[Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Baikaliel
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 17:37
ID PSN : Baikaliel

[Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par Baikaliel » dim. 15 mars 2015 17:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais me mettre aux Mass effect 2 et 3. Initialement, le ME1 n'était pas disponible pour la PS3. Donc une BD interactive résumant le premier opus et permettant de réaliser 6 choix décisifs était proposée au téléchargement pour pouvoir démarrer le ME2 en connaissance de cause et créer une "pseudo-sauvegarde" du ME1 prenant en compte les premiers choix opérés.

Je suis en train de chercher le jeu (ME2), mais je me pose la question de la possibilité de téléchargement de ce comics interactif. Je suis allée faire un tour le PSStore et je ne vois rien. De plus, s'il faut se servir d'un code, je me dis qu'en version d'occasion, rien ne va fonctionner...

Quelqu'un qui a acheté le jeu en version neuve récemment ou d'occasion peut me dire comment se déroule le téléchargement de cette BD interactive?

Je sais que la version PS3 proposait aussi les DLC gratuitement, mais si les codes ne fonctionnent plus en neuf, c'est pas mortel... Mais je ne voudrais pas passer à côté de ce résumé utile du scenario...

Merci par avance.
Modifié en dernier par steph340 le dim. 15 mars 2015 17:53, modifié 1 fois.
Raison : Ajout balise au titre. >>http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic31161.html#trophee001
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par NeoSider » dim. 15 mars 2015 17:49

il me semble (mais pas sur) que depuis que ME1 soit sortie sur PS3 cette BD est disparue du store
Image
Baikaliel
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 17:37
ID PSN : Baikaliel

Re: [Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par Baikaliel » dim. 15 mars 2015 18:25

Aie !

Donc aucun intérêt de le prendre en neuf...

Dommage, du coup, ME2 reprendra des choix imposés pour l'historique du ME1... Sans spoiler, cela-a-t-il de graves conséquences...?!?

Je vais voir si personne n'a fait une petite vidéo d'un résumé de ME1 sur Daily ou youtube...
Avatar du membre
Elerdor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 14:01
ID PSN : cobalskiii

Re: [Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par Elerdor » dim. 15 mars 2015 18:27

Je confirme les dires de mon VDD, Mass Effect 1 est disponible sur ps3.
En France, le jeu est seulement disponible au format numérique ;( , il est cependant possible de trouver une version FR en Belgique ou en Suisse.
Par contre si tu ne possède aucun des trois jeux de la saga, je te conseille de prendre le pack trilogie, qui regroupe les trois jeux et une partie des DLC ^^
Image
Baikaliel
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 17:37
ID PSN : Baikaliel

Re: [Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par Baikaliel » dim. 15 mars 2015 18:56

En fait, je ne comptais pas me faire les trois, mais passer directement au 2 avant de finir sur le 3.

Du coup, le résumé sous forme de BD interactive me plaisait bien, laissant quelques choix de mon ressort pour charger le jeu ME2.

Cela signifie que le pack Cerberus n'est plus fonctionnel, même en version neuve du jeu...?!? J'ai cru comprendre que la BD était contenue dedans...
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par Devil-Danna » dim. 15 mars 2015 19:44

Le pack Cerberus servait uniquement aux joueurs ps3 de ME2 à comprendre le scénario de ME1 (vu qu'il était pas sur ps3 à la base). Mais depuis que la trilogie est sortie sur ps3 le pack Cerberus est pour ainsi dire inutile. Le dlc avec la bd était seulement dispo via un code en achetant le jeu neuf. A l'heure actuelle il est toujours sur le store mais marqué "non disponible à la vente". En achetant le jeu neuf avec un code valide on peut toujours le récupérer (ce que j'ai fait mais personnellement je l'ai pris pour avoir Zaeed), mais en occase ou direct sur le store non tu peux oublier.

https://store.sonyentertainmentnetwork. ... BERUS00000

A la base dans les trophées de ME2 y'avait un trophée qui demandait de finir le jeu 2 fois ou une fois en ayant lu cette fameuse BD. Depuis l'intitulé du trophée a carrément été modifiée via une maj et le trophée demande maintenant de finir ME2 en important un perso de ME1. Je pense que ça montre assez bien la volonté des développeurs de laisser tomber cette bd. Autrement dit, si tu compte viser le platine de ME2 la bd ne te servivra à rien et sans ME1 tu sera sobligé de finir le jeu 2 fois. Quitte à faire 2 fois le jeu, autant le faire qu'une fois et jouer au 1 à la place.

