[Problème] - Trophée "Maître des sphères de lumière"

Répondre
OotaniiSensei

[Problème] - Trophée "Maître des sphères de lumière"

Message par OotaniiSensei » mar. 4 août 2015 05:48

Bonjours a tous, je me permet de posté ici pour une simple question, j'ai fini le jeu et tout récupéré et je suis actuellement en possession de 999 sphères sur les 1000 demandé que faire ? Sachant que j'ai tout eu du 1er coup les boules de refaire une partie complète juste pour ce trophée que je suis du coup pas sûr d'avoir :sweat:
Modifié en dernier par gangsow17 le mar. 4 août 2015 07:16, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Trophée "Maître des sphères de lumière"

Message par kaiserfrederic » mar. 4 août 2015 09:45

Salut !

Ce n'est pas 1000, mais 1001 sphères à trouver.
Donc il t'en manque 2.
Il me semble me souvenir que quand on navigue sur la carte, il est indiqué le nombre de sphères collectées sur le nombre totales de sphères présentes par secteur. As-tu bien contrôlé chacun des secteurs ?
Et la dernière se ramasse à la toute fin du jeu, après avoir tuer l'arbre (très vieux souvenirs pour ma part, mais je pense ne pas me tromper); tu l'as prise aussi ?

Par contre, il me semble aussi me rappeler qu'il faut reprendre une sauvegarde antérieure au combat final, collecter les 1000 sphères, puis récupérer la dernière après l'ultime combat.
Si tu te lances dans le dernier combat avant d'avoir collecté les 1000, tu ne peux pas avoir le trophée.

Edit
Je viens de lire la dernière page Discussion guide
lamor a écrit :Merci pour ce guide qui m'a permis de choper la plupart des trophées facilement.

J'ai même eu des le premier run, Gentleman et Vitesse Démoniaque alors que je ne pensais pas les avoir.

Par contre, ce que ne dit pas le guide, c'est qu'une fois qu'on a terminé le jeu, on ne peut plus retourner pour terminer la collecte des sphères et les quelques trophées qu'on aurai loupé (Les courses, les sauts aidés.. etc..)
C'est vraiment dommage, si j'avais su ça j'aurai fait une sauvegarde avant d'aller voir Ahriman..

Du coup je suis obligé de refaire pas mal de passages. Je pense qu'il serai bon de l'ajouter dans la ligne de conduite.

Faire une sauvegarde avant d'aller voir Ahriman permet de terminer le jeu et de choper le trophée vitesse démoniaque.
Puis on peut recharger pour collecter les sphères restantes, les courses.. etc.., par contre il faut refaire le combat contre Ahriman pour la dernière sphère.
Image
Répondre