

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Xper » jeu. 20 juin 2013 12:30

Nautyg a écrit :Bonjour à tous!

Petite question : les trophées sont aussi buggés que dans le premier ou ça va?
Salut Nauty, aucun soucis au niveau des bugs sur Pandora Tomorrow (Personellement) :rofl:
A vrai dire je n'ai jamais eu de bugs trophée sur toute la trilogie... J'ai toujours joué hors ligne et SANS la MAJ !
Bon jeu
@+
link3388
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 16:36
ID PSN : Fire3388

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par link3388 » sam. 6 juil. 2013 13:50

bonjour à tous . juste pour vous dire que pour le trophée "cinq à sept " j'ai tirer par accident avec (R1) avec le SC 20k juste après j'ai quitter le jeux et j'ai repris ma partie j'ai terminer le jeux et j'ai eu le trophée. et pour le trophée "médecin de famille" on peu utiliser la même trousse de soin pas la peine de le faire sur 10 trousses différentes.
Répondre