[Discussions Guide] - Star Ocean : The Last Hope

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Administrateur » mer. 25 sept. 2013 18:37

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Star Ocean : The Last Hope


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
bb313
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 23:27
ID PSN : BlackBerry313

Re: [Guide Trophées] - Star Ocean : The Last Hope

Message par bb313 » sam. 28 sept. 2013 17:07

Félicitations pour l'achévement du guide, ayant fait le platine aussi je voit trés bien le taf que ça à dû te/vous demander !
ImageImageImage
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Chariclea » dim. 29 sept. 2013 21:45

Félicitations Furia et andro ! c'est enfin terminé, bon courage pour la suite en tous les cas car la liste des BT en demande une bonne quantité.

Juste pour ajouter une petite astuce abusée pour la reine :

Prendre meracle en manuel avec griffe X
Prendre Arumat en manuel avec rugissement du dragon
Prendre Edge en manuel
Serah à distance

Meracle attaque éclair, le !? reste très longtemps, puis spammer R1 R2 L1 L2... ça lui coupe absolument tout et ça l'immobilise pour un moment qu'on soit en chaos ou en facile...

Petite demo en chaos pour le fameux BT de lymle, il a aussi une vidéo qui dure plus de 20 minutes pour la version 6 ailes...
Je me demande juste si ça fonctionne sur PS3 aussi...
Image
Avatar du membre
Winder
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 10:59
ID PSN : Winder-88
Localisation : Melbourne, Australie

Re: [Guide Trophées] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Winder » jeu. 17 oct. 2013 18:22

Je n'ai plus le jeu, je cherchais un moyen de me le procurer pas trop cher, et là je retombe sur ce topic et je vois qu'un guide est finalement présent ! Et qui plus est, visiblement un excellent guide ! Ca me donne encore plus envie de le racheter, j'avais tellement adoré ce Star Ocean. Ca me donne envie de le platiner, même si ça risque de demander beaaaaucoup de temps :) Merci pour ce guide encore une fois, je m'en vais chasser le meilleur prix sur le net :P
Image

#55 : Far Cry Primal
Recherche boost online RAGE + AC III DLC
Dineokos
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 10:31
ID PSN : Didde_77

Re: [Guide Trophées] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Dineokos » lun. 21 oct. 2013 11:16

Bravo a vous 2 :clap:

Je crois que je vais recommencé le jeu 8)
Rappelez-vous que c'est toujours pour le plaisir de jouer sur la PS3 et PS4

En cours de platine enfin essayer =) The Elder Scrolls V : Skyrim
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Chariclea » lun. 4 nov. 2013 01:19

Je vois le bout, il me reste 6 BT, les 30 000 pour Arumat et Edge ainsi que les 99 999 coups pour ce dernier, et 3 pour Faize que je termine en univers pour le fun, les 3000 combats, son double... et les 55 grigoris. C'est ce dernier qui me fait me poser pas mal de questions, la façon la plus rapide est bien de faire les 3 grigoris de la cave des sept étoiles soit :

Sahariel au troisième
Tamiel au sixième
Barachiel au septième

En les faisant ré-apparaître en farmant Gabriel ?
Sachant que j'ai tué tous les grigoris avec faize jusqu'ici, il faudra que je fasse le tour combien de fois ?
Y-a-t'il un moyen pour savoir quand mettre toute l'équipe en manuel sauf sarah ou c'est au feeling comme je le crains... ?
N'aurais-je pas meilleur temps de refaire le boss de fin en boucle, seulement quel est le meilleur chemin pour avoir tous les grigoris avant d'arriver jusqu'à lui ?
Serais-je obligé de me refaire le stuff armes lasers... ? ou y a t'il moyen de le battre tout de même à six ailes en difficile au lvl 255 ?

Le bout du bout c'est le pire et je pense que ces questions sont tout bonnement cruciales concernant ce jeu de fou.
Image
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Guide Trophées] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Furiaee » lun. 4 nov. 2013 13:13

Oui il faudra que tu fasses 15 fois (p-e 16 si tu en loupes quelques un et ça arrive) environ les 3 Grigoris puis Gabriel pour les faire respawn. Je conseille fortement tout au long de la ligne de conduite de le faire en difficulté terre, car ça prend 6-7h maxi à faire avec un matos correct (une attaque et une intelligence à fond et c'est parti pour du 20-25 mins par cycle), calcule 15-20 heures minimum en difficile. Le boss de fin + les crédits à chaque fois c'est bien plus long en terre mais ça reviens p-e au même en univers car la corvée Gaby n'est pas à faire.

