[Question] - Pack Cerberus

Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

[Question] - Pack Cerberus

Message par LTP-KORP » lun. 2 juin 2014 11:47

Bonjour,

je suis possesseur de Mass Effect Trilogy version physique.
Je viens de voir que pour faire le platine en une partie il fallait avoir le pack Cerberus dont à priori un code me serait fourni avec le jeu neuf, hors il n'y avait pas de code avec le jeu.
Donc ma question est la suivante: l'ai-je "dans le dos" pour le platine en une partie étant donné que j'ai commencé à jouer et que je n'ai pas le pack?
J'ai une petite idée de la réponse mais j'aimerais une confirmation.

Merci ;) '
Modifié en dernier par Sangoku le lun. 2 juin 2014 11:49, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre
Image
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Question] - Pack Cerberus

Message par samagass » lun. 2 juin 2014 14:18

Salut,

c'est bizarre car le réseau Cerberus est inclus avec ME 2 PS3 même dans ME Trilogy, tu es bien sûr que tu n'as rien dans la boîte ?
Sinon, si tu as commencé une partie sans avoir pu "regarder le comics interactif" tu devras faire deux parties ...
Image
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: [Question] - Pack Cerberus

Message par LTP-KORP » lun. 2 juin 2014 15:51

J'ai retourné le digipak dans tous les sens quand je l'ai eu: rien.
Je recontrôlerais ce soir dans le doute.

Merci de ton retour en tout cas :)
Image
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Question] - Pack Cerberus

Message par Vilink » lun. 2 juin 2014 15:55

LTP-KORP a écrit :J'ai retourné le digipak dans tous les sens quand je l'ai eu: rien.
Je recontrôlerais ce soir dans le doute.

Merci de ton retour en tout cas :)
Le pack cerberus étant un dlc il est vraiment nécessaire pour le platine?
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Pack Cerberus

Message par Devil-Danna » lun. 2 juin 2014 17:02

Moi aussi j'ai le pack Mass effect Trilogy et je m'étais posé la meme question.

En fait le code pour dlc Cerberus de ME 2 se trouve dans la boite de ME3 (en meme temps que le code pour le online). Tu dois normalement avoir une feuille avec 2 codes. Celui du haut est pour cerberus, celui du bas est pour le online de ME3.

Evidemment quand on joue les jeux dans l'ordre, on ouvre pas forcément la boite du jeu suivant avant d'avoir fait le précédent. Il m'a fallu un moment pour m'en rendre compte.
Modifié en dernier par Devil-Danna le lun. 2 juin 2014 17:04, modifié 1 fois.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Question] - Pack Cerberus

Message par NeoSider » lun. 2 juin 2014 17:03

Vilink a écrit :
LTP-KORP a écrit :J'ai retourné le digipak dans tous les sens quand je l'ai eu: rien.
Je recontrôlerais ce soir dans le doute.

Merci de ton retour en tout cas :)
Le pack cerberus étant un dlc il est vraiment nécessaire pour le platine?
C'est pas un DLC juste 6 heures de jeu en plus de la version XBOX (a valider en entrant un code offert dans chaque jeu neuf) donc ceux qui le prenne d'occasion peuvent dire adieu au platine surtout d'apres ce que j'ai vu on ne peux pas l'acheter....

A confirmer ou infirmer mais il me semble d'être dans le vrai (à 90%) :P

Ps: j'ai 2 codes cerberus qui traine mais je sais plus s'il sont valable (un ami me les avaient donnés) si ça peux te dépanner n'hésite pas ;)
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Pack Cerberus

Message par Devil-Danna » lun. 2 juin 2014 17:07

Je suis sur Mass Effect 2 en ce moment. Le pack Cerberus ajoute Zaeed le mercenaire à l'équipe. Il n'y a qu'un trophée pour ce dlc, c'est juste de gagner la loyauté de Zaeed. Il suffit de faire une mission secondaire avec lui (comme pour les autres membres de l'équipage).

