[Discussions Guide] - Rayman Origins

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50718
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Rayman Origins

Message par Administrateur » dim. 4 déc. 2011 12:16

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Rayman Origins


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50718
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Re: [Guide Trophées] - Rayman Origins

Message par Administrateur » sam. 17 déc. 2011 09:17

LizioAlighieri a écrit :Bravo pour ton guide Drizzt, complet et vraiment bien rédigé. Je viens de prendre plaisir à le lire, même s'il ne me sera pas utile.
J'ai obtenu le platine ce week-end. Étrangement, hormis trois ou quatre courses (le premier niveau du dernier monde, notamment), je n'ai pas trouvé le jeu spécialement difficile.

Il n'y a vraiment que la Lande aux Esprits Frappés qui m'a rendu fou. Heureusement qu'il y a des checkpoints à chaque changement de zone, et entre certains parcours longs (et heureusement aussi qu'il n'y a pas de vie dans cet opus), car j'ai dû recommencer plus d'une dizaine de fois chaque passage pour parvenir jusqu'au boss. Quant à ce dernier, par contre, il est très rapide et simple, à partir du moment où on a comprit sa façon de faire. Attention cependant, les deux points faibles du boss (les espèces de boutons roses) apparaissent moins d'une seconde, ce qui oblige à être vraiment rapide et précis pour anticiper ses gestes.
Aussi, pour ceux qui aiment bien jouer en multi, je conseil de faire la Lande seul, car ne serait-ce qu'à deux, ça devient complètement impossible (ou alors, le deuxième joueur passe son temps à mourir). Les ennemis ne sont pas placés là par hasard, il est souvent obligé de s'en servir comme trampoline, ou de les tuer au passage pour gagner de la vitesse ( (R1) + (carre) ), donc si l'un passe, l'autre restera en retrait.

Je conseil également de refaire chaque niveau de suite après l'avoir terminé une première fois, de manière à en être "débarrassé". Vous gagnerez du temps, car le niveau sera frais, et vous pourrez plus facilement boucler le chrono (généralement en un ou deux essais) et passer rapidement à autre chose. J'ai mit du temps car j'ai tenu à compléter chaque niveau totalement, incluant également les médailles (à 350 Lums pour la plupart), mais sinon je pense que le jeu peut être effectivement finit en une vingtaine d'heures.

En tout cas, ce Rayman a vraiment été une excellente surprise, n'ayant pas accroché à l'époque au passage 3D des opus PS2. Vraiment un grand plaisir à parcourir le jeu, et platine agréable a débloqué (même si quelques prises de tête sur certains passages).

Bon courage à tous, cela dit. Et amusez-vous bien ! ;)
julius_le_parigo a écrit :salut à tous

encore une fois : très beau guide. pour ma part, j'aurais besoin d'une confirmation pour le trophée "Nitro".

_ faut-il absolument battre le meilleur temps d'une course (sur chaque course bien sûr) pour obtenir la coupe d'or ? ou peut-on se contenter du "2ème" temps, celui qui nous octroie déjà l'électoons ?

merci de vos réponses car là je sèche sur certains chrono !
Avatar du membre
Ghibli-Haoru
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 21:13
ID PSN : Ghibli-Haoru

Re: [Guide Trophées] - Rayman Origins

Message par Ghibli-Haoru » sam. 17 déc. 2011 23:53

Platine obtenu à l'instant :) le guide m'a aidé pour trouver les 2-3 coffres manquants

Ma principale difficulté a été de passer le monde des enfers, j'ai bien du mourir une centaine de fois ^^'
faut-il absolument battre le meilleur temps d'une course (sur chaque course bien sûr) pour obtenir la coupe d'or ? ou peut-on se contenter du "2ème" temps, celui qui nous octroie déjà l'électoons ?
Il faut battre le vrai temps, celui des electoons rapporte un electoons et le 1er temps rapporte la coupe pour les "vrai" temps chronométrés
Image
Matt-Nergal-Gray
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 11:10
ID PSN : Matt-Nergal-Gray

