[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty H

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty H

Message par Administrateur » jeu. 3 mai 2012 12:28

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty HD


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Makaveli
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 22:56
ID PSN : fanzi593

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par Makaveli » lun. 14 janv. 2013 23:42

Guide excellent, tellement bon que je me suis procuré le jeu sur (ps) vita.

Je me permets de mettre quelques astuces pour les possesseurs du jeu sur vita, qui consulterons logiquement ce guide puisque les trophées sont les même.

Etant donné qu'il n' y a pas les gâchettes (L2) et (R2) , certain trophées se débloquent autrement :

(Bronze) Boîte à bisous : au lieu de zoomé avec (R1) il faut faire un glissé sur le pavé tactile avant du coin inférieur droit au coin supérieur droit.

(Bronze) Poigne de fer : les tractions se font à l'aide du pavé tactile arrière, en faisant glissé 2 doigt en même temps des coins supérieurs aux coins inférieurs.

(Or) Furtivité totale : la manipulation pour revenir à l'écran titre se fait ainsi : (L1) + (R1) + (croix) + (carre) + (triangle) + (rond)

Je viens de commencé le jeu donc si je rencontre d'autre différences sur certain trophée entre les 2 plateforme, je vous en informerai, si sa peut aidé :okayg:

Encore merci pour le guide qui me sera très utile.

EDIT : (Platine) obtenu il y a quelques temps déjà, l'un de plus dur que j'ai eu a faire 8) merci encore pour le guide :okayg:
Modifié en dernier par Makaveli le ven. 13 nov. 2015 20:01, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Guide publié : Under night in birth exe : late
Avatar du membre
Fléau
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 675
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 18:18
ID PSN : fleauriant

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par Fléau » lun. 14 janv. 2013 23:45

Merci pour toutes ces astuces concernant l'épisode sur Vita, je les intégrerai dans le guide lors de la prochaine édition ;)
Image
七転び八起き
Avatar du membre
Versus-XIII
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : mer. 18 août 2010 11:54
ID PSN : FantasySouls
Localisation : 59° 54′ 40″ nord, 10° 45′ 10″ est
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par Versus-XIII » sam. 26 janv. 2013 23:31

Très joli guide et vraiment bien expliqué ! :rock:
Sinon petite question dont je ne trouve pas la réponse, le jeu (et le 3 tant qu'on y est) bénéficient-ils du cross trophée ? Car j'ai essayé sur le 3 en commençant une save sur PS3 et VITA en même temsp et en la liant au cloud, mais après avoir obtenu un trophée sur l'un ou sur l'autre ça ne se débloque pas automatiquement, comme pour MotorStorm RC ou encore Sound Shapes.
Es-ce aussi le cas sur ce MGS 2 ? Car même sur les sites US ou autres, les réponses sont toujours assez évasives et pas toujours bien claires ! :lol:
Image
Avatar du membre
Fléau
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 675
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 18:18
ID PSN : fleauriant

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par Fléau » mar. 29 janv. 2013 10:11

Versus-XIII a écrit :Très joli guide et vraiment bien expliqué ! :rock:
Sinon petite question dont je ne trouve pas la réponse, le jeu (et le 3 tant qu'on y est) bénéficient-ils du cross trophée ? Car j'ai essayé sur le 3 en commençant une save sur PS3 et VITA en même temsp et en la liant au cloud, mais après avoir obtenu un trophée sur l'un ou sur l'autre ça ne se débloque pas automatiquement, comme pour MotorStorm RC ou encore Sound Shapes.
Es-ce aussi le cas sur ce MGS 2 ? Car même sur les sites US ou autres, les réponses sont toujours assez évasives et pas toujours bien claires ! :lol:
Salut,

MGS 2 bénéficie bel et bien du cross-play : tu peux utiliser la même sauvegarde sur PS3 et Vita par l'intermédiaire du cloud. Mais je ne crois pas que cela débloque les trophées automatiquement comme sur MotorStorm RC. Comme toi, je suis dans l'attente d'une confirmation par une source officielle, si je trouve un lien je le posterai immédiatement.
Image
七転び八起き
Avatar du membre
Versus-XIII
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : mer. 18 août 2010 11:54
ID PSN : FantasySouls
Localisation : 59° 54′ 40″ nord, 10° 45′ 10″ est
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par Versus-XIII » dim. 3 févr. 2013 00:18

Merci pour ta réponse ! Faut dire que Sony sont les rois de communication ! Donc entre ça et d'autres choses on peut encore attendre les réponses...
Croisons les doigts ! Mais bon les jeux sont tellement bons que c'est pas non plus un soucis s'il faut les refaire :rock:
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par mick-rocks » dim. 3 févr. 2013 00:26

Je reste admiratif du travail que tu nous as fait fléau, un véritable travail d'orfèvre. Félicitation ;)
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Gortol

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par Gortol » lun. 4 févr. 2013 14:02

Merci beaucoup pour ce guide !!!
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par mick-rocks » dim. 10 févr. 2013 17:50

Platine obtenu, encore un grand merci pour toi Fleau ;)
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
Lightning88
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 11:08
ID PSN : LigthOnDev
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par Lightning88 » lun. 11 févr. 2013 20:46

Bonjour,

merci beaucoup pour le guide, super beau travail. Par contre, pour le trophée "Adieu Big Brother", il faudrait dire que les Cyphers ne compte pas, même si c'est des caméras! Je me suis fait avoir! ;)

En avant pour le 3ème platine!
Image
Répondre