[Conseils] - Trophees de Combats (Anglais)

Avatar du membre
kali108
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 19:19
ID PSN : beru108

[Conseils] - Trophees de Combats (Anglais)

Message par kali108 » sam. 31 juil. 2010 19:53

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine galère pour platiner ce jeu fantastique, voilà donc pourquoi je souhaitetais faire profiter notre chère communauté d'un guide qui m'est actuellement trés utile pour les trophées de combats (qui représenteront pour information au bas mot 15h00 de jeux pour chaque personnage).
Pour information, le jeux comporte un système de trophée pour chacun des 9 personnages, au nombre de 100 par tête. Ceux-ci sont indispensables pour débloquer la limite de niveau, qui donnera accès à d'autres trophées, mais surtout pour le platine.
Voilà donc un lien pour un guide trés bien fait, mis à part le fait qu'il soit en anglais (ça permet de bosser un peu la langue de Shakespeare):
http://www.gamefaqs.com/xbox360/946860- ... faqs/56247
Si jamais vous trouvez d'autres guides plus complets ou pratiques, n'hésitez pas!!

Merci pour votre attention et bon jeux à tous
pauleta17310
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 15:25
ID PSN : pauleta17310

Re: GUIDE TROPHEES DE COMBATS (ANGLAIS)

Message par pauleta17310 » lun. 9 août 2010 09:40

quasi impossible de faire le platine :/
Avatar du membre
Volgaran
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 00:18
ID PSN : Volgaran

Re: GUIDE TROPHEES DE COMBATS (ANGLAIS)

Message par Volgaran » ven. 8 oct. 2010 00:39

pauleta17310 a écrit :quasi impossible de faire le platine :/
C'est faisable, j'y suis arrivé ^^ Par contre, contrairement à ce que dit l'initiateur du sujet, ça ne prend clairement pas 15 heures en moyenne par personnage de choper les trophées de combat.
Pour boucler le platine, il faut entre 400 et 600 heures cumulées de jeu selon votre organisation dès les premières heures de jeu. Personnellement, j'y suis arrivé après 430h, ça demande donc beaucoup de patience et surtout d'avoir de quoi s'occuper tout en farmant certains trophées de combat. Un seul d'entre eux nécessite près de 60h, il faut donc avoir les reins solides et ne pas se décourager facilement si on décide de s'y mettre :wasntme:
Image
pauleta17310
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 15:25
ID PSN : pauleta17310

Re: GUIDE TROPHEES DE COMBATS (ANGLAIS)

Message par pauleta17310 » mer. 27 oct. 2010 15:47

OK...... ben je vais me contenter de le finir!!!
600 heures pour le finir (me connaissant ce serait surement plus) je n'ai pas le courage d'y consacrer autant de temps (surtout que la lassitude me gagnera bien vite)
Avatar du membre
Volgaran
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 00:18
ID PSN : Volgaran

Re: GUIDE TROPHEES DE COMBATS (ANGLAIS)

Message par Volgaran » mer. 27 oct. 2010 22:41

pauleta17310 a écrit :OK...... ben je vais me contenter de le finir!!!
600 heures pour le finir (me connaissant ce serait surement plus) je n'ai pas le courage d'y consacrer autant de temps (surtout que la lassitude me gagnera bien vite)
J'y ai survécu en avalant quantité de DivX et de catch-up, mon PC étant situé à moins d'un mètre de ma TV ^^
Image
pauleta17310
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 15:25
ID PSN : pauleta17310

Re: GUIDE TROPHEES DE COMBATS (ANGLAIS)

Message par pauleta17310 » jeu. 28 oct. 2010 22:35

yeap pas con mais le plaisir devait etre moindre au bout d'un moment (la lassitude gagnant)

en tout cas toutes mes félicitations pour ce platine pour moi impossible, chapeau bas ;)
Avatar du membre
Volgaran
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 00:18
ID PSN : Volgaran