Re: [Guide Trophées] - Rayman Origins

Message par Matt-Nergal-Gray » mar. 10 janv. 2012 16:49

Bonjour a tous j'aurais besoin de conseils pour le dernier coffrapates je bloque a chaque fois sur le premier mur ! :@ je me prends toujours le deuxième pic a gauche ou le premier a droit j'ai reussi a passer 2 fois avec du bol et sans vraiment etre rapide mais je n'y arrive plus et sa m'énerve !! si qqun aurait une astuce svp !
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Rayman Origins

Message par mick-rocks » mar. 10 janv. 2012 16:58

Matt-Nergal-Gray a écrit :Bonjour a tous j'aurais besoin de conseils pour le dernier coffrapates je bloque a chaque fois sur le premier mur ! :@ je me prends toujours le deuxième pic a gauche ou le premier a droit j'ai reussi a passer 2 fois avec du bol et sans vraiment etre rapide mais je n'y arrive plus et sa m'énerve !! si qqun aurait une astuce svp !
C'est toute une question de timing à respecter, je me base sur la rythmique de la musique pour y arriver ;)
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
FloydX
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 10:40
ID PSN : FloydX

Re: [Guide Trophées] - Rayman Origins

Message par FloydX » mar. 17 janv. 2012 00:47

Hello ! :)

Tout d'abord, très très bon guide, bien foutu, et jeu juste magique !

Dites, j'réussi les chrono "Electoons", j'en ai fait plus que 5 mais j'ai pas le trophée bronze déjà. J'capte pas, il faut faire le chrono "Coupe" ?

Pour être plus clair: Quand ils disent "Réussir 5, 15, et tous les trophées vitesse" il faut finir en dessous du temps de la coupe ? Ou juste en dessous du temps "Electoon" ? Parce que en dessous du temps Electoon j'en ai fait plus que 5 et rien n'est débloqué. Si c'est ça c'est que mes trophées sont buggués ;(

Une petite réponse rapide please :$

Merci
ImageImageImage
Alsaez
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 23:52
ID PSN : MaitrePlay3
Localisation : Le Havre

Re: [Guide Trophées] - Rayman Origins

Message par Alsaez » mar. 17 janv. 2012 03:21

Tu dois battre les chronos coupe l'ami et non les chronos electoons pour avoir les trophées en question.
FloydX
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 10:40
ID PSN : FloydX

Re: [Guide Trophées] - Rayman Origins

Message par FloydX » mar. 17 janv. 2012 06:57

Ce qui rends la tâche un peu plus ardue, mais me voila rassuré au moins :)

Merci pour cette réponse rapide !

Keep Platining
ImageImageImage
Avatar du membre
Xavirock
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : sam. 19 mars 2011 22:27
ID PSN : Xavirock
Localisation : Belgique

Re: [Guide Trophées] - Rayman Origins

Message par Xavirock » jeu. 8 mars 2012 16:23

Très bon guide et excellent jeu.

Un petit truc pour "Nez au vent": il n'est semble-t'il pas nécessaire de faire l'opération 50 fois. En effet, vous pouvez aspirer plusieurs ennemis en même temps. Lorsqu'une escadrille arrive devant vous, aspirez-la complètement et chaque membre de l'escadrille sera pris en compte dans le décompte des 50 ennemis. Dans mon cas, j'ai obtenu ce trophée assez vite sans vraiment beaucoup utiliser "l'aspirateur" :okayg:

A+
Image
gkin78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 18:25
ID PSN : gkin78

Re: [Guide Trophées] - Rayman Origins

Message par gkin78 » mar. 20 mars 2012 14:20

Merci pour le guide ! super travail ça m'aide bien dans la conquete du platine.
J'ai cependant 1 question :

-Pour le trophees des piranhas j'ai essayé plusieurs fois comme le montre la vidéo, j'ai pas du comprendre la suptilité parceque je me fais bouffer a tout les coups ! soluce ?

Merci
Répondre