Maintenant, est-ce que ça compte pour le platine je sais pas. Logiquement non, c'est un dlc et la plupart des sites de trophées le répertorient en tant que tel. Mais dans la collection de trophées sur la console, il a l'air de faire partie de la liste de base (avec juste "pack cerberus" entre parentheses).
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: [Question] - Pack Cerberus

Message par LTP-KORP » lun. 2 juin 2014 17:42

En ce qui me concerne, le contenu du DLC en lui même je m'en tartine une peu le boule, si y'a un peu de contenu en plus et/ou un trophée cadeau, ok je prends sinon je n'en ferais pas une maladie.
En fait c'était surtout pour ne pas avoir à me coller le jeu 2 fois pour le platine (je fais référence ici au trophée (Argent) Médaille pour bons et loyaux services).

Donc en farfouillant le digipak ce soir, je saurais si je suis bon pour refaire ME2 une seconde ou fois ou si je jette mes 5h de jeu d'hier et que je repars de zéro avec le code.
Image
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Question] - Pack Cerberus

Message par NeoSider » lun. 2 juin 2014 18:16

LTP-KORP a écrit :En ce qui me concerne, le contenu du DLC en lui même je m'en tartine une peu le boule, si y'a un peu de contenu en plus et/ou un trophée cadeau, ok je prends sinon je n'en ferais pas une maladie.
En fait c'était surtout pour ne pas avoir à me coller le jeu 2 fois pour le platine (je fais référence ici au trophée (Argent) Médaille pour bons et loyaux services).

Donc en farfouillant le digipak ce soir, je saurais si je suis bon pour refaire ME2 une seconde ou fois ou si je jette mes 5h de jeu d'hier et que je repars de zéro avec le code.
Si tu as pas rentré le code tu seras obligé de le faire 2 fois (car tu as pas vu la BD) le mieux si tu as le code recommence tout ;)

Le DLC ajoute 1 armure, 2 armes et 1 mission qui offre un trophée une fois fini (qui est a mon avis nécessaire pour le platine vu qu'il est dans la liste des trophées du jeu de base comme sur le 1er Mass Effect la mission Turbulences à 900 000 pieds qui était a la base un DLC)

@+
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Pack Cerberus

Message par Devil-Danna » lun. 2 juin 2014 18:44

Nan mais je crois que vous mélangez tout là.
Attends avant de recommencer, il faut d'abord remettre les choses dans leur contexte. Les trophées de Mass Effect 2 ont changé depuis la trilogie. Le dlc Cerberus et le trophée de faire le jeu 2 fois sont 2 choses différentes.

Il ne faut pas oublier qu'à la base ME 1 n'existait pas sur PS3. Le trophée "médaille pour bons et loyaux services" demandait à l'origine de :
- finir le jeu 2 fois
OU
- finir le jeu après avoir lu la bd du pak cerberus (dlc). Cette bd raconte le scénario de ME 1 vu que les joueurs sur ps3 ne sont pas censé avoir joué au 1 (à part sur 360)

Mais maintenant ME 1 existe sur ps3 et il y a eu une mise à jour en conséquence dans ME 2. Les joueurs de la trilogie ont maintenant la possibilité de connaitre le scénario du premier opus en y jouant et du coup la bd cerberus est devenue obsolète.
Si tu as fait la dernière mise à jour de ME2 en le commençant, le jeu propose désormais d'importer notre personnage utilisé dans ME1 (ce que j'ai fait)

Le trophée "medaille pour bons et loyaux services" à complètement changé de description depuis. Maintenant si je consulte ma liste de trophées ça dit : "Terminez Mass Effect 2 deux fois, ou terminez-le une fois avec un perso importé de Mass Effect 1".
Ca ne fait plus référence à la bd du dlc.

Bref tout ça pour dire que si tu as conservé ton perso de ME 1 et importé dans ta partie de ME 2, pas de problème tu auras ton trophée. Par contre le pack cerberus est toujours utile pour avoir la mission de Zaeed.

J'espère que c'est clair ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Répondre