Maintenant, ayant moi-même bouclé la trilogie je peux dire qu'on a la l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure saga de jeux vidéo que j'ai pu jouer :inlove: . Commencer direct par ME2 sans avoir fait le 1 ça serait quand meme passer à coté de toutes les bases du scénario et surtout d'un très grand jeu. A moins d'y avoir déjà joué sur XBoite avant, je ne saurais trop te conseiller de jouer toute la trilogie dans l'ordre tu vas pas regretter :okayg: Meme en ayant fini ME1 3 fois, je serais pret à me le retaper encore 3 fois tout de suite si il fallait.
D'autant plus que tous les choix faits dans le 1 sont transmis dans le 2 mais également dans le 3, tu garde ton perso et tous tes choix à travers l'ensemble de la trilogie et ça c'est juste génial.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par Shudin » lun. 16 mars 2015 07:42

Il faut aussi préciser que certains choix que tu fais dans le 1, sont aussi transmis dans le 3 ! Franchement abandonne l'idée de la BD et fonce sur ME1, il est beaucoup plus orienté RPG que les 2 autres certes, mais c'est un pur bonheur d'y jouer et de suivre l'histoire.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1137
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par Androraia » lun. 16 mars 2015 10:30

Je précise que la version numérique de Mass effect 2 qui se trouve dans le store comporte également le pack cerberus.

Je pense par ailleurs que ce n'est pas la volonté des développeurs de laisser tomber la BD. Preuve en est qu'ils ont fait la même chose pour Mass effect 3 avec Genesis 2 (pour l'histoire du 1 et 2). La BD est là pour ceux qui n'achète pas les opus précédent. Les acquérir n'est pas une obligation d'où l'existence des 2 génésis.

Le pack cerberus que l'on voit sur le store est le pack qu'on obtient avec le code fournit dans le jeu neuf (c'est écrit dans la description du produit) d'où qu'il ne soit pas disponible à la vente
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Baikaliel
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 17:37
ID PSN : Baikaliel

Re: [Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par Baikaliel » lun. 16 mars 2015 18:49

Bon, donc si j'ai tout compris, je ferai une erreur si je ne faisais pas ME1... ;)

Mais si je voulais rester sur mon idée initiale et commencer direct à ME2, je peux soit prendre le jeu boîte en neuf que je trouve en VF sur le net à 25€, soit prendre la version numérique à 15€, les 2 me donnant accès au bonus du pack cerberus et à la BD interactive...

10€ de différence pour une notice que je suppose ultra light, je pense que le calcul va être vite fait, même si je reste un "vieux" attaché à l'aspect physique de mes jeux...

Mais j'en vois déjà qui vont me dire de prendre ME1 (sur le PSN car il n'y a pas le choix) à 15€ et choper le ME2 d'occasion à 10/12€ en physique... Donc pour le même prix, j'ai les 2 ! :rock:

Sinon, j'ai vu des trilogie dispo sur le net mais en version américaine et je ne sais pas si les téléchargements ni les dialogues/sous-titres et menus seront automatiquement en français après les mises çà jour...

Affaire à suivre et réfléchir mais ME1 me fait un peu peur sur son apparente complexité décriée ici ou là au niveau de la gestion des mod's ou des compétences... J'avoue ne pas trop avoir compris cette critique, mais ça m'inquiète. Ajouter au fait que graphiquement, il se fait vieux et qua ça doit un peu piquer les yeux...

RRAAAAHHHH :@

Moi qui avais tranché en me disant de zapper le 1, vous me faites douter !!! :)
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par Warriortidus » lun. 16 mars 2015 21:39

Mass Effect 1 va surtout te paraître "dur" et "old-school" si tu commences par le 2 ou le 3.
Il est pas plus compliqué que les autres, mais la maniabilité sera un peu plus "raide" que sur les ME3 (ou ME2), et les phases avec le Mako (le véhicule utilisé en exploration) peuvent te faire arracher des cheveux.

Même si la BD retrace l'essentiel, ça ne remplace pas le jeu complet non plus, et donc jouer au 1 peut t'aider à mieux comprendre la suite. Il y a pas mal d'informations à assimiler quand même, et donc ce serait dommage de ne pas comprendre ce qu'il se passe dans ME2.

Après, si tu comptes commencer par le 2, attends peut-être d'éventuels soldes pour ME1 et 3 sur le Store. On trouve la série régulièrement à prix cassé. ^^
Image
Répondre