[Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par MMoktar » mar. 17 mars 2015 10:31

Baikaliel a écrit :Sinon, j'ai vu des trilogie dispo sur le net mais en version américaine et je ne sais pas si les téléchargements ni les dialogues/sous-titres et menus seront automatiquement en français après les mises çà jour...
Je te confirme que tu peux prendre le coffret en import US sans problèmes, tu auras les 3 jeux en français, en plus d'avoir ME1 en version physique et ça c'est cool. Il faudrat juste te créer un compte psn US pour activé et téléchargé les DLC, mais après tu peux jouer tranquillou, y'a même aucun soucis pour jouer en ligne sur ME3, vu que les network pass ont été supprimés.

Et puis le coffret US est vraiment pas chère, j'avais chopé le miens sur ebay pour ~30€, tu rajoute les 15€ de frais port généralement pour les US et les 15jours de livraison. Si tu cherche le coffret en FR laisse tombé a la sortie tout les rapias se sont jeté dessus pour le revendre le double du prix par la suite, c'est pas rare de le voir neuf pour + de 100€. Ou sinon tu peux te rabattre sur l'occasion, mais dans ce cas je sais pas si le DLC de Zaeed sur ME2 est dispo à l'achat.

Et pour confirmé tout ce qui as été dis au dessus, clairement, le 1 est à faire, ne serait-ce que pour l'immersion dans les opus suivant et bien comprendre que... la galaxie est dans une sacrée mouise :P Ca te permettras aussi d'apprendre a bien connaitre les protagonistes que tu retrouve dans les épisodes suivants. Enfin bref ça serait bête de passé à coté de ce jeux !
Image
Baikaliel
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 17:37
ID PSN : Baikaliel

Re: [Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par Baikaliel » mar. 17 mars 2015 14:51

MMoktar a écrit : Je te confirme que tu peux prendre le coffret en import US sans problèmes, tu auras les 3 jeux en français, en plus d'avoir ME1 en version physique et ça c'est cool. Il faudrat juste te créer un compte psn US pour activé et téléchargé les DLC, mais après tu peux jouer tranquillou, y'a même aucun soucis pour jouer en ligne sur ME3, vu que les network pass ont été supprimés.

...

Ou sinon tu peux te rabattre sur l'occasion, mais dans ce cas je sais pas si le DLC de Zaeed sur ME2 est dispo à l'achat.
En fait, si je te comprends bien , je prends la version US et je me crée un compte PSN US pour télécharger les DLC (lesquels sont contenus dedans d'ailleurs...? Je crois comprendre que le pack cerberus ou tout au moins le mercenaire Zaeed est compris dedans).

Si je ne m'abuse, les DLC seront liés à mon compte PSN US du coup et je ne les retrouverai pas sur mon ID "officielle" française, n'est-ce pas?!?

Et le passage en VF se fait automatiquement ?

Désolé pour cette petite dérive de s sur la gestion de la trilogie US sur nos machines françaises... :$
Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par MMoktar » mar. 17 mars 2015 15:40

ME1 n'as pas de DLC avec trophées, je crois qu'il y a un seul DLC inclus d'office dans le jeux. ME2 à 2 DLC, celui de Zaeed donc qui est dans la boîte sous forme de code, qui semble-t-il n'est plus achetable a part, et "Arrival" qui n'es pas inclus et qui est payant. Ce dernier fais la transition entre les évenements de fin de ME2 et le début de ME3. Et pour ME3 tu as juste le network pass qui est inclus et qui te permet de jouer en ligne mais EA a supprimé le network pass de tout ses jeux il me semble donc il est inutile. ME3 à 4 dlc avec trophées qui ne sont pas inclus dans le coffret et qui coutent une blinde ( 50$ le tout ), perso j'ai attendu des promos pour en prendre certains.

Il faut savoir aussi que ta carte bancaire ou les cartes prépayés européenne ne marchent pas sur le store américain, il faut que tu chope une carte prépayés US, mais c'est pas un problème certains sites en vendent.

Une fois que tu as acheté ou entré un code pour un dlc sur ton compte US, tu le télécharge et tu l'installe. Ensuite tu bascule sur ton compte EU et tu peux jouer vu que le contenus est installé sur ta console.

Le passage en VF est automatique si ta console est configurée en français.

Voilà, je sais que ça parait relou tout ça mais Mass Effect en vaut la peine ;) Et au final c'est pas si compliqué une fois que t'as pigé le truc ^^
Image
Baikaliel
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 17:37
ID PSN : Baikaliel

Re: [Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par Baikaliel » mar. 17 mars 2015 15:53

Non, pas de problème : tu m'as rendu tout ça limpide !

J'importe la trilogie, je crée mon compte PSN US et je télécharge le DLC Zaeed qui et inclus avec le pack de trois jeux.

Après je rebascule sur mon compte normal, je charge le jeu et son DLC qui se mettent à jour "normalement" et basculent direct en français. Super ! :rofl:

Reste à m'assurer que le version que je me procure est bien US, maintenant à moi de chercher!

J'ai vu ça : http://www.priceminister.com/mfp/200254 ... =857239324

A voir si c'est bien une version US, car j'ai qu'il y avait de tout : de l'allemand, du japonnais, etc...

En anglais, la ballade dans la création de compte serait quand même plus simple (j'aime bien comprendre ce que je fais!).

Encore merci...

Et bravo à tous, je pense que je vais revenir sur ma position et essayer de choper une petite trilogie physique... :clap:

EDIT :

Bon... juste pour vous prévenir que grace à un bon plan d'un utilisateur (merci encore Androraia!), je me suis téléchargé la trilogie de Mass effect sur le PSN pendant les promos de Paques et ai commencé le jeu... Bien immersif ma foi !
C'est un peu tard, mais je voulais juste savoir si la plupart d'entre vous on crée leur propre personnage ou s'ils ont pris le modele JS propose au debut du jeu...?
Merci pour vos éclairages et surtout pour les discussion qui m'ont conduit à prendre toute la trilogie !
Modifié en dernier par Vassili Zaïtsev le mar. 12 mai 2015 23:43, modifié 1 fois.
Raison : Attention au double post . Utiliser la fonction éditer .
Baikaliel
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 17:37
ID PSN : Baikaliel

Re: [Question] - ME2 sur PS3 - BD interactive

Message par Baikaliel » dim. 31 mai 2015 00:16

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire : MERCI !!!

Après plus de 45 heures (oui, j'ai pris mon temps), je viens de finir ME 1... Effectivement, comme vous me le disiez tous, je serai passé à côté d'un bon grand moment de plaisir !

Encore merci, notamment Androaia pour son bon plan qui a fini de me convaincre !
Répondre