En univers c'est juste extrêmement chiant de se taper tout ça et 3 fois plus long qu'en mode terre. Les 2 premiers Grigoris sont sensibles aux pouvoirs de glace et le dernier au pouvoir donc soit un stuff arme laser & cie soit 2 set d'armes avec de quoi boost l’intelligence et l'élément en question. Personnellement j'utilisais tout le temps la même stratégie: tout le monde en manuel sauf Sarah, puis spam dards de glace ou glaive de terre et c'est tout (oui en difficulté terre, les grigoris se solo à l'aise avec Faize ça prend 2 minutes le combat). Après comme c'est en difficile ça risque d'être bien plus long et au pif oui, mis à part pour tamiel où l'on peut voir sa barre de vie.

Pour gabriel c'est une autre histoire, ça prenais déjà 10 minutes mini pour le tuer avec le stuff laser et tout en terre mais en univers... Faut savoir que Faize est relativement inutile et que sans Arumat les combats contre gaby et la reine sont plus long. Il possède plus de 18 millions en univers et à peine 10 en terre. Sans le matos laser en univers et en version 6 ailes... c'est probablement possible avec les bons objets à côté et au moins l'att/def (int pour les mages) à fond mais ça sera long et risqué. Si en plus il faut faire un aller-retour pour sauvegarder à chaque fois et éviter de tout perdre si ça tourne au drame...
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Chariclea » lun. 4 nov. 2013 15:32

Ok merci beaucoup, j'alternerai donc entre les deux car de mémoire, on peut rencontrer 4 voir 5 Grigoris avant satanael en évitant la sortie qui est très visible. Au lvl 255 avec le bug de meracle, Gaby est passé tranquillement la première fois, je vais tenter les 4 ailes pour voir. J'espère que le rugissement du dragon n'est pas caduque sans Arumat et que ça donne tout de même quelque chose pour faize... je vais aller vérifier ça ce soir. Au pire, je ferai un père noël en allant faire le double histoire de booster et dupliquer l'arme laser. Merci encore, 15 fois !!! pour 45 Grigoris, on en rencontre donc 10 dans le scénario, tu comptes ceux que l'on rencontre potentiellement avant satanael ? j'en avait fait 3 à ce moment. Encore bravo pour ton platine et pour le guide.
Image
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Guide Trophées] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Furiaee » lun. 4 nov. 2013 16:00

Non je ne comptais pas ceux avant Satanael, j'ai tendance à les esquiver car je finis le jeu avec le niveau minimal en général. J'ai personnellement fait 17 ou 18 allers-retours en ayant tué seulement 2 ou 3 boss avec Faize avant. Les premiers allers-retours j'ai loupé quelques Grigoris le temps de m'habituer à la quantité de vie qu'ils possèdent.

Avec arme laser et tout le stuff en difficulté terre, le voyage pour les 3 Grigoris + Gaby en 6 ailes prenais environ 20 mins mais quasi à chaque voyage je préférais aller sauvegarder. On est jamais à l'abri des freezes à répétition dans cette maudite grotte... Je pense pas vraiment que Gabriel soit un problème en Univers c'est juste de longs combats et très répétitif. Donc sans matos suffisamment développé, ça risque juste d'étirer la durée de jeu.

Mais l'alternative des grigoris avant Satanael peut être intéressante dans les difficultés supérieures surtout si tu peux faire autre chose à côté pendant les crédits de fin. Ils sont plus faibles et avec une bonne stratégie ça doit passer sans trop de difficultés même sans voyage chez Santa suffit de booster un peu son matos avec quelques graines, fées et autres pour accélérer le tout.
Image
Avatar du membre
Xehanort.
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 août 2013 20:32
ID PSN : Darth_Overlord

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Xehanort. » jeu. 19 déc. 2013 20:11

Salut, je suis reparti pour la chasse aux trophées et plus particulièrement les BT. J'ai réussi à avancer facilement jusqu'à environ 60% des BT par personnages, mais je rencontre un problème lié avec Limle ''le bouclier d'énergie'', apparemment il faut finir les quêtes du futur marchand et de l'oiseau de sable à tuer 2 fois. Tous cela est fini mais le marchand apparait pas Tatroi...
Ma question est : Es que j'ai oublié une quêtes ou autre choses?
Image
Répondre