Re: GUIDE TROPHEES DE COMBATS (ANGLAIS)

Message par Volgaran » ven. 5 nov. 2010 21:23

pauleta17310 a écrit :yeap pas con mais le plaisir devait etre moindre au bout d'un moment (la lassitude gagnant)
A moins de trouver effectivement une méthode équivalente à la mienne pour s'occuper l'esprit tout en bashant en boucle, j'imagine mal une personne tenir plusieurs dizaines d'heures au régime "j'appuie sur 2/3 boutons en boucle pendant des heures" (1 bouton pour les combats, 2 boutons pour faire réapparaître les monstres) . De ce point de vue là, le jeu est plutôt mal conçu.
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: GUIDE TROPHEES DE COMBATS (ANGLAIS)

Message par Fab » lun. 8 nov. 2010 14:32

C'est là qu'on voit aussi que certains n'achèteront pas le jeu, tout ça pour ne pas avoir un 10% de trophées sur leur profil de chasseur.
D'un autre coté chasser du platine pour 400h de jeu, cela n'est pas rentable...
les trophées c'est bien, mais de là à y passer autant de temps...

FF XII m'a donné 343h de jeu environ pour un 100% complet, je ne me voit pas farmer sur ce jeu pendant autant de temps...

Sinon hormis ça, combien de temps pour finir la quête principale ?
Pour finir les quêtes annexes ? (sans parler de trophées)

En tout cas bravo à ceux qui on le platine :occasion14:
VT2009 en 2 mois c'est long ...j'ai eu ma dose sur les jeux trop long ......
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
Volgaran
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 00:18
ID PSN : Volgaran

Re: GUIDE TROPHEES DE COMBATS (ANGLAIS)

Message par Volgaran » dim. 14 nov. 2010 02:08

Fab a écrit :C'est là qu'on voit aussi que certains n'achèteront pas le jeu, tout ça pour ne pas avoir un 10% de trophées sur leur profil de chasseur.
D'un autre coté chasser du platine pour 400h de jeu, cela n'est pas rentable...
les trophées c'est bien, mais de là à y passer autant de temps...

FF XII m'a donné 343h de jeu environ pour un 100% complet, je ne me voit pas farmer sur ce jeu pendant autant de temps...

Sinon hormis ça, combien de temps pour finir la quête principale ?
Pour finir les quêtes annexes ? (sans parler de trophées)

En tout cas bravo à ceux qui on le platine :occasion14:
VT2009 en 2 mois c'est long ...j'ai eu ma dose sur les jeux trop long ......
Quand on connaît déjà le jeu, les mécanismes de combats et qu'on zappe toutes les séquences optionnelles, le jeu peut se boucler en une quinzaine d'heures, même en mode chaos.

Pour quelqu'un qui débute, qui fait quelques petits écarts à certains moments pour explorer et qui ne zappe pas systématiquement toutes les scènes animées, le jeu doit se finir en une cinquantaine d'heures. Si on rajoute les donjons optionnels, on rajoute une bonne vingtaine d'heures. Une autre vingtaine si on cherche à faire les quêtes du jeu et à atteindre le 1er rang en arène.


Sinon, pour en revenir au platine, je l'ai visé pour le challenge pas pour booster mon niveau sur le PSN. Très peu de gens au monde se sont réellement investis dans ce jeu et j'aime bien me fixer des petits défis de temps à autres.
Image
Avatar du membre
Jagan
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 19:11
ID PSN : JaganSunderland

Re: Guide Trophees de Combats (Anglais)

Message par Jagan » ven. 22 avr. 2011 22:37

http://vally8.free.fr/jeux/starocean4/

Guide complet en Français. Il passe par tous les coffres il me semble. Je n'ai pas encore fait le tour de l'intégralité du site, mais les quetes annexes y sont, de meme pour les recettes.

Utile si des personnes sont encore dessus ou passent par là. Perso, je viens de m'y mettre.
Répondre